Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

+37
zyves42
Strike32
Zygs
ledoume
Solufil
pepou
Raph_sr
tom230
FX-SR79
Bidou
jackdaniels
nouméaden
philxp
RollingXT
le cocombre masqué
jeanjean
Bidule
al 1
THIERRY500
peauxdelavieillecabane
ET
scrambler83
BOUPS 57
pop
pat 59246
clement500xt/sr
born to be wild
fingersinthenose
GRAPH21
dominic
stephane
lolovim
2J4 000697
ARVELLA
stef forty four
Ad
Yamamoto
41 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  stef forty four Mer 25 Avr 2012, 09:31

pablo a écrit:Yep!

C’est vrai qu’y faut avoir confiance pour sabler son moulin entier Shocked , faut pas avoir peur qu’y ai du sable qui s’introduise a l’interieur .... sauf si on prévois de l'ouvrir par la suite... enfin, chacun ces exprience hein....

Ceci dit, Clem, c’est quelle marque la bombe de peinture HT que tu as utilisé ? du pro ou du bricodépot ?
Tu l’a directement appliquée sur l’ancienne peinture si j’ai bien compris, ou bien tu as quand même enlever au max l’ancienne peinture ?

merci !

Petite expérience perso: sur le scoot de ma femme, le coude d'échappement commençait a rouillé. Donc grattage, dépoussiérage, dégraissage et peinture HT. J'ai pris une bombe trouvée chez Leroy au rayon cheminée (Résistant a 900°C, 13 euros, je crois) et pas dans le rayon peinture bombe. Tout ça pour dire que cela fait deux mois et elle est nickel et n'a pas cet effet dont on a souvent parlé de "je blanchie au bout de quelques heures d'utilisation"! Non, toujours noir comme au premier jours! Si ça dit quelqu'un je ferai une photo de la bombe.

stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 10:32

Le sablage n'a qu'un seul intérêt, il permet d'enlever la peinture ou l'anodisation sur un support alu. Pour lui enlever l'aspect râpe à bois, il faut microbiller après, et le faire moteur démonté afin de nettoyer aussi les plans de joint, qu'il ne faut surtout pas sabler! ensuite, un grand nettoyage (je passe les carters alu sortant du microbillage au lave-vaisselle!), soufflette et nettoyage de tous les filetages au taraud, perçages, alésages... avant remontage. C'est ainsi que je traite les 125 Terrot et autres XT qui passent sur mon établi...
Le pb du sablage moteur fermé est que le sable s'érode, et que si le sable ne rentre pas dans le moteur, la poussière de silice, les grains de sable éclatés, eux, rentrent sous pression partout, et sont suffisamment fins pour passer au travers des filtres, et transforment l'huile en pâte à roder... Je n'ai encore jamais vu, en 45 ans de métier, un moteur bouffer du sable et ne pas casser.
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty plein de poussiere de sable à l'interieur- Impossible de faire microbiller ici, malgré des jours de recherche donc sablage de chantier, genre pour structure métallique avant galvanisation, donc gros sable avec petits cailloux... Résultats, plein de petits

Message  Solufil Mer 25 Avr 2012, 12:40

J'ai fait sabler 2 moteurs et heureusement que je les avais vidés de toute mécanique. Malgré toutes les precautions prises, j'ai eu à changer tous les roulements sur le premier : plein de poussiere de sable à l'interieur. Sur le deuxieme, j'ai pris soin de protéger les roulements que je ne pouvais pas enlever (vilo). Impossible de faire microbiller ici, malgré des jours de recherche donc sablage de chantier, genre pour structure métallique avant galvanisation, donc gros sable avec petits cailloux... Résultats, plein de petits crateres que la peinture restom a reussi à combler en partie. Travail de sagoin mais on ne voit rien avec 1 metre de recul.
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Dsc05310

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Dsc05311
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !

Message  stef forty four Mer 25 Avr 2012, 13:40

ET a écrit:coucou

Il a y quand même un intérêt à sabler un moteur fermé, c'est plus rapide que de sabler chaque pièce.
Ceci dit, si tu sables un moteur fermé, c'est que tu l'ouvres après ...

Pour la pression de sablage, j'utilise 4 bars, mais je ne suis pas expert sur le sujet.

E.T.

En fait, tout dépend de ta buse: si elle est simple (un orifice quoi!) 6-8 bars c'est bien, et encore, ça dépend de ce que tu utilise comme granulats. Les plus agressifs demandent forcement moins de pression, normal!
Si tu as une buse type venturi ou vortex (qui fait tourner ton granulat en un mouvement rotatif, donc plus efficace), sur de l'alu, par ex,j'ai pu bosser a 1,5 bars et plus si affinité! Mais en moy, 3 a 4 bars.

Dernière édition par stef forty four le Mer 25 Avr 2012, 18:14, édité 1 fois
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  tom230 Mer 25 Avr 2012, 14:09

salut a tous,

bon je vois que mon entreprise succite un vif interet et de multiples polemiques Very Happy ... ecoutant les propos des uns et ceux des autres, j'ai recuperé de lhuile apres avoir tourné quelques minutes le moteur dans quatre positions differentes, et j'ai verifié un des colmatages, celui le moins compressé... celui de la plus grosse durite qui relie la boite a air. j'ai recuperé l'huile par cette sortie, et par celle du bas.

donc, a priori aucune poussiere ou grains dans l'huile, ni aucune poussiere collée sur l'interieur du tube colmaté.
pour plus de prudence, cet apres midi je demonterai les carters dont je dispose les joints, un kit acheté sur passion moto 77, je ne sais pas encore lesquels y sont fournis.

j'ai verifié les joints spi apparents, ils ne sont ni abimés ni marqués...
je remercie les intervenants pour les infos apportées afin de me prevenir d'un eventuel risque d'accident suite a mon sablage artisanal.

je vous tiens au courant de toutes facons et quoiqu'il arrive Shocked

fred
tom230

Message  tom230 Mer 25 Avr 2012, 14:21

stef forty four a écrit:
ET a écrit:coucou

Il a y quand même un intérêt à sabler un moteur fermé, c'est plus rapide que de sabler chaque pièce.
Ceci dit, si tu sables un moteur fermé, c'est que tu l'ouvres après ...

Pour la pression de sablage, j'utilise 4 bars, mais je ne suis pas expert sur le sujet.

E.T.

En fait, tout dépend de ta buse: si elle est simple (un orifice quoi!) 6-8 bars c'est bien, et encore, ça dépend de ce que tu utilise comme granulats. Les plus agressifs demandent forcement moins de pression, normal!
Si tu as une buse type venturi (qui fait tourner ton granulat en un mouvement rotatif, donc plus efficace), sur de l'alu, par ex,j'ai pu bosser a 1,5 bars et plus si affinité! Mais en moy, 3 a 4 bars.

en fait , je n'ai pas utilisé le sable fin recommandé pour le sablage(dont je detient un sceau plein) , mais du sable blanc que j'ai tamisé pas trop fin( avec un tamis de maçon) ... du coup, la pression de travail se situait entre 6 et 8 bars, mais ayant un compresseur de 150 l , la vrai puissance a 8 bars ne s'exerce que quand le compresseur s'arrete c'est a dire jamais... la finition est douce(apres avoir essuyé avec la main) et les pieces non marquées... la buse et le tube sont assez gros, donc pas agressifs du tout. le papier cache n'a ni ete arraché ni dechiré, encore moins le tissu. le sable utilisé est carrement plus gros que celui normalement utilisé pour le sablage fin... du coup bien sur, il persiste encore quelques traces noiratres a divres endroits, mais la finition est largement superieure a un poncage a la main.

je vous en dis plus ce soir
fred

tom230

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty tom230

Message  tom230 Mer 25 Avr 2012, 19:32

... bon, toujours pas de sable nulle part...

apres avoir soufflé et degraissé, niet , rien du tout. ni dans les carters ni dans l'huile moteur que j'ai recupéré...

je fais tourner la boite et rien, le piston ne craque pas non plus... affraid

je prendrais le risque de peindre, remonter et faire tourner le moteur trente seconde et vidanger toute l'huile...

en verifiant le tamis du bas.

quelle belle experience que la mecanique artisanale Very Happy

du coup si je detruit mon moteur, y'aura plein de pieces toutes repeintes nickel a vendre pas cheres Very Happy Very Happy Very Happy

tom230

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty ledoume-j'aurais besoin de conseils pour le microbillage-pour souffler j'ai un compresseur bi cylindres 3CV 100 litres.

Message  ledoume Mer 25 Avr 2012, 20:12

j'aurais besoin de conseils pour le microbillage , je veux nettoyer la culasse, cylindre carters moteur ... :
j'avais fabriquer il y a une dizaine d'années un cabine a partir d'un kit et je l'ai remise en route.

pour souffler j'ai un compresseur bi cylindres 3CV 100 litres.

par contre j'ai du mal à enlever la peinture avec ?

c'est koi la pression idéale ? ( si je me rappelle bien autour de 4 bars ?).

la buse  mesure 6.3 mm  et 8.3 à la sortie

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 DSC01316

la microbille est calibrée entre 200 et 300 microns

ma buse est peut etre usée ou trop grosse ??????????????? oui c'est la même chose !
ledoume
ledoume
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty marqué 200-300, j'imagine que c'est des microns-comme granulat j'avais aussi essayer à l'époque de la grenaille

Message  ledoume Jeu 26 Avr 2012, 07:35

stef forty four a écrit:Depuis que tu l'a remise en route, tu as constaté une plus grosse quantité de granulat qui sort de ta buse (ouais c'est difficile comme question au bout de dis ans!) C'est un des signes avec l'ovalisation de la sortie de la buse. Après faut voir ce que t'utilises comme granulat? Et pis, je conseille quand même de doubler l'effet avec un produit chimique type diluant peinture en gel. Ben oui, la peinture a eu le temps de bien bien cuire pendant presque trente ans!
Sinon, rachetes un pistolet avec buse neuve, c'est pas très cher ces petites bêtes!
Je me souviens qu'a l'époque avec mon matos de pro, j'avais mis trois heures pour sabler un moteur complet (mais vide, lui!) de 750 GPZ!

effectivement la question est dure !!!!!!!!!!!!
j'ai un sac de microbilles neuves ou il est marqué 200-300, j'imagine que c'est des microns.
pour la pression tu me conseille quoi ?
tu as des adresses ou je pourrais acheter un pétard neuf de bonne qualité ??? car moi les trois heures elles sont cramées depuis longtemps !
pour le diamètre de la buse, avec mon matos il faut prendre quoi ?

comme granulat j'avais aussi essayer à l'époque de la grenaille (qui venait d'une usine ou ils décapent de la tôle ).
ledoume
ledoume

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty lacme

Message  clement500xt/sr Jeu 26 Avr 2012, 07:52

clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty Mes billes de verre-mototacot-ablage agréssif enlève bien la peinture

Message  Zygs Jeu 03 Mai 2012, 16:08

Mes billes de verre je les achète là :      http://www.mototacot.com/

Sinon pour les pièces moteur avec de la peinture qui a bien cuit avec le temps, je les sables dans un 1er temps et ensuite je les microbilles ...
Le sablage agréssif enlève bien la peinture (... quioique sur un cylindre et une culasse d'un 2T ça reste un peu longuet .....) et le microbillage redonne cet aspect doux et bien homogène ...
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Message  stef forty four Jeu 03 Mai 2012, 16:50

ledoume a écrit:
stef forty four a écrit:Depuis que tu l'a remise en route, tu as constaté une plus grosse quantité de granulat qui sort de ta buse (ouais c'est difficile comme question au bout de dis ans!) C'est un des signes avec l'ovalisation de la sortie de la buse. Après faut voir ce que t'utilises comme granulat? Et pis, je conseille quand même de doubler l'effet avec un produit chimique type diluant peinture en gel. Ben oui, la peinture a eu le temps de bien bien cuire pendant presque trente ans!
Sinon, rachetes un pistolet avec buse neuve, c'est pas très cher ces petites bêtes!
Je me souviens qu'a l'époque avec mon matos de pro, j'avais mis trois heures pour sabler un moteur complet (mais vide, lui!) de 750 GPZ!

effectivement la question est dure !!!!!!!!!!!!
j'ai un sac de microbilles neuves ou il est marqué 200-300, j'imagine que c'est des microns.
pour la pression tu me conseille quoi ?
tu as des adresses ou je pourrais acheter un pétard neuf de bonne qualité ??? car moi les trois heures elles sont cramées depuis longtemps !
pour le diamètre de la buse, avec mon matos il faut prendre quoi ?

comme granulat j'avais aussi essayer à l'époque de la grenaille (qui venait d'une usine ou ils décapent de la tôle ).

Arg! désolé, je viens de voir tes questions!
- les microbilles servent plutôt a donner un effet de finalisation a un éventuel sablage ou gommage de ton métal. Pour un résultat plus probant, il te faut un granulat a base de silice, très abrasif. Sinon, de corindon, plus doux, pour l'alu par exemple.
- Cela dépend de ta machine mais déjà a 3 ou 4 bars tu devrais pouvoir avoir du résultat  (couplé avec un produit chimique c'est mieux)
- Par chez moi, il y a de grandes zones industrielles ou je peux trouver du matos de pro (mais cher!) comme la QN ou legallais. Le principe, c'est d'avoir une buse de type venturi, c'est la meilleure! Mais a quel tarif!? Pour un boulot de quelques heures par an, une buse "normale" de sablage devrait faire l'affaire! Et pour le diamètre, ben, tout dépend de ton granulat et de son diamètre! Pour décaper de l'acier: gros granulat, grosse buse, gros débit d'eau/air. Décaper alu ou autre: granulat fin, petite buse, petit débit d'eau/air.
Je sais c'est pas précis ce que je te dis mais l'offre de materiels est  tel, les granulats nombreux et le résultat différent suivant les deux premiers que je ne peux pas etre plus précis, désolé!
j'espère que cela pourra quand même t'aider et que d'autre gars pourront te donner leur expérience!
Saches quand même que , ne travaillant plus dans le sablage depuis trois ans, je donne a sabler ou gommer mes pieces a des pros, c'est plus sûr et moins contraignant! (voir, quand je peux, retourner chez mes anciens collègues pour sabler en cabine!)

-------
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ledoume Jeu 03 Mai 2012, 20:20

merci les gars pour vos conseils !
j'ai commandé un pétard de microbillage pas cher et je viens de travailler une heure avec : c'est nickel pour mon utilisation.
3.5 bars + microbilles.
j'avais sablé mon cylindre avant, mais avec du matos qui était trop gourmand en air (trop grosse buse).
il restait de la peinture ... avec le microbillage aprés ça fait du bon boulot.
je vous mettrais les photos off course !
samedi je le donne au chaman ...
ledoume
ledoume

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty ledoume

Message  le cocombre masqué Jeu 03 Mai 2012, 20:54

Pour les buses,je me suis rendu compte que ça s'usait a vitesse grand V,et effectivemen tune fois usée ça bouffe de l'air sans rien sabler! par contre j'ai vu qu'il existait des buses ceramique maintenant,a voir.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty clement500xt/sr-2012

Message  clement500xt/sr Dim 30 Sep 2012, 22:07

OUKAAAAAAAAAAAA Very Happy

Ca fonctionne!!!! Wink

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Img_0413

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Img_0414

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Img_0415

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Img_0416

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Img_0417

Le truc chiant c'est que c'est long, faut attendre que le compresseur se remplisse pour avoir une bonne pression sinon l'aspirateur fonctionne pas trop mal y a pas trop de pertes de sables (étancheité) et l'éclairage est bien... cool!!! 8)

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty Le truc chiant c'est que c'est long, faut attendre que le compresseur se remplisse pour avoir une bonne pression sinon l'aspirateur fonctionne pas trop mal y a pas trop de pertes de sables-le compresseur, c'est le coeur du problème, jamais assez de débit,

Message  Invité Lun 01 Oct 2012, 20:56

super..!!
bravo..!!

je vois que tu l'as surélevé, pour plus de confort sans doute ?
sinon, faut rogner les guiboles du frérot..

le compresseur, c'est le coeur du problème, jamais assez de débit, c'est pour çà que je suis passé au thermique..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty granulométrie de ton sable ou de tes billes ?

Message  Invité Lun 01 Oct 2012, 21:34

Au fait Den's c'était quoi la granulométrie de ton sable ou de tes billes ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty il tourne tout le temps et chauffe... si a l'occase je trouve un bi-cylindre

Message  clement500xt/sr Lun 01 Oct 2012, 21:37

Le compresseur prend cher, il tourne tout le temps et chauffe... si a l'occase je trouve un bi-cylindre pas trop cher, je saute dessus!!! bounce
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué Lun 01 Oct 2012, 21:41

Même un bicylindre a du mal!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  clement500xt/sr Lun 01 Oct 2012, 21:55

Un compresseur à moteur de CBX alors!!!! What a Face
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  stef forty four Lun 01 Oct 2012, 23:11

clement500xt/sr a écrit:Un compresseur à moteur de CBX alors!!!! What a Face

Il faut un 150 mini mais un 300 serait beaucoup mieux! Pas facile a trouver car pro!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty triphasé

Message  ET Lun 01 Oct 2012, 23:24

yes pro et en général en triphasé

la plaque du mien qui étale bien sur ma petite cabine
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Atelier_compresseur_02

sinon ya ça , bicylindre 650 Triumph
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 P1030723h

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty rugos-brico dépot-avalé par n'importe quel pistolet de sablage

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 20:29

Attila26 a écrit:Au fait Den's c'était quoi la granulométrie de ton sable ou de tes billes ?

@+
G@zz

en fait j'ai les deux ..

le sable, c'est celui que l'on trouve dans les brico dépot ..:si le lien marche:
http://www.bricodepot.fr/pau-mazeres-lezons/node/472497
c'est du sable noir, assez gros et anguleux, il passe trés mal si le débit d'air n'est pas suffisant, mais si c'est le cas il est trés efficace, car trés abrasif..
je n'ai pas de certitude sur sa granulométrie, sur la photo je vois écrit 20/30 sur le coté du sac ...??
si tu as un pistolet basique je le déconseille, çà va bourrer constamment..

pour les microbilles, j'ai acheté du 75/150 (microns?) , c'est un chouia petit peut-être, plus gros çà doit lisser mieux la surface...
mais par contre là c'est facilement avalé par n'importe quel pistolet de sablage ..

voilivoilà

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 02 Oct 2012, 21:23

Moi je prend du sable de maçonnerie tamisé, j'ai fait tout le berlingo, le pot je trouve ça bien et....pas onereux!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 21:35

tamisé à combien ??

ou version handball:

t'as misé à combien??

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 02 Oct 2012, 21:38

den's a écrit:tamisé à combien ??

ou version handball:

t'as misé à combien??

den's

- tu en as de bonne bonne! j'en sais rien,le tamis de maçon! pour les enduit!
-zero jamais eu de chance au jeux!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  clement500xt/sr Mar 02 Oct 2012, 21:40

ET m'a parlé du sable de chez "kiloutou"... pas mal parait il.
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 21:43

papy1000 a écrit:-zero jamais eu de chance au jeux!

ben ouais,eux non plus, c'est pour çà qu'ils arrangent un peu la chance... Very Happy

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Strike32 Mar 02 Oct 2012, 21:57

Tu les trouve ou tes microbilles Den's?
Merci
Strike32
Strike32
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 6 Empty corindon chez Kiloutou

Message  ET Mar 02 Oct 2012, 22:02

clement500xt/sr a écrit:ET m'a parlé du sable de chez "kiloutou"... pas mal parait il.

ya plus que du corindon chez Kiloutou, z'ont arrêter les autres produits

il semble que chez Point P il y ait un peu de choix

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Invité Jeu 04 Oct 2012, 20:16

Strike32 a écrit:Tu les trouve ou tes microbilles Den's?
Merci

ben çà a été à la fois simple et compliqué...

compliqué pasque j'ai cherché pas mal sur le net (faut dire que je suis dans la cambrousse, donc loin de tout..) sans succés, puis chaipluqui m'a parlé de "gaches chimie sas", sur toulouse.. et en faisant une recherche sur leur boite je me suis apperçu qu'ils avaient une succurcale à deux pas de chez moi, sur la zone industrielle de lacq ..
là c'est devenu simple, j'ai appellé, pas de souci m'ont-ils dit, on en a pas ici mais on fait venir un sac de toulouse..quelques jours aprés, ils m'ont passé un coup de fil au boulot, hop un coup de voiture, hop un chéquos (52.92 ttc les 25 kilos..), et hop dans la sableuse...

sinon depuis, j'ai vu que moto tacot en fait, et avec un port raisonnable..:
http://www.mototacot.com/microbillage/138-billes-de-verre.html
en plus la granulométrie est un peu plus élevée que la mienne (200/300 au lieu de 75/150) ce doit être mieux je pense..

au pire, ils viennent souvent sur les bourses d'échange, il faut les appeller avant pour voir si ils en amènent..
par ex, en début d'année, vers chez moi, bourse d'échange orthez st suzanne.....

den's
den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant