Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis
+42
Pitts
Frédérique
nouméaden
born to be wild
sushi
papy1000watts
mwaffon-06
pushing
oliv55
Phil 421
oscar7601
zappa
RONAN56
Julien
Saké Racer
gerard brackam
ET
Buell-LN
MX steph
Stan
Philooo
2J4 000697
XrForEver
Frank Augustin
HL 29
le cocombre masqué
al 1
stef forty four
didi
TRXT
fingersinthenose
GRAPH21
zesingle
Ad
pop
El Didiou
RollingXT
vinbo
gege 85
Bentou
dominic
jeanjean
46 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis
salut,
500 XT de 1978, j'avais les jantes tres ternes, ce matin je pars acheté du belgom ALU, mais plus je frotte, plus ca brille, du coup j'ai un doute ..... je me demande si défois les jantes elles seraient pas chromées??, c con ce que je dis ????
Bref si jamais elles sont chroméees, g peur de les abimer avec le Belgom ALU , et je me dis qu'avec du Belgom CHROME ca brillerait encore plusssssss.
Vous en pensez quoi??
merci
500 XT de 1978, j'avais les jantes tres ternes, ce matin je pars acheté du belgom ALU, mais plus je frotte, plus ca brille, du coup j'ai un doute ..... je me demande si défois les jantes elles seraient pas chromées??, c con ce que je dis ????
Bref si jamais elles sont chroméees, g peur de les abimer avec le Belgom ALU , et je me dis qu'avec du Belgom CHROME ca brillerait encore plusssssss.
Vous en pensez quoi??
merci
Invité- Invité
Toufou-xt500-1978-aluminium-belgum-rayons ternes-rouillés-zingage
Les jantes d'origine sont en alu.
Les jantes chrome ne ternissent pas, elle rouillent...
jeanjean
Les jantes chrome ne ternissent pas, elle rouillent...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Re: Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis
merci Jeanjean , ca me rasure, demain je pouvais pouvoir continuer à lustrer tout ca.
Par contre les rayons sont tres tres ternes ( gris foncés) et certains sont memes rouillés.
Une petite astuce les gars ?
En plus la galere pour les faire tous un apres l'autre.
Par contre les rayons sont tres tres ternes ( gris foncés) et certains sont memes rouillés.
Une petite astuce les gars ?
En plus la galere pour les faire tous un apres l'autre.
Invité- Invité
Re: Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis
chez le zingueur du coin.
Autre possibilité: nettoyer les rayons à la paille de fer et les vernir pour les empêcher de se réoxyder trop rapidement.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Donc ,si je comprends bien , il n'y a aucun traitement de surface sur le jantes d'avant 80 ? juste de l'alu brut? pas la moindre petite anodisation?
Dominic
Dominic
dominic- ton chemin est encore long !
dominic a écrit:Donc ,si je comprends bien , il n'y a aucun traitement de surface sur le jantes d'avant 80 ? juste de l'alu brut? pas la moindre petite anodisation?
Dominic
de l'alu brut ??? j'ai quand même un doute, sur mon SR de 78, les jantes sont vernies...
A+
Benoît :albino:
Entretien : J'ai un problème avec mes rayons
bonjour
je me presente pascal je suis entrain de restaurer un xt de 80 de A a Z ainsi que le moteur beaucoup de travail mais j'ai un probleme avec mes rayons quelqu'un connait il un produit incolor pour traiter mes rayons que j'ai nettoyer a blanc car il etait rouiller par place
merci
pascal
je me presente pascal je suis entrain de restaurer un xt de 80 de A a Z ainsi que le moteur beaucoup de travail mais j'ai un probleme avec mes rayons quelqu'un connait il un produit incolor pour traiter mes rayons que j'ai nettoyer a blanc car il etait rouiller par place
merci
pascal
Invité- Invité
gege 85- bienvenue en gros mono !
pascalou-2008-rustol-owatrol-paille de fer
Bonjour,
J'ai mis au pinceau du rustol-owatrol sur mes rayons que j'ai passé à la paille de fer (propre mais pas à blanc). Le produit est long à secher mais le résultat est correct : ca fait un peu comme un vernis qui parait solide. Dans le temps je ne peux pas t'en dire plus car depuis ma roue est démontée (rénovation comme toi)
J'ai entendu dire beaucoup de bien de ce produit.
Sur le produit, ils disent que ce produit est plus efficace sur support légèrement oxydé. pour les supports neufs il y a d'autres produits : rustol primer .....
Voila
J'ai mis au pinceau du rustol-owatrol sur mes rayons que j'ai passé à la paille de fer (propre mais pas à blanc). Le produit est long à secher mais le résultat est correct : ca fait un peu comme un vernis qui parait solide. Dans le temps je ne peux pas t'en dire plus car depuis ma roue est démontée (rénovation comme toi)
J'ai entendu dire beaucoup de bien de ce produit.
Sur le produit, ils disent que ce produit est plus efficace sur support légèrement oxydé. pour les supports neufs il y a d'autres produits : rustol primer .....
Voila
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 22:10, édité 1 fois
vinbo- persévère !
bombe de galva
bonjour
j'avais pensé a la bombe de galva qui tient bien je l'ai fait sur d'autre pieces
je metterai dees photo une fois fini
merci
forum sympa avec pleine d'idées et solutions
j'avais pensé a la bombe de galva qui tient bien je l'ai fait sur d'autre pieces
je metterai dees photo une fois fini
merci
forum sympa avec pleine d'idées et solutions
Invité- Invité
peinture galva-Seule solution, electrozinguer tout ça ou mettre de l'inox (voir Kedo) mais c'est cher
Salut,
Tu peux avoir un aperçu de ce que vaut la peinture galva sur des rayons. Comme tu peux le voir (il reste un peu de peinture à la base des rayons) cela ne tient pas bien longtemps et l'humidité fait le reste. Question humidité, au bord de l'ocean, ça craint, à la moindre sortie sur la plage ou sur la côte en général (5km dans les terres) les embruns se chargent de tout ce qui est acier non protégé. Seule solution, electrozinguer tout ça ou mettre de l'inox (voir Kedo) mais c'est cher.
En electrozingage on fait des jolis trucs, ça ternit vite mais ça ne rouille plus. Ca ne coute rien et ça se met en oeuvre en 1h30 avec les moyens du bord.
Exemple: sélecteur et axe de débrayage avec la méthode http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html
Rassurez vous, je vais changer tout ça, j'ai très peur que ça casse en tout terrain. Et je vais meme décaper mes tubes de fourches ... remise en état progressive.
Tu peux avoir un aperçu de ce que vaut la peinture galva sur des rayons. Comme tu peux le voir (il reste un peu de peinture à la base des rayons) cela ne tient pas bien longtemps et l'humidité fait le reste. Question humidité, au bord de l'ocean, ça craint, à la moindre sortie sur la plage ou sur la côte en général (5km dans les terres) les embruns se chargent de tout ce qui est acier non protégé. Seule solution, electrozinguer tout ça ou mettre de l'inox (voir Kedo) mais c'est cher.
En electrozingage on fait des jolis trucs, ça ternit vite mais ça ne rouille plus. Ca ne coute rien et ça se met en oeuvre en 1h30 avec les moyens du bord.
Exemple: sélecteur et axe de débrayage avec la méthode http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html
Rassurez vous, je vais changer tout ça, j'ai très peur que ça casse en tout terrain. Et je vais meme décaper mes tubes de fourches ... remise en état progressive.
Invité- Invité
monogil a écrit:bsr
ben gege je préfère et de loin cette occupation qui va en plus faire plaisir à notre shining man, pototof 8)
gil
Ah oui moi aussi , beau travail GéGé , aprés tes coups fumants , tu est brillant 8)
Rien que pour ça et le coté café racer,je rêve de m'offrir un jour une SR dans ce style.
Mais aprés : "Ta moto elle pique tellement les yeux que tu la conduit avec des lunettes de soudeur...." n'est ce pas Pototof ?
RollingXT
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
Salut , je vois que sur la photo du haut , lors d'une bonne séance de kick , tu as du arracher le cale pied arriere !!!
J'ai fait comme toi !c'est du vécu ! , j'ai scié , poli , juste laissé la fixation pour tenir le silencieux ,pas besoin de cale pieds ar sur un Cafe Racer !
Felicitation pour les flasques good job men !
a+ du bigsby .
J'ai fait comme toi !c'est du vécu ! , j'ai scié , poli , juste laissé la fixation pour tenir le silencieux ,pas besoin de cale pieds ar sur un Cafe Racer !
Felicitation pour les flasques good job men !
a+ du bigsby .
Invité- Invité
Sacre perseverance gege 85, bon courage pour la rous arriere ..
Par contre j'espere que la plupart des membres ont une connection rapide sinon tu vas te faire soufler dans les bronches en chargeant des grosses photos comme ca ...
Par contre j'espere que la plupart des membres ont une connection rapide sinon tu vas te faire soufler dans les bronches en chargeant des grosses photos comme ca ...
El Didiou- persévère !
Frotte encore, on ne te voit pas dedans !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
El Didiou a écrit:Sacre perseverance gege 85, bon courage pour la rous arriere ..
c'est modern la france! même en campagne on a droit au haut débit
Ad- ton chemin est encore long !
y a pas à dire Gégé , tu es un garçon brillant
zesingle- te voilà un initié !
Gégé, tu n'es pas un garçon très soigneux: Si tu laisses trainer comme ça tes cotons tige, tu vas te retrouver avec les oreilles toutes noires.
pop
( Moi, ce que j'en dis......... )
pop
( Moi, ce que j'en dis......... )
ah ben quand même t'en auras mis du temps
superbe félicitation
et hop tu viens avec nous au rassemblement en juin
superbe félicitation
et hop tu viens avec nous au rassemblement en juin
Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 15:33, édité 1 fois
zesingle- te voilà un initié !
BRAVO Gege !
N'oublie pas de soigneusement protéger ton polissage avec un "baume de soin" efficace !
Ou tu recommence dans 15 jours !
PS. : T'as laissé ton portable dans le chiffon...
N'oublie pas de soigneusement protéger ton polissage avec un "baume de soin" efficace !
GRAPH21 a écrit:BRAVO Gege !
... et tu as un produit à conseiller pour la crême revitallisante?
entre blondes, il faut s'entraider!
fingers
pate a polir
mais nan les gars je l ai fait a la pate a polir et a la machine pas de risque mais faut quand meme entretenir.
zesingle a écrit:ah ben quand même t'en auras mis du temps
superbe félicitation
et hop tu viens avec nous au rassemblemnt en juin
Oui, mais si tu fais un burn...................http://www.maxi-fond-ecran.com/fond-ecran/animaux/crocodile_008.jpg
pop
Bonjour,
Je voudrais m'attaquer à un nettoyage à fond de ma xt .
Quels produits utilisez vous ? pour le moteur, les parties grasses, la selle la peinture, les soufflets de la fourches etc ?
Merci
Je voudrais m'attaquer à un nettoyage à fond de ma xt .
Quels produits utilisez vous ? pour le moteur, les parties grasses, la selle la peinture, les soufflets de la fourches etc ?
Merci
Invité- Invité
Reportage-sr500 : polissage
Moi aussi, j'ai du mal à te lire et pourtant je vis aussi (entr'autres ) avec mon avatar....benoit-xt a écrit:
Je ne sais pas d'ou provient ce phénomène étrange que tu décris.
Moi, je vis avec mon avatar, et tout se passe bien !
:albino:
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7