Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
+17
HL 29
jeanjean
ritchie
2J4 000697
GRAPH21
XrForEver
Frank Augustin
le cocombre masqué
Gi0
dominic
ET
monogil
jpmfalco
lolovim
vincelp
Bentou
Thibounet
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
Salut,
voila, mes 2 tubes de fourche sont fort piqué sur le dessus au niveau de là ou se trouvait le phare.
je me demandais donc s'il était possible de faire rechromer entièrement ou partiellement la fourche.
je demande car il sont très fort piqué et l'acier à l'air assez attaqué.
Parce que bon, 105€ par tube de fourche neuf ca fait chère
merci
voila, mes 2 tubes de fourche sont fort piqué sur le dessus au niveau de là ou se trouvait le phare.
je me demandais donc s'il était possible de faire rechromer entièrement ou partiellement la fourche.
je demande car il sont très fort piqué et l'acier à l'air assez attaqué.
Parce que bon, 105€ par tube de fourche neuf ca fait chère
merci
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Thibounet-2007-bain de chrome-paille-frottement des joints spi-polish-poncage-nickelage-bague amortisseur
perso, j'ai jamais entendu parler de rechromage de tubes de fourche...
faudrait en premier virer le chrome existant, ensuite, passer un bain de chrome neif, voire rectifier le chrome neuf...
ca frise le nikasylage d'un cylindre, cette histoire... pas étonnant que ca soit si cher, si c'est ça...
d'un autre côté, est ce que ca vaut pas le coup de trouver des tubes en meilleur état ??? pasque là, y sont bien attaqués !!!
A+
ben :albino:
faudrait en premier virer le chrome existant, ensuite, passer un bain de chrome neif, voire rectifier le chrome neuf...
ca frise le nikasylage d'un cylindre, cette histoire... pas étonnant que ca soit si cher, si c'est ça...
d'un autre côté, est ce que ca vaut pas le coup de trouver des tubes en meilleur état ??? pasque là, y sont bien attaqués !!!
A+
ben :albino:
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
Thibounet a écrit:voila, mes 2 tubes de fourche sont fort piqué sur le dessus au niveau de là ou se trouvait le phare.
As-tu seulement essayé de les frotter à la paille de fer 000, puis de les finir au polish anti-rayures ?
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
oooh que oui, ils sont pas piqué, ils sont carrément creusé.
ca se voit sur les photos
ca se voit sur les photos
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
J'ai comme dans l'idée que les tubes se doivent d'être un minimum lisses ,
surtout vers le bas pour que les joints spi fassent leur oeuvre ...
A voir en photo (qui vaut toujours mieux qu'un long discours),
je pense que l'intégrité même des pièces est en cause dans cette histoire ...
te voilà bon pour cherche des tubes d'occaz.
ou gratter un millionnaire...
lolovim
surtout vers le bas pour que les joints spi fassent leur oeuvre ...
A voir en photo (qui vaut toujours mieux qu'un long discours),
je pense que l'intégrité même des pièces est en cause dans cette histoire ...
te voilà bon pour cherche des tubes d'occaz.
ou gratter un millionnaire...
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
dailleur, vous arrivez à voir la photo de mon premier message ???
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
Je crois qu'il ne faut pas confondre le chrome "décor" peu épais et le chrome "dur" plus épais et destiné à resister au frottement des joints spi par exemple.
Le chrome décor peut être refait. Le chrome dur je suis moins sur ...
Le chrome décor peut être refait. Le chrome dur je suis moins sur ...
jpmfalco- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
Thibounet a écrit:dailleur, vous arrivez à voir la photo de mon premier message ???
Je n'avais pas vu que tu avais posté des photos. Je suis allé voir et, effectivement, ils sont bien abimés.
Cela dit, sont-ils abimés sur la partie où coulissent les tubes ?
Parce que, s'ils sont seulement abimés entre les 2 tés, à part un aspect esthétique, ça n'est pas bien grave. Auquel cas, tu les ponces à la paille de fer triple 0, tu les polishes et, pour qu'ils ne rouillent pas, tu les vernis.
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
bonjour
les chromes, en voilà un beau sujet
je n'ai pas vu les photos (le lien ne marche pas) mais ne desespère pas car le chrome c'est un art que dis-je une manière d'être une attitude de vie. (sauf que sur une fourche de XT et bien je crois pouvoir dire: ya pas de chrome mais je peux me tromper)
déjà et primo TU NE PONCE JAMAIS UN METAL CHROME même avec un papier 000000000, car le chromage n'est qu'une simple pelicule reflétant l'univers certe mais une simple pelicule fragile, délicate, déposée par electrolyse sur l'acier constitutif de certains morceaux de ta bécane.
A ne pas confondre avec le polissage qui lui bien que brillant n'empèche pas l'oxydation du métal, (le chrome particules neutres ne rouille pas) je pencherais pour cette option(polissage) concernant la fourche en question.Donc m'est avis que tu peux poncer, la recette ; papier à eau 600, puis 400, et 200 et ensuite un produit miracle le BELGom.(en tout compte une heure d'astiquage)
MAGIC ça brille, et les trous, fissures, canelures .... oxydoapparus ont presque disparus
la preuve: que voit-on la nuit dans le ciel: les étoiles ou les trous noirs?
et Bienvenue au Club des Shinning Bikers
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
les chromes, en voilà un beau sujet
je n'ai pas vu les photos (le lien ne marche pas) mais ne desespère pas car le chrome c'est un art que dis-je une manière d'être une attitude de vie. (sauf que sur une fourche de XT et bien je crois pouvoir dire: ya pas de chrome mais je peux me tromper)
déjà et primo TU NE PONCE JAMAIS UN METAL CHROME même avec un papier 000000000, car le chromage n'est qu'une simple pelicule reflétant l'univers certe mais une simple pelicule fragile, délicate, déposée par electrolyse sur l'acier constitutif de certains morceaux de ta bécane.
A ne pas confondre avec le polissage qui lui bien que brillant n'empèche pas l'oxydation du métal, (le chrome particules neutres ne rouille pas) je pencherais pour cette option(polissage) concernant la fourche en question.Donc m'est avis que tu peux poncer, la recette ; papier à eau 600, puis 400, et 200 et ensuite un produit miracle le BELGom.(en tout compte une heure d'astiquage)
MAGIC ça brille, et les trous, fissures, canelures .... oxydoapparus ont presque disparus
la preuve: que voit-on la nuit dans le ciel: les étoiles ou les trous noirs?
et Bienvenue au Club des Shinning Bikers
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Invité- Invité
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
bjr
effectivement, c'est du chromé dur donc le mieux si ça descend pas au niveau des spi, c'est de bien nettoyer, et si c'est pas terrible, un petit coup de noir pour cacher tout ça, c'est pas d'origine mais pas cher et à mon avis pas si moche que ça
gil
effectivement, c'est du chromé dur donc le mieux si ça descend pas au niveau des spi, c'est de bien nettoyer, et si c'est pas terrible, un petit coup de noir pour cacher tout ça, c'est pas d'origine mais pas cher et à mon avis pas si moche que ça
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5405
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
salut salut
bien sur que c'est du chrome dur, mais comme il ne s'agit pas de la partie inférieur de la fourche mais que de la partie supérieur du chrome décoratif suffirait ?
et donc comme vous l'aurez compris il ne s'agit que de la partie supérieur (là où est le phare) le reste étant impeccable.
enfin bon, je vais toujours voir pour une fourche d'occasion
bien sur que c'est du chrome dur, mais comme il ne s'agit pas de la partie inférieur de la fourche mais que de la partie supérieur du chrome décoratif suffirait ?
et donc comme vous l'aurez compris il ne s'agit que de la partie supérieur (là où est le phare) le reste étant impeccable.
enfin bon, je vais toujours voir pour une fourche d'occasion
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Traitement-Peinture : mes 2 tubes de fourche sont fort piqués
pototof a écrit:déjà et primo TU NE PONCE JAMAIS UN METAL CHROME même avec un papier 000000000,
A la paille de fer triple 0, tu n'abimeras pas le chrome. J'ai rendu son brillant au pot et au garde-boues chromés d'une CB125 S3 de cette manière-là. Ils étaient bien piqués de rouille, mais en fait elle s'était formée au-dessus du chrome.
La rouille qui a pu se former, comme on le voit sur la photo qui est maintenant visible, partira largement avant le chrome, car elle est moins dure que lui.
Je persiste à penser que le plus simple est de frotter ça patiemment à la paille de fer, puis au Belgom et à protéger le métal éventuellement mis à nu par un vernis. Soit la rouille est juste en surface et le paillage la fera disparaitre, soit elle a remplacé le chrome et il faut mettre le métal à nu, neutraliser la rouille avec un produit genre Frameto et re-chromer ou simplement protéger.
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
Un chrome dur se refait très bien sur un tube parfaitement droit, ya plein de sociétés pour ça, car ils rechroment essentiellement des tiges de vérins hydrauliques.
Le process
1 usinage du tube
2 fabrication de tampon pour boucher le tube
3 chromage dur
4 rectification
5 donnage de plein d'euros
il n'est donc jamais rentable de faire rechromer dur un tube de fourche ...
Le process
1 usinage du tube
2 fabrication de tampon pour boucher le tube
3 chromage dur
4 rectification
5 donnage de plein d'euros
il n'est donc jamais rentable de faire rechromer dur un tube de fourche ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
Et bien,
pour le cerclage de phare d'accord ca se trouve peut etre pour pas chère
par contre pour les bagues d'amortisseur, un amortisseur neuf ou refait coûte au minimum 100€ et ceux d'occasion, bah ils sont d'occasion quoi donc pas forcément en bonne état.
pour les vis, par exemple les deux vis de sangle de selle ne sont plus dispo chez yamaha donc j'ai pas le choix.
pour rechromer mon kick il me demande 30€, 98€ un kick neuf chez yamaha et le prix d'un kick d'occasion sur ebay est aussi d'environ 30€ donc autant faire rechromer.
pour la fourche je suis d'accord, va falloir en racheter une.
pour le cerclage de phare d'accord ca se trouve peut etre pour pas chère
par contre pour les bagues d'amortisseur, un amortisseur neuf ou refait coûte au minimum 100€ et ceux d'occasion, bah ils sont d'occasion quoi donc pas forcément en bonne état.
pour les vis, par exemple les deux vis de sangle de selle ne sont plus dispo chez yamaha donc j'ai pas le choix.
pour rechromer mon kick il me demande 30€, 98€ un kick neuf chez yamaha et le prix d'un kick d'occasion sur ebay est aussi d'environ 30€ donc autant faire rechromer.
pour la fourche je suis d'accord, va falloir en racheter une.
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
Bonjour,
Les bagues d'amortisseurs étaient dans le même état sur ma brêle. J'ai commencé par passer du Framéto dessus pour neutraliser la rouille. Ensuite, je les ai frotté à la Dremel, équipée d'une brosse métallique très fine. Le brillant est ré-apparu tout doucement. Pour le moment, elles restent brillantes, malgré plusieurs roulages sous la pluie.
Les bagues d'amortisseurs étaient dans le même état sur ma brêle. J'ai commencé par passer du Framéto dessus pour neutraliser la rouille. Ensuite, je les ai frotté à la Dremel, équipée d'une brosse métallique très fine. Le brillant est ré-apparu tout doucement. Pour le moment, elles restent brillantes, malgré plusieurs roulages sous la pluie.
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
salut,
malheureusement dans mon cas c'est pas possible, le chrome s'en est allé carrément par croute entière, pareil pour la visserie chromée.
j'ai vraiment pas de chance
malheureusement dans mon cas c'est pas possible, le chrome s'en est allé carrément par croute entière, pareil pour la visserie chromée.
j'ai vraiment pas de chance
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
je ne connais pas les tarifs, mais il est certain qu'un chromage aura un meilleur aspect et durera plus longtemps qu'un nickelage. vu la différence de prix, je te conseillerais le chromage. mais, d'autres devis ne seraient pas forcément idiots...
Au Burkina Fasso, il était courrant d'utiliser ses salutations "entièrement nickelées" comme marque de politesse ultime.
cela vient du catalogue Manufrance ou les articles de luxe étaient entièrement nickelées.
depuis, les Burkinabais ont d'autres lectures ;-)
de nos jours, on préfère le chromage au nickelage, car plus résistant.
A+
ben :albino:
Au Burkina Fasso, il était courrant d'utiliser ses salutations "entièrement nickelées" comme marque de politesse ultime.
cela vient du catalogue Manufrance ou les articles de luxe étaient entièrement nickelées.
depuis, les Burkinabais ont d'autres lectures ;-)
de nos jours, on préfère le chromage au nickelage, car plus résistant.
A+
ben :albino:
Traitement-Peinture : mes 2 tubes de fourche sont fort piqués
Mon chromeur m'avait espliqué , y a bien longtemps :le chromage , c'est en fait une bonne couche de nickelage , sur lequel on rajoute un flashe de chrome de quelques microns ; et quand le boulot est bien fait on commence par une couche de cuivre pour que ça accroche mieux; mais ce qui coute cher , c'est le temps de polissage prealable à tout ça .
dominic- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006
Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications ?
B'jour !
dites moi, le cuivre il est recuit (donc rouge) à quelle température ?
on m'y a pas appris au bahut !
dites moi, le cuivre il est recuit (donc rouge) à quelle température ?
on m'y a pas appris au bahut !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Gi0Gi0-2009-degrés
Gi0 a écrit:B'jour !
dites moi, le cuivre il est recuit (donc rouge) à quelle température ?
on m'y a pas appris au bahut !
700 à 800 degrés
ASCO
Invité- Invité
Re: Traitement-Matériaux-METAUX (1) : Le cuivre, l'aluminium, méthodes d'utilisation, fabrications, méthodes, produits de traitement ?
Et il fond à 1083 degrés
encore moi
encore moi
Invité- Invité
four de traitement thermique-tu rosis la piece uniformement
La temperature!!!! importante oui mais tu fais comment pour la mesurer? ou alors tu as un four de traitement thermique et tu regle pil poil!
Sinon au chalumeau tu pose ton joint sur une grille en fil de fer la plus plate possible et tu rosies la pieces uniformement
Si tu n'as pas, passes a mon atelier (pour le chalumeau pas le four)
Sinon au chalumeau tu pose ton joint sur une grille en fil de fer la plus plate possible et tu rosies la pieces uniformement
Si tu n'as pas, passes a mon atelier (pour le chalumeau pas le four)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
plaque vitro-céramique
moi, j'avais posé le joint sur une plaque vitro-céramique... quand il commence à rougir... hop, c'est bon
joint recuit uniformement
Bien vu le coup de la plaque vitroceramique ;la surface est plane et le joint recuit uniformement
A plus
Frank
A plus
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
traitement thermique-chalumeau tu pose ton joint sur une grille-four en pleine pyrolyse-Recuire du cuivre
Merci bien pour l'invitation ! Bon, juste que y'a 600 bornes ça vaut peut être pas le coup ! Mais merci beaucouppapy1000 a écrit:La temperature!!!! importante oui mais tu fais comment pour la mesurer? ou alors tu as un four de traitement thermique et tu regle pil poil!
Sinon au chalumeau tu pose ton joint sur une grille en fil de fer la plus plate possible et tu rosies la pieces uniformement
Si tu n'as pas, passes a mon atelier (pour le chalumeau pas le four)
Je posais surtout la question pour voir si dans le four en pleine pyrolyse approcherait de la valeur et ensuite le finir un coup à la lampe butagaz. Et puis aussi pour ma culture générale !
Recuire du cuivre je l'ai déjà fait sur mon ancien joint, mais qui était 2 fois moins épais, ce sera donc un peu plus long.
Et d'ailleurs j'étais pas arrivé à trouver un bon support où poser le joint ... De la ferraille ça diffuse la chaleur et ça rougit jamais, le carrelage ça pète (sans commentaires !) et pis le bois ça brule, forcément.
Une plaque vitrocéramique c'est une plaque de cuisson électrique avec halogène, etc ... oui ?
J'en ai une qu'on utilise plus, c'est une très bonne idée, si ça pète pas tout !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Tôlerie : Connaissez-vous où se fournir en plaque d'alu de 5mm environ d'épaisseur ?
Bonsoir,
Connaissez-vous où se fournir en plaque d'alu de 5mm environ d'épais ?
A+
Connaissez-vous où se fournir en plaque d'alu de 5mm environ d'épais ?
A+
XrForEver- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009
XrForEver-2009-weber metaux
Slt
Tu as weber metaux a paris, ils sont dans les pages jaune et ont un site internet!
Tu as weber metaux a paris, ils sont dans les pages jaune et ont un site internet!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
fournisseurs de produits metallurgiques
1 Recuperation de materiaux : z'ont souvent une benne de chutes alu + une benne inox
2 Petite industrie locale utilisant l'alu : par ex chantier naval
3 Serrurier travaillant l'alu
4 En plaques chez fournisseurs de produits metallurgiques
dont Weber metaux pour les Parigots.
J'utilise un peu tout ça (qui se trouve dans l'annuaire) selon les besoins !
2 Petite industrie locale utilisant l'alu : par ex chantier naval
3 Serrurier travaillant l'alu
4 En plaques chez fournisseurs de produits metallurgiques
dont Weber metaux pour les Parigots.
J'utilise un peu tout ça (qui se trouve dans l'annuaire) selon les besoins !
dominic- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006
tôle-A5-1050A AG5-5056A AG4,5-5083 AG4MC-5086 AU4G-2017A AGS-6060 AG3-5754 AG4MC-5086-feuillard-A5-1050A AG3-5754
Chez Weber
Ouch!! c'est comme au resto chinois, yen a tellement au menu qu'on ne sait pas quoi choisir !!
TÔLE
A5-1050A
AG5-5056A
AG4,5-5083
AG4MC-5086
AU4G-2017A
AGS-6060
AG3-5754
AG4MC-5086
FEUILLARD
A5-1050A
AG3-5754
c'est quoi tout çà ?
Ouch!! c'est comme au resto chinois, yen a tellement au menu qu'on ne sait pas quoi choisir !!
TÔLE
A5-1050A
AG5-5056A
AG4,5-5083
AG4MC-5086
AU4G-2017A
AGS-6060
AG3-5754
AG4MC-5086
FEUILLARD
A5-1050A
AG3-5754
c'est quoi tout çà ?
XrForEver- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Traitement-Visserie (1) : vis chromées, zinguées, méthodes et produits de rénovation
» Traitement-Intérieur-RESERVOIR (1) : Méthodes nettoyage, produits, rouille, condensation ?
» Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?
» Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis
» Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?
» Traitement-Intérieur-RESERVOIR (1) : Méthodes nettoyage, produits, rouille, condensation ?
» Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?
» Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis
» Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum