Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

+44
scrambler83
Pitts
cyberbricolo
grandan08
Norbert73
sushi
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
Thierry62
Dr Phil
ouate24
nouméaden
YAMACO
L'abbé khan
xsr201
Bentou
Pedrolito
born to be wild
le cocombre masqué
Saké Racer
François500xt1989
Buell-LN
Julien
dune
2J4 000697
terrien y
vinbo
micho
monogil
MX steph
Thumper76
Gi0
al 1
gerard brackam
vincelp
jeanjean
zesingle
aievouais64
peauxdelavieillecabane
GRAPH21
THIERRY500
stef forty four
pop
Yamamoto
48 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Entretien : Quand votre jante arrière est anodisée

Message  Saké Racer Dim 22 Avr 2012, 12:06

Petite info, (déjà connue de pas mal je pense) :
Quand votre jante arrière est anodisée, et que celle de l'avant est alu brut donc bonne à polir, vous avez une différence entre l'avant et l'arrière, et c'est moche, donc que faire ? Virer l'anodisation de la jante arrière oeuf corse !!
Par trempage dans la lessive de soude
Avant l'intervention : anodisé gris
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Photo_2038
Trempage
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Photo_2039
Ca ressort avec un dépot noir, sur certains alu semble t il, pas tous
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Photo_2040
Après essuyage c'est déjà pas mal, y'a plus qu'à polir
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Photo_2041

Faites gaffe, mettez des gants et des manches longues, ça attaque dur ce produit là, même les avant bras ou ça dégouline.
J'ai plus qu'à terminer le polissage de l'ensemble moyeux jantes, et on rayonne avec Mickie.
Jluc "attaquéàl'acide"

Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty saké racer-2012-Par trempage dans la lessive de soude Avant l'intervention : anodisé gris-désanodisation- soude caustique-

Message  le cocombre masqué Dim 22 Avr 2012, 12:09

La soude caustique est une base et non un acide, par contre ne me demandes pas la difference!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty c'est juste l'opposé sur l'echelle de PH (potentiel hydrogene)- avec un effet savonneux avec la soude

Message  born to be wild Dim 22 Avr 2012, 13:03

c'est juste l'opposé sur l'echelle de PH (potentiel hydrogene) qui va de 1 à 14, 7 etant celui de l'eau pure donc neutre
1 c'est tres acide et 14 tres basique; si tu melanges les deux tu reviens au neutre (plus ou moins)
ce qui est marrant c'est que les effets sont les mêmes sur la peau (brulures) avec un effet savonneux avec la soude; c'est d'ailleurs avec ça qu'on fait le savon je crois Wink
born to be wild
born to be wild

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Traitement-Peinture : C'est chromé est ce que je peux le peindre comme ça ou il faut faire quelque chose de particulier ?

Message  Pedrolito Lun 02 Sep 2013, 19:05

Salut les copains, j'ai mon réservoir qui est en peinture et je voulais savoir au niveau du garde boue avant qui est chromé est ce que je peux le peindre comme ça ou il faut faire quelque chose de particulier? J'ai entendu dire que la peinture n'accroche pas correctement sur le chrome. Une autre petit question est ce que quelqu'un a déjà posé une jauge a essence externe? Est ce que c'est bien ou c'est la matière fécale? Merci Peace
Pedrolito
ton chemin est encore long !

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty pedrolito-2013-peinture n'accroche pas correctement sur le chrome

Message  Bentou Lun 02 Sep 2013, 19:10

non, il faut faire déchromer le réservoir pour que la peinture tienne.
n'importe quel chromeur peut faire ça sans problèmes, tant que la pièce est bien propre.

pour la jauge à essence externe, je n'en ai jamais vu...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Pour déchromer; solution d'acide chloridryque du commerce

Message  le cocombre masqué Lun 02 Sep 2013, 19:16

Pour déchromer; solution d'acide chloridryque du commerce.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  xsr201 Lun 02 Sep 2013, 19:24

Le GB Arrière, déchromage et peinturage...sur un GB origine,
mais peut être plus simple de prendre un adaptable
A l'avant c'est du Harley....sur une 78¨...

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Dsc01810
xsr201
xsr201

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Pedrolito Lun 02 Sep 2013, 20:45

Ok tres bien merci pour l'astuce de l'acide, c'est clair une SR aves les garde boue peint ça tue apres ça dépend aussi de la prépa.
Pour la jauge externe il y a des kit qui existe mais bon je prefere avoir des avis sur ce genre de produit pour évité les mauvaises surprises.
Pedrolito

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty c'est de l'acide sulfurique, mais bien plus concentré que l'acide à batterie qu'il faut. Ca va bouffer le chrome, sans attaquer l'acier

Message  Bentou Mar 03 Sep 2013, 07:47

papy1000 watts a écrit:Pour déchromer; solution d'acide chloridryque du commerce.
ca va plus bouffer l'acier la ou y'a des pets de chromes que le chrome lui même...

c'est de l'acide sulfurique, mais bien plus concentré que l'acide à batterie qu'il faut.
Ca va bouffer le chrome, sans attaquer l'acier. heureusement, c'est pas en vente libre, vu comme c'est dangereux.
Bentou
Bentou

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty peindre sans déchromer, il faut poncer le chrome au gros grain (80/150), un coup d'appret, poncage plus fin

Message  L'abbé khan Mar 03 Sep 2013, 09:58

slt,

ça peut se peindre sans déchromer, il faut poncer le chrome au gros grain (80/150), un coup d'appret, poncage plus fin (500) et peinture.

A+.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Message  YAMACO Mar 03 Sep 2013, 10:07

L'abbé khan a écrit:slt,

ça peut se peindre sans déchromer, il faut poncer le chrome au gros grain (80/150), un coup d'appret, poncage plus fin (500) et peinture.

A+.
OU sablé...! M'sieur l'abbé !
(on l'a boit quand cette mousse...???) @+

CORDIALEMENT
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty sablage assez prononcé, apprêt epoxy et peinture polyuréthane

Message  nouméaden Mar 03 Sep 2013, 11:39

sablage assez prononcé, apprêt epoxy et peinture polyuréthane...j'ai des pièces (jantes notamment) qui tiennent depuis + de 20.000 km Wink
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Pedrolito

Message  L'abbé khan Mar 03 Sep 2013, 14:04

L'abbé khan a écrit:slt,

Ou sabler, pas pensé, mais faut avoir le matos.
pour info, le dernier truc que j'ai fait comme ça c'est mon silencieux, j'avais pas de peinture ht, j'avais ce qu'on appelle de la peinture à chassis (polyuréthane game PL) sous la main  j'ai essayé et bah ça tient ... pas sur le coude bien sûr mais sur le silencieux c'est ok.

YAMACO a écrit:OU  sablé...! M'sieur l'abbé !
(on l'a boit quand cette mousse...???)  @+

CORDIALEMENT
bin, c'est vrai que j'ai pas trop pris le temps Rolling Eyes  , ce we What a Face  ?
tu penses aller à Sancerre voir passer les autres ?
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Traitement-Peinture : Je viens de lire sur un autre sous-forum que la javel pourrait faire l'affaire

Message  Invité Lun 24 Nov 2014, 08:14

Petit déterrage Very Happy
Je viens de lire sur un autre sous-forum que la javel pourrait faire l'affaire - théorie non ?
En fait, je voudrais cet hiver déchromer et repeindre en noir mon socle (xt-sp) de compteur sans passer par un sous traitant.
Merci
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Invité-2014-démetallise dans une solution de soude à 100 g/L en mettant ta pièce chromée à l'anode et en utilisant une cathode en fer-bain d'acide chlorhydrique jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de chrome

Message  ouate24 Lun 24 Nov 2014, 11:27

Quelle drôle d'idée Very Happy

T'as deux solutions pour enlever un chromage:

-Soit tu démetallise dans une solution de soude à 100 g/L en mettant ta pièce chromée à l'anode et en utilisant une cathode en fer. (C'est l'opération inverse du chromage).

- Soit tu trempe ta pièce dans un bain d'acide chlorhydrique jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de chrome.

Dans le cas du chrome, les deux marchent bien donc avec de l'équipement ménager pars sur la deuxième qui sera plus simple. Après industriellement, c'est la première qui est la plus utilisée car elle permet un très bon contrôle du déchromage.

J'espère avoir répondu à ta question Merlecris ;-)
ouate24
ouate24

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty l'acide chlorhydrique bouffe la ferraille-pour déchromer, c'est de l'acide sulfurique à 60% (l'acide à batterie à 25 ou 30% ne suffit pas)

Message  Bentou Lun 24 Nov 2014, 11:51

en principe, l'acide chlorhydrique bouffe la ferraille... ne pas laisser trop longtemps ta pièce si tu ne veux pas donner dans la dentelle de Calais...

je pense que pour déchromer, c'est de l'acide sulfurique à 60% (l'acide à batterie à 25 ou 30% ne suffit pas).

mais c'est pas évident à trouver... et heureusement, car c'est un poil dangereux comme mixture.
Bentou
Bentou

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty acide chlorhydrique parce que c'est ce qui est conseillé dans le traité de galvanotechnique

Message  ouate24 Lun 24 Nov 2014, 12:04

Bentou a écrit:en principe, l'acide chlorhydrique bouffe la ferraille... ne pas laisser trop longtemps ta pièce si tu ne veux pas donner dans la dentelle de Calais...

je pense que pour déchromer, c'est de l'acide sulfurique à 60% (l'acide à batterie à 25 ou 30% ne suffit pas).

mais c'est pas évident à trouver... et heureusement, car c'est un poil dangereux comme mixture.

J'ai mis acide chlorhydrique parce que c'est ce qui est conseillé dans le traité de galvanotechnique (bible du traitement de surface Very Happy ).
Il conseille HCl à 500mL/L pour chromage sur acier !
ouate24
ouate24

Message  Invité Lun 24 Nov 2014, 12:10

Merci les gars Very Happy ... donc je tairai le nom du roi de la javel Rolling Eyes

Et justement Bentou, à-propos de l'acide : c'était la question que je voulais soumettre.
Gros risque donc que le fond de la pièce soit bouffé avant que l'extérieur, chromé lui, subisse l'effet désiré - à moins que je réussisse à garder hors du bain l'intérieur.

Oui, quelle drôle d'idée Very Happy - mais pas moins que du chrome sur une XT Rolling Eyes

Merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  ouate24 Lun 24 Nov 2014, 12:13

merlecris a écrit:Merci les gars Very Happy  ... donc je tairai le nom du roi de la javel Rolling Eyes

Et justement Bentou, à-propos de l'acide : c'était la question que je voulais soumettre.
Gros risque donc que le fond de la pièce soit bouffé avant que l'extérieur, chromé lui, subisse l'effet désiré - à moins que je réussisse à garder hors du bain l'intérieur.

Oui, quelle drôle d'idée Very Happy  - mais pas moins que du chrome sur une XT Rolling Eyes

Merci Very Happy

Pour ne pas bouffé l'intérieur tu peux l'épargner avec du scotch et/ou un film plastique !
ouate24
ouate24

Message  le cocombre masqué Lun 24 Nov 2014, 13:49

Alors pour l'avoir déjà fait a l'acide sulfurique mais sur une pièce en laiton le plus dur est de faire "mouiller" en effet l'air dans le trou empêche l'acide d'y aller!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty agent mouillant, le plus répandu est le teepol, qui compose 90% des liquides vaisselle

Message  Bentou Lun 24 Nov 2014, 14:07

à mon avis, il aurait fallu mettre un agent mouillant, le plus répandu est le teepol, qui compose 90% des liquides vaisselle.

une fois que l'eau a mouillé l'ensemble, l'acide peut la remplacer.
Bentou
Bentou

Message  Invité Lun 24 Nov 2014, 14:21

merlecris a écrit:Merci les gars Very Happy  ... donc je tairai le nom du roi de la javel Rolling Eyes

Oui, quelle drôle d'idée Very Happy  - mais pas moins que du chrome sur une XT Rolling Eyes

Merci Very Happy

papy1000 watts a écrit:Alors pour l'avoir déjà fait a l'acide sulfurique mais sur une pièce en laiton le plus dur est de faire "mouiller" en effet l'air dans le trou empêche l'acide d'y aller!!!

Bentou a écrit:à mon avis, il aurait fallu mettre un agent mouillant, le plus répandu est le teepol, qui compose 90% des liquides vaisselle.

une fois que l'eau a mouillé l'ensemble, l'acide peut la remplacer.

Vous êtes sûrs d'être dans le bon post les gars ?bounce
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Alsachrom

Message  Invité Lun 24 Nov 2014, 16:53

Manque plus qu'un raton laveur... Comme d'habitude, tout le monde a entendu parler d'un truc, mais... Pour peindre un porte-bagage chromé abimé, tu passes un coup de toile emeri pour décrocher ce qui se décroche et dépolir ce qui tient, et tu files une couche de noir à ferronnerie, en bombe, un toin c'est pou!
Un mot sur la boite dont le nom serait peut-être composé du nom de 2 métaux, qui serait éventuellement située dans une ville composée de 3 mots dont celui du milieu évoque les religions, dont le premier mot pourrait commencer par un B et le 3ème par un A (Rien n'est moins sur), il se pourrait que cette boite soit probablement celle qui est déclarée pestiférée dans le monde de la moto ancienne, pour des questions de délais de 6 mois, de pièces perdues, de boulot salopé, de différences du simple au double entre le devis (verbal) et la facture... Sur les biellettes de fourche de ma 350 Terrot, on voyait les coups de râteau sous le chrome...
Maintenant, si vous voulez une bonne adresse, essayez Alsachrom à Strasbourg, je garantis la qualité du taf et du tarif...
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Je prend quoi comme catégorie de toile émeri ?

Message  Invité Lun 24 Nov 2014, 17:22

Bon, j'vais t'écouter, une fois de plus Very Happy

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 ?action=thumb&id=5012&w=800

Je prend quoi comme catégorie de toile émeri ?
J'ai aussi une rayure assez profonde, t'as dû la voir - que dois-je avoir comme pâte de carrossier qui tienne sur le reste de chrome ?
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty je l'ai plongé dans l'HCL- méthode par électrolyse

Message  born to be wild Lun 24 Nov 2014, 20:34

je vais vous faire partager mon "expérience " sur le sujet  Very Happy  vous allez voir c'est pas triste
après avoir lu sur plusieurs forum les solutions décrites au dessus je me suis dit "pourquoi pas !, je vais me lancer"
j'ai choisi les supports de guidon de mon SR qui était dans un état assez piqués
d'abord, je l'ai plongé dans l'HCL pur Shocked  (j'avais pas lu qu'il fallait le diluer à 50%  Mad ) quelques minutes (2 à 3 si mes souvenirs sont bons)

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 ?action=thumb&id=5013&w=800

le résultat me parut prometteur a gauche la pièce d'origine, l'autre après plonge dans l'acide

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 ?action=thumb&id=5014&w=800

tout content que ça marche j'ai décidé de remettre le couvert un peu plus de temps Smile
et c'est là que ça se gâte Sad  entre temps je reçois un coup de téléphone et je parle, je parle....je pars pisser un coup, fait autre chose et d'un coup! nom de d...! ma pièce!
je regarde le bocal et je ne vois plus de fumée; chic ça doit être fini
je sors la pièce et là surprise, ya plus de pièce Shocked  évaporée, disparue, dissoute ! ben merd. alors pour être efficace ça l'est, trop peut être
j'avais pas remarqué que la pièce est bimétallique: tige acier mais corps en espèce d'alliage d'alu, certainement assez merdique
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 ?action=thumb&id=5015&w=800
le résultat est probant non! ya plus de chrome au moins! Laughing
mon prochain post sera sur la deuxième méthode par électrolyse, moins bourrin mais plus compliquée à mettre en oeuvre Wink
born to be wild
born to be wild

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Reportage : Préparation moteur et chassis, traitement et peinture

Message  Dr Phil Dim 18 Jan 2015, 17:54

Pour ce qui est de la peinture cadre et accessoires en noir brillant il y a 24 pièces.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4610" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4611" />

Habitant hélas en ville dans un immeuble à appartement et sans garage je ne sais pas le faire personnellement, c'est donc un des travaux que
je dois faire faire à l'extérieur.

Certaines pièces (15) sont plus satinées et sont peintes en 70% de brillance.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4612" />

Je n'ai pas de garage à la maison mais j'ai tout de même une cave ou je peux microbiller certaines pièces qui ne peuvent pas passer au four,
sont trop délicates ou ne doivent pas avoir la même peinture comme.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4714" />
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4715" />
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4716" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Dr Phil-2014- je m'étais bricolé un kit peinture, bouchons de cadre et caches moteur

Message  2J4 000697 Dim 18 Jan 2015, 18:02

Ah tiens ça me fait penser, quand je faisais de la XT/SR intensivement, je m'étais bricolé un kit peinture, bouchons de cadre et caches moteur (des plaques d'alu qui se montaient à la place du cylindre et des carters latéraux, plus un tas de bouchons variés.
Tout est parti à la benne il y a pas mal d'années mais ça m'avait bien servi.
Tout ça pour dire que ça serait pas mal de décrire aux bleubites et autres néophytes comment on prépare et protège avant peinturlurationnage.
2J4 000697
2J4 000697

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Surtout le cadre qui doit être bien rincé intérieurement. L'air de rien, en préparation et nettoyage on passe

Message  Dr Phil Dim 18 Jan 2015, 18:10

J'ai fait des tas de bouchons et caches aussi, mais je les ré-utilise depuis des années. Certains ont du être sablés et repeints plus de 10x.

Il y aura les photos plus tard, mais cela n'empêche pas de devoir démonter les roulements, nettoyer et dégraisser convenablement avant sablage.

Surtout le cadre qui doit être bien rincé intérieurement.

L'air de rien, en préparation et nettoyage on passe vite 3 ou 4 h, voir plus, avant d'aller déposer en peinture.
Dr Phil
Dr Phil

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty bouchons et caches, dans la caisse un peu de tout en vrac, les caches de moyeux

Message  Dr Phil Lun 19 Jan 2015, 21:31

Voilà quelques photos des bouchons et caches, dans la caisse un peu de tout en vrac, les caches de moyeux.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4919" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4920" />
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4921" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4922" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4923" />
Dr Phil
Dr Phil

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Et voilà ceux du cadre, pour la colonne de direction qui permet de suspendre le cadre avec obturation du logement de cale direction. Et à la place du bouchon d'huile et des durites

Message  Dr Phil Mer 21 Jan 2015, 21:19

Et voilà ceux du cadre, pour la colonne de direction qui permet de suspendre le cadre avec obturation du logement de cale direction.
Et à la place du bouchon d'huile et des durites.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4927" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4930" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4929" />
Dr Phil
Dr Phil

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Logement de l'entrainement de compteur bien protégé, le sable passe quand même partout, mais pas la peinture-Protection des fourreaux de fourche

Message  Dr Phil Sam 24 Jan 2015, 11:41

Logement de l'entrainement de compteur bien protégé, le sable passe quand même partout, mais pas la peinture.

Il faut toujours bien souffler avant remontage.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4942" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4943" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4944" />

Protection des fourreaux de fourche, les caches rond ce sont des anciens caches arbre à cames Dax.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_4945" />
Dr Phil
Dr Phil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant