Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
+19
trialpe
fredtriumph
Raph_sr
stef forty four
ET
aievouais64
Pirlouit
Julien
charlyxty
le cocombre masqué
vincelp
Solufil
dune
jack49
Kraps
Gi0
Bentou
sevy
jeanjean
23 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
OK !! Merci . La suite demain - ou après !
Pirlouit- te voilà un initié !
Yep !!
Alors quoi ? ça marche ?
Perso c'est bon, c'est vrai que mon dernier message était décourageant, mais ça marche
Pour savoir le fil que tu garde, y'en a un qui sort au milieu de la bobine si mes souvenir sont bon... c'est le plus court of course...
Mais franchement, je pense que tu devrai en profiter pour les rebobiner avec du fil un chouillat plus gros mais surtout deux fois plus long...
C'est ce que j'ai fait, et là ,ca marche vraiment bien... je sais plus dans quel post j'n parle... peut erte dans le post " SHEMA ELECTRIQUE " de Papy 1000...
A+
Alors quoi ? ça marche ?
Perso c'est bon, c'est vrai que mon dernier message était décourageant, mais ça marche
Pour savoir le fil que tu garde, y'en a un qui sort au milieu de la bobine si mes souvenir sont bon... c'est le plus court of course...
Mais franchement, je pense que tu devrai en profiter pour les rebobiner avec du fil un chouillat plus gros mais surtout deux fois plus long...
C'est ce que j'ai fait, et là ,ca marche vraiment bien... je sais plus dans quel post j'n parle... peut erte dans le post " SHEMA ELECTRIQUE " de Papy 1000...
A+
Pablo- co-admin
c'est mieux en rajoutant 3 couches de spires à chaque bobine. Si plus de fil, risque que ça touche la platine. Encore un peu plus de watts donc, à quand le phare xénon ?
Salut à vous
Ha ouioui je confirme, c'est mieux en rajoutant 3 couches de spires à chaque bobine. Si plus de fil, risque que ça touche la platine.
Encore un peu plus de watts donc, à quand le phare xénon ? c'est dommage que ça fasse trop moderne comme lumière, ça jure un peu. Entre nous je n'y crois pas.
Bonne modif en tout cas pour la sécurité.
@+
Phil
Ha ouioui je confirme, c'est mieux en rajoutant 3 couches de spires à chaque bobine. Si plus de fil, risque que ça touche la platine.
Encore un peu plus de watts donc, à quand le phare xénon ? c'est dommage que ça fasse trop moderne comme lumière, ça jure un peu. Entre nous je n'y crois pas.
Bonne modif en tout cas pour la sécurité.
@+
Phil
Solufil- ton chemin est encore long !
Le point de départ : pas très frais
Le schéma de base:
On y va:
On ne voit plus les arbres a travers la foret:
Première tentative d'y mettre de l'ordre:
in situ :
oups !!! tètes de vis trop épaisses => vis tètes fraisées :
prêt pour l'essai :
Comme dans les meilleures séries : la suite au prochain numéro !
Le schéma de base:
On y va:
On ne voit plus les arbres a travers la foret:
Première tentative d'y mettre de l'ordre:
in situ :
oups !!! tètes de vis trop épaisses => vis tètes fraisées :
prêt pour l'essai :
Comme dans les meilleures séries : la suite au prochain numéro !
Bon ça donne quoi Pirlouit? on aimerai savoir si on est des illuminés ou pas!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Chaque bobine donne avant régulation 12v4 à très bas régime - à vide-, et monte de suite en voltage, en couple ( plusieurs branchements essayés pour un même résultat), avec un régulateur de RS250
Gros problème !!! Chaque bobine donne avant régulation 12v4 à très bas régime - à vide-, et monte de suite en voltage, en couple ( plusieurs branchements essayés pour un même résultat), avec un régulateur de RS250, et sur une batterie bien chargée (13v4) au ralenti élevé : 17 v et +, et avec une ampoule de 65w branchée : 14,4 v ( qui brûle !!).
Je réessaie demain avec un autre régulateur ?
Je réessaie demain avec un autre régulateur ?
il te faut un regulateur 5 fils(triphasé), dans le cas de regulateur 6 fils le 6ieme sert a exiter l'alternateur
Attention Pirlouit, il te faut un regulateur 5 fils(triphasé), dans le cas de regulateur 6 fils le 6ieme sert a exiter l'alternateur, mais les notres ne sont pas prevus pour!
Il faut bien sur une batterie.
Il faut bien sur une batterie.
C'est un régulateur 6 fils ! 3 jaunes d'entrée, un rouge pour le +, un vert pour le -, et un noir (positif après contact si je ne me trompe, mais je ne l'ai pas branché !)
C'est un régulateur 6 fils ! 3 jaunes d'entrée, un rouge pour le +, un vert pour le -, et un noir (positif après contact si je ne me trompe, mais je ne l'ai pas branché !) . Sur le schéma de Solusfil, ce fil est couplé au rouge : ce serait ça ???
Solufil a de la chance avec sont regulateur 6 fils! ça ne peux pas marcher en theorie, il ne fonctionne pas du tout de la même maniere qu'un cinq fils.
Bingo !! On dirait que le noir (positif après contact) actionne la fonction régulation !! 13,4 stable à tous régimes sur batterie à vide, et 12,4 stable avec une ampoule de 45 w . Comme l'usage des feux ne sera qu'occasionnelle ça me parait très bien !! Content le Pirlouit
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8