-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis

+42
Pitts
Frédérique
nouméaden
born to be wild
sushi
papy1000watts
mwaffon-06
pushing
oliv55
Phil 421
oscar7601
zappa
RONAN56
Julien
Saké Racer
gerard brackam
ET
Buell-LN
MX steph
Stan
Philooo
2J4 000697
XrForEver
Frank Augustin
HL 29
le cocombre masqué
al 1
stef forty four
didi
TRXT
fingersinthenose
GRAPH21
zesingle
Ad
pop
El Didiou
RollingXT
vinbo
gege 85
Bentou
dominic
jeanjean
46 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty Re: Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011, 20:08

sinon, tu montes des roues à batons, c'est plus simple....

:|

ben quoi?

ok, je sors...

den's Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty Re: Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis

Message  le cocombre masqué Jeu 25 Aoû 2011, 20:40

den's a écrit:sinon, tu montes des roues à batons, c'est plus simple....

:|

ben quoi?

ok, je sors...

den's Very Happy

Non c'etait pas noix comme idée!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty genuine ( = origine constructeur)

Message  Julien Jeu 25 Aoû 2011, 21:59

Salut salut Wink

Comme dit plus haut, les rayons inox tu les fais une fois, c'est beau et ça le reste !

Le genuine ( = origine constructeur), ça dure quelques mois et après c'est plus rattrapable.

Pour les moyeux, si l'hiver est long, tu peux les polir, je l'ai fait sur mon XT il y a deux ans. Ça n'a pas bougé depuis, je ne les ai passé qu'une fois au miror. Par contre, les rayons sont vraiment vilains aujourd'hui...
Je regrette de ne pas avoir mis l'inox !

Exemple sur ma ch'tiote en rayons d'origine et moyeux polis:

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_1608

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_1609

Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ET Jeu 25 Aoû 2011, 22:01

Saké Racer a écrit:rayons Genuine

Genuine parts = pièces d'origine > les rayons sont dispos chez Yam

pour les opération c'est au choix auquel il faut également ajouter le polissage effectivement Smile

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty morceau de laine qui poli en tournant

Message  le cocombre masqué Jeu 25 Aoû 2011, 22:03

Pour garder les moyeux poli tu mets un morceau de laine qui poli en tournant!
On faisait ça sur nos velo quand on etait minos!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty démontage des rayons et des jantes-démontage des roulements et des joints dégraissage-on fait comment pour démonter ces roulements

Message  Saké Racer Ven 26 Aoû 2011, 18:25

Eh Papy, vu que je vais avoir des rayons, je pourrai aussi mettre le bout de carton tenu par la pince à linge, qui fera le bruit du moteur, ça complètera avec le bout de laine dans le moyeu ; J'ai eu tout ça sur mon Spad à l'époque.  clown
Pour aujourd'hui, c'était démontage des rayons et des jantes, de manière à récupérer les moyeus pour les observer d'un peu plus près. J'ai pas regretté d'avoir mis du Wd 40 pour faciliter les dévissages.  :bball:
Il y a bien 2 types de rayons, la courbure est différente, ça nous donne son sens de montage ; ajouté aux lectures que j'ai eu sur ce sujet, je pense que je pourrai remonter les neufs sans trop d'erreurs, pour le faux rond et le voile, on verra si je me fais aider ou pas, dans le sud on a un pro(f).  cheers
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_1613
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_1614
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_1615
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_1616

Prochaine étape, démontage des roulements et des joints dégraissage de l'ensemble, on verra ou ça m'emmène.  affraid
Au fait, on fait comment pour démonter ces roulements ?  confused
Jluc "roulettesàrayons"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty l'extracteur avec manchons expansibles-porte couronne a pris du jeu, faut trouver un autre moyeu

Message  2J4 000697 Ven 26 Aoû 2011, 20:46

N'enlève pas les roulements maintenant, il vont encore servir. Met un vieil axe dans la roue serré avec des entretoises ca sera très pratique pour travailler sur le moyeu (microbillage ou polissage) voire pour le passer au tour si la piste de freinage du tambour arrière en a besoin.

Tu mettras les roulements neufs a la fin quand ca sera tout beau tout propre.

Pour les enlever, méthode chic, l'extracteur avec manchons expansibles, sinon méthode "je vais pas cramer 12000 roro dans un outil qui sert tous les 20 ans", on décale légèrement l'entretoise qui est entre les roulements et on tape sur la bague intérieure, en changeant d'endroit fréquemment pour pas mettre le roulement de traviole. Un poil de chauffe ca aide.

Si le roulement du moyeu arrière coté frein sort tout seul, ce qui arrive souvent quand le porte couronne a pris du jeu, faut trouver un autre moyeu (le cout de réparation est supérieur a celui d'un moyeu d'occase).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty Entretien : Bon, petit polissage des moyeux et des jantes

Message  Saké Racer Sam 19 Mai 2012, 17:41

Hello tous,
Je sais pas ce que j'ai bien pu faire tout cet hiver, quand je vois la date à laquelle j'ai entrepris ce boulot sur les roues, ça me fait peur.
Bon, petit polissage des moyeux et des jantes
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_2112
Y'avait moyen de faire mieux, genre miroir, mais en fait j'aime moins, donc, ça me va comme ça, ça lui fait un vécu
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_2113
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_2114

Prochaines photos, avec les royons zinox, et en vrai dans 10 jours aux Pyrénées.
Jluc "presqueprêt"
Saké Racer
Saké Racer

Message  Saké Racer Mar 29 Mai 2012, 19:34

Hé Hé 8)
Bon ben voilà, après une bonne séance de "Mickanique", la voilà sur ses nouvelles roulettes.
Le Prof vous commentera la partie technique de ses exploits sur le post concerné, encore un grand merki à lui, ce mec est un puits de science.
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_2160
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Photo_2161
Y'a plus qu'à rouler vers les montagnes.
Jluc "prêt"
Saké Racer
Saké Racer

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty Entretien : avez vous un produit pour récupérer mon coude de pot chromé ?

Message  RONAN56 Mer 28 Mai 2014, 12:50

Bonjour à tous,
avez vous un produit à me conseiller pour récupérer mon coude de pot, il est bien oxydé
merci
Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 25052010
RONAN56
RONAN56
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty RONAN56-2013-RONAN56-antirouille classic

Message  zappa Mer 28 Mai 2014, 17:22

salut ronan , moi je pense a RONAN56
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=gamme-vehicule
y'a surement d'autres produit mais appart les antirouille classic ...????
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  RONAN56 Mer 28 Mai 2014, 17:51

ok, merci, je vais tester
RONAN56
RONAN56
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty Rustol ou le Polytrol étant des vernis-laine d'acier-chrome, gente elfechrome ou Belgom Chrome

Message  Bentou Mer 28 Mai 2014, 18:59

Je sais pas pour toi, mais le Rustol ou le Polytrol étant des vernis, j'utiliserait pas çà pour nettoyer un coude de pot.

perso, j'utiliserait de la laine d'acier 000 et un tube de produit à chrome, gente elfechrome ou Belgom Chrome.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty Ouator

Message  oscar7601 Jeu 29 Mai 2014, 01:17

Salut!

J'ai découvert récemment un produit que m'a vendu un petit garagiste et qui fait des merveilles (il est semblable au Belgom Alu ou Chrome mais celui-ci fonctionne pour la plupart des métaux).

Ca s'appelle le HP34.

Tu en mets une noisette sur une laine d'acier très très fine (style 000 , 0000 ou même 00000), tu frottes en petits cercles jusqu'à ce que le produit initialement bleu clair noircisse : c'est le signe que tu nettoies / polis bien.
Tu patientes ensuite une petite 20aine de minutes, tu essuies avec de l'essuie-tout (ça part très facilement) et tadaaa ça brille.

PAR CONTRE : je ne saurais que trop te recommander de prendre l'avis des experts de ce forum quant à l'épaisseur de chrome qu'il y a sur le pot (j'ai beau ne pas trop m'y connaitre, je me doute que retirer une trop grosse épaisseur pourrait causer quelques ennuis...).

Sinon il existe aussi le Ouator qui fonctionne bien mais là il faut plus de patience et d'acharnement. C'est aussi beaucoup plus cher que le HP34 pour le côté "old school" du produit.
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Message  Phil 421 Jeu 29 Mai 2014, 12:08

D'accord pour le HP34. Ce produit va bien avec la laine d'acier.

Je vois souvent sur les bourses un camelot (ce n'est pas péjoratif, bien au contraire) qui en fait la démo et vends des tubes et des tubes. (Vu l'accent, il doit venir de ch'nord)
Il devrait être aux Coupes Moto Légendes ce WE
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty beau brillant

Message  oscar7601 Jeu 29 Mai 2014, 12:14

Ce produit permet vraiment d'obtenir un beau brillant. Apparemment (je l'ignorais) si c'est pour nettoyer et non pour polir tu peux appliquer le produit sur un chiffon plutôt que sur de la laine d'acier.

Tu peux t'en servir notamment sur toutes les pièces en alu et les faire briller façon miroir. Imagine un peu tes fourreaux de fourche aussi brillants que les tubes! Razz
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty brillant-pour-metaux-comptoir-droguerie

Message  oliv55 Jeu 29 Mai 2014, 13:43

salut

je suis en train d'utiliser ce produit pour toutes les pièces métalliques de ma XT, c'est RE-DOU-TABLE !

http://www.comptoir-droguerie.fr/catalog/product/view/id/40481/s/brillant-pour-metaux-150-ml-bellasol/category/251/

associé à de la laine d'acier 0000 pour le "décapage" et un chiffon doux pour finir, ça ressort tellement neuf que y'a même l'étiquette dessus Smile

13 euros le tube dans toutes les bonnes drogueries

oliv
oliv55
ton chemin est encore long !

Message  pushing Lun 02 Juin 2014, 17:03

Hello.
Surtout pas de rustol ..............................ou bien il ne te restera plus que l'option bande velpeau (beurk) sur ton coude :evil: 
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty Entretien : Mes rayons sont rouillés !

Message  mwaffon-06 Sam 07 Mar 2015, 11:38

Salut a tous .

__Bon voilà, j'avais bien mis a nus mes rayons l'année dernière et mis une couche de peinture noire , genre pour ferraille extérieur,mais l'aspect ne me plait pas du tout, et ça recommence a rouiller en dessous!!!

__Donc comme je ne me sens pas a rerayonner je vais encore les poncer a la toile émeri, puis je pense mettre une (ou deux , cette fois ),de protection galva , ou autre comme de la peinture pour tuyau de poêle.....

__Vous en pensez quoi ...?? Rolling Eyes Rolling Eyes
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty mwaffon-06-2015-Rayons zingués neufs (Macadam 2 Roues ou Faak Tillmanns ou Kedo) Voir le post sur le rayonnage

Message  Phil 421 Sam 07 Mar 2015, 11:43

Rayons zingués neufs (Macadam 2 Roues ou Faak Tillmanns ou Kedo)  et 1 heure plus tard remontage sur la motobilette

Voir le post sur le rayonnage  (simple sur les nixtés)

Dommage que je sois loin

Allez bon courrage
Phil 421
Phil 421

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty rien n'arrêtera la corrosion, surtout sur les filetages - je te conseille fortement les rayons inox

Message  Invité Sam 07 Mar 2015, 11:55

Là, c'est du colmatage je pense - rien n'arrêtera la corrosion, surtout sur les filetages - je te conseille fortement les rayons inox, c'est même un investissement Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty les miens au bellassol et laine d'acier

Message  oliv55 Mar 10 Mar 2015, 22:11

j'ai refait les miens au bellassol et laine d'acier super fin...

ça rend bien mais faut les refaire de temps en temps
oliv55

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty juste du WD40 pour le maintenir le plus longtemps possible

Message  papy1000watts Mar 10 Mar 2015, 22:17

Rouillé c'est rouillé  les nettoyer retire de la matière, jusqu'ou???? je met juste du WD40 pour le maintenir le plus longtemps possible.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty ktm1985.jimdo

Message  sushi Mar 10 Mar 2015, 22:20

sushi
sushi

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty comme je vais aussi faire mes ressorts d’amortisseur, je vais tester l’électrolyse-décapés, et mis une couche de galvanisé

Message  mwaffon-06 Mar 10 Mar 2015, 23:21

__Ok,merci sushi pour le lien ( j'avais déjà vus une grande explication sur ce procédé ...)comme je vais aussi faire mes ressorts d’amortisseur, je vais tester l’électrolyse ..; pour les rayons, c'est fait , décapés, et mis une couche de galvanisé .... c'est pas terrible ,(ça sèche trop vite) , mais j'espère que ça tiendra plus d'un an....et pis dans les ronds points , ça ne se verra pas!!  

__Demain , je fais les retouches au niveau du tambour , c'est le point le plus délicat . Sad
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  born to be wild Mer 11 Mar 2015, 05:38

sushi a écrit:Dans la rubrique trucs et astuces......

http://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/%C3%A9lectrolyse/
procédé excellent que j'utilise très souvent, mais attention je suis pas sur que les pièces ainsi traitées ne souffrent pas d'une modif de structure métallurgique, du moins en surface (fragilisation...); pour les grosses pièces comme les tambours de frein ou les pièces de protection comme les flasques que l'on voit dans le lien je pense que ça passe bien, maintenant les ressorts de suspension là je serais plus prudent   No
sinon c'est vrai que ça rend bien service
born to be wild
born to be wild

Message  2J4 000697 Mer 11 Mar 2015, 09:14

Rayons inox, y'a que ca qui tiendra. J'avais essayé de faire chromer des rayons, ca n'a pas tiendu.

Papy le WD40 sur une roue ca m'inspire pas... Si ca va sur les pneus ou les freins, c'est toi qui vas dérouiller.
2J4 000697
2J4 000697

Message  papy1000watts Mer 11 Mar 2015, 09:54

Ah oui j'avais oublié de préciser, en faisant attention!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty Seurat C'est ce que j'utilise, et je leur demande des moutons a 5 pattes pour mes bricolages divers

Message  2J4 000697 Mer 11 Mar 2015, 10:36

Seurat

C'est ce que j'utilise, et je leur demande des moutons a 5 pattes pour mes bricolages divers, je content (que je peux).
2J4 000697
2J4 000697

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty Les rayons standard chez Chambrier

Message  Invité Mer 11 Mar 2015, 13:00

Les rayons standard chez Chambrier, les jantes chromées en Angleterre, les rayons en Hollande...
Anonymous
Invité
Invité

Entretien-METAUX (1) : Méthodes rénovation des surfaces aluminium-inox-chrome, polissage, produits, lustrant peinture et vernis - Page 4 Empty mwaffon-06

Message  nouméaden Mer 11 Mar 2015, 20:01

perso: rayons = seurat, sérieux et qui assument bien lorsqu'ils font une boulette...+1000 avec le prof au sujet de M2R :evil:
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant