resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
+13
HL 29
PIAF
1R7
kwai
philxp
2J4 000697
pop
PIPO
shampoo_victim
Gi0
TRXT
clement500xt/sr
Gold Star
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Comme je l’explique dans le forum présentation, j’ai acheté un 500 SR dans le but d’assouvir 2 envies (anciennes anglaises et gromono). J’ai toujours aimé la conduite des gromono (XT, Ténéré, DR) et les Anglaises des années 60 me font rêver, tout particulièrement la BSA 500 Gold Star.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je n’ai ni 15000 euros, ni les compétences mécaniques pour m’en acheter une et que je veux rouler sans soucis de fiabilité, le 500 SR s’est imposé comme base de transformation dans l’esprit de certaines réalisations VD Classic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc essayer de réaliser modestement (je suis loin d’avoir les compétences de certains membres de ce forum !) un 500 SR « spirit of BSA Gold Star »
Pas un café racer, pas une réplique mais une machine mariant notre gromono bien aimé et l’esthétique de la BSA. Pour mémoire, la dernière BSA fabriquée, dite BSA REGAL, était motorisée par notre gromono fétiche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais vous raconter étape par étape cette transformation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je n’ai ni 15000 euros, ni les compétences mécaniques pour m’en acheter une et que je veux rouler sans soucis de fiabilité, le 500 SR s’est imposé comme base de transformation dans l’esprit de certaines réalisations VD Classic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc essayer de réaliser modestement (je suis loin d’avoir les compétences de certains membres de ce forum !) un 500 SR « spirit of BSA Gold Star »
Pas un café racer, pas une réplique mais une machine mariant notre gromono bien aimé et l’esthétique de la BSA. Pour mémoire, la dernière BSA fabriquée, dite BSA REGAL, était motorisée par notre gromono fétiche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais vous raconter étape par étape cette transformation.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Gold Star-2011
volontiers mon cher, c'est un beau projet...!
en plus tu nous met des photos, on ne demande pas mieux...
ceci dit, il y avait de belles BSA avec des tétines,non...??
den'squipréfèrelaterrequelegoudron
en plus tu nous met des photos, on ne demande pas mieux...
ceci dit, il y avait de belles BSA avec des tétines,non...??
den'squipréfèrelaterrequelegoudron
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Oui, je me souviens en avoir vu tourner étant gamin sur un circuit de cross, je les entends encore! Quelle musique!
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
den's a écrit:volontiers mon cher, c'est un beau projet...!
en plus tu nous met des photos, on ne demande pas mieux...
ceci dit, il y avait de belles BSA avec des tétines,non...??
den'squipréfèrelaterrequelegoudron
Yes mister Den's, BSA victor... so beautifull, so English!
Je viens de voir ton post, bonne chance et n'hésites pas à allimenter le post de tes galéres, photos, envies...
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Merci Clément. Je compte bien alimenter!
Superbe un BSA Victor et plus abordable qu'une Gold Star (financièrement)
J'ai fais un peu d'enduro, il y a longtemps, les CCM m'ont fais réver avant les Barigo.
Superbe un BSA Victor et plus abordable qu'une Gold Star (financièrement)
J'ai fais un peu d'enduro, il y a longtemps, les CCM m'ont fais réver avant les Barigo.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Bonjour TRXT
Je crois comprendre que tu as une bien jolie voiture!
Merci pour ce lien, je connaissais cette vidéo, elle nous montre bien cette superbe machine sur son lieu de naissance. Yamaha s'est d'abord inspiré de BSA pour construire son moteur, BSA a collaboré ensuite avec Yamaha pour sa dernère production, et aujourd'hui nous transformons des SR dans l'esprit des BSA. La boucle est bouclée et cela justifie bien la filiation entre ces 2 marques.
Je crois comprendre que tu as une bien jolie voiture!
Merci pour ce lien, je connaissais cette vidéo, elle nous montre bien cette superbe machine sur son lieu de naissance. Yamaha s'est d'abord inspiré de BSA pour construire son moteur, BSA a collaboré ensuite avec Yamaha pour sa dernère production, et aujourd'hui nous transformons des SR dans l'esprit des BSA. La boucle est bouclée et cela justifie bien la filiation entre ces 2 marques.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Tiens ben justement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gold Star a écrit:Merci Clément. Je compte bien alimenter!
Superbe un BSA Victor et plus abordable qu'une Gold Star (financièrement)
J'ai fais un peu d'enduro, il y a longtemps, les CCM m'ont fais réver avant les Barigo.
C'est quel moteur de BSA du coup dans une CCM ??
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
J'avais vu cette annonce. C'est pas la plus belle mais ça doit etre une sacrée usine à sensations!
La base moteur des CCM BSA était celui de la BSA Victor avec différentes évolutions.
La base moteur des CCM BSA était celui de la BSA Victor avec différentes évolutions.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
J'avais eu l'occasion d'essayer (rapidement) un 500 Victor ... Ce fut bref mais j'étais déjà comme ça : !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Tu en as de la chance!
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Gold Star a écrit:Bonjour TRXT
Je crois comprendre que tu as une bien jolie voiture!
Merci pour ce lien, je connaissais cette vidéo, elle nous montre bien cette superbe machine sur son lieu de naissance. Yamaha s'est d'abord inspiré de BSA pour construire son moteur, BSA a collaboré ensuite avec Yamaha pour sa dernère production, et aujourd'hui nous transformons des SR dans l'esprit des BSA. La boucle est bouclée et cela justifie bien la filiation entre ces 2 marques.
Mon avatar, c'est un peu de l'esbrouffe .... pour le clin d'oeil... genre la XT est la reine des motos. Je n'ai pas de Silver Shadow blanche !
J'avais avant le "vrai" avatar : même photo mais avec ma XT 89 et ma Triumph TR4
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Je faisais allusion à ton ancien avatar, je l'avais déja vu et TRXT c'est explicite. J'aime aussi les anciennes anglaises sur 4 roues.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
La base pour mon projet:
N’ayant ni les compétences ni le temps pour me lancer dans une restauration, j’ai cherché un modèle d’occasion en parfait état, avec un faible kilométrage et totalement d’origine. En effet même si je compte profondément modifier cette machine, je conserve précieusement toutes les pièces d’origine et ne fait aucune modification irréversible. J’ai trouvé ma perle rare en septembre, un 48T de 1994 parfaitement entretenu (manuel d’utilisateur, 2 jeux de clé d’origine, trousse à outils complète), historique connu et totalisant 7000 kms (plausible vu l’usure des pneus d’origine). Seules modifications un porte bagage, un thermomètre d’huile, une durite et un coude gros débit et un power kit Kedo + KN dans la boite à air. (pièces d’origines fournies avec la moto)
Seule fausse note, des poignées mousses et des embouts de guidon ?! vite remplacées par des Beston que j’avais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N’ayant ni les compétences ni le temps pour me lancer dans une restauration, j’ai cherché un modèle d’occasion en parfait état, avec un faible kilométrage et totalement d’origine. En effet même si je compte profondément modifier cette machine, je conserve précieusement toutes les pièces d’origine et ne fait aucune modification irréversible. J’ai trouvé ma perle rare en septembre, un 48T de 1994 parfaitement entretenu (manuel d’utilisateur, 2 jeux de clé d’origine, trousse à outils complète), historique connu et totalisant 7000 kms (plausible vu l’usure des pneus d’origine). Seules modifications un porte bagage, un thermomètre d’huile, une durite et un coude gros débit et un power kit Kedo + KN dans la boite à air. (pièces d’origines fournies avec la moto)
Seule fausse note, des poignées mousses et des embouts de guidon ?! vite remplacées par des Beston que j’avais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
belle bestiole en bon état...
as-tu déjà listé ce que tu vas virer ou remplacer...??
faire des projets, c'est vivre....
den's
as-tu déjà listé ce que tu vas virer ou remplacer...??
faire des projets, c'est vivre....
den's
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Belle machine complète, les puristes vont hurler que tu modifie un SR si proche de l'origine...
Tu a un coude gros débit, c'est mon cas mais le miens n'accepte pas le pot d'origine (qui était troué et se trouve désormais aux encombrants) car il est n'as pas de réducteur : diamètre externe 45mm, tu a un pot qui ressemble fortement à l'origine d'où mas question :
quel est le diamètre de ton coude au niveau de la connexion au pot si c'est du 45mm connais tu la marque de ton pot?
Tu a un coude gros débit, c'est mon cas mais le miens n'accepte pas le pot d'origine (qui était troué et se trouve désormais aux encombrants) car il est n'as pas de réducteur : diamètre externe 45mm, tu a un pot qui ressemble fortement à l'origine d'où mas question :
quel est le diamètre de ton coude au niveau de la connexion au pot si c'est du 45mm connais tu la marque de ton pot?
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
bonjour, bin les Japonais sont pas a la fète en ce moment pensée pour eux, mais ils sont très fort pour faire face. au lieu d'aller canarder en libye et gacher nos impots vaudrait mieux filer un coup de main (bon j'm'égare et j'vais encore m'énerver ) a+
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Oui Den's, je vais vous raconter cela petit à petit...
Bonjour Shampoo
Pour les puristes qu'ils se rassurent je garde toutes les pièces d'origine intactes et si je dois en modifier une, je la rachète.
Mon silencieux est stock origine, je pense que le coude gros débit vient de chez Kedo, il a un diamètre à la sortie de 45mm et le silencieux est monté dessus avec une bague de 45/47 (sans le joint d'origine qui lui fait 41/47).
Merci pipo pour tes photos, elles sont superbes; La premiere et la dernière ne sont pas des SR mais des BSA Regal (sublimes!).
La deuxième et la troisième sont très proches de mon projet.
J'ai comme toi jihelgé , une pensée pour les Japonais.
Bonjour Shampoo
Pour les puristes qu'ils se rassurent je garde toutes les pièces d'origine intactes et si je dois en modifier une, je la rachète.
Mon silencieux est stock origine, je pense que le coude gros débit vient de chez Kedo, il a un diamètre à la sortie de 45mm et le silencieux est monté dessus avec une bague de 45/47 (sans le joint d'origine qui lui fait 41/47).
Merci pipo pour tes photos, elles sont superbes; La premiere et la dernière ne sont pas des SR mais des BSA Regal (sublimes!).
La deuxième et la troisième sont très proches de mon projet.
J'ai comme toi jihelgé , une pensée pour les Japonais.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Dis donc, Gold Star, tu connais pas la SR à Gégé sur base d'une machine quasi neuve que j'ai cotoyée? Faudrait retrouver des photos. Peut-être que Franky pourrait nous déterrer ça ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Eh oui cela m'interesserais!
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Oui Pipo, mais on a rien sans rien et puis c'est la piece maitresse du projet!
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Montage de pattes de phare en alu massif (Daytona) et soufflets de fourche. Mon projet initial était d’installer des bracelets ou un ace bar, mais la conduite de cette moto m’amuse tellement que je vais aller souvent bosser avec (30 bornes en banlieue parisienne) et je préfère donc garder une position naturelle et adaptée à la circulation urbaine (et à mon âge avancé!)avec le guidon d’origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
je voulais savoir si tu avais une ou plusieurs pistes pour te fournir ce réservoir
en france?
autsuna Japon?
Envoie les liens...
en france?
au
Envoie les liens...
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Gold Star a écrit:Oui Den's, je vais vous raconter cela petit à petit...
Bonjour Shampoo
Mon silencieux est stock origine, je pense que le coude gros débit vient de chez Kedo, il a un diamètre à la sortie de 45mm et le silencieux est monté dessus avec une bague de 45/47 (sans le joint d'origine qui lui fait 41/47).
Cool merci, trouver un pot potable donc qui se montera sans bague su rmon coude gro débit qui est aussi de 45mm de diamètre extérieur.
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
2ème modification, je vire le porte bagage et remplace les clignotants et le feu arrière (VD Classic)
Une plaque d’immatriculation personnalisée, mais presque réglementaire.
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On apperçoit les caches latéraux "Old style" de chez VD, trouvé sur LBC
Une plaque d’immatriculation personnalisée, mais presque réglementaire.
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On apperçoit les caches latéraux "Old style" de chez VD, trouvé sur LBC
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Shampoo il te faut quand meme une bague, le gros débit fait 45 ext et le silencieux d'origine sans joint fait 47 int. Il faut donc une bague 45/47.
Pipo, le seul réservoir alu de qualité réelement disponible que je connaisse est le Daytona que tu vois sur les photos. J'ai regardé pour le faire venir du Japon mais c'est encore plus cher que chez VD.
Pipo, le seul réservoir alu de qualité réelement disponible que je connaisse est le Daytona que tu vois sur les photos. J'ai regardé pour le faire venir du Japon mais c'est encore plus cher que chez VD.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
J'ai une bague qui conviendra car j'ai un pot adaptable sur mon coude gros débit, mais comme toi je modifie mon SR de manière à pouvoir le remettre à l'origine.Gold Star a écrit:Shampoo il te faut quand meme une bague, le gros débit fait 45 ext et le silencieux d'origine sans joint fait 47 int. Il faut donc une bague 45/47.
Si tu te rapproche des moto que tu as posté ton projet risque de donner quelque chose de sympa.
Je suis dans le même esprit mais en plus light, mon cadre et réservoir sont en peinture, je nettoie et rénove chaque pièce en attendant le retour, mon résultat d'ici 2 mois...
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
Il y avait un site Anglais qui en proposait des jolis à prix "raisonnable". Si Franky voulait bien se manifester, il a plein de bonnes infos là dessus.
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »
En novembre, visite au salon moto légende : une rencontre passionnante et un gros chèque. Rencontre sur le stand du club XT Francilien, avec François et Eric, très sympa. Longue discussion sur les carburateurs (François a utilisé le TM 36 et le FCR 37) ; je suis reparti impressionné par les compétences et connaissances d’Eric sur notre moteur préféré. En plus nous sommes voisins et il est super sympa! RDV est donc pris.
Achat sur le stand VD classic du réservoir alu que je voulais(Daytona) et ce, à prix salon. Gros chèque tout de même ! J’avais déjà acheté sur LBC des caches latéraux « old style »
Montage ultra simple, comme celui d’origine et le produit est top qualité.
Il va falloir s’occuper de la selle maintenant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai également remplacé les rétros d'origine par des modèles un peu plus sympa.
Achat sur le stand VD classic du réservoir alu que je voulais(Daytona) et ce, à prix salon. Gros chèque tout de même ! J’avais déjà acheté sur LBC des caches latéraux « old style »
Montage ultra simple, comme celui d’origine et le produit est top qualité.
Il va falloir s’occuper de la selle maintenant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai également remplacé les rétros d'origine par des modèles un peu plus sympa.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» @ Gold Star
» Présentation de Gold Star
» Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
» resto-sr500 : Un sr500 pas clair.
» resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
» Présentation de Gold Star
» Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
» resto-sr500 : Un sr500 pas clair.
» resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum