prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
+2
pop
vincelp
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
'lut,
Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment.
Hier soir, un joli colis m'attendait sur la table du salon. Mes 2 amortisseurs AR fabriqués par la société Fournales, commandés la semaine dernière, étaient arrivés. Ni une, ni deux, je pose les affaires de boulot et zou, descente au garage pour les monter illico presto sur miss XT. Je galère un peu pour passer les rotules supérieures dans les logements un peu écrasés après le montage des Hagon dont la tête supérieure est moins large, mais en 1/4 heure, ils sont sur la moto.
Caramba, pas le temps d'aller les essayer tout de suite...
Ce matin, trajet dodo-boulot, le soleil est là, je sors miss XT du garage pour un petit galop d'essai. Eh bien, ça vous change la vie, ces amortos !
La bécane est certes un poil plus raide, mais cela doit pouvoir s'améliorer en adaptant la pression. Sinon, globalement, elle tient largement mieux le parquet qu'avant et ne s'avachit plus sur l'arrière.
A suivre sur un essai plus long, avec différents réglages de pression quand j'aurais reçu la pompe haute-pression qui n'était plus disponible en ce moment.
Les autres articles sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment.
Hier soir, un joli colis m'attendait sur la table du salon. Mes 2 amortisseurs AR fabriqués par la société Fournales, commandés la semaine dernière, étaient arrivés. Ni une, ni deux, je pose les affaires de boulot et zou, descente au garage pour les monter illico presto sur miss XT. Je galère un peu pour passer les rotules supérieures dans les logements un peu écrasés après le montage des Hagon dont la tête supérieure est moins large, mais en 1/4 heure, ils sont sur la moto.
Caramba, pas le temps d'aller les essayer tout de suite...
Ce matin, trajet dodo-boulot, le soleil est là, je sors miss XT du garage pour un petit galop d'essai. Eh bien, ça vous change la vie, ces amortos !
La bécane est certes un poil plus raide, mais cela doit pouvoir s'améliorer en adaptant la pression. Sinon, globalement, elle tient largement mieux le parquet qu'avant et ne s'avachit plus sur l'arrière.
A suivre sur un essai plus long, avec différents réglages de pression quand j'aurais reçu la pompe haute-pression qui n'était plus disponible en ce moment.
Les autres articles sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp-2011-ils ont vraiment bonne réputation ces fournales
salut à toi,
çà commence à sentir bon tout çà...!!!
ils ont vraiment bonne réputation ces fournales, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre...
tu leur avais fourni des éléments particulier pour qu'ils te les fassent sur mesure? style poids...etc... ou bien sont-ce des standards pour xt..??
den's
çà commence à sentir bon tout çà...!!!
ils ont vraiment bonne réputation ces fournales, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre...
tu leur avais fourni des éléments particulier pour qu'ils te les fassent sur mesure? style poids...etc... ou bien sont-ce des standards pour xt..??
den's
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
BOAHHH! c'est beau d'être jeune !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
mais popinet, même les plus agés peuvent acheter des fournales tu sais....
den's
den's
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
den's a écrit:mais popinet, même les plus agés peuvent acheter des fournales tu sais....
den's
Surtout au prix ou ça coute..... il faut etre "installé"
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
et puis quand c'est neufs les amortos, ben ça amorti........
je vous raconte pas quand Titine à passer les 25ans ( je parle des motos là!)
Erick
je vous raconte pas quand Titine à passer les 25ans ( je parle des motos là!)
Erick
Invité- Invité
54ème Rallye de la Sarthe-tours du prestigieux circuit BUGATTI
B'soir
L'aventure continue et va commencer sous peu, par une participation au 54ème Rallye de la Sarthe, les 1, 2 et 3 avril 2011. Je viens de recevoir ma confirmation d'inscription en catégorie Anciennes. Il ne me reste plus que quelques détails à régler pour avoir une moto prête et vivement le 1er avril, surtout que cette année le programme est copieux :
- 570 km de parcours routier en 2 étapes
- une étape de jour de 350 km avec 4 spéciales dont 4 tours du prestigieux circuit BUGATTI et 3 passages dans des spéciales sur route inédites.
- une étape de nuit de 220 km avec 3 spéciales.
L'aventure continue et va commencer sous peu, par une participation au 54ème Rallye de la Sarthe, les 1, 2 et 3 avril 2011. Je viens de recevoir ma confirmation d'inscription en catégorie Anciennes. Il ne me reste plus que quelques détails à régler pour avoir une moto prête et vivement le 1er avril, surtout que cette année le programme est copieux :
- 570 km de parcours routier en 2 étapes
- une étape de jour de 350 km avec 4 spéciales dont 4 tours du prestigieux circuit BUGATTI et 3 passages dans des spéciales sur route inédites.
- une étape de nuit de 220 km avec 3 spéciales.
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
n'oublies pas l'autocollant du forum, on est tous derrière toi...!!!
tiens, çà me rappelle une chanson......avec un petit cheval blanc.....
euh, bon courage quand même...
den's
tiens, çà me rappelle une chanson......avec un petit cheval blanc.....
euh, bon courage quand même...
den's
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
L'autocollant du forum est bien présent sur mon garde-boue AV.den's a écrit:n'oublies pas l'autocollant du forum, on est tous derrière toi...!!!
Par contre, les superbes zotocollants XT500 collés sur le réservoir ont rendu l'âme, fondus par les vapeurs d'essence qui passent à travers le plastique... Je vais les refaire au feutre, si ça continue ;-)
autocollants microperforés
ah oui, sur un réservoir plastique il faut impérativement des autocollants microperforés...
et même là.....parfois....
den's
et même là.....parfois....
den's
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
den's a écrit:ah oui, sur un réservoir plastique il faut impérativement des autocollants microperforés...
et même là.....parfois....
den's
Alors là, les gars, vous m'épatates. Sur le réservoir plastoc de ma XT 550, j'ai des autoc du même fournisseur que Vincelp et ils ne se décollent pas !!!! Est-ce un miracle? Dois-je faire brûler un cièrge BP7ES à Sainte Bernadette Soubirou, patrone du team du même nom ??? Je m'interroge !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
mon réservoir est particulièrement poreux
Il y a plastique et plastique... Et là, manifestement, celui de mon réservoir est particulièrement poreux.pop a écrit:Alors là, les gars, vous m'épatates. Sur le réservoir plastoc de ma XT 550, j'ai des autoc du même fournisseur que Vincelp et ils ne se décollent pas !!!! Est-ce un miracle? Dois-je faire brûler un cièrge BP7ES à Sainte Bernadette Soubirou, patrone du team du même nom ??? Je m'interroge !!!
J'aurais dû patienter pour mettre les zotocollants seulement la veille du départ.
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
vincelp a écrit:Il y a plastique et plastique... Et là, manifestement, celui de mon réservoir est particulièrement poreux.pop a écrit:Alors là, les gars, vous m'épatates. Sur le réservoir plastoc de ma XT 550, j'ai des autoc du même fournisseur que Vincelp et ils ne se décollent pas !!!! Est-ce un miracle? Dois-je faire brûler un cièrge BP7ES à Sainte Bernadette Soubirou, patrone du team du même nom ??? Je m'interroge !!!
J'aurais dû patienter pour mettre les zotocollants seulement la veille du départ.
Ah ben recommence. Il est hors de question que tu prennes le départ sans des autoc XT 500. Non mais oh !!!!!!!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
pop a écrit:den's a écrit:ah oui, sur un réservoir plastique il faut impérativement des autocollants microperforés...
et même là.....parfois....
den's
Alors là, les gars, vous m'épatates. Sur le réservoir plastoc de ma XT 550, j'ai des autoc du même fournisseur que Vincelp et ils ne se décollent pas !!!! Est-ce un miracle? Dois-je faire brûler un cièrge BP7ES à Sainte Bernadette Soubirou, patrone du team du même nom ??? Je m'interroge !!!
ah ouais, t'es un gars un peu collant, faut dire....
anonyme
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
Je crois me souvenir ('t... d'Alzheimer...) que Madpaxt m'en a envoyé 4, mais je n'en suis plus sûr et je ne sais plus où je les ai mis...pop a écrit:Ah ben recommence. Il est hors de question que tu prennes le départ sans des autoc XT 500. Non mais oh !!!!!!!
Restaurations-Prépas-Essais Bitumeux (rénovation-préparation-carrosserie-stickers-selle-garde boue-cache latéral-roues-course-traitements-remontage-démontage-moteur-peinture peintures-vernis-métaux-inox-plastique-anodisation-chrome 2011)
Après la répétition générale lors du Rallye de la Sarthe, même si l'étape de nuit n'a duré que 5 heures au lieu des 8 ou 9 heures que durera l'Ultimate Rallye, je suis rassuré sur mon éclairage. Il éclaire bien et il tient dans la durée.
Par contre, ma première version de "cockpit" n'était pas satisfaisante. Le tripmaster et le dérouleur n'étaient pas dans le même plan et étaient placés trop bas, ce qui m'obligeait à quitter la route des yeux et à accomoder la vision pour lire soit le tripmaster, soit le dérouleur. De jour, ce n'est pas très gênant, mais de nuit, ça devient vite pénible, surtout quand on est myope comme moi.
Du coup, j'ai revu la disposition du dérouleur et du tripmaster. J'ai fabriqué un bâti qui les accueille au-dessus des compteurs et qui me permet de les avoir dans mon champ de vision sans quitter la route des yeux. De plus, le tripmaster est maintenant dans le même plan que le roadbook, ce qui m'évitera une fatigue oculaire supplémentaire. J'en ai profité pour fixer la plaque porte-numéro plus solidement.
Miss XT a fière allure, maintenant. Il ne me reste plus qu'à tester tout ça sur un trajet un peu long, de nuit, d'ici fin juin.
J'ai aussi changé la transmission pour la raccourcir un peu, car la démultiplication que j'avais mis en changeant mon kit chaine (16 * 40) s'avérait bien trop longue et je passais mon temps à faire 4ème/5ème pour maintenir une bonne allure dans les faux-plats. J'ai remis un pignon de 15 dents et miss XT a retrouvé sa pêche d'antan.
D'ici juin, je ferai changer le pneu AR qui est rincé, j'en profiterai pour monter des chambres à air renforcées, car il se pourrait bien qu'on ait pas mal de chemins non carrossables à faire pendant l'UR et ça serait bête de crever (et compliqué à réparer au bord de la route...)
Me voilà presque prêt et j'ai toujours aussi hâte d'être le 23 juin au soir sur la ligne de départ...
D'autres tofs là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, ma première version de "cockpit" n'était pas satisfaisante. Le tripmaster et le dérouleur n'étaient pas dans le même plan et étaient placés trop bas, ce qui m'obligeait à quitter la route des yeux et à accomoder la vision pour lire soit le tripmaster, soit le dérouleur. De jour, ce n'est pas très gênant, mais de nuit, ça devient vite pénible, surtout quand on est myope comme moi.
Du coup, j'ai revu la disposition du dérouleur et du tripmaster. J'ai fabriqué un bâti qui les accueille au-dessus des compteurs et qui me permet de les avoir dans mon champ de vision sans quitter la route des yeux. De plus, le tripmaster est maintenant dans le même plan que le roadbook, ce qui m'évitera une fatigue oculaire supplémentaire. J'en ai profité pour fixer la plaque porte-numéro plus solidement.
Miss XT a fière allure, maintenant. Il ne me reste plus qu'à tester tout ça sur un trajet un peu long, de nuit, d'ici fin juin.
J'ai aussi changé la transmission pour la raccourcir un peu, car la démultiplication que j'avais mis en changeant mon kit chaine (16 * 40) s'avérait bien trop longue et je passais mon temps à faire 4ème/5ème pour maintenir une bonne allure dans les faux-plats. J'ai remis un pignon de 15 dents et miss XT a retrouvé sa pêche d'antan.
D'ici juin, je ferai changer le pneu AR qui est rincé, j'en profiterai pour monter des chambres à air renforcées, car il se pourrait bien qu'on ait pas mal de chemins non carrossables à faire pendant l'UR et ça serait bête de crever (et compliqué à réparer au bord de la route...)
Me voilà presque prêt et j'ai toujours aussi hâte d'être le 23 juin au soir sur la ligne de départ...
D'autres tofs là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
Ça sent bon ça !
Amuse-toi bien, moi ça me fait bien tripper ton aventure...
Amuse-toi bien, moi ça me fait bien tripper ton aventure...
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
Bravo. Tu vas gagner. Surtout que s'il y a des chemins non carrossables, tu vas être avantagé. ET N'OUBLIE PAS LES STICKERS !!!!!!!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
'lut
La ville de départ vient d'être annoncée : Monthléry.
Si d'aucuns, en région parisienne, veulent passer faire un petit coucou, ils sont les bienvenus le jeudi 23 juin à partir de 15:00, début des contrôles administratifs et techniques. Le départ du premier concurrent aura lieu vers 20:00, à raison d'un concurrent par minute.
La ville de départ vient d'être annoncée : Monthléry.
Si d'aucuns, en région parisienne, veulent passer faire un petit coucou, ils sont les bienvenus le jeudi 23 juin à partir de 15:00, début des contrôles administratifs et techniques. Le départ du premier concurrent aura lieu vers 20:00, à raison d'un concurrent par minute.
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
'lut,
Dernier test en date : déterminer l'autonomie exacte de miss XT avec son réservoir grande contenance (14 litres utiles hors réserve). Eh bien, j'arrive à faire 300 km avec ces 14 litres, ce qui me semble excellent pour l'UR dont le parcours de concentration fait 650 km avec une pompe tous les 100 km et les boucles journalières 300 km avec des pompes réparties à peu près pareil, vue la région parcourue (Plateau de Millevaches, Allier et Auvergne).
Il me reste à déterminer combien fait la réserve, je vais le faire en vidangeant le réservoir via le robinet, moto droite, et en mesurant au verre doseur combien de litres sortent à partir de la réserve (a priori, maxi 1 ou 2 litres)
Dernier test en date : déterminer l'autonomie exacte de miss XT avec son réservoir grande contenance (14 litres utiles hors réserve). Eh bien, j'arrive à faire 300 km avec ces 14 litres, ce qui me semble excellent pour l'UR dont le parcours de concentration fait 650 km avec une pompe tous les 100 km et les boucles journalières 300 km avec des pompes réparties à peu près pareil, vue la région parcourue (Plateau de Millevaches, Allier et Auvergne).
Il me reste à déterminer combien fait la réserve, je vais le faire en vidangeant le réservoir via le robinet, moto droite, et en mesurant au verre doseur combien de litres sortent à partir de la réserve (a priori, maxi 1 ou 2 litres)
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
Bonsoir,
Ben, mauvaise nouvelle...
L'Ultimate Rally est reporté à une date ultérieure, peut-être en septembre, à cause d'une préfecture qui a refusé toutes les autorisations...
Féchié, je vais encore devoir ronger mon frein... Je me réjouissais ce matin d'être rentré dans le dernier mois de préparation.
Ben, mauvaise nouvelle...
L'Ultimate Rally est reporté à une date ultérieure, peut-être en septembre, à cause d'une préfecture qui a refusé toutes les autorisations...
Féchié, je vais encore devoir ronger mon frein... Je me réjouissais ce matin d'être rentré dans le dernier mois de préparation.
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
vincelp a écrit:Bonsoir,
Ben, mauvaise nouvelle...
L'Ultimate Rally est reporté à une date ultérieure, peut-être en septembre, à cause d'une préfecture qui a refusé toutes les autorisations...
'tain, mais quesquifofaire pour réussir à organiser un truc nondidiou !
Feu le club d'cheu nous a arrêté l'organisation de randos, toujours refusé en pref...
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
Y commencent sérieusement à me gonfler ces ..............................
Va vraiment falloir les virer !
Va vraiment falloir les virer !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
Tiens, ça bouge derrière les Pyrénées...
Bientôt chez nous ?
Bientôt chez nous ?
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
'lut,
L'UR est reporté en septembre, le WE du 16-17, avec un départ à minuit. Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.
En attendant, la préparation continue. Je pense peut-être proposer ici et ailleurs un roulage de nuit le 23/6, date initiale de l'UR...
L'UR est reporté en septembre, le WE du 16-17, avec un départ à minuit. Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.
En attendant, la préparation continue. Je pense peut-être proposer ici et ailleurs un roulage de nuit le 23/6, date initiale de l'UR...
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
RHHHAAAAAH! Un kleenex, vite!
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
'lut,
L'UR est définitivement annulé, la FFM n'ayant pas accepté d'avoir un rallye si proche de celui du Morvan et du DDMT. Ce n'est que partie remise, j'essaierai de le faire l'an prochain.
En attendant, l'aventure continue, je viens de m'inscrire au Rallye du Dourdou, les 15 & 16 juillet à Villecomtal (12).
L'UR est définitivement annulé, la FFM n'ayant pas accepté d'avoir un rallye si proche de celui du Morvan et du DDMT. Ce n'est que partie remise, j'essaierai de le faire l'an prochain.
En attendant, l'aventure continue, je viens de m'inscrire au Rallye du Dourdou, les 15 & 16 juillet à Villecomtal (12).
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
bande de hyènes sécuritaires :evil:
E.T.
E.T.
Re: prepa-xt500 : Ma préparation pour l'Ultimate Rally, et avant pour le Rallye la Sarthe, continue gentiment
Non c'est pas des hyènes, pake les hyènes ça ne bouffe que les morts ....
ça serait plutôt les machines de Matrix, mais c'est un film de pure fiction absolument pas métaphorique .... circuler ya rien à voir (mais circuler doucement et en silence, merci)
E.T.
ça serait plutôt les machines de Matrix, mais c'est un film de pure fiction absolument pas métaphorique .... circuler ya rien à voir (mais circuler doucement et en silence, merci)
E.T.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum