Allumage-CALAGE-xt500 (2) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?
+19
Norbert73
nouméaden
Lunsiste
2J4 000697
jeanjean
peauxdelavieillecabane
botalu
imzip
TRXT
philxp
Phil 421
YAMACO
clement500xt/sr
blackdjak
papy1000watts
BRIO
pop
oliv
Dr Phil
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
le pignon est resté sur le carter et au remontage il n'était plus calé moteur au PMH, soupapes fermées, ==> aligner les 2 repères sur les pignons
C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai changé ma butée de kick, le pignon est resté sur le carter et au remontage il n'était plus calé
moteur au PMH, soupapes fermées, ==> aligner les 2 repères sur les pignons
voir RMT page 85
moteur au PMH, soupapes fermées, ==> aligner les 2 repères sur les pignons
voir RMT page 85
botalu- te voilà un initié !
Re: Allumage-CALAGE-xt500 (2) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?
ça y est elle tourne et demarre comme une horloge .
merci a vous tous pour vos conseils et surtout pour votre patience .
a bientot
merci a vous tous pour vos conseils et surtout pour votre patience .
a bientot
imzip- t'es sur la bonne voie !
Allumage-Câlage-Avance-xt500 : Nombre de tours moteur, allumages/tr ?
Hello.
Juste une question.
Si un moteur tourne à 1100 trm, l'arbre à cames tourne à 550 trm, ce qui donne 275 allumages par minute.
J'ai bon ?
Juste une question.
Si un moteur tourne à 1100 trm, l'arbre à cames tourne à 550 trm, ce qui donne 275 allumages par minute.
J'ai bon ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
peauxdelavieill-2015-550 allumages par minute
non.
550 allumages par minute.
jeenjean
550 allumages par minute.
jeenjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Re: Allumage-CALAGE-xt500 (2) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?
Voir 1100 fois ! pour simplifier la vie de certains ingés.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
peauxdelavieillecabane a écrit:Hello.
Juste une question.
J'ai bon ?
non.
1100 allumages par minute.
Sur un SR.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Oui effectivement en relisant Jeanjean, c'est logique. S'il y a un allumage tous les quatre tours de moulin, ça va pas avancer bien fort.
550 allumages par minute, punaise, c'est les cadences infernales, faut appeler Krazucki
Bon ben voilà.
550 allumages par minute, punaise, c'est les cadences infernales, faut appeler Krazucki
Bon ben voilà.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
[fusionné]Nous pas comprendre
Bonsoir a tous comme promis dans le partie présentation je vais vous exposer mes misères.
voila donc après des année sans tourner on la tente avec fanfan(c'est mon père) et on ce dit que c'est bon on va la faire tourné la jolie.
moi j'y connais rien donc on commence par déposer le moteur on l'ouvre et moi je vois dans un moteur pour la première fois.
D'ailleurs je suis pas une flèche en mécanique mais la reserve de graine sur le piston j'ai compris de suite qu'on avai bien fait de commencer par ouvrir le moteur.
on profite de la depose pour :
-regler la distribution
-refaire la segmentation
-nettoyer tout ce qui peut l'être
-verifier l'etancheité des soupapes
-regler l'avance a l'allumage
-changer la bougie
et la rien ....
des fois sa pète un fois mais jamais deux
la bougie reste seche du coup et nettoie le carbu on le remonte et on la retente pour finir on a passer le carbu axu ultra-sons et toujours rien.
Maintenant l'essence a l'air d'arriver dans le cylindre (la bougie est mouillé ) mais sa pete toujours qu'une fois et jamais deux.
Au final j'en suis la j'ai ouvert le moteur deux fois pour verifié la distrib, vérifié l'allumage 50, fois nettoyer le carbu autant de fois la bougie est neuve l’étincelle et belle (première fois que je trouve une étincelle belle )
la seul amélioration au final c'est qu'on a des explosion un peu plus régulièrement qu'au debut.
A vous de jouer maintenant je vis sur rennes je bosse sur la xt500 que le week end a vannes du coup on a 5 jour pour trouver des piste de travail pour occuper mon samedi
merci a tous
peace
voila donc après des année sans tourner on la tente avec fanfan(c'est mon père) et on ce dit que c'est bon on va la faire tourné la jolie.
moi j'y connais rien donc on commence par déposer le moteur on l'ouvre et moi je vois dans un moteur pour la première fois.
D'ailleurs je suis pas une flèche en mécanique mais la reserve de graine sur le piston j'ai compris de suite qu'on avai bien fait de commencer par ouvrir le moteur.
on profite de la depose pour :
-regler la distribution
-refaire la segmentation
-nettoyer tout ce qui peut l'être
-verifier l'etancheité des soupapes
-regler l'avance a l'allumage
-changer la bougie
et la rien ....
des fois sa pète un fois mais jamais deux
la bougie reste seche du coup et nettoie le carbu on le remonte et on la retente pour finir on a passer le carbu axu ultra-sons et toujours rien.
Maintenant l'essence a l'air d'arriver dans le cylindre (la bougie est mouillé ) mais sa pete toujours qu'une fois et jamais deux.
Au final j'en suis la j'ai ouvert le moteur deux fois pour verifié la distrib, vérifié l'allumage 50, fois nettoyer le carbu autant de fois la bougie est neuve l’étincelle et belle (première fois que je trouve une étincelle belle )
la seul amélioration au final c'est qu'on a des explosion un peu plus régulièrement qu'au debut.
A vous de jouer maintenant je vis sur rennes je bosse sur la xt500 que le week end a vannes du coup on a 5 jour pour trouver des piste de travail pour occuper mon samedi
merci a tous
peace
Lunsiste- bienvenue en gros mono !
Montes le ralenti franchement pour voir.
Love
Love
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Papy, tu ne lui demandes avant si son débrayoire de kick est vérifié ou changé avant de mettre des gaz ?
Invité- Invité
une seringue d'essence directement par le trou de la bougie, ds la foulée, repose bougie et kick...si tu as plus de poum poum qu'avant (3 ou 4 au lieu de 1 ou 2), tu tiens une piste (manque d'essence)
nouméaden- te voilà un initié !
Pas le bon T ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
un décalage classique du pignon?
on s'est tous fait avoir au moins une fois
on s'est tous fait avoir au moins une fois
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Dr Phil a écrit:Pas le bon T ?
Avec une dépose moteur, oui, un allumage décalé de 180° serait LA psite à privilégier!
stef forty four- t'es un pilier !
vous pouvez préciser l'histoire des 180 degrès ? on a pensé a une histoire comme sa mais je comprend pas trop.
En plus dans la revue technique je crois pas avoir déjà lui quoi que ce sois la dessus
En plus dans la revue technique je crois pas avoir déjà lui quoi que ce sois la dessus
Pour voir si ton allumage se fait sur le mauvais temps moteur, tu amène ton moteur au point d'allumage (rupteur qui s'ouvre) et tu vérifie que tes soupapes ne soient pas ouvertes, par la trappe de réglage ou le trou de bougie (normalement on doit le voir par là aussi, mais pas sur) donc si à la trappe de réglage tu n'as pas de jeu au soupapes ça veux dire que ton allumage se fait quand les deux soupapes sont ouvertes, du coup ça ne risque pas de démarrer , il faut donc reprendre le calage au niveau de l'allumage et bien faire attention de mettre l 'arbre à came avec les cames en bas, (donc soupapes fermées) quand tu met tes repères en place sur les pignons d'allumeur
Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications
Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications
HL 29- maintenant la route du nirvana !
okay merci je vais verifier. mais vu qu il y a un ergot qui permet d'emboiter l'arbre a came et le pignon je vois mal comment on a pu faire une erreur de 180°. l'ergo on le met vers le haut ce qui de memoire met les cames en bas et ensuite il reste plus qu a aligner le petit point du pignon avec le plan de joint. enfin a verifier merci pour la piste
Cherche un peu sur le fofo tu vas trouver, l'erreur se fait au niveau du pignon d'entrainement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
Le d é c a l a g e,
Ca ne se passe pas en haut, mais en bas, dans le carter d'embrayage, derrière l'allumeur !
philxp- t'es un pilier !
Bienvenue !
Dans la section "tutoriaux", y a un cours pratique : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17646-moteur-le-moteur-4t-ou-comment-regler-son-point-d-allumage-et-sa-distribution
Dans le forum "Allumage", tu tapes CALAGE sur le moteur de recherche, y a de quoi lire.
Dans la section "tutoriaux", y a un cours pratique : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17646-moteur-le-moteur-4t-ou-comment-regler-son-point-d-allumage-et-sa-distribution
Dans le forum "Allumage", tu tapes CALAGE sur le moteur de recherche, y a de quoi lire.
Invité- Invité
Sympa le lien. Merci Chris. A mon avis c'est une piste prometteuse cette histoire de 180 degrés je vous tien au courant ce week-end. Mais quand même je suis surpris de rien avoir lu la dessus dans la revue technique ( en même elle date de 81 aussi elle est annoter de partout et il manque surment des page )
Je vous aime! Merci à tous j'ai capturé cet instant magique en vidéo j'espère arriver à vous la faire parvenir je tire une geule totalement incroyable
Peace
Peace
A croire que la grippe à touché nos machines du Sud Bretagne
Je suis également sur Vannes et j'ai pareil avec la mienne qui tournait tres bien et qui s'obstine à repartir alors que c'était une horloge il y a encore une semaine...
J'ai juste voulu démonter le Carbu pour l'essaye sur un autre modele de XT et une fois remonté elle ne veut plus rien savoir
J'ai l'étincelle calé l'allumage vérifié l'espace des rupteurs 0,35 le barbu nettoyé deux fois remonté ....
Tout ce que j'en tire c'est une fumé tres épaisse qui s'échappe parfois à la section de raccord du collecteur avec le pot ...
ça m'agace sérieusement ...
Je cherche ....
Je suis également sur Vannes et j'ai pareil avec la mienne qui tournait tres bien et qui s'obstine à repartir alors que c'était une horloge il y a encore une semaine...
J'ai juste voulu démonter le Carbu pour l'essaye sur un autre modele de XT et une fois remonté elle ne veut plus rien savoir
J'ai l'étincelle calé l'allumage vérifié l'espace des rupteurs 0,35 le barbu nettoyé deux fois remonté ....
Tout ce que j'en tire c'est une fumé tres épaisse qui s'échappe parfois à la section de raccord du collecteur avec le pot ...
ça m'agace sérieusement ...
Je cherche ....
collectime- ton chemin est encore long !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3