Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+40
Olivier
papy1000watts
Alain 45
philxp
Saké Racer
vince_00
stof26
Dr Phil
1R7
Pierre
denis+4
jeanjean
gilles72
GAAAAAZ
mwaffon-06
YAMACO
Phil 421
kwai
2J4 000697
monogil
Gino Maroc
Spiroucat
Bentou
romainhal
x75
The legend XT
JEROME26
peauxdelavieillecabane
pushing
Philooo
ET
nonoscout
madpaxt
Raph_sr
stef forty four
pop
vincelp
TRXT
le cocombre masqué
JP78000
44 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty essence neuve mais as tu vérifié que le robinet débite librement

Message  JEROME26 Mer 12 Juin 2013, 18:31

Pescoffi, 

Comme tu as déjà tout essayé je reviens avec mon essence qui arrive mal : OK tu as mis de l'essence neuve mais  as tu vérifié que le robinet débite librement en enlevant le durite coté carbu  et en faisant couler dans un récipient ? 

a++

Jérôme

JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty mise a l'air du reservoir

Message  le cocombre masqué Mer 12 Juin 2013, 20:01

+1 pour l'arrivé d'essence, ta mise a l'air du reservoir  est elle bonne?
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 12 Juin 2013, 20:37

Pour l'essence, tout semble OK; quand je vidange mon réservoir par le robinet ça coule à flots, et l'arrivée dans le carbu est nickel. J'ai redémonté tout à l'heure, et le joint torique du gicleur principal me semble plus que fatigué. Est-ce-que ça peut venir de là, et si oui, où puis-je m'en procurer un dans les meilleurs délais?

Merci à vous.

Je suis trés énervé, mais je persiste, et je vais y arriver

Pescofi:x
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty coté du pointeau c'est Ok, il coulisse bien ?

Message  pushing Mer 12 Juin 2013, 20:51

Et du coté du pointeau c'est Ok, il coulisse bien ?
Niveau de cuve, ok aussi ?
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  The legend XT Mer 12 Juin 2013, 21:02

Le mieux (sans vouloir te faire effectuer des frais sup) Kit renovation carburateur KEDO ou chez yam.
Au moins tu change touts les joints (vu que le carbu brille de propreté) et là.......

Tu as fait le test (3-4 coup de kik+ demontage bougie pour voir si la gazoline arrive bien dans la boite a boum boum!!!!)
The legend XT
The legend XT
ton chemin est encore long !

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 10:58

Salut,

Je viens de commander un kit rénovation KEDO...

Mon pointeaux coulisse parfaitement, et j'ai controlé le niveau de cuve comme indiqué sur la RMT, j'ai entre 22 et 23mm (ça me semble correct non).
Je me remet la dessus dés que je reçois l'ensemble et je vous tiens au courant.

Pescofi
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty elle prend les tours, mais quand il s'agit de démarrer pour rouler, c'est un peu poussif

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 15:53

Salut à tous,

Ce matin j'ai reçu mon kit de réparation carbu KEDO, et je me suis mis à la tache tout de suite.
Première constatation le gicleur de chez KEDO est plus petit que celui de mon carbu (on me l'avait refourgué il y un moment de ça...), donc le doute s'est installé en moi (j'ai toujours eu l'impression que cette moto carburait trop riche). Je remonte tout, et là miracle elle tourne et prend les tours royalement. OUF!!!!!!!!!!!! je revis.
Bon maintenant j'aurais besoin de vos conseils ou astuces pour le réglage du carbu; en effet elle prend les tours, mais quand il s'agit de démarrer pour rouler, c'est un peu poussif... (en gros, quand je met la première et que j'embraye, il faut que je fasse patiner un peu sinon elle broute, aprés ça c'est tout bon sur ce premier point).

La suite à venir...

Et merci à tous

Pescofi
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Ven 21 Juin 2013, 16:06

Est ce que ça le fait a vide? c'est a dire un temps mort entre l'action sur la poignée de gaz et la montée en regime

Si oui serres ta vis de richesse un peu plus, huitieme de tour par huitieme de tour
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  The legend XT Ven 21 Juin 2013, 16:21

Super, content pour toi Very Happy 
Maintenant pour le broutage au demarrage moi je dirait l'allumage (l'avance) mais je ne suis pas expert et laisse les pros affirmer ou contre dire mes propos.
The legend XT
The legend XT

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty verif de la position de l'aiguille

Message  pushing Ven 21 Juin 2013, 19:39

Idem que Papy, vis de richesse et si rien de probant, verif de la position de l'aiguille Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty méthode pour ajuster le régime de ralenti?

Message  Invité Sam 22 Juin 2013, 19:19

Salut,

J'ai fait quelques tests cet après-midi (déja elle démarre normalement, et ça, ça redonne gout à la vie):
- A vide, elle prend les tours normalement
- J'avoue ne pas avoir redémonté le carbu (ce serait la millième fois a peu près) pour vérifier la position de l'aiguille
- En gros, elle ratatouille sur les premiers mètres, mais en faisant patiner un peu ça se lance, et ensuite les montées en règimes semblent normales (je n'ai fait que quelques mètres sur le chemin devant chez moi).

Par contre je me suis dit qu'avant d'essayer de lui faire prendre les tours dès les premiers tours de roue, ça serait pas mal de régler le ralenti correctement.
Donc j'ai démarré, et fait monter le moteur en température. Suite à cela, j'ai agit sur la vis de réglage du ralenti pour augmenter un peu les tours (ça monte plutôt vite je trouve), et ensuite agit sur la vis de richesse pour l'ajuster (comme préconisé dans la RMT). Mais mon action sur la vis de richesse n'a aucune action sur le régime de ralenti, même fermé complètement, le moteur ne cale pas.

Quelqu'un a-t-il des pistes ou des idées?
Quelle est la bonne méthode pour ajuster le régime de ralenti?

Merci à tous

Pescofi
Anonymous
Invité
Invité

Message  The legend XT Sam 22 Juin 2013, 20:43

Suspect Je ne suis pas sur d'avoir la même (RTM) car une fois le moteur a temperature deux solutions:
Si ralenti regulier ( mais haut ou bas) je ne touche que a la vis de butée
Si instable (vis de richesse de base a 1 tour 1/4) je devisse ou visse pour avoir un ralenti stable puis je tourne ma vis de butée pour avoir un ralenti (stable) a 1200 tr/mn

D'apres ce que je lis tu regle ton ralenti avec la vis de butée et ajuste avec celle de richesse Shocked

Comme d'hab je peut me tromper mais là........

Messieurs a vous la suite

NB: Par contre c'est vrai que.........bizzare l'action sur la vis de richesse ne produit rien......... silent

Amic Very Happy
The legend XT
The legend XT

Message  romainhal Lun 24 Juin 2013, 19:20

Bonsoir, tu as vérifié la qualité de ton arc à la bougie?
romainhal
bienvenue en gros mono !

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 10:59

Salut à tous,

Je vais essayer d'expliquer ce qui m'arrive en ce qui concerne le réglage de mon carbu :
-Ce matin je sors la moto du garage, carbu remonté tout beau tout neuf, vis de richesse desserrée 1 tour et 1/2, vis de buté du ralenti pas en contact avec la commande du boisseau.
-Je met le starter, je kicke 1 coup, elle démarre.
-J'ai un peu de mal à passer du fonctionnement avec starter au fonctionnement sans starter, vu que rien n'est réglé.
-Tant bien que mal après plusieurs calages/redémarrages, je fais monter ma moto en température.
-Elle ne tient pas du tout le ralenti (ce qui me semble normal)

A partir de ce stade, dans quel ordre dois-je procéder?
-Vis de richesse (on ne peut pas parler de ralenti instable, puisqu'il n'existe pas)
-Vis de butée
- ...

Pour répondre à Romainhal, mas bougie est toute neuve, et l'arc semble trés bon.

Un dernier coup de main s'il vous plait...

Pescofi
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Jeu 27 Juin 2013, 11:07

Commences par visser le vis de"butée" ralenti.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Là je joue sur la vis de richesse, et rien ne se passe. Je suis même allé rouler 200 m avec vis de richesse fermée, ça fait pareil: ratatouille à bas régime

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 17:08

Salut,

Bon rebelotte cet aprem, 1 coup de kick avec starter et elle démarre. Je la fait monter en température, et lui donne quelques cran de vis de butée pour faire monter le régime. Là je joue sur la vis de richesse, et rien ne se passe. Je suis même allé rouler 200 m avec vis de richesse fermée, ça fait pareil: ratatouille à bas régime, mais si je fait patiner, aussi bien au démarrage qu'en reprise à bas régime elle prend les tours plutôt pas mal.
Peut-il y avoir une prise d'air quelque part?
Autre chose?
Ma vis de richesse et son joint sont tous neufs, et le conduit très propre.

Je cale (moi aussi)

Pescofi
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty c'est probablement le petit conduit qui amene l'air a celle ci qui est obstrué! Redemontage de carbu et nettoyage en regle!

Message  le cocombre masqué Jeu 27 Juin 2013, 17:32

Si l'action sur la vis de richesse ne donne rien c'est probablement le petit conduit qui amene l'air a celle ci qui est obstrué!
Redemontage de carbu et nettoyage en regle!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 14:29

Salut à tous,

Après redémontage du carbu, et nettoyage du conduit de ralenti, j'ai redémarré (moins facilement mais démarré quand même).
Bon l'action sur la vis de richesse à une action nette sur le régime de ralenti (quand elle est fermée la moto cale, et quand je la desserre le régime augmente jusqu'à un certain point), du coup j'ai réussi à obtenir quelque chose de correct aux alentours de 1400 tr/min.
Quand je met un grand coup d'accélérateur, ça monte en régime parfaitement, par contre quand j'accélère un tout petit peu (comme on fait pour partir tranquillou en première, ou encore pour augmenter légèrement le régime moteur) et bien là ça ratatouille. Je suis allé rouler quelques centaines de mètres, quand j'accélère franchement pour monter les rapports c'est parfait, par contre quand je décélère complètement (genre à l'entrée d'un virage) et que je remet les gaz progressivement ça ratatouille encore.
Ca donne vraiment l'impression d'un manque d'air...
J'avoue commencer à ne plus y croire, il y a quelque chose qui m'échappe, ou je suis tout bonnement une buse en mécanique...
Toujours est-il que j'aurais encore un peu besoin de vous s'il vous plait.
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Ven 28 Juin 2013, 14:49

Joues sur la vis de richesse par petite touche essaies d'abord en serrant si ça empire en desserant.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mer 03 Juil 2013, 16:05

Bon je viens de m'y coller pendant une heure, et je n'arrive à rien de significatif.
Elle à démarré nickel au quart de tour avec le starter, quelques secondes plus tard j'ai enlevé le starter et j'ai retrouvé mon ralenti aux alentours de 1400 tr/min.
J'ai joué sur la vis de richesse dans les deux sens (avec parcimonie bien sur) et je n'arrive pas à éliminer ce ratatouillage en reprise ou a très bas régime.
Je suis sur de l'avoir contrôlé, mais est-ce que le niveau de cuve peut jouer sur ce paramètre de fonctionnement?
Parce qu'à force de tout tripatouiller, je ne retrouve même plus mon ralenti d'origine...Question 
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty la vis de richesse ne se règle qu'avec un moteur bien chaud.

Message  Bentou Mer 03 Juil 2013, 16:18

la vis de richesse ne se règle qu'avec un moteur bien chaud.

mpour faire simple, son réglage de base est aux alentours de "déserré d'un tour et demi"

tu tourne d'un coté, le moteur accélère, de l'autre, le moteur hoquete. la bonne position, c'est pile entre les deux.

une fois la richesse de ralenti réglé, tu règle le régime de ralenti.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Message  Invité Mer 03 Juil 2013, 16:46

OK,

J'avais percuté pour le réglage de la vis de richesse je m'y recolle sous peu.
Mais quid de mon ratatouillage en reprise ou à très bas régime?
Je vais redémonter le carbu pour contrôler le niveau de cuve, pensez-vous que ce soit judicieux en rapport de mon problème?
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Longueur Kedo: 15,5mm (Hors tout sans comprimer le ressort) Longueur ancien: 14,5 mm (Hors tout aussi)

Message  Invité Mer 03 Juil 2013, 17:51

Je viens de démonter mon carbu, et j'en ai profite pour comparer la longueur du pointeau que j'ai reçu de chez Kedo et la longueur de celui qui était installé sur ma brêle depuis ???
Résultat:
Longueur Kedo: 15,5mm (Hors tout sans comprimer le ressort)
Longueur ancien: 14,5 mm (Hors tout aussi)

Malgré tout, j'ai mesuré ma hauteur de cuve à 22 mm comme indiqué dans la RMT.
Est-ce-que quelqu'un à une idée de la bonne pièce qui doit être montée; même si ça ne joue pas sur le niveau de cuve, ils sont un peut différents en terme de géométrie.

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Message  Bentou Jeu 04 Juil 2013, 13:28

c'est la hauteur de cuve qui compte.
tu ajuste le flotteur au bon niveau, sans t'occuper de la longeur du pointeau. faut juste tordre un peu le flotteur pour que la mesure soit conforme à la RMT.
Bentou
Bentou

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32-vm34 : je n'ai pas pu la démarrer ce matin !

Message  Spiroucat Mer 06 Aoû 2014, 18:03

Bonjour à tous.

Propriétaire d'une SR 500 de 1979 depuis samedi dernier je n'ai pas pu la démarrer ce matin.
Pourtant la veille j'avais réussit. J'ai l'impression que j'ai noyé le moteur. J'ai donc nettoyé la bougie, il s'agit d'une NGK BPR8ES. J'ai ensuite laissé aéré le cylindre puis remonter la bougie.
Et là une détonation qui m'a surpris. Sur les forum j'ai vu qu'il s'agissait d'une accumulation d'essence d'où le BOUM !!
De plus j'ai une petite flaque d'essence si je la laisse toute la nuit (cela vient du carbu mais pourquoi ?).
Bref je voulais savoir si quelqu'un habitait sur Grenoble afin de me prêter assistance ?
Lorsque je démonte la bougie après mes tentatives de démarrage et bien la bougie est trempée. Normale puisque je kick plusieurs fois donc accumulation d'essence dans la chambre. Je dois kicker pas assez fort peut être.
Voilà où j'en suis. Si un Grenoblois passait dans le coin se serai sympa.
Je vous enverrai des photos plus tard.
A bientôt.

Dernière édition par spiroucat le Dim 21 Sep 2014, 19:02, édité 2 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Spiroucat-2014-bougie neuve

Message  Invité Mer 06 Aoû 2014, 19:39

Notre ami Hibou, an English Man in Grenoble can maybe help you. Vérifie si tu as une bonne étincelle à la bougie. Ensuite bougie neuve parfois les NGK he supportent pas la noyade dans le Drac.....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gino Maroc Jeu 07 Aoû 2014, 13:38

Bonjour,
Tu fermes le robinet d'essence, coupe le contact, enlève le starter, ensuite gaz en grand et en utilisant le décompresseur tu mets 15 bons coups de kick. Et ensuite tu essaies de démarrer normalement. C'est radical comme truc !!
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

http://www.home-maroc-immo.com

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Sur le robinet d'une SR il n'y a pas de fermeture à proprement dit. Il y a 3 positions : position ON : l'essence arrive tant que le moteur tourne, mais l'arrivée d'essence est coupée dès l’arrêt du moteur. position RES : c'est la position RÉSERVE position

Message  Spiroucat Jeu 07 Aoû 2014, 14:08

Gino Maroc a écrit:Bonjour,
Tu fermes le robinet d'essence, ......
Sur le robinet d'une SR il n'y a pas de fermeture à proprement dit. Il y a 3 positions :
position ON : l'essence arrive tant que le moteur tourne, mais l'arrivée d'essence est coupée dès l’arrêt du moteur.
position RES : c'est la position RÉSERVE
position PRI : c'est la position AMORÇAGE l'essence arrive de toute façon, que le moteur tourne ou non.

Je te taquinais un peu bien sur  Razz 

Merci pour tes conseils je vais le faire tantôt.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty flotteur de la cuve qui reste coincé il faut que tu démontes ta cuve et voir son état et la présence de saletés, mets un filtre à essence remonte en vérifiant le niveau du flotteur

Message  monogil Jeu 07 Aoû 2014, 14:20

bjr

si tu as de l'essence qui fuit, c'est surement le flotteur de la cuve qui reste coincé
il faut que tu démontes ta cuve et voir son état et la présence de saletés, mets un filtre à essence
remonte en vérifiant le niveau du flotteur, voir la rmt

gil Matou

ps: tu as acheté laquelle alors ?
monogil
monogil
très proche des étoiles !

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty il y a un arrêt genre bille je suppose qui coupe l'essence quand le moteur est coupé. Y a t-il un rapport ou bien c'est juste le flotteur ?

Message  Spiroucat Jeu 07 Aoû 2014, 15:24

Gino Maroc a écrit:Bonjour,
Tu fermes le robinet d'essence, coupe le contact, enlève le starter, ensuite gaz en grand et en utilisant le décompresseur tu mets 15 bons coups de kick. Et ensuite tu essaies de démarrer normalement. C'est radical comme truc !!

Effectivement C'EST RA...DI...CA...LE
désolé d'exprimer ma satisfaction ainsi mais ça a tellement fonctionné que je me suis entraîné à le refaire moteur à température ambiant puis moteur chaud. C'est imparable comme méthode. Merci à toi Gino Maroc

Concernant la fuite je démonterai le carbu ce week end pour dégripper tout ça. Je comprends pourquoi ça fuit. Le flotteur, en montant, bouche l'arrivée d'essence et comme il ne remonte pas totalement ça fuit. Mais une question sur le robinet d'essence, il y a un arrêt genre bille je suppose qui coupe l'essence quand le moteur est coupé. Y a t-il un rapport ou bien c'est juste le flotteur ?
Désolé de pinailler mais j'aime bien comprendre à fond le système.
Au fait c'est genre de carbu pour vous, SR ou XT ?
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Img_0617
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Img_0618

Une dernière chose, voici la SR de 1979 que je viens de m'acheter.
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Img_0518

Dernière édition par spiroucat le Jeu 07 Aoû 2014, 20:46, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty La seule modif a faire pour mettre ce carbu sur un SR, c'est de mettre une sortie pour la durite de depression du robinet d'essence-l'arrivée d'essence en agissant sur la membrane qui deplace le piston

Message  2J4 000697 Jeu 07 Aoû 2014, 17:35

C'est un carbu d'XT, il n'a ni la pompe de reprise ni le clapet enrichisseur. Et c'est tant mieux car ces trucs ne servent a rien.
La seule modif a faire pour mettre ce carbu sur un SR, c'est de mettre une sortie pour la durite de depression du robinet d'essence, et c'est ce qu'on voit sur ta photo.

C'est cette depression qui ouvre l'arrivée d'essence en agissant sur la membrane qui deplace le piston, voir le post a ce sujet sur les differents types de membrane.

Ta fuite est probablement due a un pointeau qui ferme mal, soit il est sale soit il est usé.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant