Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

+50
sushi
zappa
Dr Phil
pierreyes
Phil 421
born to be wild
MX steph
jp06
BRIO
Millevincent
eric de grasse
YAMACO
tryphon
Zygs
leoburd
gerard brackam
TRXT
ivan
FX-SR79
sylvainfoucquart
madpaxt
nouméaden
philxp
kwai
GaetanL
HL 29
le cocombre masqué
Raph_sr
shampoo_victim
Bernard Brakham
Yamamoto
vincelp
EFFIOU
didi
ET
Saké Racer
Julien
stef forty four
clement500xt/sr
2J4 000697
Gi0
juju
jeanjean
monogil
Pierre
peauxdelavieillecabane
pop
aievouais64
Bentou
eric33
54 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Admission-sr500 : ça y est, l’opération réglage de la carburation est lancé

Message  GaetanL Ven 01 Avr 2011, 09:18

Alors voilà ça y est, l’opération réglage de la carburation est lancé.

Premier retour, le filtre à air est dans un triste état. Mon père verrait bien son remplacement par un cornet (en virant seulement la boite à air), par contre il s’inquiète pour le retour d’huile, est-ce que vous aurez des conseils à ce sujet ? (un type de filtre à air à vil prix en remplacement ou alors un truc pour cette histoire de retour d’huile)

Accessoirement il m’a dit aussi que la pompe de reprise du carbu ne semblait pas bouger beaucoup, mais il potasse la RTM pour vérifier ça. Vu que les seuls problèmes que j’avais, étaient pas de ralentit, trop riche et trop de consommation, je ne pense pas qu’il y ait trop de problème de ce cotés.

Merci pour les éclaircissement que vous pourriez m’apporter à ce sujet Wink

GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty GaetanL-2011-Pour la pompe de reprise, sur 2 SR sur 4, perte de la petite goupille et des rondelles qui se trouvent en dessous de la tige de commande... Vérifie quand même sur la tienne, on ne sait jamais

Message  kwai Ven 01 Avr 2011, 18:31

Pour la pompe de reprise, sur 2 SR sur 4, perte de la petite goupille et des rondelles qui se trouvent en dessous de la tige de commande...
Vérifie quand même sur la tienne, on ne sait jamais  Very Happy
Ca vibre un peu ces monos  Razz
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty mais le reniflard d'huile, la mise à l'air si tu préfères...je déconseille le petit filtre monté en sortie du carter moteur, tout en bas, tu risques d'avoir un peu d'huile qui va cracher ou/et de l'eau qui va rentrer

Message  Invité Ven 01 Avr 2011, 18:49

salut,le seul avis que je peux te donner concerne la durit d'huile, en fait pas " le retour d'huile", mais le reniflard d'huile, la mise à l'air si tu préfères...je déconseille le petit filtre monté en sortie du carter moteur, tout en bas, tu risques d'avoir un peu d'huile qui va cracher ou/et de l'eau qui va rentrer...préférable à mon avis de monter une durit vers le haut, sous le réservoir par exemple, c'est suffisamment haut pour ne pas crachouiller..
mais ce n'est que mon avis, hein.

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty C'est ce que j'ai fait sur la Barigo. Un tube de 700-800 mm de long permet à l'air de bien pulser. Et avec un petit filtre au bout (j'ai mis un silencieux d'origine pneumatique industrielle, qu'on monte entre autres sur les pinces à souder)

Message  jeanjean Ven 01 Avr 2011, 19:07

den's a écrit:...préférable à mon avis de monter une durit vers le haut, sous le réservoir par exemple, c'est suffisamment haut pour ne pas crachouiller..
C'est ce que j'ai fait sur la Barigo. Un tube de 700-800 mm de long permet à l'air de bien pulser. Et avec un petit filtre au bout (j'ai mis un silencieux d'origine pneumatique industrielle, qu'on monte entre autres sur les pinces à souder), c'est encore mieux.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  GaetanL Lun 04 Avr 2011, 14:51

Merci Kwai, je vais regarder ça. En attendant mon père m’a dégoté un carbu de 500 XT, donc je vais rouler quelques temps avec ce carbu et un cornet, normalement ça devrait marcher tel quel, et si je ne me trompe pas il n’y a pas de pompe de reprise sur le carbu d’une XT ?
Bref ça laissera le temps de traiter le problème sur mon carbu.

Merci aussi pour les conseils sur le renifleur d’huile, est-ce qu’il serait possible d’avoir des photos de vos montages, pour avoir un idée. Ma moto et la RTM étant chez mon père, j’ai un peu de mal à visualiser la chose scratch .

Sinon, j’ai vu pas mal de mono rouler avec un cornet, ça ne semble pas cracher trop d’huile, sachant que je garde la batterie et les caches je ne devrais pas avoir de soucis (par contre ça risque peut-être de dégueulasser l’intérieur) ?
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  ET Lun 04 Avr 2011, 18:30

GaetanL a écrit:Merci Kwai, je vais regarder ça. En attendant mon père m’a dégoté un carbu de 500 XT, donc je vais rouler quelques temps avec ce carbu et un cornet, normalement ça devrait marcher tel quel, et si je ne me trompe pas il n’y a pas de pompe de reprise sur le carbu d’une XT ?
Bref ça laissera le temps de traiter le problème sur mon carbu.

nan nan ça va pas marcher tel quel  Crying or Very sad

un cornet c'est ça
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Cornet-glace

ou plutôt ça quand on parle de carbu
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Bellmouth_900

ça peut aussi être ça mais la on parle de velocity stack
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 691_2928_126

ce dont tu parle est un filtre individuel
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Airflag
dispo dans toutes les bonnes boucheries spécial tuning contre quelques euros

maintenant si tu veux parler sérieux, avec carburation bien réglée etc ... il te faut ça
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 RU-1060
dispo ici conte une petite valise d'euros http://www.knfilters.com/search/univround.aspx
associé aux réglages dispo ici http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm

vi je sais ça parait un peu péremptoire .... mais en appliquant ces conseils tu t'approcheras peut-être de la vérité (si elle existe en matière de carburation
affraid )
mais tout le monde n'est pas forcément d'accord avec mes propos , donc regarde, consulte,  fais toi ton avis

pour le reniflard, comme Den's et JeanJean, un gros toyo qui débouche dans un réceptacle et ça va bien.
la soluce du filtre pneumatique industriel à JeanJean me parait sympa
j'ai déjà monté un KN spécial reniflard direct sur la sortie et ça crachouille comme le dit Den's

bon courage

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty parler de cornet

Message  GaetanL Jeu 07 Avr 2011, 14:46

Merci mais le cornet Mikko je vais éviter  :geek:

Sinon mon père m'a parler de cornet, c'est que ça doit en être un (un vrai), je sais qu'il ce fait vieux mais il doit encore pouvoir faire la différence avec un filtre individuel (enfin j'espère  Rolling Eyes ).
Mais c'est vrai que la "vérité" me plait plus, c'est la valise de roros qui me restreint un peu. Mais j'en prend bonne note.
Pour l'instant le carbu d'XT c'est du temporaire (mais bon à chaque fois je traine du temporaire pour un moment  🐰 )

Par contre le fait que ça ne marche pas "comme ça", m'inquiète un peu.

Je vais voir, je ferais des photos du truc final si c'est marrant.
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Admission-sr500 : trouvé un filtre xxl à air de bagnole adaptable

Message  Yamamoto Lun 05 Sep 2011, 22:11

Bonjour à tous,
En fouinant sur le net, j'ai trouvé un filtre à air de bagnole adaptable sur mon 500SR...
La taille c'est plutot XXL, pour faire respirer mon petit moulin à plein poumon !
Voyez plutot...
avant...
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Filtre10
après !
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Filtre11
z'en pensez quoi ? sauf Jeanjean bien sur...
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Yamamoto-2011

Message  philxp Lun 05 Sep 2011, 23:02

Ce serait plutôt a toi de nous le dire, vu que : tu l'as monté, et que certainement tu as roulé avec ta machine......

Sinon, le filtre 'avant' a l'air d étre une grosse daube pour peugeot cent trois..... :bball:
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Yamamoto Lun 05 Sep 2011, 23:10

...pas encore testé, pas de frein AV, pour le moment, j'attends mon kit joint...
Le filtre avant était un filtre prévu pour 650XS...
Je pense que le filtre XXL, fera mieus respirer mon moulin, plus gros volume tranquille, plus de surface de filtration...
Je vous tiens au jus...
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  jeanjean Mar 06 Sep 2011, 07:43

Yamamoto a écrit:z'en pensez quoi ? sauf Jeanjean bien sur...
Bien compris, chef!



Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  nouméaden Mar 06 Sep 2011, 11:58

salut compatriote ...bien joli ton filtre ma fois Wink tu as trouvé ça chez les nouzotres ?
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty J'ai trouvé ça dans une boutique de tuning pour bagnole-apmotorstore

Message  Yamamoto Mar 06 Sep 2011, 23:15

J'ai trouvé ça dans une boutique de tuning pour bagnole chez les Britons, (www.apmotorstore.co.uk), mais je vous détaillerai mon montage une fois que j'aurai un essai (probant) du tuning de ma brele...
PS : Salut Den's, ilébon oukoi?
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Le détail de mon montage :

Message  Yamamoto Sam 10 Sep 2011, 00:52

Le détail de mon montage :
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Filtre13
et l'ensemble monté :
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Filtre15
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  madpaxt Sam 10 Sep 2011, 05:19

Super idée cheers

Impressionnant les photos avant/après Shocked Cà donne envie bounce

Merci, bonne journée,

Madpaxtthlaimelesbeauxmontages cheers
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty dû enrichir la carburation je pense que c'est mieux! mais pas de chrono comparatif alors...? Le bruit, pardon, le son est un peu plus présent mais moins qu'avec un gros filtre sans la boite à air. Sur les photos, vous avez le début du montage avec la part

Message  sylvainfoucquart Sam 10 Sep 2011, 10:40

Yamamoto a écrit:Bonjour à tous,
En fouinant sur le net, j'ai trouvé un filtre à air de bagnole adaptable sur mon 500SR...
La taille c'est plutot XXL, pour faire respirer mon petit moulin à plein poumon !
Voyez plutot...
avant...
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Filtre10
après !
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Filtre11
z'en pensez quoi ? sauf Jeanjean bien sur...

Salut à tous,

J'ai fait le même genre de bricolage...mais inséré dans la boite à air moyennant quelques modifs mineures (découpe partielle du plastique, trou pour passage serrage serflex etc...)pour que cela rentre.
Si cela marche mieux? vu que j'ai dû enrichir la carburation je pense que c'est mieux! mais pas de chrono comparatif alors...?
Le bruit, pardon, le son est un peu plus présent mais moins qu'avec un gros filtre sans la boite à air. Sur les photos, vous avez le début du montage avec la partie avant de la boite à air ré-utilisée comme centrage du filtre.  En plus, le reniflard est "stock" dans son montage.
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Filtre12
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty c'est bien le montage avec la petite patte derrière, çà évite au filtre de se déboiter

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 22:20

c'est bien le montage avec la petite patte derrière, çà évite au filtre de se déboiter...
pour ma part, je suis plutôt bouseux donc je préfère garder le boitier de filtre...
attention à vérifier la richesse avec un si gros filtre, faudra peut-être l'enrichir un poil...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  2J4 000697 Sam 10 Sep 2011, 22:55

den's a écrit:c'est bien le montage avec la petite patte derrière, çà évite au filtre de se déboiter...
pour ma part, je suis plutôt bouseux donc je préfère garder le boitier de filtre...
attention à vérifier la richesse avec un si gros filtre, faudra peut-être l'enrichir un poil...

den's

Même sans être bouseux, si on veut espérer rentrer chez soi un jour de pluie, vaut mieux garder un boîtier. Sans parler du bruit que ça évite.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Admission-sr500 : Filtre conique k&n, changement du gicleur principal ? pour quelle taille ?

Message  FX-SR79 Jeu 15 Sep 2011, 21:48

Salut,
Est ce que l'un d'entre vous a l'expérience de ce type de Filtre KN ?
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Captur10
Kedo indique (si j'ai bien compris) qu'il n'est pas nécessaire de changer les réglages du carbu, ce qui m'étonne.
Si je devais les changer que faudrait il faire ? changement du gicleur principal ? pour quelle taille ?
Merci
FX-SR79


Dernière édition par FX-SR79 le Sam 17 Sep 2011, 08:33, édité 1 fois
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty FX-SR79-2011-

Message  le cocombre masqué Jeu 15 Sep 2011, 21:51

Qu'est ce que vous avez tous avec ces KN?
sont pas bien les filtre d'origines?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  FX-SR79 Jeu 15 Sep 2011, 22:16

papy1000 a écrit:Qu'est ce que vous avez tous avec ces KN?
sont pas bien les filtre d'origines?

Regarde bien, celui ci à une extrémité chromée... C'est beau non ? Very Happy
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  le cocombre masqué Jeu 15 Sep 2011, 22:20

C'est vrai qu'il est beau.....mais tu as le cul dessus......
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  jeanjean Jeu 15 Sep 2011, 22:30

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 400_F_12407184_X8n6fdGBaSm9GgBwB9bWDSyYnwuzRRBo

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  FX-SR79 Jeu 15 Sep 2011, 22:32

Pas tout à fait..
Et sur les réglages tu as un avis éclairé ?
Je vois que Jean-jean suggère un drole de boite à air, mais beaucoup moins belle.


Dernière édition par FX-SR79 le Jeu 15 Sep 2011, 22:36, édité 1 fois
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  le cocombre masqué Jeu 15 Sep 2011, 22:32

Bon bah on a fait le tour de la question non?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  le cocombre masqué Jeu 15 Sep 2011, 22:34

Oups repondu trop vite!!!
Trxt lui en a monté un et semble etre content,reste juste a attendre ces commentaires qui ne vont pas tardé.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty d'abord il faut monter un RU1060 et pas un cône, trop faible en surface

Message  ET Jeu 15 Sep 2011, 22:53

écoute pas tous ces manants

d'abord il faut monter un RU1060 et pas un cône, trop faible en surface
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 RU-1060

ensuite tu lis tout ça ici
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm

et pi quand tu reviens on n'espik à tous ces jaloux que les KN c'est mieux  👅

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  FX-SR79 Jeu 15 Sep 2011, 23:07

Merci E.T.
Le problème c"est que j'ai déjà le conique, justement pour ce que j'en ai compris, pas de modif.
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  FX-SR79 Ven 16 Sep 2011, 20:51

Donc personne n'a monté ce filtre ?
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  FX-SR79 Sam 17 Sep 2011, 08:37

Avec un nouveau titre au post, toute réponse technique est bien venue... Smile
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty ça m'étonnerait qu'il ne faille pas reprendre la carbu avec un filtre individuel KN, probablement moins qu'avec un RU1060-gicleur principal gicleur ralenti hauteur d'aiguille gicleur d'aiguille coupe au boisseau

Message  ET Sam 17 Sep 2011, 09:14

FX-SR79 a écrit:Merci E.T.
Le problème c"est que j'ai déjà le conique, justement pour ce que j'en ai compris, pas de modif.
FX-SR79
ça m'étonnerait qu'il ne faille pas reprendre la carbu avec un filtre individuel KN, probablement moins qu'avec un RU1060, mais surement un peu quand même
comme le RU1060 est le filtre préconisé, il est normal que peu ou prou membres du forum ait monté ce filtre conique
le tout étant de ne pas casser pendant les réglages, tu dois reprendre la procédure de réglage à la base dans l'ordre suivant
gicleur principal
gicleur ralenti
hauteur d'aiguille
gicleur d'aiguille
coupe au boisseau

E.T.

PS t'as pensé à fermer la fenêtre pake Jeanjean il aime tellement pas les KN qu'il risque de causer même par la cheminée  Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 4 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum