Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

+50
sushi
zappa
Dr Phil
pierreyes
Phil 421
born to be wild
MX steph
jp06
BRIO
Millevincent
eric de grasse
YAMACO
tryphon
Zygs
leoburd
gerard brackam
TRXT
ivan
FX-SR79
sylvainfoucquart
madpaxt
nouméaden
philxp
kwai
GaetanL
HL 29
le cocombre masqué
Raph_sr
shampoo_victim
Bernard Brakham
Yamamoto
vincelp
EFFIOU
didi
ET
Saké Racer
Julien
stef forty four
clement500xt/sr
2J4 000697
Gi0
juju
jeanjean
monogil
Pierre
peauxdelavieillecabane
pop
aievouais64
Bentou
eric33
54 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  born to be wild Lun 18 Aoû 2014, 22:52

YAMACO a écrit:Shocked c'est quoi c'te fourche pré-80 sur une a priori post-80 ???  Laughing Laughing

réservoir >80
roues + fourche <80 Question

non non c'est une vraie 79 avec le gb à trous  Very Happy  par contre le rese est un 80 (alu) avec des pattes d'adaptation du plus mauvais effet car ça fait bricolage; j'ai un 79 dans un coin mais j'ai encore pas trouvé le temps de lui remettre un coup de barbouille (comme les caches de côtés qui attendent aussi leurs autocollants tout neuf ); la seule modif que je lui ait faîte c'est le sabot en alu car je le trouve beau (enfin plus beau que le sabot acier tout rouillé et cabossé  Mad )

born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty pas obligé de "bousiller" la boite a air

Message  YAMACO Mar 19 Aoû 2014, 12:08

peauxdelavieillecabane a écrit:Autrement dit, il faut bousiller la boîte à air.

tu n'es pas obligé de "bousiller" la boite a air,  Laughing  tu peux rouler comme ça, ce sera tjrs mieux que l'origine, ou :

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 13050711050115886011162149
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 13050711043515886011162143

en virant les durits ! Very Happy  @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Admission-sr500 : je vais devoir réaliser une boite á air, certainement en alu

Message  Helmut Dim 01 Mar 2015, 01:51

Bonjours les gars,

arrivant assez rapidement au moment oú je vais devoir réaliser une boite á air (certainement en alu) sur ma SR, SVP j´aimerai avoir vos conseils et photos si vous en avez déjá réalisé sur vos motos.

Pour l´Islande, le but est d´obtenir une bonne filtration, en raison des éventuelles poussiéres volcaniques, et une entrée d´air, (plus reniflar moteur) assez haut, en raison des passages á gué.

En espérant pouvoir profiter de vos expéreiences, Merci d´avance:D
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Helmut-2015- tout ce qu'il faut sur Kedo, grillage pour le dessus de la boite petites écopes latérales etc

Message  YAMACO Dim 01 Mar 2015, 09:34

Very Happy  il y a ... avait ? tout ce qu'il faut sur Kedo, grillage pour le dessus de la boite petites écopes latérales etc ...
mais pour s'y retrouver ...! Rolling Eyes

je pensais que tu mettrais un gros K&N ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty ca sera boite à air et filtre mousse ou papier

Message  Helmut Dim 01 Mar 2015, 11:00

Salut grand,
Bein... j' ai un gros KN sur la bête. Pour la Corse c' est OK, mais pour l' Islande .... ca sera boite à air et filtre mousse ou papier... Wink

Je ne crois que ce serai trop risqué sans.
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty 50578 Kit prise d'air KEDO "Power", complet avec gicleur de 240-•Plus d'air pour plus de puissance. •Protège le filtre à air des grosses impurtés et remplace le couvercle de boîte à air d'origine. •Livraison prêt à monter

Message  YAMACO Dim 01 Mar 2015, 11:15

Very Happy  je viens de retrouver :
Article 50578: Kit prise d'air KEDO "Power", complet avec gicleur de 240
Utilisation: XT500 (non compatible avec les pattes de fixation d'origine, elles doivent être raccourcies)

 


50578 Kit prise d'air KEDO "Power", complet avec gicleur de 240

50578 Kit prise d'air KEDO "Power", complet avec gicleur de 240

     Fabricant: KEDO
 

Kit boîte à air KEDO  
•Plus d'air pour plus de puissance.
•Protège le filtre à air des grosses impurtés et remplace le couvercle de boîte à air d'origine.
•Livraison prêt à monter (pour XT500 avec gicleur adapté)


 50578 Kit prise d'air KEDO "Power", complet avec gicleur de 240
 XT500 (non compatible avec les pattes de fixation d'origine, elles doivent être raccourcies)

tu sais, les K&N ont été conçus pour le "Bajas" arémicaines, (poussière de sable)alorsss les volcans a coté, pfffit ! Laughing
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty En alu avec filtre chaussette sur trompette. Pour l'instant mon ancien Twin air en attendant d'en trouver 1 qui s'adapte mieux.

Message  sushi Dim 01 Mar 2015, 11:40

En alu avec filtre chaussette sur trompette. Pour l'instant mon ancien Twin air en attendant d'en trouver 1 qui s'adapte mieux.

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Ba110
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  sushi Dim 01 Mar 2015, 11:42

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Ba214
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty juste posé sur le cadre.

Message  sushi Dim 01 Mar 2015, 11:48

juste posé sur le cadre.

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Ba310
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty jeu de trompette trouvé sur www.monancienne.com monté dos à dos sur la face avant de la boite à air. Celle côté carbu est coupée pour pouvoir y fixer le soufflet.

Message  sushi Dim 01 Mar 2015, 12:02

1 jeu de trompette trouvé sur www.monancienne.com monté dos à dos sur la face avant de la boite à air.

Celle côté carbu est coupée pour pouvoir y fixer le soufflet.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Helmut Dim 01 Mar 2015, 17:30

YAMACO a écrit:Very Happy
[/color]
tu sais, les K&N ont été conçus pour le "Bajas" arémicaines, (poussière de sable)alorsss les volcans a coté, pfffit ! Laughing

Merci pour tous les dètails que tu viens de me fournir grand Very Happy

Mais celui qui t`a insinuè ca .... tu lui fais avaller ta dernière huile de vidange, AVEC le filtre usagè.Twisted Evil Twisted Evil

Pour info, il y a une assez bonne Buggy qui dort à cotès de la SR500 et je m`interresse aussi de près aux Baja Bugs et leur prèparation.

Les KNs, je crois qu`on les utilisent tous depuis nos annèes "acnètiques", mais pas vraiment sur le Paris-Dakar.

L`Islande et Hawai, sont les terrains de prèdilection pour les dèveloppeur de rovers lunaires et martiens, parce que l`on y trouve une extrèmement fine et dure poussièrre volcanique qui s`infiltre partout, bien pire que le sable lambda : c est leur pire cochemar, et c`est apparement l`assez exacte saloperie qui traine sur la Lune et Mars Suspect Suspect

En 93 et 94, traversè la Patagonie et Terre de Feu avec un DR650. 1000 à 1500 borne ètait dans la poussière d`un Volcan en èruption (peut ètre que l`eruption elle mème ètait finie) sur la frontière Argentino-Chilienne....il faisait nuit en plein jours What a Face
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty je pense aussi raccorder le reniflard moteur sur la boite à air..... mais cela n`est peut ètre pas conseillè ...?

Message  Helmut Dim 01 Mar 2015, 17:35

Merci Sushi Very Happy

C`est pas loin d`ètre exactement ce que j`avais en tète, à un dètail près : je pense aussi raccorder le reniflar moteur sur la boite à air..... mais cela n`est peut ètre pas conseillè ...?

Si tu peux me montrer comment tu fixe ta boite dans le cadre Question

Encore merci les gars.
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Ce qui se rapproche le plus de ta description c'est la boîte à air d'origine...

Message  2J4 000697 Dim 01 Mar 2015, 17:38

Ce qui se rapproche le plus de ta description c'est la boîte à air d'origine...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Helmut Dim 01 Mar 2015, 17:51

2J4 000697 a écrit:Ce qui se rapproche le plus de ta description c'est la boîte à air d'origine...

Ben peut ètre bien..... mais je l`ais pas Embarassed Achetèe avec un joli KN...
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  sushi Dim 01 Mar 2015, 19:50

Helmut a écrit:Merci Sushi Very Happy

C`est pas loin d`ètre exactement ce que j`avais en tète, à un dètail près : je pense aussi raccorder le reniflar moteur sur la boite à air..... mais cela n`est peut ètre pas conseillè ...?

Si tu peux me montrer comment tu fixe ta boite dans le cadre Question

Encore merci les gars.

Elle est juste posée sur les tubes horizontaux. Zéro vis. Avec la selle au dessus, ça ne bouge pas d'un poil. J'ai dû (voir photos précédentes) découper la boite en haut sur le devant et l'arrière car pas assez d'air sinon.

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Ba410

Pour le reniflard, Le tuyaux remonte sous la selle puis j'ai mis un petit filtre à son extrémité.

J'ai hésité à mettre sous la boite un petit tube pour vidanger ou cas ou elle se remplirait d'eau ou autres merdouilles, mais elle se démonte tellement facilement qu'en 2 / 2 tu peux la vider.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Helmut Dim 01 Mar 2015, 23:38

Merci beaucoup grand Very Happy
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Dr Phil Lun 02 Mar 2015, 10:59

2J4 000697 a écrit:Ce qui se rapproche le plus de ta description c'est la boîte à air d'origine...

Et si tu mettais dans la rubrique annonces "cherche boite à air complète SR"
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Pour augmenter l'efficacité du filtre, et prolonger la vie de la mousse ou du papier tu peux tapisser les parois de graisse assez épaisse, les poussières qui s'y collent ne finissent pas sur la mousse et pour nettoyer tu essuie avec un chiffon

Message  1R7 Lun 02 Mar 2015, 12:18

Pour augmenter l'efficacité du filtre, et prolonger la vie de la mousse ou du papier tu peux tapisser les parois de graisse assez épaisse, les poussières qui s'y collent ne finissent pas sur la mousse et pour nettoyer tu essuie avec un chiffon Idea j'ai vu ce truc (bien connu des enduristes à l'époque) dans un "Moto Verte" et depuis je l'utilise (même pour ma voiture) tu verra, c'est fou ce que la graisse retient comme saloperies (insectes, brins d'herbe, sable etc...) Wink
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty elle est comment au niveau "respiration" ? Si vous étes tant à passer aux KN, c' est certainement que d' origine...il y un peu trop de restrictions..?

Message  Helmut Lun 02 Mar 2015, 12:22

Oui Phil, j' en suis déjà une sur ebay.de 8)
MAIS, elle est comment au niveau "respiration" ? Si vous étes tant à passer aux KN, c' est certainement que d' origine...il y  un peu trop de restrictions..? Tu / vous avez un avis la dessus ?
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Helmut Lun 02 Mar 2015, 12:32

1R7 a écrit:les parois de graisse assez épaisse, .....dans un "Moto Verte" Wink

On doit avoir à peu prés le méme age camarade Very Happy
parce que l' on à trés exactement les mémes références ! Je donnerais cher pour pouvoir remettre la main sur mes vieux Moto Verte, et surtout un certain hors série sur le mécanique I love you I love you I love you
La graisse dans la boite à air...je l' ais toujours fais, et il faut biensur le conseiller à tout le monde !

Merci beaucoup pour ton intervention 1R7 Very Happy


Dernière édition par Helmut le Lun 02 Mar 2015, 13:04, édité 1 fois
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 12:44

Comme ça - peut-on comparer la carburation avec l'appareil respiratoire ? Very Happy
Si oui, de quels matériaux sont équipés les masques de protection ? - ceux utilisés dans des environnements hostiles pour nos fragiles alvéoles : contre l'amiante, et autres poussières toxiques par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  YAMACO Lun 02 Mar 2015, 12:47

Helmut a écrit:Oui Phil, j' en suis déjà une sur ebay.de 8)
MAIS, elle est comment au niveau "respiration" ? Si vous étes tant à passer aux KN, c' est certainement que d' origine...il y  un peu trop de restrictions..? Tu / vous avez un avis la dessus ?

j'ai un avis ...! avec lequel je suis d'accord ! 8)

XT/SR poumon asthmatique d'origine !!!
même combat !!! ils manquent d'air ! c'est souple, mais ça ne respire pas !
donc tu vois !

la graisse sur les parois... je plussois ! c'est dégueulasse, mais efficace .
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Helmut Lun 02 Mar 2015, 12:52

YAMACO a écrit:

XT/SR poumon asthmatique d'origine !!!
même combat !!! ils manquent d'air ! c'est souple, mais ça ne respire pas !
donc tu vois !

.

Merci Yamaco : bein tu viens de répondre, et y a pas plus clair...Merci Very Happy
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty -faut que sa respire bien -faut que sa filtre trés bien -et il faut que ce soit lavable/réutilisable.... donc á ma petite connaissance, le matériaux c´est Mousse huilée

Message  Helmut Lun 02 Mar 2015, 13:02

merlecris a écrit:Comme ça - peut-on comparer la carburation avec l'appareil respiratoire ? Very Happy
Si oui, de quels matériaux sont équipés les masques de protection ? - ceux utilisés dans des environnements hostiles pour nos fragiles alvéoles : contre l'amiante, et autres poussières toxiques par exemple.

Salut Merlecris.

au niveau filtre il faut parler "compromis" et "usage".

Sans s´étendre, et pour l`Islande (Dakar aussi):

-faut que sa respire bien
-faut que sa filtre trés bien
-et il faut que ce soit lavable/réutilisable.... donc á ma petite connaissance, le matériaux c´est Mousse huilée, et dans une bonne boite á air, avec ouverture sur le haut, notament en raison de gros passages á gué.

La photo de ton avatar nous prouve que tu est trés trés trés daccord sur ce dernier point cheers cheers
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  YAMACO Lun 02 Mar 2015, 13:14

lavable et réutilisable, et huilé, les K&N le sont, garanti 1.600.000 kms avec une chaussette en plus pour les endroits bien poussiéreux ! si on veut
mais bon si t'en veux pas j'les r'mets dans ma culote !

mais pour les volcans ??? jeu sé pas ! si,  à Chamalière, y a un vieux crouton, et cake volcans, là les K&N sont suffisant ...! lol!

j'avais commencé par des petites modifs Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 13050711043515886011162143

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 13050711050115886011162149

mais suis vite passé au K&N
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  sushi Lun 02 Mar 2015, 19:43

merlecris a écrit:Comme ça - peut-on comparer la carburation avec l'appareil respiratoire ? Very Happy
Si oui, de quels matériaux sont équipés les masques de protection ? - ceux utilisés dans des environnements hostiles pour nos fragiles alvéoles : contre l'amiante, et autres poussières toxiques par exemple.

Pour une fois je sais.

Si la filtration devait être faite uniquement par le maillage, celui ci serait tellement fin que tu ne pourrais pas respirer. Imagine la taille d'un virus type H5N1. On applique donc au média filtrant un traitement type "corona". Nan les poivrots, c'est pas de la bière. Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 3295284419 Ca consiste à faire passer les médias entre de puissants champs électriques qui vont conférer aux fibres des propriétés électrostatiques. Comme ça, les petites goutelettes de salive éventuellement porteuses du méchant virus iront se feront capter par la fibre. Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez taper "forces de Van der Waals". Cette propriété diminue ds le temps de façon logarithmique, c'est pourquoi, les masques ont une date de péremption. 5 ans en général pour les FFP2.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 8 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum