Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

+50
sushi
zappa
Dr Phil
pierreyes
Phil 421
born to be wild
MX steph
jp06
BRIO
Millevincent
eric de grasse
YAMACO
tryphon
Zygs
leoburd
gerard brackam
TRXT
ivan
FX-SR79
sylvainfoucquart
madpaxt
nouméaden
philxp
kwai
GaetanL
HL 29
le cocombre masqué
Raph_sr
shampoo_victim
Bernard Brakham
Yamamoto
vincelp
EFFIOU
didi
ET
Saké Racer
Julien
stef forty four
clement500xt/sr
2J4 000697
Gi0
juju
jeanjean
monogil
Pierre
peauxdelavieillecabane
pop
aievouais64
Bentou
eric33
54 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  jeanjean Mer 18 Aoû 2010, 18:37

Idée de filtre fabrication maison sur http://site.nico.free.fr/xt.htm

Menu déroulant de gauche: scroller vers "dans le midi" et "XT de Hervé".

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty L'idée c'est de refaire un ensemble boitier/filtre, mais en version "gros poumons" pour s'accorder avec le reste (TM, piston kivabien, gropo, etc...) sans brider.

Message  2J4 000697 Mer 18 Aoû 2010, 18:37

den's a écrit:euh, boite à air et filtre mousse....c'est le montage d'origine des xt, non?

sur les sr, chai pas...

den's

Oui, sur SR aussi, avec des boitiers et éléments filtrants différents entre 48T et 2J4, mais dans les deux cas c'est un peu rikiki.

L'idée c'est de refaire un ensemble boitier/filtre, mais en version "gros poumons" pour s'accorder avec le reste (TM, piston kivabien, gropo, etc...) sans brider.
Faire ce qu'il y a sur les motos TT, quoi...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  stef forty four Mer 18 Aoû 2010, 19:38

2J4 000697 a écrit:
den's a écrit:euh, boite à air et filtre mousse....c'est le montage d'origine des xt, non?

sur les sr, chai pas...

den's

Oui, sur SR aussi, avec des boitiers et éléments filtrants différents entre 48T et 2J4, mais dans les deux cas c'est un peu rikiki.

L'idée c'est de refaire un ensemble boitier/filtre, mais en version "gros poumons" pour s'accorder avec le reste (TM, piston kivabien, gropo, etc...) sans brider.
Faire ce qu'il y a sur les motos TT, quoi...

T'as une photos des filtres TT? Moi je suis en K&N dans le filtre a air de SR: t'en penses quoi? En tout cas ça marche pas mal du tout!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Airfilter TwinAir Race XT & SR 500 - 57mm-

Message  2J4 000697 Mer 18 Aoû 2010, 19:53

Voila le touinère.

http://shop.motogadgets.nl/product_info.php?cPath=45_52_51&products_id=141

Soit je le mets directement sur le carbu comme un vulgaire KN, et je fais un boitier autour, soit je le découpe pour récupérer la bride caoutchouc, qui fera le joint entre carbu et boitier. Dans ce cas je mettrai un élement mousse de YZ ou un truc du genre. Je sais pas encore, vu que je l'ai pas vu le filtre (il est chez moi mais mais moi j'y suis pas)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  juju Mer 18 Aoû 2010, 23:20

jeanjean a écrit:Idée de filtre fabrication maison sur http://site.nico.free.fr/xt.htm

Menu déroulant de gauche: scroller vers "dans le midi" et "XT de Hervé".

Il me semblait bien que j'avais déjà vu quelque chose à ce sujet, mais impossible de remettre la main dessus jusqu'à ton intervention jeanjean.
Merci pour ce rafraichissement de mémoire Wink
juju
juju
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Gi0 Jeu 19 Aoû 2010, 09:37

2J4 000697 a écrit:Voila le touinère.

http://shop.motogadgets.nl/product_info.php?cPath=45_52_51&products_id=141

Soit je le mets directement sur le carbu comme un vulgaire KN, et je fais un boitier autour, soit je le découpe pour récupérer la bride caoutchouc, qui fera le joint entre carbu et boitier. Dans ce cas je mettrai un élement mousse de YZ ou un truc du genre. Je sais pas encore, vu que je l'ai pas vu le filtre (il est chez moi mais mais moi j'y suis pas)
Dur d'acheter un filtre juste pour son manchon Very Happy !
Je le trouve vraiment pas mal ce filtre, mais je n'avais pas encore eu le temps de réfléchir à la protection (à peine monté le moteur a pété ...). Il y en a pas mal qui roulent avec ça je crois, ils ont fait comment ??
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Julien Jeu 19 Aoû 2010, 19:51

Gi0 a écrit:Il y en a pas mal qui roulent avec ça je crois, ils ont fait comment ??

Le mien il est libre comme l'air, mais je réfléchis à isoler un peu le bruit d'aspiration, assez maousse.
On verra cet hiver !

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Icon_wink Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty le reniflard était pas du tout au point au début ... Après j'ai mis la "boite à condensation" et 1m de tuyau d'arrosage

Message  Gi0 Ven 20 Aoû 2010, 00:10

Et moi je l'avais huilé de chez huilé par ce que le reniflard était pas du tout au point au début ... Après j'ai mis la "boite à condensation" et 1m de tuyau d'arrosage enroulé sous la selle, qui finit sur la chaine, c'était parfait !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Admission-sr500 : le gros K&n a besoin de toute la place sous la selle, la batterie devient génante !

Message  Saké Racer Dim 22 Aoû 2010, 14:34

Hello,
Bon j'ai un problème de filtre à air.
Pour mémoire, quand j'ai acheté la moto, y avait ça :
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Photo_809
Ce qui donne sur le moteur, ça :
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Photo_336
Désolé, c'est trop beau ce moulin, je n'ai pas résisté  I love you
Donc, si je me résume, une pâle imitation de Kn, qui m'étouffe le moteur à 3500 et pas moyen de monter plus haut dans les tours.
J'ai vérifié sans rien, aucun filtre, direct sortie de carbu, et ça monte à 5500 comme rien, peut être davantage mais j'ai pas forcé trop non plus, je rôde le moulin.
D'ou ma question : il me faut un filtre digne de ce nom.
Et je conserve la batterie pour le moment.
Et je pense que le gros Kn, réf Kedo 91555, a besoin de toute la place sous la selle, la batterie devient génante. C'est vrai ou pas, quelqu'un confirme ?
Sinon, il y a des Kn plus petits, coniques comme mon imitation, qui rentreraient impec, mais comme avec le mien il n'y a pas assez d'air qui arrive, le Kn aura t'il assez de débit ?
Je précise que je suis en config d'origine, coude normal, carbu normal, gros gicleur de 330, et qu'en principe, le moulin tourne bien, sauf avec le filtre en question.
Merci pour vos retours d'expérience sur les filtres Kn, ou autres, je suis pas sectaire, et vos différents commentaires.
Jluc "enphasefinaleavantderouler"  bom
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Saké Racer-2010-KN RU1060

Message  ET Dim 22 Aoû 2010, 15:25


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty La durite rigide qui doit remonter l'huile côté admission moi j'en ai pas, je passe par le côté G du moteur et injecte dans l'axe des culbus-j'avais avant le montage d'origine et je suis passé en Kn 102mm cylindrique

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010, 16:37

Bonjour Saké
je réagi par rapport à ton très propre et jolie moteur.
La durite rigide qui doit remonter l'huile côté admission moi j'en ai pas, je passe par le côté G du moteur et injecte dans l'axe des culbus...je crois.(photop63 catalogue kedo 2010/11)
Sais tu ou savez vous si il y a une grosse différence entre les 2. Question  Question

Pour le filtre j'avais avant le montage d'origine et je suis passé en Kn 102mm cylindrique, retiré la batterie mais j'ai pas encore vraiment testé alors je préféré me taire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty tu as choisi le gros Kn, mais comme tu n'as pas remonté ton moulin dans le cadre, tu ne peux pas confirmer si la suppression de la batterie est obligatoire, c'est bien ça ?

Message  Saké Racer Dim 22 Aoû 2010, 16:56

Oulà Loic,  Twisted Evil
Tu vas (re)déclencher un débat quelque peu sensible avec ton histoire de durite d'huile gros débit !!!
Fais donc une petite recherche sur ce thème dans le forum, tu vas voir que les avis sont très divergents, et les échanges enflammés, mais c'est ce qui est bon ici.
Mon avis à moi, c'est que ces durites, surtout celle que tu as choisi, c'est vraiment de la balle question esthétique. Elle sera dans ma prochaine commande, si j'ai 40 roros à y consacrer, mais en termes d'efficacité, je reste dubitatif.  scratch
Donc tu as choisi le gros Kn, mais comme tu n'as pas remonté ton moulin dans le cadre, tu ne peux pas confirmer si la suppression de la batterie est obligatoire, c'est bien ça ?
Bon, ben, attendons d'autres avis pour être sûr, mais je crois bien qu'on ne peut pas mettre les 2, pas assez de place.
Faut juste attendre qu'ils reviennent de Pau Arnos, gnarf,gnarf,gnarf. Avec la coupe  cheers
Jluc "kitrouvetonmoulinpasmalaussi"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty J'ai un VM36 et un flitre BMC qui fait 107 et 87 mm de diametre et une longueur de cone de 130mm. ça passe limite avec le cadre

Message  didi Dim 22 Aoû 2010, 18:43

J'ai un VM36 et un flitre BMC qui fait 107 et 87 mm de diametre et une longueur de cone de 130mm. ça passe limite avec le cadre, coté droit. La baterie est sur la moto.
didi
didi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Et une petite batterie de modélisme ?

Message  pop Dim 22 Aoû 2010, 19:29

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty ru1060, c'est effectivement la bonne ref pour le meilleur filtre a air pour nos monos en carbu d'origine

Message  EFFIOU Dim 22 Aoû 2010, 22:03

franchement ton moteur vu de l'exterieur, je vais y aller franco meme si ca parait un peu dur:
c'est bien de la branlette

filtre a air de daube qui ettoufe le bouzin,
merci ET: ru1060, c'est effectivement la bonne ref pour le meilleur filtre a air pour nos monos en carbu d'origine (au passage, speciale dedicace a jeanjean)
la grosse durit, qui sert a rien parceque si le diametre augmente, la pression diminue, et dommage au redemarrage pour la lub du haut moteur
le petit kn sur le carter, tres mignon mais quand tu laves ta moto, si t'es pas trop noix ! legitimement tu te demandes bien ou va aller toute la flotte (tu peux le garder, mais au bout d'un tuyau)

je redoute le pire si l'interieur du moteur est a l'unisson, mefiance....
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  EFFIOU Dim 22 Aoû 2010, 22:12

desole jai ete un peu vite et un peu diur je retire ce que j'ai dit sur la durit, vu que c'est le modele stock
limite je ferai le montage sur le culbu chaud (ech)

donc a l'arrivee c'est pas dramatique, un petit ru 1060, et une durit pour monter le filtre d'event de carter sous la selle, et on se sentirat deja mieux
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Saké Racer Dim 22 Aoû 2010, 22:23

Puisque t'es direct je vais l'être aussi :
1/ La grosse durite, tu te goures, c'est celle qui remonte au cadre, elle est donc d'origine. rien à voir donc avec une durite gros débile, comme tu l'as supposé je pense. D'ailleurs, ton oeil expert aurait du voir celle en acier, d'origine aussi sur le côté droit.
2/ Filtre a air de daube, si tu le savais pourquoi tu l'as pas dit plus tôt, ça fait des mois que cette photo est sur le forum, ça m'aurait fait gagner du temps. Le gros Kn, on le sait tous aussi, dis moi plutôt siça passe en gardant la batterie, ça ça m'aidera.
3/ Je suis un motard d'opérette, tu t'en es parfaitement rendu compte, je ne roule que quand il fait beau, et donc je ne mouille jamais mes motos, ne t'en déplaise.
4/ Merci aussi pour tes remarques sur l'intérieur du moteur, elles vont plaire au Prof, c'est lui qui l'a remonté. Je ne doute d'ailleurs pas qu'il ajoutera son petit grain de sel sous le mien.
Encore merci pour ton aide, ce fut un plaisir.
Jluc
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty j'ai pu loger la batterie et le gros KN en fabriquant un bati fixé sous la selle pour supporter le CDI et le régulateur ainsi que la batterie

Message  vincelp Dim 22 Aoû 2010, 22:34

Saké Racer a écrit:
Et je conserve la batterie pour le moment.
Et je pense que le gros Kn, réf Kedo 91555, a besoin de toute la place sous la selle, la batterie devient génante. C'est vrai ou pas, quelqu'un confirme ?
Sur miss XT, j'ai pu loger la batterie et le gros KN en fabriquant un bati fixé sous la selle pour supporter le CDI et le régulateur ainsi que la batterie
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Photo_445
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Photo_446

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Je vois bien également le coude du filtre grace à tes photos ; d'ailleurs, je trouve un peu bizarre que l'ensemble ne soit pas aligné, pour le flux des gaz, mais comme ces trucs là me dépassent, je prends comme c'est

Message  Saké Racer Dim 22 Aoû 2010, 22:40

Merci mon Vince, c'est ce que j'appelle du constructif.  Very Happy
Je vois bien également le coude du filtre grace à tes photos ; d'ailleurs, je trouve un peu bizarre que l'ensemble ne soit pas aligné, pour le flux des gaz, mais comme ces trucs là me dépassent, je prends comme c'est.
Faire un truc dans le genre du tien, ça doit être dans mes cordes.
Merci pour tes éclaircissements précieux.
Jluc.
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010, 22:55



Holala je ne veux surtout pas relancer de débat, le flexible de graissage était déjà présent sur la moto lors de l'achat. Je croyais mais je n'ai aucune culture sur le XT que cette durite n'était que sur le xt cela explique ma question. pour le filtre à air bien sur que si le le gros mono est dans le cadre:Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Photo_810
Regardes la photo cela te donnera une idée.Si tu veux une batterie il faudra quelle soit de petite taille.

a+




Bonjour Saké
je réagi par rapport à ton très propre et jolie moteur.
La durite rigide qui doit remonter l'huile côté admission moi j'en ai pas, je passe par le côté G du moteur et injecte dans l'axe des culbus...je crois.(photop63 catalogue kedo 2010/11)
Sais tu ou savez vous si il y a une grosse différence entre les 2. Question Question

Pour le filtre j'avais avant le montage d'origine et je suis passé en Kn 102mm cylindrique, retiré la batterie mais j'ai pas encore vraiment testé alors je préféré me taire.[img][/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Saké Racer Dim 22 Aoû 2010, 23:13

C'est juste ton avatar qui me faisait supposer que tu remontais doucement, excuse moi.
Drôlement chouette ton brêlon, et je vois bien ce qui m'intéresse sur ta photo.
Je voulais juste garder la bastoche pour rouler rapidement et profiter de l'arrière saison, mais je pense qu'à terme elle va dégager aussi, puisque je ne roule ni sous la pluie, ni la nuit.
Si c'est pas trop te demander, peux tu faire un plan rapproché de tes commandes, les 2 cotés si tu veux bien, car elles ont l'air différentes de ce qu'on voit d'habitude, et ça m'intéresse.
Un brêlon, faut aussi que ça brille et que ça soit joli, non ?
Jluc "kiditquedesamortosdexjrc'estjoli"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty le KN avec la batterie d'origine : le boitier de filtre est quand meme volumineux, donc une fois enlevé ca fait du vide. C'est dommage de supprimer la batterie, et c'est surtout pas très bon pour la sécurité. Les clignotants ne marcheront plus correcteme

Message  2J4 000697 Dim 22 Aoû 2010, 23:23

C'est posssible que ca passe, le KN avec la batterie d'origine : le boitier de filtre est quand meme volumineux, donc une fois enlevé ca fait du vide.

C'est dommage de supprimer la batterie, et c'est surtout pas très bon pour la sécurité. Les clignotants ne marcheront plus correctement, le feu stop sera faiblard a bas régime, etc...

Si ca ne passe pas avec le KN, pourquoi ne pas monter une petite batterie sèche ? C'est petit, léger, et pas bien cher, une vingtaine d'euros.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010, 23:36

ok pour le moment voici deux photos "avant" je prends des photos demain et je poste dans la foulée.
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Photo_811
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Photo_812
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  vincelp Lun 23 Aoû 2010, 09:09

Saké Racer a écrit:Faire un truc dans le genre du tien, ça doit être dans mes cordes.
Mon bati est fabriqué dans une tôle achetée chez LeRoiDesMalins. C'est de l'alu d'un 1,5 mm d'épaisseur facile à découper à la scie sauteuse. C'est le plus épais que j'ai pu trouver chez eux.
Je commence par faire un gabarit en carton, que j'affine au cutter et quand j'ai les bonnes dimensions je reporte ça sur la tôle. Le pliage est fait à l'étau et au marteau. Certes, le fini n'est pas optimal, mais vu que c'est planqué sous la selle, ça n'a pas une grand importance.
Le projet final comportera une batterie plus grosse en prévision de rallyes en 2011. En plaçant le filtre avec le coude tourné vers l'extérieur droit et en plaçant le régulateur et le CDI sous la selle, on gagne vraiment bcp de place pour la batterie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  EFFIOU Lun 23 Aoû 2010, 10:07

D'abord avant toute choses, je tenais a m'excuser pour le ton de mon message d'hier, j'etais tombe dans ce qu'il convient d'appeler un embuscade aux alentours de l'heure de l'apero...on ne dira jamais assez les mefaits de l'alcool au clavier

je voulais aussi m'excuser aussi aupres du prof, je ne voulais pas critiquer son ouvrage, mais je vais en profiter pour le remercier de nous faire partager son experience a travers les conseils qu'il nous donne,


-pour le kn, je n'avais pas particulierement prete attention au photos avant, mais c'est vrai que pour fonctionner correctement le filtre doit avoir un volume minimum, et un conique comme celui la ne l'a pas

-pour le filtre de carter, et sans porter de jugement sur ta facon de pratiquer la moto, c'est plus lors du lavage que je redouterais l'eau a l'interieur mais en le surelevant avec une durit ca devrait aller

-pour la place de la batterie, je sais pas trop, moi je suis plutot xt:
sur une je l'ai vire, ,il ne me reste que le regul et la cellule le tout tenant facilement sur petite corniére en alu vissée en dessous des fixations de boite a air, on pourrait facilement y monter une petite batterie type modelisme

-j'ai aussi le montage avec le ru 1060, en gardant la batterie a sa place a gauche, sur le xt ca passe, je connais pas le sr, mais ca y va peut etre aussi, sans doute d'autre sauront te repondre

bonne journee a tous et encore desolé pour hier
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty coucou c'est l'didi!!

Message  didi Lun 23 Aoû 2010, 19:46

didi a écrit:J'ai un VM36 et un flitre BMC qui fait 107 et 87 mm de diametre et une longueur de cone de 130mm. ça passe limite avec le cadre, coté droit. La baterie est sur la moto.

ça c'est rigolo!! j'avais pas vu que l'on parlait SR Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Icon_eek
didi
didi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Saké Racer Lun 23 Aoû 2010, 20:15

Merci Loic, à ce que je vois tu te reprends sur les RP passager, c'est une idée intéressante.
Fais nous les gros plans promis que j'y voie mieux stp, je me pose tout un tas de questions sur les rotules de ces commandes reculées, ça m'aidera bien. (si d'autres ont des commandes reculées, je suis preneur de photos, ou de toutes infos)
Pour Vincelp, et 2J4 000697, l'idée du bati alu construit autour d'une batterie de modélisme fait son chemin dans ma petite tête, je vais regarder d'un peu plus près ces bastoches, je ne les connais pas trop, ampérage ou autre.
Merci encore à vous 3. I love you
Jluc "preneurdebonsconseilsutiles"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty tm36 : Peut on monter un cornet d'admission directe avec une petite grille ?

Message  Yamamoto Sam 28 Aoû 2010, 11:39

Bonjour,
J'ai monté un TM36 sur mon SR avec un filtre type KN (en fait un filtre racing pour 650 XS kivabien), gicleur principal de 132.5, aiguille au plus bas (dernier cran du haut) et j'arrive à taquiner les 7000 tr/min pour à peu près 130/140 km/h. Avec le VM32, je taquinait difficilement de 110/120 km/h...bref j'suis presque content..presque parce ce filtre, se déboite à chaque fois, à cause des vibes à 7000 tr/min, je suppose...Et pis, en déceleration il se produit un popop que je n'avais pas auparavant ?
Questions : popop, c'est grave docteur ? riche/pauvre ?...
Peut on monter un cornet d'admission directe avec une petite grille ?
Merci
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Yamamoto-2010-filtre racing pour xs650

Message  Bernard Brakham Lun 30 Aoû 2010, 22:28

Salut,
Popop, ça ressemble à des explosions: trop d'air au ralenti, serrer la vis d'air d'un quart de tour et ça devrait passer.

Pourquoi mettre l'aguille tout en bas? Normalement, avec ce filtre bien libre, le moteur devrait avoir besoin d'un peu plus d'essence. Un cran plus haut, ça devrait marcher mieux en reprises.

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Yamamoto Mar 31 Aoû 2010, 03:37

Merci, Bernard...
Je vais suivre tes conseils...
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 08:49

Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire, sur le TM 36, serrer la vis appauvrit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum