-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

+50
sushi
zappa
Dr Phil
pierreyes
Phil 421
born to be wild
MX steph
jp06
BRIO
Millevincent
eric de grasse
YAMACO
tryphon
Zygs
leoburd
gerard brackam
TRXT
ivan
FX-SR79
sylvainfoucquart
madpaxt
nouméaden
philxp
kwai
GaetanL
HL 29
le cocombre masqué
Raph_sr
shampoo_victim
Bernard Brakham
Yamamoto
vincelp
EFFIOU
didi
ET
Saké Racer
Julien
stef forty four
clement500xt/sr
2J4 000697
Gi0
juju
jeanjean
monogil
Pierre
peauxdelavieillecabane
pop
aievouais64
Bentou
eric33
54 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  YAMACO Lun 30 Juin 2014, 11:47

Very Happy OUI, ça m'a "interpellé" (le jonc) également ...?

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Le KN dans son emballage est surgraissé, tout simplement! Et le XT de notre nouveau copain est trop riche... L'experience m'a montré que pour tirer du mieux d'un KN, il faut le graisser peu et le laver souvent

Message  Invité Lun 30 Juin 2014, 13:26

Le KN dans son emballage est surgraissé, tout simplement! Et le XT de notre nouveau copain est trop riche... L'experience m'a montré que pour tirer du mieux d'un KN, il faut le graisser peu et le laver souvent, et au contraire le graisser fort pour les sables et poussières fines...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  zappa Lun 30 Juin 2014, 13:54

je plussoie , le KN neuf est un étouffe chretien faut le nettoyer direct ou le souffler c'est pas mal non plus ... :flower: afro 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  eric de grasse Lun 30 Juin 2014, 20:17

bonsoir
j ai monté un KN il doit avoir entre 5 et 10 heures de fonctionnement c est peut etre pour cela que ma xt fume au demarage trop d huile sur le filtre peut etre!
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  YAMACO Lun 30 Juin 2014, 20:42

Very Happy toutes mes XT/SR sont équipées de KN neufs, jamais eu de problèmes de quoi que ce soit !
c'est tellement libre (y'a qu'a le coller autour de la bouche, et souffler, tu verras qu'il n'y a aucune résistance !!)  Very Happy 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  sushi Lun 30 Juin 2014, 21:18

pierreyes a écrit:
je suis en train de remonter 1 XT en xty, .

J'en ai monté une "avec les moyens du bord", si je peux t'apporter quelques conseils, n'hésite pas
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Admission-xt500 : J'ai roulé sans le couvercle de la boîte fltre à air

Message  peauxdelavieillecabane Ven 15 Aoû 2014, 20:44

Ce matin, entre deux averses, je prends l'XT pour faire un tour. Un seul kick et elle ronronne, ce qui me comble d'aise : j'avais réglé hier la richesse et le ralenti. Je fais 50 bornes : elle fait plus de bruit que d'habitude, mais elle tourne bien, elle est souple, elle ne pète pas à la décélération. Et je rentre. En reposant les gants, je vois sur l'établi ... le couvercle de la boîte à air. Je le remets et évidemment, je refais la richesse et le ralenti, mais là, ça marche moins bien. C'est plus difficile, le ralenti est un chouïa moins régulier. Et je refais un tour. Elle a retrouvé son bruit habituel elle tourne bien. Mais j'ai l'impression qu'elle est moins souple, moins "allante".

Tout est d'origine et en bon état : allumage, filtre à air, carbu, gicleurs, réglages d'aiguille et de hauteur de cuve. Et pourtant, avec la boîte à air ouverte, j'avais l'impression qu'elle tournait presque mieux, avec souplesse, sans pétarader. J'ai un peu de mal à comprendre : je n'ai eu aucun symptôme d'un mélange trop pauvre.

Qu'en pensent les pros de la carbu ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty peauxdelavieill-2014

Message  YAMACO Ven 15 Aoû 2014, 21:05

Very Happy  Bin mon Cochon!!!
c'est comme ça qu'tu bosses ...! Laughing Laughing Laughing 

tu n'en remontes que la moitié ...! Ha Ha !

bin voila , t'as compris pourquoi on monte des KN, paskeu, on ne le répétera jamais suffisamment ...! le XT est étouffé, c'est pas admissible de l’empêcher de respirer de la sorte !!! scratch  honteux que j'vous dis !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty pas trop pauvre, mais trop riche. En ne mettant pas le couvercle de filtre, plus d'air rentre, donc le mélange s'appauvrit, et la brêle tourne mieux, le mélange air essence est proche des proportions idéales

Message  2J4 000697 Ven 15 Aoû 2014, 21:13

Tu n'es pas trop pauvre, mais trop riche. En ne mettant pas le couvercle de filtre, plus d'air rentre, donc le mélange s'appauvrit, et la brêle tourne mieux, le mélange air essence est proche des proportions idéales.

Mais c'est normal et très bien de rouler un peu trop riche : sans ça, le jour où les conditions seront différentes (température, conditions d'utilisation : autoroute pouah berk par exemple) tu risquerais d'être trop pauvre, et donc de tout casser, et là tu serais nettement plus pauvre (pas la carbu mais ton compte en banque) après pétage et réparations onéreuses.

Brêfle, soit on est un maniaco dépressif de la carburation et on refait chaque jour (voire plusieurs fois par jours) les réglages de richesse, soit on préfère rouler plutôt que de tripoter sont carbu, et avec une marge de sécurité, et on roule un poil riche. Les réglages d'origine vont évidemment vers la deuxième option.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  2J4 000697 Ven 15 Aoû 2014, 21:17

YAMACO a écrit:Very Happy  Bin mon Cochon!!!
c'est comme ça qu'tu bosses ...! Laughing Laughing Laughing 

tu n'en remontes que la moitié ...! Ha Ha !

bin voila , t'as compris pourquoi on monte des KN, paskeu, on ne le répétera jamais suffisamment ...! le XT est étouffé, c'est pas admissible de l’empêcher de respirer de la sorte !!! scratch  honteux que j'vous dis !

K N = Krotte Néfaste. Vaut mieux rien mettre que cette immondice, c'est un nid à excréments et c'est impossible à nettoyer. Un twin air c'est moins cher, et bien plus efficace. En plus c'est plus léger.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty on met quoi comme gicleurs avec ça ?

Message  peauxdelavieillecabane Ven 15 Aoû 2014, 21:29

Et on met quoi comme gicleurs avec ça ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  2J4 000697 Ven 15 Aoû 2014, 21:37

peauxdelavieillecabane a écrit:Si j'en crois mon expérience, je mets un twin air et je roule ? Il faudrait normalement enrichir avec des gicleurs plus gros.

Bin tout dépend de pourquoi t'est ce que c'est pour faire... Si c'est pour empiler des bornes en toute quiétude avec le meilleur compromis agrément de conduite/fiabilité/insouciance de la météo bretonne donc capricieuse/pas de prise de tête de réglage carbu toutes les 5 mn, le mieux c'est l'origine.

Si le but c'est la recherche de la perf et du meilleur réglage à un instant T, alors oui le touinaire et l'enrichissement (du marchand de gicleurs) sont une piste de départ, mais y'en a bien d'autres, carbu, échappement, etc.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  YAMACO Ven 15 Aoû 2014, 21:50

2J4 000697 a écrit:
K N = Krotte Néfaste. Vaut mieux rien mettre que cette immondice, c'est un nid à excréments et c'est  impossible à nettoyer. Un twin air c'est moins cher, et bien plus efficace.  En plus c'est plus léger.

c'est ton point de vue ...! évidement, je ne le partage pas  Laughing Laughing 
depuis le temps que j'en utilise, et qu'il est utilisé en competition, si c'était la grosse daube que tu décries, (décrier), ça se saurait ! lol! 

pour le nettoyage, (en dépannage), un simple robinet d'eau fait l'affaire !!!

Maintenant, qu'il y ai d'autre marque, tant mieux, la concurrence est le moteur de l'évolution ! @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  TRXT Sam 16 Aoû 2014, 11:03

Je ne suis pas un pro de la carburation et mes connaissances en mécanique sont limitées.
Mais l'expérience des candides comme moi est souvent intéressante, car nous sommes totalement dépourvus d' à-priori, et nous faisons parfois des trucs débiles qui marchent très bien.

En revenant de Fougères par la route avec Lolovim et Stéphane il y a quelques années, je m'aperçois que le manchon plastique carbu/boitier est fêlé.
La brêle marchait quand même pas trop mal. Et de toute façon, j'en ai 1 ou 2 usagés de rechange. Pour m'apercevoir une fois rentré qu'ils sont fêles eux aussi !!

Du coup, je mets provisoirement un KN conique que j'avais sur le 1N5 qui marchait merveilleusement bien.
Je démonte donc entièrement le bloc/boitier, je mets le KN ainsi qu'un petit KN reniflard sur la boite de vitesse.

Evidemment, en démarrant (très facilement, ce qui n'était pas toujours le cas avant), le réglage n'est pas top, çà engorge et çà pétouille un peu.
Au bout de quelques recherches avec ce fabuleux instrument qu'est le pifomètre nasal et auditif, je remonte l'aiguille d'un cran et resserre un poil la vis d'air.

Résultat des courses : le provisoire dure depuis 5 ans et 13 000 kms. La moto démarre à froid, tiède, à chaud avec une facilité déconcertante.
Aucun signe d'engorgement. Elle est d'une souplesse phénoménale et fonctionne à tous les régimes sans le moindre trou.
La bougie est chocolat. Je mets toujours ces soi-disant "merdes" de NGK d'origine.
Elle fait un barouf à l'admission qui n'est pas désagréable.

J'avoue très humblement que je ne lui en demande pas plus……..
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Ah et c'est quoi la référence de ton K&Nk&n alors ?

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014, 11:39

TRXT a écrit:Je ne suis pas un pro de la carburation et mes connaissances en mécanique sont limitées.
Mais l'expérience des candides comme moi est souvent intéressante, car nous sommes totalement dépourvus d' à-priori, et nous faisons parfois des trucs débiles qui marchent très bien.

En revenant de Fougères par la route avec Lolovim et Stéphane il y a quelques années, je m'aperçois que le manchon plastique carbu/boitier est fêlé.
La brêle marchait quand même pas trop mal. Et de toute façon, j'en ai 1 ou 2 usagés de rechange. Pour m'apercevoir une fois rentré qu'ils sont fêles eux aussi !!

Du coup, je mets provisoirement un KN conique que j'avais sur le 1N5 qui marchait merveilleusement bien.
Je démonte donc entièrement le bloc/boitier, je mets le KN ainsi qu'un petit KN reniflard sur la boite de vitesse.

Evidemment, en démarrant (très facilement, ce qui n'était pas toujours le cas avant), le réglage n'est pas top, çà engorge et çà pétouille un peu.
Au bout de quelques recherches avec ce fabuleux instrument qu'est le pifomètre nasal et auditif, je remonte l'aiguille d'un cran et resserre un poil la vis d'air.

Résultat des courses : le provisoire dure depuis 5 ans et 13 000 kms. La moto démarre à froid, tiède, à chaud avec une facilité déconcertante.
Aucun signe d'engorgement. Elle est d'une souplesse phénoménale et fonctionne à tous les régimes sans le moindre trou.
La bougie est chocolat. Je mets toujours ces soi-disant "merdes" de NGK d'origine.
Elle fait un barouf à l'admission qui n'est pas désagréable.

J'avoue très humblement que je ne lui en demande pas plus……..

Ah et c'est quoi la référence de ton K&N alors ??????

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty le "conique"-filtre de reniflard, l'idéal serait de conserver le boitier "épurateur" en caoutchouc-précaution, en cas ce wet sumping, (huile qui descend dans le carter moteur, a l'arret!) il serait impregné de vapeur d'huile et deviendrait de ce fait "cr

Message  YAMACO Sam 16 Aoû 2014, 12:13

Very Happy petite précision, le "conique", a priori, n'est pas le meilleur, mais si ça te vas comme ça ...! no problème !  Laughing 

plusieurs réf.: selon le carbu, page 12 à 14 du ta kalogue KEDO !

et pour le filtre de reniflard, l'idéal serait de conserver le boitier "épurateur" en caoutchouc du XT, et monter un tuyau sous la selle, pour y mettre le petit filtre !

si on ne prend pas cette précaution, en cas ce wet sumping, (huile qui descend dans le carter moteur, a l'arret!) il serait impregné de vapeur d'huile et deviendrait de ce fait "critiquable" !  Wink


Dernière édition par YAMACO le Sam 16 Aoû 2014, 12:24, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty VD/YA6107-kedo-91372-knfilters

Message  TRXT Sam 16 Aoû 2014, 12:21

C'est l'ancien proprio qui l'avait acheté chez VD Classic à l'époque.
D'après la facture : VD/YA6-107 mais je pense qu'il s'agit là de la réf VD et non pas KN.

Chez Kedo, il me semble que ce doit être celui de la page 20, ref 91372 à 49,50 €
Je regarderai sur ma moto s'il y a une réf RU quelquechose.

VD classic vendait à l'époque le kit filtre à air, filtre boite et 1 gicleur plus gros (il ne spécifiait pas de combien….)
J'ai donc un gicleur plus gros sur mon 1N5, mais je ne l'ai jamais démonté. Pourrai te le dire à l'occasion.
Mais la SP a son gicleur d'origine et çà marche bien……

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Img_3711

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Img_3810


çà vaut ce que çà vaut mais la nana est mignonne et j'aime bien la musique  👅  👅  Wink 
http://www.knfilters.com/video/AirFlow_Demo_French.htm
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty RU-0510PK-RU-1060

Message  YAMACO Sam 16 Aoû 2014, 12:33

sur le lien çi-dessus, tu vas dans search, by vehicule, l'année la marque, etc...
et tu as le fameux RU-1060

et si tu vas dans le sable ou la "grosse" boue, tu lui mets son "bonnet" le "precharger"
RU-0510PK


Dernière édition par YAMACO le Sam 16 Aoû 2014, 12:37, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty monter le kit 'tuyau" qui monte le reniflard plus haut. Ce ne serait pas suffisant ?

Message  TRXT Sam 16 Aoû 2014, 12:35

YAMACO a écrit:Very Happy petite précision, le "conique", a priori, n'est pas le meilleur, mais si ça te vas comme ça ...! no problème !  Laughing 

plusieurs réf.: selon le carbu, page 12 à 14 du ta kalogue KEDO !

et pour le filtre de reniflard, l'idéal serait de conserver le boitier "épurateur" en caoutchouc du XT, et monter un tuyau sous la selle, pour y mettre le petit filtre !

si on ne prend pas cette précaution, en cas ce wet sumping, (huile qui descend dans le carter moteur, a l'arret!) il serait impregné de vapeur d'huile et deviendrait de ce fait "critiquable" !  Wink 

Merci Jean-Marc
Je crois que c'est ce que je vais faire.
Mais j'avais l'intention de monter le kit 'tuyau" qui monte le reniflard plus haut. Ce ne serait pas suffisant ?

(page 22 du catalogue 2014)
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  YAMACO Sam 16 Aoû 2014, 12:38

Very Happy quelle année ton catalogue ???
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty pas le 91372

Message  TRXT Sam 16 Aoû 2014, 12:49

C'est entre la page 18 & 22 du catalogue 2014 que tu peux consulter en ligne.
http://www.kedo.com/

Mais je m'aperçois que celui qui est monté sur ma moto n'a plus l'air d'exister. En fait ce n'est pas le 91372…..
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  pushing Sam 16 Aoû 2014, 14:11

2J4 000697 a écrit:
Bin tout dépend de pourquoi t'est ce que c'est pour faire... Si c'est pour empiler des bornes en toute quiétude avec le meilleur compromis agrément de conduite/fiabilité/insouciance de la météo bretonne donc capricieuse/pas de prise de tête de réglage carbu toutes les 5 mn, le mieux c'est l'origine..
Je ne suis pas du tout de cet avis.Rolling Eyes 
Mon SR est en KN depuis 80 000km, il fonctionne très bien sans aucun déréglage ni fonctionnement capricieux à signaler.
Il demarre toujours au premier coups de kick, à froid comme à chaud et de l'avis de plusieurs personnes, il roule tres bien.

Et je pense pouvoir dire que c'est une des rares moto du forum qui roule, été comme hiver, même sous la neige Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  TRXT Sam 16 Aoû 2014, 14:42

Moi aussi, m'sieur !

….et le KN ne l'a jamais gêné, à Paris, au niveau de la mer au Lavandou, comme dans les montagnes du Pilat, des Pyrénées ou de l'Ardèche…….
Surprenant, d'ailleurs…...

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Img_9110

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Img_9710
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty 91431 Reniflard de carter moteur K&N, 16mm, avec raccord métal (62-1110)

Message  YAMACO Lun 18 Aoû 2014, 00:49

TRXT a écrit:C'est entre la page 18 & 22 du catalogue 2014 que tu peux consulter en ligne.
http://www.kedo.com/

Mais je m'aperçois que celui qui est monté sur ma moto n'a plus l'air d'exister. En fait ce n'est pas le 91372…..

le reniflard moteur est vendu chez Kedo sous réf : 91431 Reniflard de carter moteur K&N, 16mm, avec raccord métal (62-1110) 26.50 €
SR500,XT500

à  enfiler sur un tuyau de 19 (tuyau arrosage, par exemple!) Rolling Eyes 
la sortie renifl moteur étant celle du centre du carter moteur reliant celui ci au compartiment boite a air !
j'essaierais de mettre des tofs demain ! il me faut vérifier les diametres des tuyaux !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty le twin air se monte en virant le boitier de filtre à air ?

Message  peauxdelavieillecabane Lun 18 Aoû 2014, 08:26

Et le twin air se monte en virant le boitier de filtre à air ? Il me semblait qu'il y avait un filtre vendu par Kedo qui se montait dedans, en lieu et place de celui d'origine.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty YA-1100

Message  gilles72 Lun 18 Aoû 2014, 08:53

Bonjour tout le monde !

chez KN, il me semble que la ref qui se monte, dans la boîte a air d'origine, est la suivante

YA-1100

j'envisage d'en monter un sur mon '79

gilles
gilles72
gilles72
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : LE MANS et GRANVILLE
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Article 91368: Filtre à air K&N YA-1100 (homologué) Utilisation: XT500 page 18 le soucis, c'est qu'il reste etranglé par le manque "d'entrée d'air"

Message  YAMACO Lun 18 Aoû 2014, 10:57

Very Happy Monte a la place de celui d'origine, UNIQUEMENT pour les XT :

chez KEDO : Article 91368: Filtre à air K&N YA-1100 (homologué)
Utilisation: XT500
page 18

le soucis, c'est qu'il reste etranglé par le manque "d'entrée  d'air" , et qu'il est souhaitable d'ouvrir les entrées de la boite a air !
afin qu'il puisse respirer!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Lun 18 Aoû 2014, 12:56

Autrement dit, il faut bousiller la boîte à air.
Bon, à la rentrée, je vais tester un twin air.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  born to be wild Lun 18 Aoû 2014, 13:26

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 ?action=thumb&id=4607&w=800
il y a quelque temps j'avais opté pour cette solution
le filtre à air 91368 et une pièce que j'ai touvé chez Kedo (mais j'ai plus la ref en tête); je ne sais même pas si cette pièce est faite pour ça mais comme mon couvercle de boite à air était cassé j'ai opté pour ce bricolage
depuis j'ai pas trop de soucis si ce n'est le bruit à l'aspiration qui est énorme Shocked 
maintenant je n'ai pas fait assez de km pour faire  un rex digne de ce nom
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty 22703: Tube PVC en spirale-22703

Message  YAMACO Lun 18 Aoû 2014, 14:39

Shocked c'est quoi c'te fourche pré-80 sur une a priori post-80 ???  Laughing Laughing

réservoir >80
roues + fourche <80 Question

POUR le RENIFLARD Kedo vend un tube, discret, en pvc annelé, pour y mettre le KN renifl.
Article 22703: Tube PVC en spirale, 1 mètre, noir, antipli, diam. int. 19mm (par ex. reniflard moteur)

22703 Tube PVC en spirale, 1 mètre, noir, antipli, diam. int. 19mm (par ex. reniflard moteur) Tuyau de mise à l'air PVC Utile lors du démontage de la boîte à air d'origine.
   Tube PVC épais antipli.
   19mm de diamètre intérieur.
22703 Tube PVC en spirale, 1 mètre, noir, antipli, diam. int. 19mm (par ex. reniflard moteur)
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  born to be wild Lun 18 Aoû 2014, 22:52

YAMACO a écrit:Shocked c'est quoi c'te fourche pré-80 sur une a priori post-80 ???  Laughing Laughing

réservoir >80
roues + fourche <80 Question

non non c'est une vraie 79 avec le gb à trous  Very Happy  par contre le rese est un 80 (alu) avec des pattes d'adaptation du plus mauvais effet car ça fait bricolage; j'ai un 79 dans un coin mais j'ai encore pas trouvé le temps de lui remettre un coup de barbouille (comme les caches de côtés qui attendent aussi leurs autocollants tout neuf ); la seule modif que je lui ait faîte c'est le sabot en alu car je le trouve beau (enfin plus beau que le sabot acier tout rouillé et cabossé  Mad )
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 7 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum