Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

+50
sushi
zappa
Dr Phil
pierreyes
Phil 421
born to be wild
MX steph
jp06
BRIO
Millevincent
eric de grasse
YAMACO
tryphon
Zygs
leoburd
gerard brackam
TRXT
ivan
FX-SR79
sylvainfoucquart
madpaxt
nouméaden
philxp
kwai
GaetanL
HL 29
le cocombre masqué
Raph_sr
shampoo_victim
Bernard Brakham
Yamamoto
vincelp
EFFIOU
didi
ET
Saké Racer
Julien
stef forty four
clement500xt/sr
2J4 000697
Gi0
juju
jeanjean
monogil
Pierre
peauxdelavieillecabane
pop
aievouais64
Bentou
eric33
54 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty ça m'étonnerait qu'il ne faille pas reprendre la carbu avec un filtre individuel KN, probablement moins qu'avec un RU1060-gicleur principal gicleur ralenti hauteur d'aiguille gicleur d'aiguille coupe au boisseau

Message  ET Sam 17 Sep 2011 - 7:14

FX-SR79 a écrit:Merci E.T.
Le problème c"est que j'ai déjà le conique, justement pour ce que j'en ai compris, pas de modif.
FX-SR79
ça m'étonnerait qu'il ne faille pas reprendre la carbu avec un filtre individuel KN, probablement moins qu'avec un RU1060, mais surement un peu quand même
comme le RU1060 est le filtre préconisé, il est normal que peu ou prou membres du forum ait monté ce filtre conique
le tout étant de ne pas casser pendant les réglages, tu dois reprendre la procédure de réglage à la base dans l'ordre suivant
gicleur principal
gicleur ralenti
hauteur d'aiguille
gicleur d'aiguille
coupe au boisseau

E.T.

PS t'as pensé à fermer la fenêtre pake Jeanjean il aime tellement pas les KN qu'il risque de causer même par la cheminée  Twisted Evil

ET
admin

Nombre de messages : 9477
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  FX-SR79 Sam 17 Sep 2011 - 7:32

ET a écrit:
FX-SR79 a écrit:Merci E.T.
Le problème c"est que j'ai déjà le conique, justement pour ce que j'en ai compris, pas de modif.
FX-SR79
ça m'étonnerait qu'il ne faille pas reprendre la carbu avec un filtre individuel KN, probablement moins qu'avec un RU1060, mais surement un peu quand même
comme le RU1060 est le filtre préconisé, il est normal que peu ou prou membres du forum ait monté ce filtre conique
le tout étant de ne pas casser pendant les réglages, tu dois reprendre la procédure de réglage à la base dans l'ordre suivant
gicleur principal
gicleur ralenti
hauteur d'aiguille
gicleur d'aiguille
coupe au boisseau

E.T.

PS t'as pensé à fermer la fenêtre pake Jeanjean il aime tellement pas les KN qu'il risque de causer même par la cheminée Twisted Evil

Je vais d'abord remonter à l'origine pour remettre en route suite à réalésage. Je n'ai effectivement pas envie de casser.
Ensuite dans les réglages quelles tailles de gicleur conseils tu pour faire les essais ?
A+
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  ET Sam 17 Sep 2011 - 8:51

avec un RU1060 on peut monter jusqu'à 300
donc il faut tous le gicleurs entre 220 et 300
et puis tu essayes à fond, si quand tu rends la main, t'as l'impression que le moteur prends ses tours, c'est trop pauvre
si la moto est lourde à prendre ses tours, c'est que c'est trop riche
et ça jusqu'à obtention du bon résultat

ensuite il faut bouger chaque caractéristique du carbu dans l'ordre indiqué, faire des essais et voire ce qui convient le mieux
base toi sur ce que j'ai écris et les articles traduits de l'allemand et de l'américain

et quand tu lis ça, tu te rends compte qu'il vaut mieux régler une carburation avec un moteur bien rodé

si tu ne comprends rien à tout ce charabia, laisse tomber, surtout avec un moteur neuf
mais n'espère pas bien régler une carburation sans mettre un peu de pièces

avec une carburation bien réglée sur un moteur de base ou légèrement préparé, ça doit démarrer au 1/4 de tour, quand tu ouvres les gaz ça ne doit pas caler, montées en régime franche et sans trou, régime stabilisé sans à coup, etc ....
Et la consommation dit restée faible

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty "Besser machen" de Carl Hertweck-"La carburation selon Blériot" sur le site du morads vosgien

Message  jeanjean Sam 17 Sep 2011 - 9:07

Comme qu'il dit ET, il y a des tonnes de littérature sur le réglage de la carburation.

"Besser machen" de Carl Hertweck,

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 51NJH9TVQWL._SL500_AA300_

"La carburation selon Blériot" sur le site du morads vosgien,

http://drmania.free.fr/supermot-moteur-carbu.htm

les fascicules Mikuni, Keihin et autres.

http://site.nico.free.fr/xt.htm pages techniques / la carburation, docs d'époque / notice TM 36

J'en ai lû plein et encore d'autres, mais je n'ai jamais rien fait d'autre que de régler ma carburation approximativement, car pour le faire bien, il faut simplement du temps, beaucoup de temps...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  FX-SR79 Sam 17 Sep 2011 - 9:38

Merci à tous les deux. Je vous tiens informés.
A+
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty j'ai explosé tout l'intérieur de la boite à air, fait un gros trou devant à la scie cloche pour passer le RU1060 dedans

Message  ivan Sam 17 Sep 2011 - 10:01

Pour info, moi j'ai explosé tout l'intérieur de la boite à air, fait un gros trou devant à la scie cloche pour passer le RU1060 dedans, posé un juste un gicleur principal plus petit (peut être un poil trop d'ailleurs, un 260), et roule ma poule!

C'est curieux, mais ça fonctionne!

Smile
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  TRXT Sam 17 Sep 2011 - 10:27

papy1000 a écrit:Oups repondu trop vite!!!
Trxt lui en a monté un et semble etre content,reste juste a attendre ces commentaires qui ne vont pas tardé.

J'arrive !

Ben moi j'en ai monté un par défaut car ma boite d'origine était fendue. J'avais un KN sur le 1N5 alors je l'ai monté provisoirement sur la SP. C'était il y a 2 ans juste après Fougères.
Dans la config d'origine j'avais quelques difficultés à démarrer. Faut dire qu'à l'époque je connaissais pas trop les XT.
Depuis le montage du KN, mes démarrages aléatoires ont disparus comme par enchantement. Et puis elle fait un bruit rauque d'admission qui est assez sympa sans être bruyant.
Du coup je me suis empressé …..de le garder.

Concernant les réglages, je me suis contenté (sur le carbu d'origine) de relever l'aiguille d'un cran et de fermer un peu la vis d'air.
C'est un peu léger mais çà marche. N'étant pas mécanicien ni carburicien je n'ai pas cherché plus loin surtout qu'elle marche (selon moi) merveilleusement bien.
Démarrages à froid comme à chaud parfaits (10 secondes de starter, pas de vis de ralenti accéléré à chaud), ralenti génial, pas de trou à l'accélération, bougie correcte (chocolat).
Cà fait quand même 6000 bornes que je roule comme çà et elle n'a pas l'air de s'en plaindre.

Il y aurait sans doute moyen de faire un peu mieux (l'électrode de la bougie est chocolat mais la circonférence un peu noire … un peu riche).

Je profite du post pour demander aux connaisseurs : comment fait on pour nettoyer un KN ?

J'ai un coude gros débit que je souhaite monter. Cela aura t-il une incidence sur la carburation ? Suspect Suspect Suspect

Merki
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  ET Sam 17 Sep 2011 - 10:29

Quand j'ai commencé à régler le carbu modifié de SR (34mm) avec le RU1060 sur ma XT, je n'avais pas lu tous ces articles américains et allemand, j'ai donc tâtonner un peu dans tous les sens.
De plus j'étais très très loin des réglages d'origine, en effet passer de 220 à 300 sur le gicleur principal , c'est énorme.
Quand j'en suis arrivé à me dire qu'il fallait tailler le boisseau, j'ai commencé à avoir des doutes sur ce que je faisais.
AU total j'ai mis environ deux mois en travaillant quasi tous les jours sur le carbu en arrivant à l'atelier, donc imagine au moins 40 démontages successifs, en ne changeant qu'un seul élément à la fois.
C'est le tarif pour la mise au point Twisted Evil
Mais au fur et à mesure la moto marchait de mieux en mieux, voire même très très bien une fois les réglages au point.
Ce carbu a fini sur la ET500 et avec la culasse travaillée, c'est le début de la période avion de chasse.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty bon en simplifiant, le KN se nettoie à l'eau + liquide vaisselle + rinçage abondant + séchage naturel ensuite il faut remettre de l'huile KN (dispo en dosette ou en bombe ou en bouteille)

Message  ET Sam 17 Sep 2011 - 10:37

Le nettoyage d'un KN se fait avec le kit de nettoyage KN Razz

bon en simplifiant, le KN se nettoie à l'eau + liquide vaisselle + rinçage abondant + séchage naturel
ensuite il faut remettre de l'huile KN (dispo en dosette ou en bombe ou en bouteille)
si lors de l’utilisation on s'aperçoit que l'huile disparait (on voit le média redevenir blanc) c'est que le filtre est sous-dimensionné en terme de surface
KN garanti l'efficacité de ses filtres 1.000.000 de miles
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Filter-oil-group
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  TRXT Sam 17 Sep 2011 - 10:45

Merci ET

Je vais voir si je peux trouver les produits sur Paris.
Et pour le coude gros débit ?
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  gerard brackam Sam 17 Sep 2011 - 13:14



Salut

j'ai eu... en version copie pas originale.

Comme l'ont dit les autres qui sont plus ( largement) calés que moi en mécanique le réglage de la carburation est une alchimie délicate à réaliser quand on va vers l'inconnu.
Sur ma moto avec un coude très gros débit et un gros gicleur ( de mémoire 320 ) dans un carbu de 34 ( 2J4 ) ça marchait nickel légèrement pauvre en bas ( ratapétouillage à froid si pas de starter à la coupure des gaz, chuaffe rapide du coude au ralenti sur béquille ce qui est à éviter de toute façon). Le truc était monté sur une pipe caoutchouc qui donnait un peu plus de longueur à la colonne d'air. Parait que ça aide.

Donc quand on trouve l'équilibre entre le gicleur / le filtre à air et l'échappement ce n'est pas un truc pire. Sauf que la mousse très fine ne va pas pièger beaucoup de poussières et quand tu roules en tt les poussières ce sont de minuscles cailloux qui vont te passer l'interieur de ton moteur à la toile émeri. Le gain en puissance risque de se payer cher sur la longévté...

Aujourd'hui le moteur a retrouvé un échappement tranquille et une boite à a air. La différence est entre 1500 et 3000 tours ou les accélérations sont moins velues après c'est kif. Peut être j'ai perdu à fond mais je roule pas beaucoup à fond je me rends pas bien compte.

Bref si tu as une boite à air le mieux est de la garder si tu n'en a pas tu peux acheter ton bazar mais prévois un jeu de patience pour trouver le bon réglage et le risque éventuel d'un serrage si tu roules trop trop pauvre.

Il est également intéressant de se pencher sur l'état du carbu : s'il est usé il n'en sera que plus délicat à régler ce qui ne va pas t'aider à trouver le bon réglage.

hope it helps

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Admission-xt500 : état des lieux du boitier filtre à air

Message  leoburd Lun 1 Avr 2013 - 17:24

Dans le cadre de ma restauration j'ai quelques questions :
 
Photos 1 et 2 : ces joints tout fins sont morts (surtout le 2ème)
Est ce que Kedo les vend ? ( pas trouvé )  ou bien ou se procurer ce type de matière ?
 
Photo 3 : En plus du trou bien visible, deux fissures de 4 bons cms s'en échappent de part et d'autre.
Je veux éviter d'en racheter un autre (c'est pas donné) donc colmater avec 2 ou 3 épaisseurs de sctoch américain ferait-il l'affaire à votre avis ?
 
Photo 4 : Mon filtre K&N monté à l'époque d'un autre temps ou je me préparait à une virée près de Tamanrasset la porte du Ténéré. Quelle incidence sur le réglage du carbu ?
 
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 ?action=thumb&id=3118&w=800
 
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 ?action=thumb&id=3119&w=800
 
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 ?action=thumb&id=3120&w=800
 
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 ?action=thumb&id=3121&w=800
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty leoburd-2013-fais un petit trous en bout de fissure pour eviter qu'elle ne se propage-fait "fondre" des legos

Message  Zygs Lun 1 Avr 2013 - 17:44

Trop cool .... j'ai les mêmes questions pour tes photos 1 et 2 ....   Smile

Pour ton trou dans la boite, tu mets une couche de scotch à l'interieur pour fermer le trou, ensuite du fait "fondre" des legos (l'interet des lego c'est que tu trouve la couleur qu'il te faut .... mais bon faut soit avoir des enfants , soit avoir garder les siens ...   Wink ) dans un verre d'acetone .... quand le mélange est pâteux, voir un peu liquide, tu le coule dans ton trou .... t'attends bien que ça sêche ... et hop y'a plus de trou ...  cheers
Pour les fissures, fais un petit trous en bout de fissure pour eviter qu'elle ne se propage plus, tu entaille en V en peu ta fissure avec un cutter par ex, et ensuite tu bouche le trou et la fissure comme vu plus haut ..

allez, zou ... à tes legos   bounce  bounce
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty scotch Américain bien tendu, puis tu y fais couler de la colle époxy à deux composants

Message  pop Lun 1 Avr 2013 - 18:14

Autre méthode pour boucher le trou : Tu colles à l 'intérieur un bout de scotch Américain bien tendu, puis tu y fais couller de la colle époxy à deux composants. Je l'ai fait et ça marche ! Le seul impératif est de bien dégraisser les bords du trou.  Wink

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 18:30

salut!

@ zygs:
çà va adhérer au plastique d'origine la méthode "légo"..?
je ne connaissais pas, je suis bluffé..

moi j'allais conseiller la méthode fer à souder et faire fondre du plastique..
les fentes en particulier se ressoudent bien comme çà ..

pour les mousses, je ne sais pas, j'aurais tendance à les remplacer par un beau cordon de silicone (noir, pas vilain-bleu, hein..!!) ..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Zygs Lun 1 Avr 2013 - 18:40

Salut Den's .... et les autres

Ben oui ça marche bien le coups des légo .... quitte a badigeonner (délicatement sans trop d"épasser) les bords du trou à l'acetone

moi l'histoire du plasitque fondu au fer à souder j'ai jamais réussi ..... j'dois pas être doué pour ... No
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Une tole fine d'alu collée au silicone (par l'interieur) et 2 rivets

Message  tryphon Lun 1 Avr 2013 - 18:44

Fer à souder pour les fissures.
Une tole fine d'alu collée au silicone (par l'interieur) et 2 rivets
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty la mousse KEDO N° 22365.

Message  tryphon Lun 1 Avr 2013 - 18:47

la mousse KEDO N° 22365.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty joint dans une plaque de néoprène.

Message  jeanjean Lun 1 Avr 2013 - 18:53

pour les joints, j'ai déjà découpé ce genre de joint dans une plaque de néoprène.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  aievouais64 Mar 2 Avr 2013 - 6:45

La méthode "LEGO" marche bien.
J'ai un pote qui a restauré une Méhari en utilisant cette méthode pour réparer certaines pièces.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 8:18

Very Happy La méthode "lego", connaissait pas...enfantin! Very Happy
Mais pour faire plus simple (sans entrer dans la chambre des gosses), du syntho fibre carrosserie à 5 euros la boite avec son tube de durcisseur - de plus ca peut servir pour plein d'autres choses.
Pour le joint, ceux pour portes et fenêtres vont très bien aussi:D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  aievouais64 Mar 2 Avr 2013 - 10:04

merlecris a écrit: ................. du syntho fibre carrosserie à 5 euros la boite avec son tube de durcisseur - de plus ca peut servir pour plein d'autres choses.
Pour le joint, ceux pour portes et fenêtres vont très bien aussi:D

Le synto prend très mal sur le polypropylène !
1.20 euros la bouteille d'acétone et sans prendre les Lego du gosse, n'importe quel morceau de prolypropylène ça marche (vieux seau, cuvette, barquette plat cuisiné,.......).
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Zygs Jeu 4 Avr 2013 - 16:58

Salut leobur .... et les autres ....

Pourais tu me mettre une photo de tes durites qui rentrent dans la boite à air stp ...  Wink

J'ai un gros doute concernant l'une des mienne ..  What a Face  ... je voudrais m'assurer qu'elle soit entière ou alors savoir s'il lui manque un stuck ...

la voici

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Sam_3420

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Sam_3421

Merchi ....  👽
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  leoburd Jeu 4 Avr 2013 - 17:59

Salut zygs

En effet, il t'en manque un morceau.
Je suis en déplacement jusqu'à demain vendredi soir. Je te fais les photos dés mon retour.



avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  YAMACO Jeu 4 Avr 2013 - 19:52

comme je te le disais dans mon MP

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 13040403002515886011047135

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 13040402592015886011047129

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 13040403015115886011047142


c'est vrai que cette boite a air est bien faite, une vrai boite de tranquillisation, tellement tranquillisante, qu'a la fin le XT il s'endort...!
mais roule longtemps ! glisser un KN ameliorera un chouille, mais si tu n'ouvre pas la boite, y's'passera pas grand chose KEDO vendait une fine grille a placer sur le dessus de la boite apres découpe d'icelle , sous la selle !
sur mon monster 1000, j'ai mis un KN, ouuhh la tres joli bruits de succions, mais un peu plus libre
j'ai découpé la boite a air, liberant completement le filtre OOUUFFF!!!! 230 kms/h au lieu de 210 !!! plus que probant

est-ce que c'est celui là ?
sinon j'en ai d'autre ! @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  leoburd Sam 6 Avr 2013 - 11:17

@ zygs

La photo de YAMACO est impec. C'est bien à sa photo que ta durite devrait ressembler.

Sachant qu'il y en a une deuxième aussi.

avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  leoburd Jeu 18 Avr 2013 - 14:31


J'ai essayé de faire fondre un morceau de seau plastique avec de l'acétone. Et bin ça fond pas, mais alors pas du tout. Bizarre ce plastique hein ! What a Face

Donc, c'est les Legos de mon fils qui vont prendre cher Twisted Evil

A suivre ......
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  le cocombre masqué Jeu 18 Avr 2013 - 16:46

leoburd a écrit:
J'ai essayé de faire fondre un morceau de seau plastique avec de l'acétone. Et bin ça fond pas, mais alors pas du tout. Bizarre ce plastique hein ! What a Face

Donc, c'est les Legos de mon fils qui vont prendre cher Twisted Evil

A suivre ......

Bah non pas bizarre! ça doit etre le même que celui des bouteilles....d'acetone!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  leoburd Jeu 18 Avr 2013 - 19:38

En effet, pas bizarre si c'est la même matière.
Je voulais dire bizarre qu'ils utilisent cette matière pour un vulgaire seau. Mais bon..... quelle importance après tout. Wink

avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty la boite à air, en respectant le cheminement de l'air,... ouverte

Message  YAMACO Mar 7 Mai 2013 - 9:07

pourquoi ne pas profiter de ce trou, plutot que le recoller, ( soit dit en passant, un bout d'adhesif "arémicain" toilé large, ferait très bien l'affaire !)
profiter du trou pour liberer un peu l'adm. ,  voici ce que j'avais fait, avant de passer au KN seul !
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 13050711052815886011162153

......................... Laughing ...Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 13050711043515886011162143

..................................... Very Happy ......Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 13050711050115886011162149

également, la boite à air, en respectant le cheminement de l'air,... ouverte, What a Face  et protegée par du grillage très fin !  MAIS j'la retrouve plus...!! Sad  Sad @+
CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty essayé de réparer le collet du boitier de filtre air, sur la partie avant

Message  peauxdelavieillecabane Mar 7 Mai 2013 - 12:39

papy1000 watts a écrit:
leoburd a écrit:
J'ai essayé de faire fondre un morceau de seau plastique avec de l'acétone. Et bin ça fond pas, mais alors pas du tout. Bizarre ce plastique hein !  What a Face

Donc, c'est les Legos de mon fils qui vont prendre cher  Twisted Evil

A suivre ......

Bah non pas bizarre! ça doit etre le même que celui des bouteilles....d'acetone!



J'ai essayé de réparer le collet du boitier de filtre air, sur la partie avant. Pendant unr nuit, j'ai fait tremper des legos dans un bain d'acétone, ça fait une pâte que j'ai tartinée dans la fente, puis j'ai maintenu en forme une douzaine d'heures : ça tient pas.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 5 Empty Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum