500 XT 1979 : sa restauration...
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500 XT 1979 : sa restauration...
Bonjour à tous, me revoilà sur les ondes. Pour rappel, j'ai acquis en Juillet la moto d'un membre du forum (l'Homme des bois, que je salue amicalement !)
J'ai passé les étapes de l'ANTS pour l'immatriculation ; maintenant c'est bon, mais il ne faut pas être pressé
J'ai la RT
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Je commence par le plus facile : le démontage
Je m'occupe de la partie cycle, le moteur viendra ensuite
Pour l'instant pas de mauvaises surprises, la moto est complète et pas trop rincée en apparence
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Par contre la liaison silencieux-coude est bien rouillée : je vais devoir couper et refaire le tube au boulot...
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... ou la récupérer sur un échappement que j'ai trouvé sur LBC et qui lui est réparé bizarrement abîmé et ressoudé en partie AR
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L'usure de la fixation de l'embase du cylindre est étrange : certainement le coude d'échappement ; je ne peux pas vérifier car il est au sablage
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Pour l'instant, c'est la phase des diagnostics, ensuite le nettoyage et remplacement ou restauration des pièces
Je vais jeter un oeil sur le catalogue Kedo : j'ai déjà contacté les allemands car j'ai vu qu'ils vendaient les clés de contact, car les miennes manquent sur la moto, le contacteur a été shunté dans le phare, ils sont rapides à la réponse et sympas. J'ai fait la même chose avec Kedo France, mais aucune réponse de leur part à mes questions, même après quelques mails... tant pis pour eux, je traiterai avec Kedo Deutschland
A bientôt pour la suite !
J'ai passé les étapes de l'ANTS pour l'immatriculation ; maintenant c'est bon, mais il ne faut pas être pressé
J'ai la RT
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Je commence par le plus facile : le démontage
Je m'occupe de la partie cycle, le moteur viendra ensuite
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... ou la récupérer sur un échappement que j'ai trouvé sur LBC et qui lui est réparé bizarrement abîmé et ressoudé en partie AR
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L'usure de la fixation de l'embase du cylindre est étrange : certainement le coude d'échappement ; je ne peux pas vérifier car il est au sablage
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Pour l'instant, c'est la phase des diagnostics, ensuite le nettoyage et remplacement ou restauration des pièces
Je vais jeter un oeil sur le catalogue Kedo : j'ai déjà contacté les allemands car j'ai vu qu'ils vendaient les clés de contact, car les miennes manquent sur la moto, le contacteur a été shunté dans le phare, ils sont rapides à la réponse et sympas. J'ai fait la même chose avec Kedo France, mais aucune réponse de leur part à mes questions, même après quelques mails... tant pis pour eux, je traiterai avec Kedo Deutschland
A bientôt pour la suite !
Fildefer- ton chemin est encore long !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Le bout du pot s'enlève par une découpe délicate à la scie à métaux.
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et tu le remplaces par:
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J'ai fais la modification avec une pastille et un coude pour éviter que les gaz tapent la plaque d'immatriculation.
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et tu le remplaces par:
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J'ai fais la modification avec une pastille et un coude pour éviter que les gaz tapent la plaque d'immatriculation.
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tryphon- t'es un pilier !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Tu as vissé direct avec des vis a toles ou tu a mis un insert?
mitou- te voilà un initié !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
J'ai formé un fer plat en demi cercle avec 2 perçages-taraudages.
tryphon- t'es un pilier !
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tryphon- t'es un pilier !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Merci Tryphon
mitou- te voilà un initié !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Bonjour jeune homme,
Tu laisses en 6 v ou tu mets en 12 v ?
Les fourreaux de fourche tu les refaits en aspect alu brossés ?
Merci à plus !
Tu laisses en 6 v ou tu mets en 12 v ?
Les fourreaux de fourche tu les refaits en aspect alu brossés ?
Merci à plus !
Piafpower- t'es sur la bonne voie !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Pfff elle est nickel cette xt....
T avais pas besoin de la demonter....
Le plein et gazzzz
T avais pas besoin de la demonter....
Le plein et gazzzz
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Oui mais comme Alain ……Deloin
philxp- t'es un pilier !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Bonjour à tous, j'ai déjà effectué la réparation de l'échappement installé sur la moto ; il était oxydé et percé à l'entrée, donc côté collecteur. La sortie est encore propre
Il me reste à appliquer quelques couches de peinture noir mat ou satiné sur les collecteurs et silencieux
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En fait, seule la tôle extérieure était percée
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La sortie, je n'y touche pas
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Après réfection avec de la tôle d'inox
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Vue d'ensemble de l'échappement 1 réparé
Ensuite, il me reste à refaire le deuxième échappement que j'ai ; celui-ci est abîmé en sortie, mais je vais remplacer la coupelle avec la référence que vous m'avez indiquée plus haut dans ce post
Ce sera plus facile, je vais la fixer avec 3 ou 4 rivets pop
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Vue d'ensemble de l'échappement 2 à réparer
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La sortie du silencieux, après découpage de l'extrémité : pas très jolie !
Ce sont les gros travaux à prévoir pour cette moto ; pour le reste elle est assez propre, mais je vais quand même passer du temps pour la restaurer au mieux
Sinon, pour les questions posées dans ce post :
- je ne vais pas polir les fourreaux de fourche, juste les rafraîchir
- le passage en 12V est prévu, je vais voir quelle solution je vais adopter ; j'aimerais bien refaire une bobine d'éclairage avec un enroulement pour 12V au lieu de 6V, à voir...
A bientôt.
Il me reste à appliquer quelques couches de peinture noir mat ou satiné sur les collecteurs et silencieux
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En fait, seule la tôle extérieure était percée
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La sortie, je n'y touche pas
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Après réfection avec de la tôle d'inox
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Vue d'ensemble de l'échappement 1 réparé
Ensuite, il me reste à refaire le deuxième échappement que j'ai ; celui-ci est abîmé en sortie, mais je vais remplacer la coupelle avec la référence que vous m'avez indiquée plus haut dans ce post
Ce sera plus facile, je vais la fixer avec 3 ou 4 rivets pop
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Vue d'ensemble de l'échappement 2 à réparer
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La sortie du silencieux, après découpage de l'extrémité : pas très jolie !
Ce sont les gros travaux à prévoir pour cette moto ; pour le reste elle est assez propre, mais je vais quand même passer du temps pour la restaurer au mieux
Sinon, pour les questions posées dans ce post :
- je ne vais pas polir les fourreaux de fourche, juste les rafraîchir
- le passage en 12V est prévu, je vais voir quelle solution je vais adopter ; j'aimerais bien refaire une bobine d'éclairage avec un enroulement pour 12V au lieu de 6V, à voir...
A bientôt.
Fildefer- ton chemin est encore long !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Pourriez-vous me dire si les phares des XT 1979 et DTMX sont les mêmes ?
Dernière édition par Fildefer le Dim 26 Déc 2021, 19:38, édité 1 fois
Fildefer- ton chemin est encore long !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
La réparation du 2ème échappement a bien avancée ; la partie percée est prête pour la soudure. Il me reste à commander la coupelle de sortie chez Kedo. Je vais aussi la modifier comme vu dans un post, de manière à diriger le flux d'échappement hors de la plaque d'immatriculation. A l'origine, le tube de sortie fait un coude, je suppose que c'était pour cette raison...
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Nettoyage de la zone percée
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Les 2 tôles à ressouder
Joyeux Noël à tous !
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Nettoyage de la zone percée
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Les 2 tôles à ressouder
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Fildefer- ton chemin est encore long !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Très bonne année 2022 à ceux qui me lisent ! Je n'ai pas beaucoup de réponses mais ce n'est pas grave, ça veut dire que je ne fais pas trop de conneries ou que ça ne présente pas d'intérêt majeur !
La suite des opérations, c'est le zingage de pas mal de pièces :
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Zingage noir
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Zingage blanc.
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Zingage noir
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Dernière édition par Fildefer le Dim 02 Jan 2022, 17:13, édité 2 fois
Fildefer- ton chemin est encore long !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Fildefer a écrit:Pourriez-vous me dire si les phares des XT 1979 et DTMX sont les mêmes ?
Et bien pour moi oui ; les experts vont peut être voir une différence, mais pour moi c'est au minimum compatible.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Fildefer a écrit:Très bonne année 2022 à ceux qui me lisent ! Je n'ai pas beaucoup de réponses mais ce n'est pas grave, ça veut dire que je ne fais pas trop de conneries ou que ça ne présente pas d'intérêt majeur !
La suite des opérations, c'est le zingage de pas mal de pièces :
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Zingage noir
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Zingage blanc.
Que veux tu que l'on répondes ? Tu fais du bon boulot il n'y a rien a redire. Ah si, si tu attaches tes pièces au fil tu pourras négocier le prix du zingueur
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Je voudrais pas mettre le cochon dans le maïs comme on dit en béarnais dans le texte, mais certaines pièces suivant les années ne sont pas zinguées de la même couleur, ça peut être noir ou blanc, comme par exemple les vis épaulées de silent bloc de fixation de silencieux, ou les colliers de manchon d'admission.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Ah et puis plus sérieux : pas de zinguage sur l'entretoise de bras oscillant, ça va bousiller les portées des douilles à aiguilles (que le japonais qui a mis ces douilles de cette dimension improbable soit jeté dans les flammes éternelles avec du wasabi dans tous les orifices corporels que je laisse à votre imagination)
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
2J4 000697 a écrit:Je voudrais pas mettre le cochon dans le maïs comme on dit en béarnais dans le texte, mais certaines pièces suivant les années ne sont pas zinguées de la même couleur, ça peut être noir ou blanc, comme par exemple les vis épaulées de silent bloc de fixation de silencieux, ou les colliers de manchon d'admission.
Merci pour vos remarques
Oui, tu as raison. J'ai essayé de respecter les couleurs du zingage lors du démontage ; j'ai remis le collier de la pipe d'admission en zingage noir et enlevé la bague interne du BO, car effectivement elle n'avait aucun traitement d'origine (j'ai modifié les photos plus haut)
Pour ce qui est d'attacher les pièces, je l'avais déjà proposé au zingueur, mais il ne préfère pas... Ca lui permet d'augmenter son prix, mais en fait, contrairement au chromage, le zingage n'est pas très onéreux (les 2 ensembles de pièces noir + blanc me coûtent 30 euros).
Fildefer- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 03/04/2021
Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Toujours cette propension à l'exagération, 2J...2J4 000697 a écrit:Ah et puis plus sérieux : pas de zinguage sur l'entretoise de bras oscillant, ça va bousiller les portées des douilles à aiguilles (que le japonais qui a mis ces douilles de cette dimension improbable soit jeté dans les flammes éternelles avec du wasabi dans tous les orifices corporels que je laisse à votre imagination)
Bon moi j'y connais rien et comme vous n'avez pas relevé (petite fatigue après les fêtes, sans doute) je vais sûrement dire une connerie, mais tant pis j'ose:
Ça se zingue les axes de roues et de BO?
Denisbéotien
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
denis600SR a écrit:Toujours cette propension à l'exagération, 2J...2J4 000697 a écrit:Ah et puis plus sérieux : pas de zinguage sur l'entretoise de bras oscillant, ça va bousiller les portées des douilles à aiguilles (que le japonais qui a mis ces douilles de cette dimension improbable soit jeté dans les flammes éternelles avec du wasabi dans tous les orifices corporels que je laisse à votre imagination)
Bon moi j'y connais rien et comme vous n'avez pas relevé (petite fatigue après les fêtes, sans doute) je vais sûrement dire une connerie, mais tant pis j'ose:
Ça se zingue les axes de roues et de BO?
Denisbéotien
En tout cas, les miens étaient zingués, il y a encore des traces. Contrairement au chromage, le zingage est très fin en épaisseur, donc ça ne gêne pas pour les ajustements.
Fildefer- ton chemin est encore long !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
denis600SR a écrit:Toujours cette propension à l'exagération, 2J...2J4 000697 a écrit:Ah et puis plus sérieux : pas de zinguage sur l'entretoise de bras oscillant, ça va bousiller les portées des douilles à aiguilles (que le japonais qui a mis ces douilles de cette dimension improbable soit jeté dans les flammes éternelles avec du wasabi dans tous les orifices corporels que je laisse à votre imagination)
Bon moi j'y connais rien et comme vous n'avez pas relevé (petite fatigue après les fêtes, sans doute) je vais sûrement dire une connerie, mais tant pis j'ose:
Ça se zingue les axes de roues et de BO?
Denisbéotien
Je t'ai déjà dit un million de millards de fois que je n'éxagérais jamais. Alors le zinguage des axes ça se discute; sur ton tréteau de compète sur lequel tout est aligné centré positionné au quart de millipoil, c'est non, sur ton merdinarreli avec des trous de 10 pour passer du M8 de traviole sinon ça interfère avec le cadre (vu sur 125 TZR Belgarda, ma va fanculo on s'en fout du positionnement du moteur, y'a un rayon de soleil, viens on va prendre un café) c'est moins vital.
Sur les XT SR les fixations moteur ont une dispersion de près d'un mm, ce qui est assez moche. L'épaisseur des carters au niveau des fixations, pareil, des écarts de 1 mm voire plus.
Mais mais mais, ça va ni plus ni moins vite que si c''était plus précis. C'est juste que ça me heurte.
Et pis pour ne pas se prendre le chou avec les traitements anticoorosion, yaka changer de matière. Inane ou titox.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Bon voilà, on fait comme on veut. Merci pour vos réponses, c'est toujours aussi pointu sur ce forum, c'est ça que j'aime...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10868
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Moi maintenant je ne zingue plus! j'étame!!!! parce que je peut le faire moi même et que c'est aussi bien pour la protection antirouille!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19833
Age : 62
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Sacré Papy...papy1000watts a écrit:Moi maintenant je ne zingue plus! j'étame!!!! Façon puzzle!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10868
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
J'ai reçu la coupelle de sortie d'échappement Kedo : c'est vrai que le flux des gaz est dirigé bien droit sur la plaque d'immatriculation. J'aimerais faire une modification pour dévier ce flux vers le bas-droite comme à l'origine
De plus, sur mon ancienne coupelle, il y a un tube de sortie de 25.4mm coudé et des perçages de 7mm autour de cette sortie : je ne retrouve pas ça chez Kedo, peut-être parce que leur tube est plus gros, environ 33mm
Si ce n'est pas clair, je peux mettre des photos !
Est-ce quelqu'un du forum a ces perçages sur la coupelle ou est-ce que ça a été fait après ? Si c'est d'origine, je vais modifier la pièce Kedo pour retrouver cette configuration
Merci pour vos infos.
De plus, sur mon ancienne coupelle, il y a un tube de sortie de 25.4mm coudé et des perçages de 7mm autour de cette sortie : je ne retrouve pas ça chez Kedo, peut-être parce que leur tube est plus gros, environ 33mm
Si ce n'est pas clair, je peux mettre des photos !
Est-ce quelqu'un du forum a ces perçages sur la coupelle ou est-ce que ça a été fait après ? Si c'est d'origine, je vais modifier la pièce Kedo pour retrouver cette configuration
Merci pour vos infos.
Fildefer- ton chemin est encore long !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Hum.... ton ancien pot a été bricolé! il n'y a pas de trou autour de la sortie.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Merci beaucoup Papy pour ta réponse, le pot a été bricolé. Je vais refaire la coupelle sans perçages...
Fildefer- ton chemin est encore long !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
La pièce kedo est pour TT.
Elle se pose après suppression méticuleuse du bout en place.
Elle se modifie en soudant un coude.
Va voir mon sujet rénovation 79.
J'ai aussi réparé avec une cuve HS de compteur + plaque + coude.
Elle se pose après suppression méticuleuse du bout en place.
Elle se modifie en soudant un coude.
Va voir mon sujet rénovation 79.
J'ai aussi réparé avec une cuve HS de compteur + plaque + coude.
tryphon- t'es un pilier !
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Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
D’accord, je vais regarder ça en détail
Merci.
Merci.
Fildefer- ton chemin est encore long !
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Re: 500 XT 1979 : sa restauration...
Salut à tous. J'ai commencé à modifier la coupelle Kedo ; à part la partie extérieure emboutie, il n'y a pas grand chose qui colle avec le silencieux. j'ai enlevé les 2 pièces intérieures et je vais les remplacer par d'autres plus adaptées (je pense !)
Coupelle Kedo
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Pièces de remplacement
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Coupelle Kedo
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Fildefer- ton chemin est encore long !
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