Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ma batterie 12v ne se recharge pas

+7
1R7
mitou
Pierre
K2000
denis600SR
papy1000watts
Marco
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Sam 17 Avr 2021, 22:25

??? il y a sûrement une histoire entre Paul et Mickey que je connais pas, mais une centrale 3 plots a en général besoin d'une masse, alors que la 2 plots non, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a pas le troisième fil ? jesors

Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  K2000 Dim 18 Avr 2021, 11:22

Hop. Une ou deux questions à Marco:

Tu as dit qu'il y avait un régulateur 6v que tu as changé pour ce bidule 12v. Comment était-il l'ancien ? Est-ce qu'il y avait la diode redresseuse aussi ?
Peux-tu nous en dire plus sur ce fil jaune/rouge ( typique des fameuses ( et ) véritables 12v ) qui semble avoir été greffé au bon vieux jaune vers la prise volant.

Le fusible est bon ?
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Lun 19 Avr 2021, 20:08

En fait, il faut voir comment est branché ce régul 4 fils en remplacement du régul 2 fils... mettre des pièces de XT 12v en lieu et place de l'équivalent XT6v, sous prétexte que c'est la même marque, c'est comme le gars qui pête un moteur de Lamborghini et qui le remplace par un moteur de la même marque sans préciser le type...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Marco Mar 20 Avr 2021, 22:02

K2000 a écrit:A la prise qui sort du volant, normalement quatre fils.
Le noir-blanc de la bobine d'allumage que tu devras laisser branché si tu veux démarrer et voir les tensions qui sortent du blanc de charge, et du jaune d'éclairage.
Ces deux fils viennent de la bobine d'éclairage-charge. C'est un seul et même fil, il y a juste un piquage du jaune sur l'enroulement, qui divise la bobine en deux parties innégales.La plus longue est l'éclairage.
Le bleu c'est le contact de point mort.
Est-ce que les ampoules 12 V. éclairent bien ? (bis)

Oui les ampoules éclairent bien, mais au bout d'une heure de route, la batterie est vide (elle est neuve est chargée au départ)
mon fils jaune n'est raccordé nul part, je suis presque certain que mon montage est suivant ce forum et donc ne correspond pas à ton descriptif K2 :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17572-tutoriel-passer-une-xt500-en-12v-en-re-bobinant-la-bobine-dorigine
avatar
Marco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Eraines
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  papy1000watts Mar 20 Avr 2021, 22:06

Oui mais le tuto ne parle que du bobinage! on ne sais pas quel circuit il y a derrière !
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19841
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Marco Mar 20 Avr 2021, 22:23

K2000 a écrit:Hop. Une ou deux questions à Marco:

Tu as dit qu'il y avait un régulateur 6v que tu as changé pour ce bidule 12v. Comment était-il l'ancien ? Est-ce qu'il y avait la diode redresseuse aussi ?
Peux-tu nous en dire plus sur ce fil jaune/rouge ( typique des fameuses ( et ) véritables 12v ) qui semble avoir été greffé au bon vieux jaune vers la prise volant.

Le fusible est bon ?

voilà la photo de l'ancien que mon mécano m'a gentiment redonné avant de me laisser tout seul.... je pense que c'est un 6v car je l'ai testé comme celui actuellement en place, quand je l'alimente avec du 21.9v (2 piles en séries), il me ressort du 10v (et non du 14.4v)
le fils jaune était avant raccordé sur la bobine de charge si j'en crois toujours ce forum : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17572-tutoriel-passer-une-xt500-en-12v-en-re-bobinant-la-bobine-dorigine
le fusible est bon oui.

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Rzogul10
avatar
Marco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Eraines
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  papy1000watts Mar 20 Avr 2021, 22:26

Ce n'est pas un régulateur de 500 XT en 6 volts!!!!!!!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19841
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Mar 20 Avr 2021, 22:27

Le fil blanc ne délivre qu'une très faible puissance destinée à maintenir en charge la batterie, et supporter une fois de temps en temps le klaxon ou les clignos... le fil jaune sert pour tout ce qui consomme; on ne peut enlever ni l'un ni l'autre...
Ce fil jaune est presque comme le fil jaune/rouge des XT 12V... donc si le préparateur a fait un mix des circuits XT 6V et XT 12v, c'est un peu comme faire un hachis parmentier avec du filet de boeuf et du filet de haddock...
Alors OK, ta machine ne fonctionne pas normalement, tu as un circuit bricolé, mais pour les gens du forum à qui tu demandes de l'aide à distance, elle ne pourra être qu'à la mesure des infos que toi tu peux donner... si pour toi, la modif est conforme à ce qui doit se faire, il ne doit pas y avoir de problèmes ?
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  K2000 Mer 21 Avr 2021, 10:16

Marco a écrit:
K2000 a écrit:A la prise qui sort du volant, normalement quatre fils.
Le noir-blanc de la bobine d'allumage que tu devras laisser branché si tu veux démarrer et voir les tensions qui sortent du blanc de charge, et du jaune d'éclairage.
Ces deux fils viennent de la bobine d'éclairage-charge. C'est un seul et même fil, il y a juste un piquage du jaune sur l'enroulement, qui divise la bobine en deux parties innégales.La plus longue est l'éclairage.
Le bleu c'est le contact de point mort.
Est-ce que les ampoules 12 V. éclairent bien ? (bis)

Oui les ampoules éclairent bien, mais au bout d'une heure de route, la batterie est vide (elle est neuve est chargée au départ)
mon fils jaune n'est raccordé nul part, je suis presque certain que mon montage est suivant ce forum et donc ne correspond pas à ton descriptif K2 :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17572-tutoriel-passer-une-xt500-en-12v-en-re-bobinant-la-bobine-dorigine

Là:
ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Img_0310

La prise du fond derriere, y a bien les fils comme j't'ai dit non ? Avec un jaune/rouge piqué sur le blanc/pisseux ou sur le jaune/délavé. Dur à voir.
Ton jaune est branché à la masse. Ce qui n'est pas rien.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  K2000 Mer 21 Avr 2021, 10:26

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Volant10

Puis ton blanc là, qui sort les Volts, faudrait le suivre ( discret ) et lui coller un coup de voltmètre en alternatif. Paf.

Quand la batterie était vidée, est-ce que les ampoules éclairaient ?
C'est quoi l'interrupteur ?
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  K2000 Mer 21 Avr 2021, 11:54

Tiens, par exemple, tu pourrais rebrancher ça aux quatre fils:

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Rzogul10

Débrancher le + de la batterie et voir si t'as cake chose qui sort en "continu" et/ou en "alternatif" sur la cosse batterie.
Ou plus bas sur le porte-fusible.

Une petite musique de relaxation ert

K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Marco Sam 24 Avr 2021, 19:27

Bonsoir messieurs,

Voici un croquis de mon circuit électrique visible volant démonté pour répondre à certaines de vos questions, je ne sais pas si ça peur faire avancer le schmilblick, sachant que en dehors des fils arrivant sur le régulateur, je ne sais pas où vont les autres !

Pour les autres questions (pardonnez moi si j'en oublie) :
- batterie vidée : moteur tournant, pas de klaxon et clignotant, (je ne sais plus pour l'éclairage, je crois que ça n'éclaire pas ou tout au moins il faut être dans les tours),
- le fusible est ok,
- la centrale clignotant est une trois fils,
- diode redresseuse : comment savoir si elle fonctionne ? où se trouve-t-elle (j'avais compris qu'elle faisait partie du régulateur ?),
- qu'est ce que je peux faire du fils jaune non raccorder dans mon volant ?

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Plan_z10
avatar
Marco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Eraines
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  K2000 Sam 24 Avr 2021, 20:09

Uh!
Trois fils à la centrale clignotante.. alors ça voudrait dire qu'il y a le circuit des 12V.?
Pourquoi pas.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Sam 24 Avr 2021, 20:14

IL faudrait savoir si ton stator a été remplacé ou pas; as tu un fil jaune/rouge, ou un fil jaune ?
Sur un XT post 79, le fil blanc sert juste à charger la batterie, et c'est le seul fil qui charge la batterie, via la diode ...et par la suite, ça alimente les clignos et le klaxon... le fil jaune est là pour alimenter les ampoules de phare, voyants, etc. donc non branché, tu ne dois rien avoir, sauf si une modif a été faite autre part, pour alimenter le circuit alternatif avec le circuit continu ( batterie) ... mais si c'est le cas, c'est vraiment une modif à la c..., car il n'y a que très peu de puissance sur le fil blanc...

A mon avis, il faudrait prendre une lampe test ou un multimètre en position bipper, pour trouver où va ton fameux fil jaune... ce serait bien de confirmer également s'il est jaune ou jaune/liseret rouge....
J'ai l'impression que le "passage en 12v" a été fait n'importe comment, en utilisant ce qui a été fait sur le XT 12v mais avec un faisceau 6v post 79... donc là, tant qu'on ne sait pas exactement ce qui a été fait, toute tentative de bricolage est assez risquée.

A mon avis, il faut absolument revenir à un circuit d'origine; l'autre solution qui me parait bien plus compliquée est d'arriver à lister les modifs faites...

Pour les vérifs de circuit, je crois comprendre que tu ne maitrises pas trop le multimètre... moi qui ai la (mal)chance de connaitre un peu, je ne m'en sers quasiment pas; je préfère de loin la lampe test... en plus, dans les forums, un multimètre est générateur de bien plus de questions qu'il n'apporte de réponses... et donc si tu veux faire des tests sur le faisceau, soit tu peux te faire une lampe test, soit tu m'indiques tes coordonnées en MP et je t'envois un testeur led...

... pour la centrale cligo, 2 ou 3 fils ne veut pas dire 6 ou 12v... on va la laisser tranquille pour l'instant; ça vieillit mal, ces vieilles centrales, et ce sont les premières à faire c... le monde...

Dans un premier temps, tu peux comparer les couleurs de tes fils avec celles du contacteur principal post-89... je ferai par la suite les comodos, et idem pour les XT 12v; l'important étant d'identifier complètement ton faisceau avant de savoir quoi faire...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  K2000 Sam 24 Avr 2021, 20:35

Partant du prinslip que la personne qui a fait ça a suivi sa logique, et que le circuit fonctionnait, j'te rebrancherai comme c'est (t), puis tester sans se tromper entre ac-dc tout les éléments alimentés en courent par l'moulbif.
Avant ça, la continuité des: fils-causses-porte-fusible. tout-tout.
Voir ce qui sort à la batterie, selon la position de la clef, du comodo, et de l'inter' mystère.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  papy1000watts Sam 24 Avr 2021, 21:56

Un régulateur 4 fils ou seulement 2 sont utilisés c'est pas normal. Soit il a cramé soit il a nique la batterie.


Dernière édition par papy1000watts le Lun 26 Avr 2021, 10:00, édité 1 fois
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19841
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Sam 24 Avr 2021, 23:00

Oui, le redresseur 4 fils n'a rien à faire sur un XT 6V, mais s'il a été branché, faudrait voir comment; faisceau 12v sur stator 6v, pâle imitation du montage 12v sur un faisceau 6v ? pour l'instant, aucune certitude, vu que rien n'est identifié...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Marco Dim 25 Avr 2021, 18:15

ok messieurs,

alors c'est bien un fils 100% jaune qui part du stator (et qui n'est pas raccordé dans le stator).

après le 1er raccord il se transforme en jaune/rouge et part dans le faisceau via un jaune/rouge et un marron comme sur mon croquis.

autre indice, ce fameux raccord élect directement en sortie moteur, il a été trafiqué, à la base c'est un raccord 4 fils, 2 blancs, un rouge et un noir, et il y a eu des soudures de faites pour se raccorder depuis les 3+1 fils moteurs (blanc/jaune/noir + bleu du sélecteur de vitesse), voir photo ci-dessous :

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Raccor10

c'est grave docteurs ?
avatar
Marco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Eraines
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Dim 25 Avr 2021, 19:03

On va dire qu'on est passé en mode OPC ( Oh Poutine Cagâdo...) Le fil jaune est en principe l'alimentation en alternatif pour tout ce qui est phare ou feu ... le fil blanc est là pour la charge batterie, et il est relié au régul quand rien n'est allumé ( il n'est plus régulé quand on est en phare, ce qui me fait dire que la puissance doit être vraiment mini )... ton fil jaune non relié dans le sator prend son élec sur le fil marron qui est un + après contact... et tout ton circuit électrique n'est alimenté que par le fil blanc de maintien en charge de la batterie...
Je te parle comme si tu avais un circuit 6v post 79, mais l'arrivée de fils jaune/rouge à proximité du connecteur d'alternateur me fait penser que tu as peut être un faisceau de XT 12v monté avec un alternateur de XT 6V, plus un bon bricolage pour qu'on s'y retrouve plus...
Je vais refaire un circuit simplifié XT 12v dans le même genre que celui du XT 6v; avec les comodos, contact principal, etc, on devrait pouvoir identifier au moins la base, ce sera plus facile ensuite de comprendre les modifs...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Marco Dim 25 Avr 2021, 20:19

ok merci, c'est un peu plus clair

je pense aussi que que la bobine de charge était une 6v car elle semble avoir été modifiée et j'ai un vague souvenir que l'ancien proprio m'avait parlé d'un rembobinage ...
avatar
Marco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Eraines
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Dim 25 Avr 2021, 20:26

J'ai failli en parler; je crois que ça a été bricolé par un dangereux criminel qui en plus, sait se servit d'un fer à souder, ce qui décuple ses capacités de nuisances... mais on va relever le défi...
Un truc qui peut aider, mais pas forcément facile à voir, c'est les fils jaune/rouge; modif avec du fil de récup ou vrai faisceau 12v... si le gars bosse bien, c'est une question loin d'être évidente...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Dim 25 Avr 2021, 21:18

Tiens, j'ai commencé à regarder le circuit du XT 12v; comme le 6v, le klaxon est alimenté direct depuis le + après contact, et c'est sa mise à la masse qui passe par le comodo; normalement, ces fils passent dans le faisceau et sont très rarement modifiés... en 6v, le + après contact est marron, alors qu'il est gris sur le 12v... avec la couleur des fils sur le klaxon, on doit savoir ce qu'on a comme faisceau...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Dr Phil Dim 25 Avr 2021, 21:52

Trialxls a écrit:Tiens, j'ai commencé à regarder le circuit du XT 12v; comme le 6v, le klaxon est alimenté direct depuis le + après contact, et c'est sa mise à la masse qui passe par le comodo; normalement, ces fils passent dans le faisceau et sont très rarement modifiés... en 6v, le + après contact est marron, alors qu'il est gris sur le 12v... avec la couleur des fils sur le klaxon, on doit savoir ce qu'on a comme faisceau...

Le klaxon est toujours alimenté par le brun clair.
Que ce soit sur un 50 cc ou 1100, 2t ou 4t, mono ou multi et la masse se fait par le rose.
Jamais vu de gris comme + après contact, c'est la couleur qui sert pour la bobine de droite sur les bicylindres.
Il n'y a d'ailleurs jamais eût de fil gris sur une XT.


Dernière édition par Dr Phil le Dim 25 Avr 2021, 22:01, édité 1 fois
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5174
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Dim 25 Avr 2021, 21:56

Oups, t'as raison; j'ai cru plus pratique de partir avec ce schéma mais je vais reprendre avec la RMT... P... pas de bol ! enfin merci pour l'info !
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Lun 26 Avr 2021, 09:44

Un moyen d'identification est de comparer le nombre et couleurs de fils sur le comodo ou contacteur;

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Compar10
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Marco Mar 27 Avr 2021, 19:27

Trialxls a écrit:Un moyen d'identification est de comparer le nombre et couleurs de fils sur le comodo ou contacteur;

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Compar10

bon là je ne suis plus trop compétent et sûr de comprendre mais tes désirs sont des ordres Trialxls Smile j'ai démonté mon optique de phare et là j'ai peur de vous perdre, en suivant le câble de sortie du contacteur à clef je tombe sur un connecteur complet non raccordé de 4 fils (blancjaune / rouge / blanc, jaune), voir photo c'est le connecteur que je tiens entre mes doigts, juste derrière lui c'est un second connecteur qui vient aussi du contacteur à clef, qui lui est bien connecté (5fils : noirblanc/marron/rouge/bleu/noir)... mais il y a aussi 5 autres fils solo non raccordés, voir seconde photo, bleu, jaune, marron, noir, rouge, alors là si vous comprenez ce qui s'est passé vous êtes très forts, le pire c'est que avec tous ces fils débranchés j'ai quand même toutes les fonctions d'éclairage dans la bécane (enfin je crois), ainsi que le klaxon !



ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Depuis10




avatar
Marco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Eraines
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Marco Mar 27 Avr 2021, 19:33

la deuxième photo avec les 5 fils solo non raccordés :

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 5fils_11
avatar
Marco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Eraines
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Trialxls Mar 27 Avr 2021, 20:57

Je vais pas voir ça ce soir, mais bon, déjà, on a un connecteur 4 broches = un connecteur 5 broches, donc on s'oriente malgré tout sur du 6v post79... je verrai demain pour les fils non branchés... je vais en chier, mais j'aime ça...( surtout quand c'est pas ma mob... lol! )

PS: c'est bien, les photos, ça va aider, alors n'hésites pas... surtout s'il y a des connexions pas tibulaires mais presque...


Dernière édition par Trialxls le Mar 27 Avr 2021, 21:04, édité 1 fois
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Dr Phil Mar 27 Avr 2021, 21:02

Ce qui n'est pas branché, c'est ce qui va au régulateur d'origine.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5174
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Marco Mar 27 Avr 2021, 21:26

... je reviens sur mes 5 fils solo :"mais il y a aussi 5 autres fils solo non raccordés, voir seconde photo, bleu, jaune, marron, noir, rouge", j'ai raccordé le jaune à un autre jaune qui semblait l'attendre, aucun changement. J'ai retrouvé un autre fils solo noir : donc il me reste en fils solo non connecté toujours 5 fils, 2 noirs, bleu, marron, rouge, à noter que les bleu et rouge sont fermés avec un sparadrap, alors que les 3 autres ont un connecteur (marron femelle / noir male / noir femelle), je serai tenté de raccorder les deux noirs ensemble...

.... évidement j'ai toujours le connecteur 4 fils male de non raccordé sans femelle à l'horizon Sad
avatar
Marco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Eraines
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  papy1000watts Mar 27 Avr 2021, 21:29

Oufti!! je n'aurai jamais imaginé que c'était si compliqué le circuit électrique d'une XT!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19841
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma batterie 12v ne se recharge pas - Page 3 Empty Re: ma batterie 12v ne se recharge pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum