Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

+19
mitou
L'abbé khan
sushi
GAAAAAZ
Phil 421
Pablo
mwaffon-06
Lucbirus
Birdwell
steph
Philooo
papy1000watts
oscar7601
peauxdelavieillecabane
JC
vincelp
le cocombre masqué
Dr Phil
zeidroc
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Mer 11 Juin 2014, 12:31

Ma bécane est en 6V et depuis que j'ai changé la batterie à l'acide pour une version 6V au gel, mon ampoule de phare claque régulièrement.

Mon phare est en H4. J'ai mis des apoules 35W/35W en H4, en 12V comme en 6V. Elles claques toutes.

Par contre, mes autres ampoules sont nickel, sauf les éclairages du compteur : claqués eux aussi.

J'ai vérifié et nettoyé ma diodre redresseuse : même résultat.

Le régulateur à bien un fil qui part dans le faisceau. Je n'ai pas revérifié s'il est bien vissé au support de batterie. Et je n'arrive pas à trouver le fil de masse entre le support de batterie et le cadre....

- Soit je me lance dans un grand démontage du support de batterie + régulateur et je vérifie tous les fils (mais bon, vu que les connecteurs électriques ne sont pas dans un état super, je risque de faire plus de dégâts qu'autre chose).
- Ou alors je mets un ampoule plus résistante. Et si j'essayais une 12V 80/100W ? Je sais que ça n'éclairera pas mieux, voire même moins bien,  mais est-ce que l'ampoule tiendra mieu la surtension ? Je ne risque pas de griller la bobine ?
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty zeidroc-2014-on dirait que ma batterie ne se recharge plus en roulant

Message  zeidroc Mer 11 Juin 2014, 12:40

J'ai oublié d'ajouter : on dirait que ma batterie ne se recharge plus en roulant...
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty régulateur est relié au circuit via le fil jaune, mais sur une des deux vis le fixant au support de batterie il doit y avoir un fil de masse sinon il ne sert a rien. Le redresseur, lui ne sert que pour la charge et n'a aucune influence sur le phare.

Message  Dr Phil Mer 11 Juin 2014, 12:59

Ton régulateur est relié au circuit via le fil jaune, mais sur une des deux vis le fixant au support de batterie il doit y avoir un fil de masse sinon il ne sert a rien.
Le redresseur, lui ne sert que pour la charge et n'a aucune influence sur le phare.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5172
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty le support de batterie est sur silentblocs il faut donc relier celui ci au cadre par un fil de masse.

Message  le cocombre masqué Mer 11 Juin 2014, 13:28

Pour compléter les explication de Doc, le support de batterie est sur silentblocs il faut donc relier celui ci au cadre par un fil de masse.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Mer 11 Juin 2014, 13:50

Merci pour les explications. Je vérifierai ce soir si le support de batterie est ou non relié au cadre par un fils de masse.

Le fils jaune du régulateur vers le circuit est un peu dénudé juste à l'endroit d'où il sort du régulateur.... Pas sur que je puisse le changer.

Merci pour vos conseils en tout cas.
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Le meilleur moyen de vérifier est de mesurer la résistance entre le corps du régulateur et le cadre : elle doit être nulle.

Message  vincelp Mer 11 Juin 2014, 17:26

'lut

Vu ce que tu décris, ton régulateur ne fait plus son job. S'il n'est pas à la masse, il ne peut pas le faire correctement.
Il faut donc vérifier qu'il est bien en contact avec le support de batterie : ie. pas de peinture entre lui et le support ou au moins entre ses boulons de fixation et le support et il faut un fil de masse entre le support et le cadre.

Le meilleur moyen de vérifier est de mesurer la résistance entre le corps du régulateur et le cadre : elle doit être nulle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Mer 11 Juin 2014, 17:31

Merci. Je ne suis pas trop électricien : comment mesurer la résistance entre le corps du régulateur et le cadre avec mon ampèremetre ?
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Avec un ampèremètre, ça ne va pas être facile. Mais ça m'étonnerait que tu aies un ampèremètre, tu as plutôt un contrôleur de type voltmètre/ohmmètre. Tu le mets sur le plus petit calibre de la fonction ohmmètre, souvent représentée par un symbole Omega

Message  vincelp Mer 11 Juin 2014, 17:56


Avec un ampèremètre, ça ne va pas être facile. Mais ça m'étonnerait que tu aies un ampèremètre, tu as plutôt un contrôleur de type voltmètre/ohmmètre.

Tu le mets sur le plus petit calibre de la fonction ohmmètre, souvent représentée par un symbole Omega (la lettre grecque) et tu places les 2 contacts, l'un sur le corps du régulateur, l'autre sur le cadre à un endroit sans peinture.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Tu seras s'il est bon et/ou bien connecté, non ? Ca devrait indiquer +/- 6,5v selon le régime moteur

Message  Invité Mer 11 Juin 2014, 19:32

Salut  Very Happy 
Mais si tu mets en route le moteur, t'as plus qu'a mesurer la tension aux bornes de la batterie  Laughing  ... non ?
Tu seras s'il est bon et/ou bien connecté, non ?
Ca devrait indiquer +/- 6,5v selon le régime moteur...
Enfin, c'est comme ça que je fais, parceque les ohmachins...ca me dépasse.

- S'il est vraiment hs, j'ai un régule 6 v en rabe pour toi si tu veux.

Chris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Mer 11 Juin 2014, 20:10

JMerci beaucoup pour vos conseils. J'ai mesuré la résistance entre le corps du régulateur et le cadre, batterie branchée bien sur. Mon ampèremètre indique dabord une valeur élévée, qui décroit et se met à zéro en 1-2 secondes.

J'ai mis en route le moteur sans la batterie. La tension entre les deux cossent qui se branchent sur la batterie est de 0 !!! Donc pas de jus qui recharge la batterie.

Je m'attaque à démonter le phare pour voir s'il n'y aurait pas un file qui serait débranché.

zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Mer 11 Juin 2014, 21:07

salut

Prend la tension alternative entre le fil jaune et la masse si tu trouve une tension superieure au 6v , soit que ton regul est mort ou que la masse est mauvaise ou encore ton fil coupé (denudé pres du corps du regul)
Ces vieux regul sont tous plus ou moins défectueux par intermitence d'ou le cramage des ampoules
D'ailleurs si vous roulez de nuit vous remarquerez parfois que cela éclaire plus blanc (surtension) Les ampoules n'aiment pas
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Mer 11 Juin 2014, 21:50

J'ai vérifié la tension du régulateur et je trouve 10V.

Merlecris je veux bien d'acheter ton régul en rabe si tu es d'accord.

Bon, ça ne résoud pas le fait que ma batterie ne se recharge pas.

Quelqu'un sait-il vérifier avec un voltmètre si une diode redresseuse fonctionne ?

zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  peauxdelavieillecabane Mer 11 Juin 2014, 21:53

Même système : règle ton ohmmètre sur la plus petite valeur. Mets le fil rouge sur un borne et le noir sur l'autre. Puis inverse. Dans un sens, tu dois avoir une résistance nulle, dans l'autre une résistance infinie. Sinon, poubelle.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Pour la charge de la batterie, vérifies le bon état du porte fusible, et du fusible bien sur.

Message  le cocombre masqué Mer 11 Juin 2014, 22:01

cordiez a écrit:J'ai vérifié la tension du régulateur et je trouve 10V.

Merlecris je veux bien d'acheter ton régul en rabe si tu es d'accord.

Bon, ça ne résoud pas le fait que ma batterie ne se recharge pas.

Quelqu'un sait-il vérifier avec un voltmètre si une diode redresseuse fonctionne ?


Pour la charge de la batterie, vérifies le bon état du porte fusible, et du fusible bien sur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Mer 11 Juin 2014, 22:04

J'ai vérifié : pas de jus en amont du porte-fusible.

Demain je vérifierai la diode selon la méthode préconisée par peauxdelavieillecabane.
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Tu peux aussi controler si tu as du jus avant la diode, mais tu mets ton controleur sur alternatif.

Message  le cocombre masqué Mer 11 Juin 2014, 22:07

Tu peux aussi controler si tu as du jus avant la diode, mais tu mets ton controleur sur alternatif.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Mer 11 Juin 2014, 22:54

Ouaip. Pour ma 500XT en ce moment je suis plutot un vrai flic : je vérifie tout.

Mai je n'ai pas pensé à vérifier si j'avais branché la diode ou celluse redresseuse dans le bon sens... J'en jugerai demain matin.
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Invité Mer 11 Juin 2014, 23:36

Bon, on réglera ca en mp - mais avant on va rigoler un peu Very Happy 
Pour te le refiler, je dois la tester avant, je l'ai acheté en double et jamais essayé...

La les gars, va falloir m'expliquer comment on controle un régule qui n'est pas monté sur la moto !!!
Pour commencer, j'ai un ohmêtre qui dépasse de loin mes capacités - de très loin même - le truc est plein de mémoires et de DC, AC, des boutons et des symboles partout...
Je ferai une tof du specimen, juste pour rire Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Redresseur

Message  zeidroc Jeu 12 Juin 2014, 10:27

J'ai vérifié, ma diode est bien branchée dans le bon sens.

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? 20140611

Par contre, au voltmètre, en faisant tourner le moteur batterie débranchée, sur la borne de sortie (+) je mesure ZERO et, ce qui est plus grave encore : ZERO Volt aussi sur la cosse et la borne d'arrivée ~. Aie ! Pas étonnant que ma batterie ne se charge plus.

Et là angoisse : le fil qui alimente la diode rejoint la tresse de fils électriques qui part vert l'avant. Je suppose que ça va dans le phare, mais je n'en suis pas certain.
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Commence par regarder en sortie de volant (le sucre) si tu as du jus fil blanc, fil jaune, pas le noir c'est l'allumage.

Message  le cocombre masqué Jeu 12 Juin 2014, 10:49

Commence par regarder en sortie de volant (le sucre) si tu as du jus fil blanc, fil jaune, pas le noir c'est l'allumage.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Ven 13 Juin 2014, 09:50

papy1000 watts : Il est où exactement le 'sucre' dont tu parles, en sortie de volant ?
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  le cocombre masqué Ven 13 Juin 2014, 10:11

Il est sous un caoutchou les fil remontent a l'arriere du cache de pignon de sortie de boite. ça peut aussi être des simples cosses.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Ven 04 Juil 2014, 11:52

J'ai mesuré au 'sucre' et il y sort du jus :

- 6-7 V sur le file jaune
- 8-9 V sur le fil blanc

Le tout au ralenti, batterie débranchée.

J'ai aussi rebranché un fil bleu et rouge qui était déconnecté, dans la grappe de fils située dans le phare.

Je vais revérifier bientôt, dans la même config, s'il y a du courant qui arrive aux cosses qui se branchent sur ma batterie.

Sinon il faudra soit faire refaire le faiceau électrique, au propre, de A-Z, soit me dire que c pas grave : ma batterie ne se recharge plus et mes ampoules de phare claques, mais tant pis...

Et puis pour l'ampoule du phare qui claque, je me demande si lefait de mettre un ampoule plus forte, 80 W par exemple, ne résoudrait pas le problème de surtension.... ?

Allez, j'ai fait une petite photo de ma titine. La voici :

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? <a href=Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? 20140710" />
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Dim 06 Juil 2014, 21:21

Pour L'ampoule 80Watts cela n'aura aucun effet c'est la tension qui compte le fait de mettre une 80 watts va demander plus d'intensité au circuit qui n'est d'ailleurs pas fait pour cà (échauffement etc...)
Ton régul est mort comme beaucoup de cet age
Je suis dans ce cas pour les ampoules alimentées en alternatif bien que je trouve à peine 6v au fil jaune
les voltmetres mesurent la tension efficace mais pas la tension de crête qui est supérieure et qui crame les ampoules, j'ai résolu en mettant des ampoules 12 volts qui éclairent bien même les compteurs
A+
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  zeidroc Lun 07 Juil 2014, 14:42

Merci pour ces infos.

Je mets déjà des ampoules de 12V et elles claques quand-même....
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Lun 07 Juil 2014, 16:29

Alors ton régul est HS il te faut le changer
je sais qu'il y en a un chez Kedo pour 30€ environ, je ne sais pas ce qu'il vaut mais ce sera forcément mieux
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Charge-Régulateur-xt500 : mon ampoule de code ne tient pas 100 bornes avant de claquer

Message  oscar7601 Lun 26 Jan 2015, 13:36

Bonjour à toutes zéatous,

L'été dernier, durant mon tour dans les Alpes, j'ai eu la fâcheuse surprise de me rendre compte que mon ampoule de code ne tient pas 100 bornes avant de claquer... Résultat, comme mes ampoules n'ont pas le petit déflecteur je roulais en feu de route et je pense que ça n'éblouissait pas trop les gens en face pour les raison qu'on connait clown

Mais c'est assez gênant pour que je vienne prendre vos conseils. J'ai bien vu ce topic ouvert il y a un petit moment déjà mais il ne me semble pas que l'ampoule ni son support vibrent tant que ça... et je me dis que ça m'étonnerait que le filament de code cède en 100 km alors que celui de route tiendrait bien... Question

Any idea?

PS : la XT avait été révisée au printemps et d'après le mécano le régulateur était bon...
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty oscar7601-2014-Le régulateur peut être bon mais pas correctement a la masse! moi je regarderai de ce coté!

Message  papy1000watts Lun 26 Jan 2015, 13:45

Le régulateur peut être bon mais pas correctement a la masse! moi je regarderai de ce coté!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19841
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty un mauvais contact entre le jaune et le jaune/blanc.

Message  Dr Phil Lun 26 Jan 2015, 13:57

Ou un mauvais contact entre le jaune et le jaune/blanc.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5172
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  oscar7601 Lun 26 Jan 2015, 16:03

Haha tu as bien raison ! Very Happy

C'est entendu merci à tous les "répondeux" je vérifierai la mise à la masse et j'essayerai de comprendre de quels fils on parle sur le terrain Razz
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum