Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+38
titi55
mwaffon-06
BRIO
Phil 421
çaroule
Francky62
pierarmd
peauxdelavieillecabane
PoloKK
botalu
zaf
Lucbirus
Norbert73
YAMACO
Dr Phil
papy1000watts
grandan08
LaurentLille_500XT86
kostikkc
madpaxt
TRXT
Raph_sr
stef forty four
ToXique
jeanjean
Gi0
clement500xt/sr
Julien
oceanodur
gerard brackam
2J4 000697
le cocombre masqué
ritchie
Titietgromono
pop
vincelp
Cigaloo
leoburd
42 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty bien un joint torique. d'ailleurs sur la part liste il est précisé: Pipe, needle jet with O-ring la rondelle laiton est sous l'autre gicleur

Message  Norbert73 Ven 27 Mar 2015, 14:45

je confirme il y a bien un joint torique. d'ailleurs sur la part liste il est précisé: Pipe, needle jet with O-ring

la rondelle laiton est sous l'autre gicleur


Je suis vert, le Dr connait les réf.
des joints par coeur je suis sur... Laughing

Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Il n'y a aucune rondelle en laiton dans ce carbu. L'autre gicleur est celui de ralenti qui va dans le fond de son puit, et sur le parts list la rondelle est sous le siège de pointeau et c'est une en fibre

Message  Dr Phil Ven 27 Mar 2015, 14:53

Il n'y a aucune rondelle en laiton dans ce carbu.
L'autre gicleur est celui de ralenti qui va dans le fond de son puit, et sur le parts list la rondelle est sous le siège de pointeau et c'est une en fibre.
Seulement si on regarde sur le parts list XT l'O-ring n'est pas vendu séparément alors que pour SR il l'est.
C'est pour cela qu'il faut toujours faire des recherches, chose que je fais depuis des années et parfois deux pièces similaires avec des nr différents
ont des écarts de prix du simple au double.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kostikkc Ven 27 Mar 2015, 14:56

Oups désolé alors en fait je suis un gros nul, cette partie s'appelle un puits d'aiguille. mais vous deviez le savoir?! Embarassed

Norbert par contre je veux bien que tu me dises precisement ce qu'il y a sur le puits d'aiguille et jusqu'au gicleur, rondelles, joints?  
Merci et encore désolé de mon ignorance.... lol
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kostikkc Ven 27 Mar 2015, 14:58

Dr Phil a écrit:Il n'y a aucune rondelle en laiton dans ce carbu.
L'autre gicleur est celui de ralenti qui va dans le fond de son puit, et sur le parts list la rondelle est sous le siège de pointeau et c'est une en fibre.
Seulement si on regarde sur le parts list XT l'O-ring n'est pas vendu séparément alors que pour SR il l'est.
C'est pour cela qu'il faut toujours faire des recherches, chose que je fais depuis des années et parfois deux pièces similaires avec des nr différents
ont des écarts de prix du simple au double.


je répondais en meme temps. Very Happy
ok merci pour ta réponse et pour le tuyau.
Je ne comprenais rien à la part list.
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  LaurentLille_500XT86 Ven 27 Mar 2015, 14:59

Je pense que tu as un Miku d'origine comme mézigues. Le kit renovation (Article 94008: Kit réfection carburateur) de chez Kedo "va bien", te pose pas de question et change toutes les pièces fournies, et... poum poum poum ! Bon tu trouveras bien j'espère de quoi amortir les 10 euros de port...
Le torique fourni par Kedo que tu montres sur ta tof est bizarrement et à priori au déballage du kit un peu étroit, mais ça passe et ça à bien marché pour moi. Démonter et remonter un carbu c'est chi... bikoze à cause d'un simple joint que tu change pas : pas de résultat et rebelote, donc change tout, même le pointeau de cuve et sa minuscule pointe au bout et met de côté les pièces usagées. Passe aussi du temps sur le décrassage, c'est important pour les mêmes raisons.
Ensuite reviens à 1 tour 1/4 de richesse et affine au fur et à mesure de ton utilisation : j'ai mis 2 ou 3 semaines à régler mon ralenti et mon retour de poignet de gaz en l'utilisant tous les jours. Tout est un peu lié, cette bécane est une garce, c'est pour ça qu'on l'aime !
Bon courage
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kostikkc Ven 27 Mar 2015, 15:09

Yes merci pour ta réponse. Je vais faire ça plutôt que d'y passer 15 ans, t'as raison!
Je dois aussi prendre un gicleur de ralenti, quelle taille prendre? peux tu me conseiller? je n'y comprends pas grand chose. mon gicleur principal est un 220. est ce que ca vaut le coup de prendre un 240? vu que je passe une commande...
Merci
pfouuuuuuu pas facile la mécanique mais j'en apprends tous les jours... rassurez vous pour mes vespas, je suis autonome... Very Happy
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Norbert73 Ven 27 Mar 2015, 15:17

Il y a un tuto sure le site XT 500 http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=1 pour le démontage et http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=3 pour le remontage

Il n'y a qu'a suivre les images...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  LaurentLille_500XT86 Ven 27 Mar 2015, 15:19

Les tailles que tu me donnes ne sont des tailles de gicleur principal, pas de ralenti. Je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de changer de taille pour le ralenti, c'est du pignolage et tu n'en est pas là, non ?
Si tu parles de taille de gicleur principal, mon expérience n'est pas assez poussée car de mon côté, même après le montage d'un filtre à air pluzefikacedelamarketoulemondeachete et un coude gros débit de chez le fournisseur teuton, je n'ai pas ressenti le besoin de le changer ni même de remonter l'aiguille d'un cran. Mais bon, je n'ai ma bécane que depuis 1 an ! J'enkoulpalémouks !
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  papy1000watts Ven 27 Mar 2015, 15:48

kostikkc a écrit:Yes merci pour ta réponse. Je vais faire ça plutôt que d'y passer 15 ans, t'as raison!
Je dois aussi prendre un gicleur de ralenti, quelle taille prendre? peux tu me conseiller? je n'y comprends pas grand chose. mon gicleur principal est un 220. est ce que ca vaut le coup de prendre un 240? vu que je passe une commande...
Merci
pfouuuuuuu pas facile la mécanique mais j'en apprends tous les jours... rassurez vous pour mes vespas, je suis autonome... Very Happy

tu doit avoir 25 au ralenti mets 30
et prend un 240 pour le principal.

tu seras un peu plus riche que la normale mais tu n'aura pas de cliqueti n'y de risque de serrage (c'est du vecue)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kostikkc Ven 27 Mar 2015, 17:39

ok merci papy. Je vais prendre ça.
Norbert merci en effet j'oublie des fois de regarder les tutos. J'avais fouillé sur le site mais pas au bon endroit.
Laurent je vais changer mon gicleur de ralenti parce qu'il est abimé (j'ai du bourriner pour l'enlever)
Merci à tous Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu les pièces.
Bon weekend
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty ratatouille quand j'accélère à fond.

Message  Lucbirus Ven 27 Mar 2015, 22:49

Salut à vous. Quand je lis ce post, j'aimerai partager quelque chose de similaire point de vue symptômes avec vous.
En effet quand moi aussi je sollicite la bête, je suis presque certain, qu'une fois que je coupe les gaz, elle va caler.
J'ai nettoyé la bougie, et c'est vrai qu'elle en avait besoin, mais y'a un autre truc bizarre.
j'ai voulu vidanger le réservoir entièrement et j'ai donc débranché le tuyau d'essence fixé au carbu, pour le plonger dans un bidon.
En laissant s'écouler le jus, je m’aperçois qu'au bout d'un moment, le débit diminue jusqu'à n'être plus qu'un petit filet de liquide..
Je tourne le robinet d’essence sur réserve, et là, le débit est à nouveau normal, enfin comme avant...
Persuadé que j'ai de la saleté dans le robinet, je démonte tout et nettoie la totalité du robinet.
Je repasse à la phase test.
je rempli le réservoir et même symptômes, suite à un écoulement puissant, le débit diminue à nouveau !
Pour info, je n'ai pas de bouchon sur le réservoir pour le moment.
Je décide de le remonter (le bouchon) et de souffler à l'aide d'air comprimer à l'intérieur...
Là le débit repart de plus belle.
Voila donc pourquoi quand je sollicite la moto, elle cale par la suite car l'essence,le débit est trop fable.
Si je patiente quelques secondes, j'arrive à nouveau à la démarrer
Vous n’auriez pas une idée lumineuse pour expliquer cela ?
Je sais pas du coup si pour toi, kostikkc, c'est pareil, mais essayes de passer de "ON" sur "Réserve" ou inversement, quand tu la sollicites la prochaine fois, pour voir si c'est pas mieux..... Question Question Question
avatar
Lucbirus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Un débris dans le robinet ? Qui bouge quand tu switches ?

Message  LaurentLille_500XT86 Ven 27 Mar 2015, 23:30

Un débris dans le robico ? Qui bouge quand tu switch ?
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  YAMACO Sam 28 Mar 2015, 00:24

Very Happy VIRE LE FILTRE DU GROS BINET !!! pour voir ?

tu pourras tjrs en mettre un transparent apres el robico !

ton résé est-il tout pourrite a l'interieur ????
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  LaurentLille_500XT86 Sam 28 Mar 2015, 00:29

Bouillasse au fond ?
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  papy1000watts Sam 28 Mar 2015, 08:06

Lucbirus a écrit:Salut à vous. Quand je lis ce post, j'aimerai partager quelque chose de similaire point de vue symptômes avec vous.
En effet quand moi aussi je sollicite la bête, je suis presque certain, qu'une fois que je coupe les gaz, elle va caler.
J'ai nettoyé la bougie, et c'est vrai qu'elle en avait besoin, mais y'a un autre truc bizarre.
j'ai voulu vidanger le réservoir entièrement et j'ai donc débranché le tuyau d'essence fixé au carbu, pour le plonger dans un bidon.
En laissant s'écouler le jus, je m’aperçois qu'au bout d'un moment, le débit diminue jusqu'à n'être plus qu'un petit filet de liquide..
Je tourne le robinet d’essence sur réserve, et là, le débit est à nouveau normal, enfin comme avant...
Persuadé que j'ai de la saleté dans le robinet, je démonte tout et nettoie la totalité du robinet.
Je repasse à la phase test.
je rempli le réservoir et même symptômes, suite à un écoulement puissant, le débit diminue à nouveau !
Pour info, je n'ai pas de bouchon sur le réservoir pour le moment.
Je décide de le remonter (le bouchon) et de souffler à l'aide d'air comprimer à l'intérieur...
Là le débit repart de plus belle.
Voila donc pourquoi quand je sollicite la moto, elle cale par la suite car l'essence,le débit est trop fable.
Si je patiente quelques secondes, j'arrive à nouveau à la démarrer
Vous n’auriez pas une idée lumineuse pour expliquer cela ?
Je sais pas du coup si pour toi, kostikkc, c'est pareil, mais essayes de passer de "ON" sur "Réserve" ou inversement, quand tu la sollicites la prochaine fois, pour voir si c'est pas mieux..... Question  Question  Question

Vérifies la mise a l'air du reservoir.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  YAMACO Sam 28 Mar 2015, 12:27

@ Olibricus : Pour info, je n'ai pas de bouchon sur le réservoir pour le moment.
Shocked  m'enfin Papy ....! tu suis pas ... il a fait la manip, sans le bouchon ...! :evil:  
ah ninon ! ça promet la :flower:  Normandie sunny  !!! lol!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 28 Mar 2015, 13:00

- Alza, pourvu qu'il n'oublie pas la rencontre de juin Rolling Eyes
Mais je lui fait confiance, papy a toujours du nez pour les diags - le mieux pour savoir, je pense, c'est la bouteille et tuyau direct au carbu ... ca peut aussi être le robinet qui déconne, non ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  YAMACO Sam 28 Mar 2015, 13:50

8) ça peut !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  zaf Sam 28 Mar 2015, 14:45

et pourquoi t accélère à fond ? scratch
sinon pour les bougies,si ça peut servir: ngk bp7es correspond à Bosch w6dc,ou Champion n7yc.
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 28 Mar 2015, 20:41

question peut-etre bete, mais pas forcement: ton reservoir est-il plein ou presque à la reserve?

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kostikkc Mar 07 Avr 2015, 18:13

Hello
Alors jai monte le kit kedo avec un gicleur principal de 240 et celui de ralenti de 30 et la merveille. Ca tourne super bien. Elle a meme un ralenti que je navais jamais eu comme ca. Plus de ratatouillage en accélérant un peu fort.
Bon du coup ca monte a combien un xt? Je suis alle jusqua 130km/h mais jai pas osé plus sans bulle. Mais pour me faire plaisir j'ai trouvé un sous bois avec des petits chemins parfaits, des passages un peu cross et meme un peu sport pour moi. Smile. Ca ressemble a une vraie xt maintenant. C'est génial comme bécane!
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne ferme pas le post...
Bonne journee a tous avec ce soleil yamahien!
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  papy1000watts Mar 07 Avr 2015, 18:17

Le gicleur de ralenti de 30 donne un moteur plus rond a bas régime et évite les calages sur le coup de piston
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  LaurentLille_500XT86 Mar 07 Avr 2015, 18:18

kostikkc a écrit:
Bon du coup ca monte a combien un xt?

Bin ça monte à la vitesse qui faut, hein !
Ayez, encore un piqué les gars ! Youpi !
Fais toi plèz et soigne ta monture.
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : tousse et ne tourne pas rond entre 3 et 4000 tours

Message  botalu Mar 09 Juin 2015, 10:00

bonjour

mon problème : la moto tousse et ne tourne pas "rond" entre 3 et 4000 tours, en dessous et au dessus c'est bon ...

Précisions : elle démarre correctement à froid, elle démarre correctement à chaud, elle tient bien le ralenti à chaud, quand j'accélère franchement elle monte très bien dans les tours
La bougie est neuve, le filtre à air est neuf, les vices tartinées et le condo ont été changés

J'ai acheté chez Kedo un kit de réfection carbu, je pense qu'il faut que je fasse un nettoyage en profondeur, votre avis SVP ?

Dans ce cas, quels sont les éléments d'origine qu'il faudrait conserver et ne pas changer par des pièces Kedo ?

Merci d'avance
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty botalu-2015-Reglage de la position du cran de l'aiguille non?

Message  Norbert73 Mar 09 Juin 2015, 12:38

Reglage de la position du cran de l'aiguille non? je dirai ...


Mais en premier lieu un bon nettoyage ne fera pas de mal
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vérifié le circuit électrique "allumage" l'état des fils les cosses

Message  papy1000watts Mar 09 Juin 2015, 15:52

As tu vérifié le circuit électrique "allumage" l'état des fils les cosses etc. etc...

Tu peux avoir un contact défectueux quelque part causé par les vibration du moteur a ce régime.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Fil noir qui va aux rupteurs - l'isolant vieilli mal. Fiche moteur abimée + état des fils au niveau de la sortie du volant

Message  Invité Mar 09 Juin 2015, 17:19

... si !
Fil noir qui va aux rupteurs - l'isolant vieilli mal.
Fiche moteur abimée + état des fils au niveau de la sortie du volant.
Fil n/b et cosse de la bobine HT + fil bougie.
... sinon, y en a d'autres dans le bol  What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 09 Juin 2015, 18:44

Couleur de bougie, est que cela le fait après quelques temps de fonctionnement au ralenti et lors des premières accélérations et après une période de roulage continu à 3500-4000 tout es OK.

J'ai eu ça mélange trop riche au ralenti, impossible de régler la richesse avec la vis de ralenti, démarrage sans starter si utilisation de celui-ci le moteur cale (même en hivers), flotteur trop haut, bougie encrassée.

Moteur froid ok moteur chaud pétarades à ces régimes. Quels sont tes réglages de carbu, couleur de bougie, consommation excessive ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  botalu Mer 10 Juin 2015, 07:55

Merci à Papy1000 et Merlecris, je vais essayer de contrôler ça

Attila26 a écrit:est que cela le fait après quelques temps de fonctionnement au ralenti et lors des premières accélérations et après une période de roulage continu à 3500-4000 tout es OK.
non ça le fait de suite, moteur froid ou chaud

Attila26 a écrit:Quels sont tes réglages de carbu
aucune idée, jamais démonté depuis l'achat - je sais que l'ancien proprio n'y a jamais touché (m'a-t-il dit) donc cela doit être réglage d'origine

Attila26 a écrit:Couleur de bougie
la bougie est noire mais l’électrode est claire et bien sèche

Attila26 a écrit:consommation excessive ?
oui !

Merci

--> quels sont les éléments d'origine qu'il faudrait conserver et ne pas changer par des pièces Kedo lors du démontage/nettoyage ?
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 10 Juin 2015, 09:44

Bon je pense que pas le choix démontage de carbu nettoyage et vérif des réglages.

A+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Nettoyage carbu à faire (trop) régulièrement. Élimination de la cause, pas le choix : Traitement du Réservoir RESTOM, réfection complète du robinet d'essence avec les crépines remises en place (elles étaient tombées dans le réservoir) et pose d'un filtre

Message  PoloKK Mer 10 Juin 2015, 11:45

Il m'est arrivé la même chose, ratatouillage et impossible de prendre des tours

Dépannage rapide --> Nettoyage carbu à faire (trop) régulièrement.

Élimination de la cause, pas le choix : Traitement du Réservoir RESTOM, réfection complète du robinet d'essence avec les crépines remises en place (elles étaient tombées dans le réservoir) et pose d'un filtre sur le tuyau d'arrivée.

Depuis, zéro problème de carburation !
PoloKK
PoloKK
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum