-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+38
titi55
mwaffon-06
BRIO
Phil 421
çaroule
Francky62
pierarmd
peauxdelavieillecabane
PoloKK
botalu
zaf
Lucbirus
Norbert73
YAMACO
Dr Phil
papy1000watts
grandan08
LaurentLille_500XT86
kostikkc
madpaxt
TRXT
Raph_sr
stef forty four
ToXique
jeanjean
Gi0
clement500xt/sr
Julien
oceanodur
gerard brackam
2J4 000697
le cocombre masqué
ritchie
Titietgromono
pop
vincelp
Cigaloo
leoburd
42 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 18:36

faut toujours écouter son popa....

den'spopa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 23 Mai 2011, 12:53

den's a écrit:faut toujours écouter son popa....

den'spopa
... Sauf quand il a tord !

Tu m'étonnes que ça se met en place : si tu la jettes par terre dans les chemins pendant que le moteur chauffe ... Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32-Réglage : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Ven 10 Mai 2013, 15:14

Chalut à tous,

Bon démontage du carbu avec un petit coup de soufflette et changement de condo et nettoyage des vis gratinées.
Cet après-midi petite sortie de 70 km, moteur chaud plus de ratatouille et pourtant pour quelqu'un du sud j'aime bien dans mon assiette et bien là rien de rien super. Bon c'est à vérifier lors d'une prochaine sortie.

Merki encore à Erick et à Pappy 10 000 Watts.

@+
G@zz et bonne roulade.............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty le starter pour démarrer : impossible (démarrage sans si et je le met à froid ou chaud elle cale)-ralenti instable

Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 17:01

Bon alors suite à la sortie d'hier je vais faire la plein cet AM, gloups 5,8 litres pour 74 km soit environ 7,8l/100 alors que précédemment pendant les ratatouilles je faisait du 4,5/5 litres (déjà beaucoup).

Ce qui me choque également et ceci depuis le début si j'utilise le starter pour démarrer : impossible (démarrage sans si et je le met à froid ou chaud elle cale). Mystères??????? En plus mon ralentis est instable et si je tente de régler la richesse au ralenti je ne trouve jamais le point où le ralentis monte......

Je suis bon pour ressortir le carbu .......Pfffff

Donc plus de ratatouilles mais très grosse conso.......GRRRRRRRRR :evil:  :evil:  :evil:

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty joint de ta vis de richesse (vis d'air de ralenti) est en bon état. J'ai eu un souci identique ! Sinon, je pense que tu as un problème de petit trou bouché quelque part dans le carbu

Message  pop Sam 11 Mai 2013, 18:06

Vérifie si le joint de ta vis de richesse (vis d'air de ralenti) est en bon état. J'ai eu un souci identique ! Sinon, je pense que tu as un problème de petit trou bouché quelque part dans le carbu. Erick avait eu un problème à cause du bouchage du petit trou qui semble ne servir à rien, au fond du couvercle de la cuve. Si tu veux, je peux te préter un carbu pour voir.....

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty joint du support de gicleur principal était très sec et à cassé lors du remontage donc je pense qu'il doit y avoir un lien également

Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 20:14

J'ai démonté le carbu et vérifié les différents canaux, gicleurs en soufflants pas de problèmes semble t il par contre mon flotteur était réglé assez bas 23 mm donc limite je pense pour avoir un ralentis stable, je l'ai réglé à 22mm par contre le joint du support de gicleur principal était très sec et à cassé lors du remontage donc je pense qu'il doit y avoir un lien également.

Merci pour le carbu Pop mais je dois tomber le moteur car j'ai une des vis de la pipe d'admission qui c'est mise en travers lors du remontage donc pas de vis foiré (quel boulet alors Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil @@@@###????!!!!!!) et il faut que je monte un filet rapporté. Et pis je ne serais pas trop à la maison dans les semaines à venir......(Déplacement en Italie).

Pfff fait râler.....Quel boulet mais quel boulet.......

G@zz le boulet du samedi soir......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32 : Filtre k&n, il ne tient plus le ralenti

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 19:37

Bonsoir,

La restauration de mon XT touche à sa fin (heu... je crois) , et bien évidement, je n'arrive pas à rêgler la carburation.
Désolé de relancer les discussions autour des filtres pas-d-origine, mais je suis bloqué et j'ai besoin d'aide.
( J'ai pas mal cherché sur le net et dans ce forum avant de poster ce message)

Les faits:

A froid et avec le starter, le XT se lance correctement, et le ralenti est stable.
Au bout d'un moment, le XT s'arrête. Le relancer est pénible, et il ne tient plus le ralenti.

Quelques informations

- J'ai mis un filtre K&N (le gros cylindrique) car je n'ai pas la boite à air d'origine
- J'ai démonté complêtement le carbu, bien nettoyé, et changé toutes les pièces d'usure (Kit Kedo)
- J'ai fait les rêglages de bases (vis de richesse & aiguille)
- J'ai vérifié deux fois l'avance à l'allumage
- J'ai mis de l'esssence dans le réservoir et des colliers bien serrés entre le réservoir, filtre, et carbu.
- J'ai un pot qui n'est pas d'origine (surement une adaptation, mais assez propre) avec un bon gros collier neuf pour l'étanchéité
- Je veux simplement avoir un XT qui marche correctement, pas en faire une moto de course.

Mes questions

- Un XT peut-il fonctionner à peu près correctement avec un filtre K&N et un carbu d'origine ? ou faut-il systématiement changer gicleurs/aiguille

- Je crois que le filtre KN laisse passer l'air plus facilement que la boite à air d'origine, ce qui diminue la dépression (40%?), et appauvrit le mélange.
 Puis-je scotcher la moitié de mon K&N pour limiter l'apport d'air, et terminer les rêglages de base (et en attendant de trouver une solution)

- Le coup de rabotter le boiseau de 1mm, pour diminuer la surface de sa coupe est-il une bonne solution ? Est-ce à faire en plus du changement de  gicleur/aiguille ?

- Si les rêglages marchent, dois-je changer le coude d'échappement pour en mêttre un plus gros et faciliter l'échappement, ou ce n'est pas nécessaire ?  

- Les bougies transparentes, pour visualiser la qualité de la combustion, ca marche bien  ? ou alors c'est un gadget ?


Merci pour toutes vos réponses !
Et si y a des marseillais intéressés par une petite ballade en XT, envoyez moi un message.  

Olivier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty olivierf-2013-Oui. J'ai monté un KN (qui n'est pas le gros cylindrique mais celui en ovale) sans boite à air sur le carbu d'origine et avec l'échappement d'origine. Les gicleurs sont d'origine également. Seul réglage : la vis d'air plus serrée et l'aigui

Message  TRXT Lun 19 Aoû 2013, 21:24

Salut,

Je suis à peu près dans la même configuration que toi sur ma XT SP 89.


Oui. J'ai monté un KN (qui n'est pas le gros cylindrique mais celui en ovale) sans boite à air sur le carbu d'origine et avec l'échappement d'origine.
Les gicleurs sont d'origine également.
Seul réglage : la vis d'air plus serrée et l'aiguille remontée d'un cran.

C'est complètement empirique, au pifomètre, mais ma moto marche parfaitement.
Elle démarre parfaitement à froid comme à chaud, reprend dès les plus bas régimes jusqu'en haut sans le moindre cafouillage.
Je ne lui en demande pas plus........

Les potes beaucoup plus pointus que moi qui l'on essayé ont trouvé pleins de défauts sur le chassis et rien à redire sur le moteur !.....


Sur n'importe quelle XT un coude gros débit ne peut pas faire de mal, l'origine étant particulièrement bridé.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013, 21:44

Bonsoir.

Merci pour ta réponse.
Je sais a présent qu'un K&N devrait fonctionner à peu près sur le carbu d'origine, c'est déja pas mal.

Je vais démonter le carbu pour le souffler un peu , et pour vérifier si tout est d'origine.

Au passage, je remonterai l'aiguille d'un cran .

Olivier


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty olivierf

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 15:45

Bonjour,

Suite et fin de mon pb.

J'ai finalement démonté/remonté le carbu, et j'en ai profité pour installer un gigleur de 280, que j'avais déja.

Tous les rêglages ne sont pas terminés, mais

- La moto démarre bien au starter
- Le ralenti est un peu hésitant sans starter (fluctuations de régime)
- La moto réagit bien aux accélérations.

C'est donc prometteur, mais je n'ai pas la certitude que le gigleur y soit pour quelque chose.

( A l'occasion de mes premiers tours de roue , J'ai quand même perdu l'allumage au bout d'une heure)

Olivier

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  madpaxt Lun 26 Aoû 2013, 17:36

olivierf a écrit:Bonjour,

...


- Le ralenti est un peu hésitant sans starter (fluctuations de régime)


...

Olivier

As-tu vérifier ton gicleur de ralenti Question  Quelle dimension confused 

Avec le KN, trop gros, elle se noie et trop petit, çà ne fonctionne pas Mad  J'ai eu le cas en voulant sauter des étapes Rolling Eyes 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Lun 26 Aoû 2013, 19:30

Pour un ralenti stable essaies un gicleur de 27,5 ou 30!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty olivierf

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 23:59

Bonsoir.

Pour info, j'ai change le gicleur de 25 pour un 30 , et tout marche mieux.
La moto a pu démarrer ce matin, et j'ai pu aller au boulot avec (1 h de route, que du bonheur).

Par contre, impossible de redémarrer la moto le soir
(Rien a faire: avec/sans starter, 2h de coups de kicks)

Demain, je démonterai la bougie pour voir si elle est pas crade.

Un mauvais réglage de la vis de richesse peut-elle encrasser une bougie, au point
de bloquer démarrage a froid suivant?

Quelle est votre rêglage de cette vis de richesse dans ma configuraiton (K&N + gicleurs 30/280)

Si vous avez des idées, je prends.


Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32 : ratatouille quand j'accélère à fond ?

Message  kostikkc Mer 25 Mar 2015, 10:09

Bonjour
Je reviens vous voir après mon rôdage. J'ai toujours un soucis quand j'accélère à fond le moteur ratatouille et n'arrive pas à monter dans les tours. Je suis obligé de relacher légèrement l'accélérateur, et ça reprend des tours.
J'ai essayé de changer le réglage de la vis de richesse, 1Tour 1/4 selon la rtm et la je suis à 3 tours et ca ne change rien ou très légèrement.
J'ai enlevé le filtre à air et ça ne change rien.
On m'a parlé d'une pompe de relance dans le carbu? est ce possible?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty kostikkc-2015-demarre bien à froid et à chaud ta bécane ? Je pencherai sur gicleur principal encrassé

Message  LaurentLille_500XT86 Mer 25 Mar 2015, 10:14

Salut, elle demarre bien à froid et à chaud ta bécane ? Je pencherai sur gicleur principal encrassé.
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Ta bougie est propre ?

Message  LaurentLille_500XT86 Mer 25 Mar 2015, 10:16

Ta bougie est propre ?
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty La vis de richesse agit surtout au ralenti et à faible ouverture des gaz, donc certainement le gicleur principal, du coup ça vaut le coup de tout vérifier/nettoyer

Message  grandan08 Mer 25 Mar 2015, 10:21

La vis de richesse agit surtout au ralenti et à faible ouverture des gaz, donc certainement le gicleur principal, du coup ça vaut le coup de tout vérifier/nettoyer.
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 25 Mar 2015, 10:25

D'abord préciser ce que c'est comme carbu - puis en confige d'origine ou bidouillé ?
Pompe de relance study
... Bon, cet effet je l'ai eu y a longtemps sur le mien - gicleur principal dévissé !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Sur un mikuni, les petits joints toriques sur (il me semble) le gicleur principal et celui de ralenti sont "délicats" et piègeux si ils sont fendus, faut pas serrer les gicleurs comme un bourrin

Message  LaurentLille_500XT86 Mer 25 Mar 2015, 10:38

Sur un mikuni, les petits joints toriques sur (il me semble) le gicleur principal et celui de ralenti sont "délicats" et piègeux si ils sont fendus, faut pas serrer les gicleurs comme un bourrin, n'hésite pas a les changer ils nagent dans le super 24/24 !
Et ton niveau de cuve et à vérifier. Bref démontage carbu obligatoire !
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Sur une XT "stock" il faut un gicleur principal de 240 pour que ça marche correctement.

Message  papy1000watts Mer 25 Mar 2015, 12:42

Sur une XT "stock" il faut un gicleur principal de 240 pour que ça marche correctement.

Si ton problème commence a mi gaz tu peux aussi remonter l'aiguille d'un cran.

Pour le gicleur de ralenti 2.5 à 5 points de plus sont les bienvenus aussi.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Alors c'est un carbu MIC ref 1T261 sur ma 1u6 de 1980. La bougie est propre, je vais revérifier le carbu, surtout les joints toriques et je vais regarder l'aiguille voir si ca peut aider de la remonter

Message  kostikkc Mer 25 Mar 2015, 13:16

Hello
Vous assurez sur ce forum, c'est malade le nombre de réponses... Merci
Alors c'est un carbu MIC ref 1T261 sur ma 1u6 de 1980.
La bougie est propre, je vais revérifier le carbu, surtout les joints toriques et je vais regarder l'aiguille voir si ca peut aider de la remonter. je demonte tout ca demain matin. Je vous tiens au courant
Merci encore


Dernière édition par kostikkc le Jeu 26 Mar 2015, 11:14, édité 1 fois
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty aussi le filtre sous le robinet, si l'essence ne coule pas suffisamment- Sinon mécanisme d'avance grippé

Message  Dr Phil Mer 25 Mar 2015, 13:27

Vérifie aussi le filtre sous le robinet, si l'essence ne coule pas suffisamment elle ne prendra pas de tors non plus.

Sinon mécanisme d'avance grippé, ça c'est déjà vu.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kostikkc Mer 25 Mar 2015, 14:09

Oui je vais commencer par le filtre sous le robinet d'essence.
Pour l'avance je l'avais fait controler chez yamaha pensant que le probleme venait de là, donc à priori l'allumage c'est ok.
Merci
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kostikkc Jeu 26 Mar 2015, 11:18

Hello
Alors désolé mais en fait mon carbu est un MIC 1T261 et non pas un mikuni (j'ai confondu avec ma vespa)
J'ai démonté le carbu et du coup j'ai 2 gicleurs. 1 gros et 1 petit. Sur le gros il y a joint qui est completement mort.
Je vais commencer par la.
Je ne vois pas d'autres joints de ce type.

kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  YAMACO Jeu 26 Mar 2015, 18:26

Shocked Question tu m'fait douter ... bin, c'est bien un Mikuni ????? m'enfin ? Laughing
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Quand j'ai démonté mon carbu c'était bien un joint caoutchouc mais impossible de dire s'il était torique vu l'état. Pourriez vous me dire quel type de joint va à cet endroit sur le gicleur?

Message  kostikkc Ven 27 Mar 2015, 10:50

Hello
Pour etre plus "clair" voici la photo  vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 837998IMG0436

J'ai changé le joint sur le gicleur en photo. J'ai mis un joint torique mais pas vraiment adapté, j'ai commandé la piece chez yamaha mais ils me disent que c'est une rondelle cuivre ou métal à cet endroit. Quand j'ai démonté mon carbu c'était bien un joint caoutchouc mais impossible de dire s'il était torique vu l'état.
Pourriez vous me dire quel type de joint va à cet endroit sur le gicleur?
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 211641IMG0435
merci
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Ven 27 Mar 2015, 11:01

Je ne suis pas assez qualifié pour reconnaitre ce miku - est-ce celui d'origine ?
T'as une FAQ - tout y est Very Happy http://www.xt500.fr/prive/faq/?
A l'endroit de ta flêche > torique normalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Norbert73 Ven 27 Mar 2015, 11:56

pour moi c'est un joint torique, j'ai refait mon carbu il y a 2 semaines avec un kit Kedo.
je regarde ce soir; il n'est pas encore remonté sur la moto et je te confirme de visu
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kostikkc Ven 27 Mar 2015, 13:08

Oui c'est le carbu d'origine.
Je veux bien que tu me dises Norbert. Merci
kostikkc
kostikkc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Bin oui c'est le Mikuni d'origine et l'O-ring c'est le 583-14561-00

Message  Dr Phil Ven 27 Mar 2015, 13:42

Bin oui c'est le Mikuni d'origine et l'O-ring c'est le 583-14561-00
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty bien un joint torique. d'ailleurs sur la part liste il est précisé: Pipe, needle jet with O-ring la rondelle laiton est sous l'autre gicleur

Message  Norbert73 Ven 27 Mar 2015, 13:45

je confirme il y a bien un joint torique. d'ailleurs sur la part liste il est précisé: Pipe, needle jet with O-ring

la rondelle laiton est sous l'autre gicleur


Je suis vert, le Dr connait les réf.
des joints par coeur je suis sur... Laughing
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum