-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+38
titi55
mwaffon-06
BRIO
Phil 421
çaroule
Francky62
pierarmd
peauxdelavieillecabane
PoloKK
botalu
zaf
Lucbirus
Norbert73
YAMACO
Dr Phil
papy1000watts
grandan08
LaurentLille_500XT86
kostikkc
madpaxt
TRXT
Raph_sr
stef forty four
ToXique
jeanjean
Gi0
clement500xt/sr
Julien
oceanodur
gerard brackam
2J4 000697
le cocombre masqué
ritchie
Titietgromono
pop
vincelp
Cigaloo
leoburd
42 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Nettoyage carbu à faire (trop) régulièrement. Élimination de la cause, pas le choix : Traitement du Réservoir RESTOM, réfection complète du robinet d'essence avec les crépines remises en place (elles étaient tombées dans le réservoir) et pose d'un filtre

Message  PoloKK Mer 10 Juin 2015, 11:45

Il m'est arrivé la même chose, ratatouillage et impossible de prendre des tours

Dépannage rapide --> Nettoyage carbu à faire (trop) régulièrement.

Élimination de la cause, pas le choix : Traitement du Réservoir RESTOM, réfection complète du robinet d'essence avec les crépines remises en place (elles étaient tombées dans le réservoir) et pose d'un filtre sur le tuyau d'arrivée.

Depuis, zéro problème de carburation !

PoloKK
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty 1/ nettoyage complet et détaillé du carbu, du robinet d'essence, du réservoir, 2/ pose d'un pointeau d'origine, 3/ réglage de la vis de richesse.

Message  peauxdelavieillecabane Mer 10 Juin 2015, 13:18

J'ai eu la même chose. Ca correspond au moment ou le gicleur principal prend le relais de l'aiguille.

1/ nettoyage complet et détaillé du carbu, du robinet d'essence, du réservoir,
2/ pose d'un pointeau d'origine,
3/ réglage de la vis de richesse.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  botalu Jeu 11 Juin 2015, 11:15

merci à tous
je vais m'attaquer au nettoyage la semaine prochaine

est-ce qu'il y a une manip particulière pour désolidariser les câbles du mécanisme de levée de boisseau ?
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Norbert73 Jeu 11 Juin 2015, 11:18

Tu détends les câbles au maxi et ça doit sortir
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty vm32 : bougie qui claque apres meme pas 15km

Message  pierarmd Dim 14 Juin 2015, 09:51

Bonjour a tous

Voila je suis jeune passionné de moto et je viens de m'offrir une magnifique 500xt de 1981 avec seulement 14000 kms d'origine!! En super état avc un kit 12v! Moto jamais restauree dans sont jus comme on dit!! Je vais la voir moteur froid un bon coup kick la moto démarre du premier coup!

Par manque de temps je la laisse dans le garage une semaine avant de la sortir.
Hier un rayon de soleil je me décide a la sortir 10kms sur un retrogradage explosion a l'échappement et paf une bougie!! Au milieu de nul part pas de bougie de secours super un motard s'arrete me propose sont aide on va chercher une bougie je remonte ca impeccable!! Du coup je rentre a la maison le temps d'ouvrir le portail un p'tit coup de gaz et paff explosion a l'échappement 1 bougie !!

Si vous avez une idée je suis preneur!
Merci d'avance
avatar
pierarmd
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty pierarmd-2015-Un mélange trop pauvre peu provoquer le claquage rapide d une bougie Quelle est sa couleur au démontage ?

Message  Francky62 Dim 14 Juin 2015, 12:20

Bonjour
Un mélange trop pauvre peu provoquer le claquage rapide d une bougie
Quelle est sa couleur au démontage ?
Une photo serai la bienvenue
FRANCKY62
Francky62
Francky62
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four Dim 14 Juin 2015, 12:28

Francky62 a écrit:Bonjour
Un mélange trop pauvre peu provoquer le claquage rapide d une bougie
Quelle est sa couleur au démontage ?
Une photo serai la bienvenue
FRANCKY62

+1
Et changement bougie pour une bosch ou champion.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 14 Juin 2015, 12:29

Bienvenue chez les fous, bon choix que la 500 XT comme moto, parfois difficile à apprivoiser mais elle se mérite. Bon 14000 km dans son jus......Ah le carbu doit être dans son jus également.

1\  Es tu mécano ?

2\  Possèdes tu la revue technique ?

Pour le 1 si tu ne l'es pas trouve une très bonne connaissance qui l'es ou sinon tourne vire sur le forum pour lire et apprendre, ensuite ne démonte jamais rien au hasard toujours de la méthode et rigueur.

Pour le 2 achète la tu auras une mine d'information.

Mets une bonne bougie NGK ou Champion (je n'ai plus les référence en tête mais tu les trouvera sur le forum), quel est ton ralenti, est il stable ?

Ensuite vérifie l'état du circuit d'essence du réservoir au carbu : nettoyage de carbu (note les réglages au cours du démontage : nb de tour de la vis de richesse, hauteur du flotteur, taille de gicleurs, aiguille). Ne remonte que des pièces YAM et pas de l'adaptable pour les gicleurs, pointeau, aiguille.

Nettoyage du filtre au niveau du robinet d'essence.

Regardes ton filtre à air si celui si est d'origine il ne doit pas être dans un bon état change le si besoin, mets tout en config d'origine pour régler au mieux la carburation après une sortie de grange c'est une des première chose à regarder.

Bon courage et met des petites photos pour l'état de la bête...

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pierarmd Dim 14 Juin 2015, 13:04

Merci pour votre accueil

Donc oui je suis mécanicien je fait du motocross depuis mes 6ans tj entretenue mes motos moi même 2 temps ou 4 temps mais jamais aussi ancienne!!

Pour la bougie j'ai la réf donne dans le bouquin ngk !! Pour la première au démontage elle était couleur brique donc pas trop pauvre!!!

avatar
pierarmd
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  çaroule Dim 14 Juin 2015, 16:06

Bonjour à tous

Il y a environ un an, je n'arrivais plus à régler mon 125 rdx alors que pendant des années je n'avait aucun soucis. Les problèmes que je rencontrais étaient les suivants : moteur fonctionnant sur un cylindre, démarrage super compliqué, et surtout bougie qui "claquaient".

J'avais tout changé : vis platinées, condensateur, bobines, testé tout le faisceau et les différents enroulements du volant magnétique  et bien sur des bougies neuves très souvent.
Et le problème persistait

En parcourant les différents forums, je constatais que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème.

J'ai donc changé, sur les conseils des forums,  la marque de mes bougies : je n'utilise plus de NGK, mais d'autres marques.

Cela a été pour ma part radical : je n'ai plus de problème de claquage de bougie et la moto fonctionne super bien

Bon courage

A plus
avatar
çaroule
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Dim 14 Juin 2015, 17:14

Et ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas déliré sur la qualité des NGK ! Comme quoi les idées reçues sont tenaces et comme quoi l'une des dérives d'internet, c'est que ce qui y est dit est reçu comme la vérité !!!! Rolling Eyes

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four Dim 14 Juin 2015, 17:35

pop a écrit:Et ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas déliré sur la qualité des NGK ! Comme quoi les idées reçues sont tenaces et comme quoi l'une des dérives d'internet, c'est que ce qui y est dit est reçu comme la vérité !!!! Rolling Eyes

pig

Tu n'y est pas mon cher Pop. Moi je me base sur mon propre vécu, comme toi. Toi, tu a eu la chance de ne jamais claqué une NGK. Moi, tous mes soucis d'allumage venaient à 90% de ces bougies! Vérifié sur mes trois SR mes deux XT , mes deux BM et avant cela sur mon Inazuma!
Mais je dois être maudit et toi chanceux Wink
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Dr Phil Dim 14 Juin 2015, 20:45

Motard depuis 1976 et mécano dans une concession pendant 25 ans ou nous avions viré du stock toutes les bougies autre que NGK je n'avais comme
dit POP jamais entendu parler de problèmes avec cette marque, sauf depuis que je suis inscrit sur ce forum.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  zaf Dim 14 Juin 2015, 21:15

pareil, et en plus elles sont fabriquées chez nous dans le 45 cheers
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Phil 421 Dim 14 Juin 2015, 21:29

Et oui à Meung sur loire, NGK fabrique des bougies - même celles pour XT (sans "R" )

Je n'ai rien contre les NGK mais pas sûr qu'ils fabriquent tte la gamme ! Qqu'un peut préciser ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 14 Juin 2015, 22:13

Dr Phil a écrit:Motard depuis 1976 et mécano dans une concession pendant 25 ans ou nous avions viré du stock toutes les bougies autre que NGK je n'avais comme
dit POP jamais entendu parler de problèmes avec cette marque, sauf depuis que je suis inscrit sur ce forum.
... y a des légendes ici Rolling Eyes
- en générale c'est ; une fois noyée blablabla ....
Sauf que ce qu'ils oublient de dire : quand on noie une bougie, c'est qu'il y a un déjà un problème ... elle se noierait pas sinon Rolling Eyes
Moi, pareil ... NGK, increvables !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four Dim 14 Juin 2015, 23:11

merlecris a écrit:
Dr Phil a écrit:Motard depuis 1976 et mécano dans une concession pendant 25 ans ou nous avions viré du stock toutes les bougies autre que NGK je n'avais comme
dit POP jamais entendu parler de problèmes avec cette marque, sauf depuis que je suis inscrit sur ce forum.
... y a des légendes ici Rolling Eyes
- en générale c'est ; une fois noyée blablabla ....
Sauf que ce qu'ils oublient de dire : quand on noie une bougie, c'est qu'il y a un déjà un problème ... elle se noierait pas sinon Rolling Eyes
Moi, pareil ... NGK, increvables !!!

Et d'une, ce n'est pas une légende car vérifié sur mes motos et motos de potes et de potes de potes qui ont vérifié eux aussi cette "légende".
Et elle se vérifie également sur le parc de matériel deux temps que j'ai au boulot: une fois noyée (et je te rejoint tout à fait sur le fait que si elles se noient, c'est qu'il y a un soucis!), ce n'est pas qu'elles claquent, mais l'allumage devient très difficile (une fois nettoyé et "asséché", cela va de soit!!)

Maintenant, tant mieux pour celui qui n'a jamais connu ce genre de problème avec ce type de bougie. Pour ma part, tout ce qui a un carbu chez moi ne rencontrera plus de NGK :evil: . Seul le scooter injecté en a, et elle fonctionne nickel (la bougie...le scooter aussi What a Face ).
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pierarmd Lun 15 Juin 2015, 14:56

Jamais entendu parler de problème de bougie ngk en 20 ans de motocross bref le problème n'est pas la :p une bougie ne claque pas par l'opération du saint esprit!!

Demain je récup la rmt donc je vais tout remette en config d'origine niveau réglage et on verra bien!!

Merci pour vos réponse!
avatar
pierarmd
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty -nettoyage carbu complet -réglage rupteurs + nettoyage -contrôle de l'avance -nettoyage du filtre a air qui au passage est un KN

Message  pierarmd Mar 16 Juin 2015, 17:21

Voila problème résolu!!

Madame a eu le droit a un bon entretien dans les règles de l'art!!
-nettoyage carbu complet
-réglage rupteurs + nettoyage
-contrôle de l'avance
-nettoyage du filtre a air qui au passage est un KN
-vidange

Elle tourne comme une horloge suisse et surtt ne claque plus de bougies!!

Et dsl pour les fanatiques mais elle tourne avec une ngk!!
avatar
pierarmd
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mar 16 Juin 2015, 19:40

pierarmd a écrit:...filtre a air qui au passage est un KN

c'est pour ça que ça claque...

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Versteckzq1

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pierarmd Mar 16 Juin 2015, 22:19

jeanjean a écrit:
pierarmd a écrit:...filtre a air qui au passage est un KN

c'est pour ça que ça claque...

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Versteckzq1

jeanjean

Oui certainement mais avc la carb qui va bien pb résolu fallait juste lui consacrer du temps!!!
avatar
pierarmd
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty vm32 : Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer le carburateur svp ?

Message  botalu Mer 17 Juin 2015, 09:21

Bonjour

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer le carburateur svp ?

J'ai démonté la selle, j'ai enlevé le réservoir, j'ai désolidarisé les cables,  j'ai desserré  les trois colliers (deux vers la boîte à air, un vers l'admission)

Le carburateur bouge mais impossible de l'enlever
faut-il tirer dessus comme un bourrin  affraid  ou alors démonter une partie de la boîte à air - galère :evil:

merci
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty botalu-2015-- Il se déboite d'abord du côté de la durite boite d'air > puis désencastrer côté pipe d'admission. Il doit sortir du côté gauche du cadre - si ta durite d'huile, parfois encombrante, est placée du côté droit du cadre

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 09:29

- Il se déboite d'abord du côté de la durite boite d'air > puis désencastrer côté pipe d'admission.
Il doit sortir du côté gauche du cadre - si ta durite d'huile, parfois encombrante, est placée du côté droit du cadre, c'est encore plus facile (d'origine elle est à gauche)
- Voilà, c'est ma procédure - va y en avoir d'autres Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  botalu Mer 17 Juin 2015, 09:31

OK merci Merlecris j'y retourne !
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty - de rien - sur du matos d'origine : la durite de la boite d'air a un sens, fais gaffe au remontage ! Le côté le plus long va sur la boite à air.

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 09:44

- de rien - sur du matos d'origine : la durite de la boite d'air a un sens, fais gaffe au remontage !
Le côté le plus long va sur la boite à air.

- démonte ensuite la pipe d'admission, et vérifies l'état en l'écartant pour voir d'éventuelles fissures et porosités.
- remets un joint neuf ou de la pâte, après nettoyage de la surface.
- je te conseille personnellement de la pâte - car parfois au serrage il se produit une légère déformation de la pipe, qui va créer inévitablement une prise d'air.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 10:01

Voilà où passe ma durite d'huile : ainsi, le côté gauche pour la sortie du carbu est complètement dégagé - d'origine, elle est à gauche d'après les fiches techniques de ce modèle, elle descend côté câbles électriques ...
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 ?action=thumb&id=44260&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Dr Phil Mer 17 Juin 2015, 10:14

Et quand la durite passe là ou elle doit cad à gauche, on sort le carbu par la droite. Ce qui est encore plus facile.
Temps total: environ 3 minutes.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 10:17

ah là, je ne suis pas d'accord du tout, du tout Very Happy
... tout en étant conscient que c'est toi l'expert doc Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  botalu Mer 17 Juin 2015, 10:43

Merci pour vos conseils

La durite passe à gauche j'ai donc sorti le carburateur par la droite


Toute idée de monter et on va passer au nettoyage
En revanche je n'ai pas réussi à dévisser une vis au fond du boisseau qui permet de libérer l'aiguille : grave docteur ???
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty quels sont les éléments d'origine qu'il faudrait conserver et ne pas changer par des pièces Kedo lors du démontage/nettoyage ? pointeau ?

Message  botalu Mer 17 Juin 2015, 10:58

carbu sorti de la moto
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 ?action=thumb&id=83699&w=800

carbu démonté, il est finalement assez propre à l'intérieur
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 ?action=thumb&id=83698&w=800

la marmite (c'est madame qui va être contente ...)
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 ?action=thumb&id=83697&w=800

question : je n'ai pas de soufflette ... un conseil pour remplacer ?

--> quels sont les éléments d'origine qu'il faudrait conserver et ne pas changer par des pièces Kedo lors du démontage/nettoyage ? pointeau ?

merci
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  botalu Mer 17 Juin 2015, 10:59

merlecris a écrit:on suppose que tu parles d'une des deux crucis ? Suspect
... T'as pas d'appareil photo chez toi ?  

tout à fait, c'est une des 2 crucis
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum