-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

+36
nouméaden
Pablo
Tonio
eric de grasse
HL 29
BRIO
Fageas
patj
vinbo
kriss
ET
Julien
yoyo
Gégé l'Africain
le cocombre masqué
yves 78
pop
florent76890
born to be wild
gerard brackam
eric xt club idf
GRAPH21
2J4 000697
patt500
toto
MX steph
volvobreak
Rodolphe
jeanjean
THIERRY500
monogil
aievouais64
stef forty four
dune
G EKRI
al 1
40 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  MX steph Lun 17 Mai 2010, 08:48

florent76890 a écrit:ok pop

a tu des adresses pour trouver un bras de tt 500,sinon je pensais essayer un bras de pe 175 mais je sais pas si je vais etre en alignement avec la transmission et est t'il dangereux de monter un bras plus long scratch

J'ai raccourcis le bras de +/- 3cm, au niveau du raccord de l'axe de bras oscillant; pour rester dans les dimensions normales. Pour l'alignement, tu devras faire de nouvelles entretoises !
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Brasoscillantavantsoudu



BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Brasbarigosoud


MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  yves 78 Lun 17 Mai 2010, 10:48

Bonjour , un bras plus long ... non je ne vois rien de plus dangereux seulement plus le bras sera long et meilleure sera la stabilité par contre au détriment de la maniabilité ( inversement proportionnel ) donc c'est ton utilisation qui définira , pour le calage prévoir des rondelles d'épaisseur pour définir les cotes , puis les entretoises définitives , sinon tu auras une meilleure tenue de route ...et quelle gueule bon courage yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  florent76890 Lun 17 Mai 2010, 12:30

merci à tous

avec tout ca je devrais m'en sortir je vais partir sur le montage de MX seph j'ai déjà un bras oscillant de PE.
je posterai des photos quand le boulot seras finit Very Happy

a bientot
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  le cocombre masqué Lun 17 Mai 2010, 17:39

A mon avis ce n'est pas neccessaire de le racourcir il suffit de jouer sur la fourche pour maintenir la maniabilité
Par contre tu peut deplacer les fixations des amortisseurs pour augmenter le debattement!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Gégé l'Africain Lun 17 Mai 2010, 17:59

Attention avant de faire ce genre de modification, il faut bien refléchir...
Un gars qui a fait le Dakar en XT500 il y a trois ou quatre ans l'a fait, et a plié son bras oscillant à cause du porte-à-faux.
Y a-t-il des retour d'expérience sur le forum ?

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  yoyo Lun 17 Mai 2010, 18:11

bonjour
tu peux mettre un bras de tdr mais :
je ne sais plus si il est en allu
il faut souder les pattes de fixation d'amortisseur (mono amortisseur pour la tdr)
pour le je crois (a verifier ! ) que les entraxes sont les memes ( avantage yamaha!)

voir bras de it ou de yz ?

pour info je viens de mettre un message dan sla rubrique voyage / grand raid , sur les fourches d'yz ...

salut
avatar
yoyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Localisation : davaye
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty en effet voir ce que donnait la prépa "dakar", j'avais sous la main quelques pièces de 125 fantic avec un beau bras banan

Message  Invité Lun 17 Mai 2010, 20:12

salut à tous,

monter un bras plus long, je peux en parler, j'lai fait....et j'ai tout redémonté assez vite...!!

je voulais en effet voir ce que donnait la prépa "dakar", j'avais sous la main quelques pièces de 125 fantic avec un beau bras banane (mais pas en alu...) bien plus long que le xt d'origine.
le xt fait grossomodo 430 entre l'axe et l'axe roue ar, là je passais à 530, 10 cm de plus donc.
çà a donné çà:
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Xtbras10

notez les plastiques yz, les amortos hydrocross modifiés....l'avait bossé le den's..!!

en tout cas question maniabilité, aucun souci, toujours facile, stabilité impec forcément, mais par contre gros gros gros souci de motricité en TT, plus du tout d'adhérence sur l'arrière, chaque virage=grosse équerre assurée, le pneu ar en train de se ballader à chaque accélération, bref l'horreur!!
je pense que la répartition du poids n'était plus correcte, pas assez sur l'arrière...
10 cm c'est vraiment trop, 4 à 5 maxi je recommanderais...quitte à recouper le bras comme joliment fait mxsteph...
moi j'ai vite remonté l'origine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  le cocombre masqué Lun 17 Mai 2010, 20:17

Bah vu l'assiette de ta moto j'aurais dis le contraire trop sur l'arriere!
En tout cas ça faisait une jolie machine!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Julien Lun 17 Mai 2010, 22:16

Zolie machine !

Intéressant ta modif des hydrocross. T'avais plus de membranes alors ?


BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Icon_wink BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty des hydrocross révisés, super fonctionnement, méga super adhérence, c'est vraiment le top en enduro, mais c'était un peu souple à mon goût, tu peux jouer sur la pression mais il y a des limites, au bout d'un moment gonfler plus n'apporte plus rien

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 22:42

si si, les ressorts étaient là en "complément" de l'air.

en fait j'ai monté des hydrocross révisés, super fonctionnement, méga super adhérence, c'est vraiment le top en enduro, mais c'était un peu souple à mon goût, tu peux jouer sur la pression mais il y a des limites, au bout d'un moment gonfler plus n'apporte plus rien...

et puis surtout ce n'est jamais étanche à 100%, t'es toujours en train de regonfler...
au bout d'un moment j'en ai eu marre de retrouver l'arrière affaissé juste au moment de partir au boulot, alors j'ai modifié le corps pour y ajouter des ressorts, c'était mieux.

aprés quelques temps ils se sont mis à fuir de l'huile cette fois et là j'ai jeté l'éponge, fini les amortos à air, vive les ressorts...
je ne sais pas si les fournales sont mieux finis et plus fiables, parce que les sachs c'était vraiment la super bonne idée mais mal réalisée, donc invivable ...des trucs de compète finalement, qui marchent bien mais doivent être constamment révisés....tiens au fait c'était monté sur les ktm à l'époque aussi...CQFD.

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Julien Mar 18 Mai 2010, 23:08

Pour les sachs, j'en ai reconditionné une paire que j'avais monté sur ma barigo. Pour les protéger, j'avais mis des soufflets de fourche de 125 TW. Ça m'avais couté une 60aine d'euros, bagues + joints en fournitures industrielles (vérins hydro), la notice de démontage se trouve sur le web.

4 ans d'enduro et 5000km plus tard, pas de fuite d'huile ( il faut que les bagues de guidage soit nickel sinon les joints travaillent et fuient), je pense que les soufflets y ont bien contribué.
Niveau air, j'ai du avoir du bol avec les membranes, 11 bars pour moi et ça n'a pas bougé !! Shocked

J'en ai été super content, le train arrière ventousé au sol même si ça n'a pas bien sur la progressivité d'un système moderne à biellettes dans le défoncé. J'aime bien leur simplicité, en plus on peut facilement jouer sur les clapets hydrauliques si on s'énerve dans les réglages.
Pour les Fournales, j'en ai sur mon XT "de route", j'en suis aussi très content bien que je les trouve moins onctueux que les Sachs ( question de réglage surement). Il sont aussi plus logeables, les bombonnes des sachs ne laissant pas trop de choix pour placer l'échappement.

J'en ai une autre paire d'avance, que je restaurerai pour mon projet de XT TT,
Ton projet me botte bien, mais je n'aurais jamais le temps d'aboutir un truc aussi chouette. Bravo pour ton courage !

J'aurais pas dû vendre la Barigo, bien fait pour moi ! ( Jeanjean, pas sur la tête !!)

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  florent76890 Mer 26 Mai 2010, 18:27

encore une petite question

apres l'installation de mon bras oscillant de pe 175 serais -je obligé de mettre une roue arriere de pe

a+
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Train Arrière-Bras-sr500-xt500 : Lesquels autres adapter ? J'ai fait des mesures de bras oscillants

Message  ET Dim 01 Aoû 2010, 21:46

coucou

suite aux questions existentielles de 2J4 et aux doutes monstrueux qu'il m'a soufflés ...
comme promis j'ai fait des mesures de bras oscillant
bon bin pour moi les bras oscillants de XT et de SR ont les mêmes encombrements en latéral

le bras oscillant de 500 SR
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 500xt_bras_oscillant_01

le bras oscillant de 500 XT
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 500xt_bras_oscillant_02

et pi un moche bras oscillant qui traine (hihi c'est un Seeley)
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 500xt_bras_oscillant_03

et pi tous les bras oscillants en photo de famille
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 500xt_bras_oscillant_04

par contre les entre-axes moyens sont différents (axe de bras oscillant / réglage médian roue arrière)

455mm pour le SR
435 mm pour le XT
395 mm  pour Seeley

donc en montant un bras oscillant de Xt sur le SR on donne un peu plus de vivacité à la demoiselle

les bras oscillants de XT et de SR pèsent en gros la même chose, par contre le Seeley est léger ... léger ...

bonne réflexion

E.T.


Dernière édition par ET le Lun 02 Aoû 2010, 12:15, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty etet-2010-A mon avis si tu superposes les bras XT et SR en les calant latéralement au niveau de l'axe de bras, tu devrais voir une différence sur les tôles de serrage de l'axe de roue arrière, sachant que les moyeux sont les mêmes.

Message  2J4 000697 Dim 01 Aoû 2010, 22:52

Oui mais non. J'ai re-bricolé aujourd'hui mon gabarit pour adapter l'arrière du cadre XT sur SR, et je confirme (à moins que je bosse sur des cadres complètement tordus mais je crois pas).
Les passages d'axe de bras dans le cadre sont symétriques par rapport à l'axe longitudinal de la moto sur le SR, et pas sur XT, où ils sont déportés sur la droite.
A mon avis si tu superposes les bras XT et SR en les calant latéralement au niveau de l'axe de bras, tu devrais voir une différence sur les tôles de serrage de l'axe de roue arrière, sachant que les moyeux sont les mêmes.
Y a un autre truc que j'ai pas vérifié, mais je subodore que les moteurs ne sont pas exactement calés latéralement pareils dans les cadres XT/SR.
Je tâcherai d'étayer mes assertions par des photos.

Ah y'a bien plus simple pour vérifier le calage latéral : faut monter les bras l'un après l'autre dans un cadre, les amener en position haute jusqu'à toucher les tubes de cadre à l'arrière, et voir si y'a une différence en latéral. Moi j'ai pas de bras XT, j'ai qu'un cadre.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  kriss Lun 02 Aoû 2010, 10:26

Salut

J'avoue que je suis un peu perdu car d'après ce post ,je pensais que l'on pouvait monter un bras de SR sur un XT:

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/pour-bavarder-de-tout-ce-qui-tourne-autour-du-gros-mono-et-d-ailleurs-f2/bras-oscillant-de-sr-sur-xt-t2688.htm?highlight=bras+oscillant

J'avais envisagé de monter ce joli bras en alu pour SR de chez KEDO p213 mais la vous contrariez mon projet.

Kriss...déçu No  Crying or Very sad
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1481
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty c'est quand même largement compatible : même articulation de bras et même roue arrière, s'il faut juste réaligner la roue arrière, une paire d'entretoises

Message  2J4 000697 Lun 02 Aoû 2010, 11:02

kriss a écrit:Salut

J'avoue que je suis un peu perdu car d'après ce post ,je pensais que l'on pouvait monter un bras de SR sur un XT:

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/pour-bavarder-de-tout-ce-qui-tourne-autour-du-gros-mono-et-d-ailleurs-f2/bras-oscillant-de-sr-sur-xt-t2688.htm?highlight=bras+oscillant

J'avais envisagé de monter ce joli bras en alu pour SR de chez KEDO p213 mais la vous contrariez mon projet.

Kriss...déçu No  Crying or Very sad

Oh là pas de panique, c'est quand même largement compatible : même articulation de bras et même roue arrière, s'il faut juste réaligner la roue arrière, une paire d'entretoises et youpi.
Et puis peut être que je me trompe et que ça se monte tel que.

C'est plutôt sur les amortisseurs (longueur, course, type d'ancrage) qu'il faudra faire attention.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty si tu regardes bien j'ai fait un montage calibré pour mesurer les écarts du bras et j'observe un décalage inférieur à 1mm donc yen a un de nous deux qui se trompe, forcément

Message  ET Lun 02 Aoû 2010, 11:43

coucou

si tu regardes bien j'ai fait un montage calibré pour mesurer les écarts du bras
et j'observe un décalage inférieur à 1mm
donc yen a un de nous deux qui se trompe, forcément  Sad
et comme la roue arrière se monte directement dans l'autre cadre (à la couronne près)
je ne comprends pas comment tu arrives à ce résultat

creusons ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Lun 02 Aoû 2010, 11:58

Ah bon. P'têt que mon cadre XT est tordu (apparemment il a eu une vie antérieure chaotique).
Je vais prendre des photos de mon montage, ça sera plus clair.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  kriss Lun 02 Aoû 2010, 13:18

2J4 000697 a écrit:Ah bon. P'têt que mon cadre XT est tordu (apparemment il a eu une vie antérieure chaotique).
Je vais prendre des photos de mon montage, ça sera plus clair.

Apparemment l'acier de l'époque s'apparente a du chouinegom,j'avais pas fait gaffe lors de l'achat de mon XT et en le restaurant je me suis aperçu que le bras oscillant était tordu.La roue frottait sur le pot.Je l'ai redressé a la presse et depuis ma roue est bien droite.

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 100802011005654226503218

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1481
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Lun 02 Aoû 2010, 16:42

Que nenni, c'est pas l'époque qui fait les aciers merdiques, en 75 les aciers de qualité existaient déjà...

L'avantage des aciers japs c'est que quand on veut couper ou tordre des bouts de cadre ça se fait facilement... Inconvénient, pour avoir des motos qui puissent rouler, faut qu'ils en mettent 2 fois plus. Les cadres SR et encore pire 650 XS sont abominablement lourds.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  stef forty four Lun 02 Aoû 2010, 16:57

2J4 000697 a écrit: Les cadres SR et encore pire 650 XS sont abominablement lourds.

3.7 kg d'écart entre le XT et le SR: tu le trouves si lourd que ça celui du SR?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Lun 02 Aoû 2010, 17:00

stef forty four a écrit:
2J4 000697 a écrit: Les cadres SR et encore pire 650 XS sont abominablement lourds.

3.7 kg d'écart entre le XT et le SR: tu le trouves si lourd que ça celui du SR?

Pour ce qu'il a à faire, oui je le trouve lourdissime. Un cadre de Barigo par exemple, pourtant autrement plus sollicité, est plus léger et plus rigide (et incomparablement plus bô).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty j'ai préparé 2 équerres symétriques, qui se reprennent sur l'axe de bras oscillant, et qui vont me servir a mettre l'arrière de cadre Xt sur l'avant du cadre SR. J'ai également fait 2 jeux d'entretoises, un pour Xt un pour SR, qui me permettent d'avoir la

Message  2J4 000697 Lun 02 Aoû 2010, 17:20

Bon alors voilà ce que j'ai fait : j'ai préparé 2 équerres symétriques, qui se reprennent sur l'axe de bras oscillant, et qui vont me servir a mettre l'arrière de cadre Xt sur l'avant du cadre SR.
J'ai également fait 2 jeux d'entretoises, un pour Xt un pour SR, qui me permettent d'avoir la même cote entre mes deux équerres montées sur les 2 cadres, vu que les deux cadres n'ont pas les mêmes largeurs des passages d'axe de bras dans le cadre. Cette cote est de 277 mm environ, les entretoises font 5 mm pour XT et 29,5 pour SR.

Je fais l'hypothèse que la boucle arrière du cadre Xt est symétrique et que la fixation de réservoir est centrée dans l'axe de la moto. Or quand je monte mes équerres sur le cadre XT, celle de droite est plus écartée de l'axe de la moto, de 5 a 6 mm.

Voilà le gabarit, pas au centième bien sûr, mais pas plus d'un mm de défaut je pense, avec les entretoises et l'axe :
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Photo_750
L'ensemble monté sur le cadre XT, l'équerre de droite est nettement plus éloignée de l'axe du cadre :
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Photo_751
Et la fixation de réservoir, pas centrée sur les fixations de bras oscillant donc, sinon la cote serait de 138,5 ( soit 277/2)
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Photo_752

Evidemment j'ai mesuré, re-mesuré, re-re-mesuré, pas de différence.

Quand je monte mes équerres sur le cadre SR, elles sont à égale distance de l'axe de la moto, dans la limite de mes moyens de mesure. Donc pour moi c'est pas pareil, je vais essayer de me trouver un autre cadre XT pour voir ce que ça dit.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Lun 02 Aoû 2010, 21:14

crévindiou
arrête de mettre du fourbi dans ma tête ou tout est merveilleux, les cadres sont droits et les bras oscillants pas tordus ...

Je viens de contrôler la chose suivante sur mon racer SR, l'axe de bras oscillant est centré sur la colonne de direction.
Ce we si j'ai le courage, je sort un cadre de XT et fais la même mesure.

@ toute




Dernière édition par ET le Lun 09 Aoû 2010, 08:55, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Lun 09 Aoû 2010, 08:54

ET a écrit: et les bras oscillants pas tordus ...

saloperie de monde pourri ... je viens de démonter mon racer XT pour rééquiper le racer SR.
donc la boucle arrière est torpillée ça c'était connu, mais la fixation inférieur de l'amorto est aussi tordue irrécupérable .... et là ça fait cacaproutter

petite question ... à l'occasion
est-ce que quelqu'un pourrait mesurer l'entre-axe moyen du bras oscillant alu de sa 500 TT.

merci d'avance

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty tt500-435 mm, à 1 mm près. Et il pèse environ 2Kg avec ses roulements, mais je n'ai pas de balance très précise

Message  pop Lun 09 Aoû 2010, 09:36

Voui, ET : 435 mm, à 1 mm près. Et il pèse environ 2Kg avec ses roulements, mais je n'ai pas de balance très précise!!!

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Lun 09 Aoû 2010, 12:06

merci donc terrible, les mêmes côtes que le xt std
@ toute
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  pop Lun 09 Aoû 2010, 12:12

Et c'est quoi le poids d'un bras oscillant de XT ???

p.. pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Jeu 12 Aoû 2010, 22:02

bin j'avais noté 4,3kg avec son axe ...
ça fait un gros écart quand même Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Ven 13 Aoû 2010, 17:53

T'as surement raison mais dis nous pourquoi par pitié !
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  pop Ven 13 Aoû 2010, 18:39

ET a écrit:bin j'avais noté 4,3kg avec son axe ...
ça fait un gros écart quand même Very Happy

Celui de TT que j'ai pesé, c'est avec les roulements mais sans l'axe, gougniafier.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum