Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

+36
nouméaden
Pablo
Tonio
eric de grasse
HL 29
BRIO
Fageas
patj
vinbo
kriss
ET
Julien
yoyo
Gégé l'Africain
le cocombre masqué
yves 78
pop
florent76890
born to be wild
gerard brackam
eric xt club idf
GRAPH21
2J4 000697
patt500
toto
MX steph
volvobreak
Rodolphe
jeanjean
THIERRY500
monogil
aievouais64
stef forty four
dune
G EKRI
al 1
40 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Dim 31 Oct 2010, 09:24

bon comme quoi l'alcool ne rend pas intelligent (mais l'eau et le lait non plus), j'avais pris les mesures sur la fixation de plaque avant du moteur et non sur la fixation avant du moteur et il se trouve que ce ne sont pas les mêmes...

donc tout va bien : entre le goujon avant de fixation moteur et l'axe de bras oscillant il y a 400mm sur nos deux brêles ...

ouf  Very Happy

désolé d'avoir déclenché des cauchemars pour la majorité d'entre vous  Twisted Evil

E.T.


Dernière édition par ET le Sam 06 Juin 2015, 13:52, édité 1 fois

ET
admin

Nombre de messages : 9478
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Dim 31 Oct 2010, 09:33

den's a écrit:et y'avait quoi comme apéro???

(question cruciale...)

den'squiaprisunpastislui

Glen Grant basique en quantité infinitésimale (2 verres ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Dim 31 Oct 2010, 10:34

ET a écrit:
den's a écrit:et y'avait quoi comme apéro???

(question cruciale...)

den'squiaprisunpastislui

Glen Grant basique en quantité infinitésimale (2 verres ...)

Pff vl'a c'que c'est que de boire des trucs pas de chez nous... Moi avant les mesures c'est beaujolpif only, pour pas prendre de risques.

Un truc que je subodore mais que j'ai toujours pas controlé, c'est le positionnement latéral différent des moteurs XT et SR, je tacherai d'y penser la prochaine fois que je bricolidouille. Distances entre plan de joint des carters centraux et axe de la moto, me semble qu'il y a quelques mm qui se baladent, et qui expliqueraient l'histoire des différentes entretoises de pignon SDB.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Lun 01 Nov 2010, 11:29

pisqu'on est sur des bidouillages, je viens de m'apercevoir que la fixation supérieure arrière est plus large sur le SR que sur le XT

je pense que je vais ouvrir une FAQ qui recense les interchangeabilités entre SR et XT, histoire de ne pas perdre l'historique des différents posts traitant du sujet

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty un bras oscillant White Bros pour xt500-petits trous techniques dans l'alésage de l'axe ... à boucher au silicone ça évitera à la graisse d'alourdir le bras en s'infiltrant

Message  ET Lun 01 Nov 2010, 20:28

coucou
grâce à un membre du forum, je viens d'acquérir un bras oscillant White Bros pour 500XT
(qu'il en soit remercié éternellement et tout et tout)
comme c'est prévu pour, normalement ça doit monter toute seul, mais l'habitude des trottinettes anglaises me disait de me méfier .... et bin j'y ai passé l'après midi, pour un truc qui monte direct ... White Bros aurait pu être anglais ...

pake pour en arriver la
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_15
il faut faire tout ça

ya des petits trous techniques dans l'alésage de l'axe ... à boucher au silicone ça évitera à la graisse d'alourdir le bras en s'infiltrant dedans
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_06

récupération des pièces sur l'ancien bras, nettoyage , graissage
à noter que ces pièces ont 10 ans et quand c'est bien graissé, c'est encore neuf Smile
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_07

l'outil de démontage des cages à aiguilles
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_08
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_09

le cache, le joint, la butée .... et la douille qui va remplacer le joint
la douille fait diam int 36mm, diam ext 40mm, long 6mm
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_10

en effet le diamètre extérieur fait 36 mm sur le bras alu et 35 mm sur le bras acier (bande de hyènes ...)
de plus il faut augmenter le chanfrein extérieur sinon la butée latérale frotte grave.
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_11

la douille montée serrée sur le bras avec un jeu de 2/10e sur l'extérieur pour permettre à la graisse de sortir. Sur une machine de piste, no soucy , mais sur une machine qui va aller zoner dans la gadoue , la boue et autres turpitudes, pas bon.
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_12

le cache en position
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_13

l'axe a parait-il tendance à gripper dans l'entretoise (humour) donc j'ai décolleté sur 250 mm pour laisser un espace pour la graisse
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_14

ya plus que la caler latéralement avec une cale de 8/10e ...
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_bras_oscillant_05

et voila .... l'après midi est morte
maintenant , bain, miam, film, dodo

à toute
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  jeanjean Mar 02 Nov 2010, 19:22

Deux remarques, comme ça, pour rigoler...

sur la première photo, les reposes-pieds reculés frottent sur le bras oscollant. Tu vas user tes souliers Wink

sur la dernière photo, quand je vois le marbre sur lequel sont posés tes vés, je me fait du soucis quant à l'équilibrage de ton vilo Rolling Eyes

Bonne bricole.

Jeanjean
qu'a pas le temps de bricoler en ce moment
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Mar 02 Nov 2010, 22:16

den's a écrit:
ET a écrit:
maintenant , bain, miam, film, dodo


et bien mon cher ET, je ne sais pas si tu t'es bien lavé, si tu as bien mangé, si le fim était bon et si tu as bien dormi, mais en tout cas tu as fait du bon boulot!!

et tant pis si çà a été plus long que prévu, au moins tu es sûr d'avoir un élément crucial bien monté...

mais dis-moi, tu es équipé en tour à métaux si je comprends bien, tu peux m'en dire plus, je commence à reluquer à droite à gauche, et à économiser aussi, bien sûr...
220 ou 380 v?

den'scontentpourtoi

380v tri les machines outils coutent moins cher et l'electricité est au même prix, mais l'inconvénient pour les abonnements tu marches par tranche de 9kw (au lieu de tranche de 3kw pour le mono)
pour un tour, compte entre 1000 et 200 roros, mais si tu n'en as jamais fait, attention, c'est une machien outil de pro, faut faire attention, ça mord très fort :evil:

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Mar 02 Nov 2010, 22:43

jeanjean a écrit:Deux remarques, comme ça, pour rigoler...

sur la première photo, les reposes-pieds reculés frottent sur le bras oscollant. Tu vas user tes souliers Wink

illusion d'optique, t'inquiète, mais pour les souliers ça fait longtemps que je me sers des freins... depuis le retournement d'un orteil dans la roue de mon vélo Very Happy


jeanjean a écrit:Deux remarques, comme ça, pour rigoler...

sur la dernière photo, quand je vois le marbre sur lequel sont posés tes vés, je me fait du soucis quant à l'équilibrage de ton vilo Rolling Eyes

Bonne bricole.

J'ai ça pour l'alignement
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_outillage_banc_concentricite
et j'avais ça pour l'équilibrage dynamique (la machine verte au fond)
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Mini_emma
et puis finalement je l'ai fait en statique Razz
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_vilo_equilibre

mais t'as raison j'ai commencé sur ces vés et comme les diamètres gauche et droite du xt ne sont pas les mêmes, c'était pas hyper top
maintenant il me serve à faire du poids, percer contrôler les bras oscillants et tout et tout

jeanjean a écrit:qu'a pas le temps de bricoler en ce moment

pour le pas le temps de bricoler, je connais et quelquefois c'est dur à vivre, c'est pour ça que en ce moment je savoure mon temps passé à l'atelier( tout en appréciant aussi le temps passé ailleurs Smile ) et te souhaites un rapide retour dans le cambouis

E.T.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 12:56

jl a écrit:Le plus imple n'est-il pas de monter des roulements coniques ref KEDO 90008 sur la colonne de direction du TDR (meme diamètre que l'XT au niveau des roulements) et ainsi monter les T du TDR ?.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça?.

8)

Juste pour dire que ça marche super bien.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Mer 03 Nov 2010, 20:35

Le forum de référence pour l'usinage http://www.usinages.com/ 10.000 membres inscrits ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  stef forty four Ven 05 Nov 2010, 15:58

Bien, bien...je vois que le bras est en de bonnes mains (expertes en plus!)
J'aimerai bien voir le résultat final, dis?
En tout cas, du boulot de malade, un garage de malade, des bécanes de malade...bref, un endroit de fou!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Dim 07 Nov 2010, 15:49

bon ça progresse

pour mettre une assiette correcte à la demoiselle, je dois rentrer les tubes de fourche de 60mm dans les tés, ça donne une estéhtque immonde. Je ferais les essais comme ça et ensuite un coup de tronçonneuse sur les tubes pour faire joli
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_cadresr_28

ça donne un angle de chasse de 24,5° ... à peu près Very Happy
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_cadresr_29
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 500xt_cadresr_30

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Dim 07 Nov 2010, 16:26

Tiens tu fais comme ca pour mesurer l'angle de peche nature et tradition, enfin je veux dire de chasse ?
Ca veut dire que tu connais déja les tailles et diamètres des roues + pneus, pour avoir l'assiette finale ? Roue de 19 ou 18 a l'avant ?
Moi j'ai mesuré avec la brele sur ses boudins et les suspattes légèrement compressionnées, en situation de roulage quoa.

T'as quoi comme empattement ? Plutot plus ou moins que les 1400 du SR ? Bras oscillant plus long mais fourche plus basse, plus de poids sur l'avant, angle de chasse tout petit, c'est racing c'est sur. Par contre la chasse avec les T d'XT (si c'en sont ?) va pas etre un peu juste ? il reste quoi des 117 mm du SR ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  jeanjean Dim 07 Nov 2010, 18:50

ET a écrit:pour mettre une assiette correcte à la demoiselle, je dois rentrer les tubes de fourche de 60mm dans les tés, ça donne une estéhtque immonde.

Ben yaka mettre des amortisseurs plus long. En plus, ce sera avantageux pour passer les bacs à sable Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Dim 07 Nov 2010, 19:44

2J4 000697 a écrit:Tiens tu fais comme ca pour mesurer l'angle de peche nature et tradition, enfin je veux dire de chasse ?
Ca veut dire que tu connais déja les tailles et diamètres des roues + pneus, pour avoir l'assiette finale ? Roue de 19 ou 18 a l'avant ?
Moi j'ai mesuré avec la brele sur ses boudins et les suspattes légèrement compressionnées, en situation de roulage quoa.

T'as quoi comme empattement ? Plutot plus ou moins que les 1400 du SR ? Bras oscillant plus long mais fourche plus basse, plus de poids sur l'avant, angle de chasse tout petit, c'est racing c'est sur. Par contre la chasse avec les T d'XT (si c'en sont ?) va pas etre un peu juste ? il reste quoi des 117 mm du SR ?

18" partout, les roues sont dans un coin, donc c'est facile de caler les axes en hauteur
de plus comme y a pas le moteur, les suspension ne sont pas comprimée du tout
l'empattement passe à 1420 (en gros)
et arrête avec tes questions compliquées que j'ai pas les réponses, sinon je vais tomber en dépression schizophrénique et une partie de moi va monter des tétines sur les pneus aller s'amuser avec JeanJean dans la boue et la gadoue et la poussière Very Happy t'imagines

NAN JeanJean je ne monterais pas de amortos Bilstein de 410 mmm Laughing

à toute
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Dim 07 Nov 2010, 20:16

Si le déport des Tés est D, l'angle de chasse par rapport a la verticale A et le rayon de la roue R, la chasse vaut R tgA - ( D / cos A).
Si la chasse vaut moins de 80 en théorie la roue avant aura un peu envie d'aller se promener a droite et a gauche.

En théorie seulement hein, un pote a moi avait coupé et ressoudé la colonne de sa BM série 2 pour en faire un chopper avec une fourche de 600 Ténéré et il me mettait minables sur les petites routes du Pilat...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Dim 07 Nov 2010, 22:30

2J4 000697 a écrit:Si le déport des Tés est D, l'angle de chasse par rapport a la verticale A et le rayon de la roue R, la chasse vaut R tgA - ( D / cos A).
Si la chasse vaut moins de 80 en théorie la roue avant aura un peu envie d'aller se promener a droite et a gauche

passionnant ... à vu de nez ça donne 104mm, mais demain je fais des mesures précises What a Face

bonne nuit

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  aievouais64 Lun 08 Nov 2010, 13:24

2J4 000697 a écrit:Si le déport des Tés est D, l'angle de chasse par rapport a la verticale A et le rayon de la roue R, la chasse vaut R tgA - ( D / cos A).
Si la chasse vaut moins de 80 en théorie la roue avant aura un peu envie d'aller se promener a droite et a gauche.

En théorie seulement hein, un pote a moi avait coupé et ressoudé la colonne de sa BM série 2 pour en faire un chopper avec une fourche de 600 Ténéré et il me mettait minables sur les petites routes du Pilat...

Tu t'es pas gouré quelque part dans ta demonstration ? Je vois mal la chasse sur son chopper BM inférieure à 80 !!!!!!!!!!!!!!!!

Ou alors celà ne s'appelle pas un chopper.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Lun 08 Nov 2010, 14:31

aievouais64 a écrit:

Tu t'es pas gouré quelque part dans ta demonstration ? Je vois mal la chasse sur son chopper BM inférieure à 80 !!!!!!!!!!!!!!!!

Ou alors celà ne s'appelle pas un chopper.

Tu as raison, il avait une chasse d'environ 1.50 m sur sa trapanelle, et il me tournait autour sur des routes pourtant assez tarabiscotées. Normalement avec son truc camionesque il aurait pas du pouvoir...
Soit il était très bon, soit moi très mauvais, soit la théorie sur la géométrie du train avant n'est pas a prendre au pied de la lettre.
Ou plus probablement un panachage des 3...
Je voulais juste dire que si on peut rouler avec un chasse démesurée, on peut p'tet aussi avec une chasse rikiki.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Bras Oscillant : compatibilité pour 2J4 différence bras oscillant de sr et xt-etet

Message  ET Mer 10 Nov 2010, 08:06

2J4 000697 a écrit:Si le déport des Tés est D, l'angle de chasse par rapport a la verticale A et le rayon de la roue R, la chasse vaut R tgA - ( D / cos A).

Je recommence
déport des tés pré 79 D= 60 mm
angle de chasse mesuré A = 25°
rayon de la roue R = 310 mm

Chasse = 310xtg(25)-(60/cos(25)) = 102 mm

donc ça reste stable Very Happy (en théorie)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Bras Oscillant-xt500 : Lesquels autres adapter ?

Message  Julien Dim 21 Nov 2010, 21:46

Salut salut

Ça y est, m'ont énervés tous là avec leur disqueuse et leurs projets de folie...

Bon, moi je vais faire plus modeste, juste de l'assemblage de pièces pour aller gentiment dans les chemins.
Un tour dans la cabane au fond du jardin, et petit inventaire: cadre de xt 79, moteur, réservoir, fourche YZ, roues... il ne manque pas grand chose !

Je reste par contre un peu circonspect avec mon bras oscillant : pas d'origine, mais pourtant ayant des côtes à priori semblables à l'origine et toutes les petites pattes pour les accessoires comme d'origine. Ça vous dit quelque chose ?

Wink  Wink

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 101121094723288666

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 10112109464812787

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 101121094747255678

Oui, j'ai du travail...
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 101121094815681009


Dernière édition par Julien le Lun 22 Nov 2010, 18:26, édité 1 fois
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Julien Dim 21 Nov 2010, 22:19

Je n'y ai vu aucune inscription dessus. Je verrai au ponçage. En tout cas il est plug and play !

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Dim 21 Nov 2010, 22:49

C'est alu ou acier ? Vu les soudures, je dirais acier. Me semble avoir déja vu ca quelque part,mais je sais plus ou.
Ca ressemble un peu au bras overracing, qui est aussi en tube ovale, mais il est en alu et il y a des goussets a l'avant.

Pt'et que les rosbifs ont eu fait des bras pour XT, tous ceux qui font maintenant du bras pour GSZXFZ, etc ?


Ah j'oubliais :


Bienvenue au club...

(de ceux qui se font reprocher d'etre un peu moins disponibles par leur tite famille, quoi t'es encore a bricoler ta pétoire, t'aurais mieux fait d'en acheter une qui roule...)






2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Julien Dim 21 Nov 2010, 23:44

Ben il est en acier, et c'est rigolo il ressemble ( tension de chaine, pattes) à celui que Clément montre sur post de Den's, mais en plus court :

https://servimg.com/view/15543806/179

C'est quoi, c'est briton ?

Pour ce qui est de la disponibilité, merci de tes encouragement, mais comme ma compagne est partie, j'ai moins ce genre de problèmes, je peux même mettre mon petit tas de ferraille dans le salon ! Par contre je disquerai pas devant la cheminée, promis...


Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  ET Lun 22 Nov 2010, 08:24


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Colombus-Julien-2010

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 13:22

eh eh , j'ai la réponse...!!!

du moins je crois...
oui, parceque moi, quand j'étais jeune, je collectionais tout ce qui avait un rapport avec la xt, même les pubs...
donc j'ai retrouvé ton bras, il serait italien, et comme je suis gentil naturellement, j'ai scanné l'article (vieux motoverte, je crois...)

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Pudpia10

pas mal, hein..!!
bon on voit pas bien, mais çà semble être une marque : DM ...

en contre partie, cher julien, tu ouvres un sujet bien explicite, style "mon xt cross à moi...", avec photos de tout le toutim, avant pendant aprés...et nous, on va suivre çà de prés...

den'smembredufanclubduxtcrossàjuju

ps: cliquez sur l'image pour la voir chez servim, on y voit mieux..


Dernière édition par Chris le Dim 10 Avr 2016, 07:52, édité 2 fois (Raison : l'ps)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Julien Lun 22 Nov 2010, 18:25

Génial, merci Uncle Den's !!! cheers cheers cheers

Bon, pour le postdelaxtcrossenduroàjuju, si tu y tiens vraiment, mais bon, c'est du petit bricolage....Pis ça risque d'aller lentement ! Mais bon, le forum va me motiver quelquepart....

Allez, j'm'y colle !

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Train Arrière-Bras-xt500 : Modifier et renforcer un bras oscillant ?

Message  patj Sam 03 Déc 2011, 19:48

Bonsoir , je suis à la recherche de photos d'un bras oscillant renforcé.Ou de dessins ,d'astuces pour renforcer un bras oscillant de sr , eh oui malheureusement je vais en faire grincer plus d'un mais s'il vous plait aider moi je suis sur que des pros comme vous connaissent les bonnes modifications à apporter sur le destrier préféré.Peut être que ce sont les mêmes modifs que sur vos merveilleuses XT ( non je ne me moque pas ). D'avance merci à tous            
PAT
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 475
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty patj-2011-il faut "l'épaissir" sur la hauteur, en soudant sur la longueur des bras deux plats profilés qui se rejoignent devant la roue pour aussi limiter la torsion.

Message  Julien Sam 03 Déc 2011, 19:53

Salut salut

Ahh, on cause disqueuse et poste à souder, j'arrive  !  Very Happy

A mon avis, il faut "l'épaissir" sur la hauteur, en soudant sur la longueur des bras deux plats profilés qui se rejoignent devant la roue pour aussi limiter la torsion.

Je me comprends, je vais essayer de trouver des photos de bras existants pour illustrer...

Attention à ne pas alourdir le truc !

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty bras-oscillant-martin

Message  Julien Sam 03 Déc 2011, 19:55

tiens, ici, avec des tubes passant par le bas, ça fait comme une épine dorsale supplémentaire :

http://images.motofan.fr/PN/3/0/9/bras-oscillant-martin_bf_533041.jpg

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty swingarm.com-tracdynamics.com-autant partir d'une base plus réussie, TZR, SRX, etc. Ou meme adapter un bras déja renforcé, comme celui des TZR 2eme génération

Message  2J4 000697 Sam 03 Déc 2011, 20:08

Voila des exemples :

http://www.swingarm.com/

http://www.tracdynamics.com/

Mais a mon avis en partant d'un bras oscillant de SR ca va etre dur de faire quelque chose de bien...

Il est moche, pas beau, laid, disgracieux et meme renforcé il le restera. Compte tenu du boulot a réaliser, autant partir d'une base plus réussie, TZR, SRX, etc. Ou meme adapter un bras déja renforcé, comme celui des TZR 2eme génération, je me rappelle jamais si c'est le type 3MA ou je sais plus quoi..
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 5 Empty Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum