BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
+36
nouméaden
Pablo
Tonio
eric de grasse
HL 29
BRIO
Fageas
patj
vinbo
kriss
ET
Julien
yoyo
Gégé l'Africain
le cocombre masqué
yves 78
pop
florent76890
born to be wild
gerard brackam
eric xt club idf
GRAPH21
2J4 000697
patt500
toto
MX steph
volvobreak
Rodolphe
jeanjean
THIERRY500
monogil
aievouais64
stef forty four
dune
G EKRI
al 1
40 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
salut, j' ai récupéré un cadre/moteur de SRX à peu près complet qui va me servir de pièces en rab pour ma verte
Mais je voudrais savoir si le bras oscillant du SRX est adaptable sur une 48 T sans devoir trop se casser les joyeuses ??
Jusqu'à présent les seule pièces commune que j'ai vu sont le phare , le couvre filtre à huile et pt'être le sus-nommé filtre...
Y'a t'il autre chose qui m'échappe ??
Merci mes bons génies Al 1
Mais je voudrais savoir si le bras oscillant du SRX est adaptable sur une 48 T sans devoir trop se casser les joyeuses ??
Jusqu'à présent les seule pièces commune que j'ai vu sont le phare , le couvre filtre à huile et pt'être le sus-nommé filtre...
Y'a t'il autre chose qui m'échappe ??
Merci mes bons génies Al 1
al 1- persévère !
- Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008
alal-2008-si le bras oscillant du SRX est adaptable sur une 48T-çà te permet de faire un montage à blanc du bras oscillant
Salut "al 1",
Comme çà tu nous diras ce qu'il en est
@+
PS : Dis donc c'est la valse des avatars ....
Comme de toute façon tu as tout intérêt a démonter le bras oscillant de ton SR pour voir dans quel état il est, çà te permet de faire un montage à blanc du bras oscillant du SRX.al 1 a écrit:Mais je voudrais savoir si le bras oscillant du SRX est adaptable sur une 48 T sans devoir trop se casser les joyeuses ??
Comme çà tu nous diras ce qu'il en est
@+
PS : Dis donc c'est la valse des avatars ....
G EKRI- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 51
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
[quote="G EKRI"]Salut "al 1",Comme de toute façon tu as tout intérêt a démonter le bras oscillant de ton SR pour voir dans quel état il est, çà te permet de faire un montage à blanc du bras oscillant du SRX.
Comme çà tu nous diras ce qu'il en est
pas faux !!!! juste feignant.....
Comme çà tu nous diras ce qu'il en est
pas faux !!!! juste feignant.....
al 1- persévère !
- Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
dune a votre service:al 1 a écrit:salut, j' ai récupéré un cadre/moteur de SRX à peu près complet qui va me servir de pièces en rab pour ma verte
Mais je voudrais savoir si le bras oscillant du SRX est adaptable sur une 48 T sans devoir trop se casser les joyeuses ??
Jusqu'à présent les seule pièces commune que j'ai vu sont le phare , le couvre filtre à huile et pt'être le sus-nommé filtre...
Y'a t'il autre chose qui m'échappe ??
Merci mes bons génies Al 1
aaaaaaaaa+
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
C'est quoi comme bras ?
Sur mon bras alu de TT, j'ai les mêmes roulements que sur le XT.
Sur la dernière photo, tu nous montre le cache poussière: démonte le, à l'intérieur tu dois avoir les 2 butées à billes. Vérifie les, ça vaut une "fortune" chez Yam. Si tu ne vois pas de roulements à l'intérieur du bras, mesure l'alésage.
Ton axe fait quel diamètre ?
Normalement il devrait y avoir une bague qui fait la largeur du bras oscillant.
Sur la photo, on voit toutes ces pièces sauf les roulements qui sont restés dans le bras:
Sur mon bras alu de TT, j'ai les mêmes roulements que sur le XT.
Sur la dernière photo, tu nous montre le cache poussière: démonte le, à l'intérieur tu dois avoir les 2 butées à billes. Vérifie les, ça vaut une "fortune" chez Yam. Si tu ne vois pas de roulements à l'intérieur du bras, mesure l'alésage.
Ton axe fait quel diamètre ?
Normalement il devrait y avoir une bague qui fait la largeur du bras oscillant.
Sur la photo, on voit toutes ces pièces sauf les roulements qui sont restés dans le bras:
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
bsr
les rlts ne sont pas obligatoires, un bras comme son nom l'indique oscille, donc ça "tourne" sur qqs degrés, c'est un mouvement de va et vient
sur les honda mono, c'est un caoutchouc qui fait le boulot, il est vrai que la moto est plus légère
gil
les rlts ne sont pas obligatoires, un bras comme son nom l'indique oscille, donc ça "tourne" sur qqs degrés, c'est un mouvement de va et vient
sur les honda mono, c'est un caoutchouc qui fait le boulot, il est vrai que la moto est plus légère
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
White bros Protec ?
B'soir,
Très beau bras White bros/Protec?? Bravo
Visiblement tu as tout comme sur une XT/SR pour remonter.
Très beau bras White bros/Protec?? Bravo
Visiblement tu as tout comme sur une XT/SR pour remonter.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
stef 44 a écrit: Et les butées a bille dont tu parles, c'est quoi exactement, les roulements a aiguilles comme la dernière photo?
Oui tout à fait.
Ca s'appelle une butée parce que ça travaille à 90° par rapport à l'axe de rotation !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
@Monogil:
Ne serait-il donc pas judicieux de remplacer ces aiguilles par des bagues de bronze?
@thierry 500:
Je ne sais pas! Acheté a un papy qui avait ça sur une carcasse de 500xt, ne connaissait pas sa provenance et qui ne savais pas le trésor qu'il avait car acheté 30 euros!
@thierry et den's:
L'hydrogommage est un "sablage" fin (pour celui-ci: 100 microns) avec un rajout d'air a une pression max de 6 bars (ici 4 bars ont été suffisant). L'hydrogommage permet aussi de travailler sans eau, donc a sec, ce qui est génial pour "sabler" du métal car cela ne rouille pas derrière! Rappel: avec le sablage pur on peut monter a 200 bars de pression avec simplement de l'eau et du sable (c'est la pression de l'eau qui pousse le sable)
voili voilou..
Ne serait-il donc pas judicieux de remplacer ces aiguilles par des bagues de bronze?
@thierry 500:
Je ne sais pas! Acheté a un papy qui avait ça sur une carcasse de 500xt, ne connaissait pas sa provenance et qui ne savais pas le trésor qu'il avait car acheté 30 euros!
@thierry et den's:
L'hydrogommage est un "sablage" fin (pour celui-ci: 100 microns) avec un rajout d'air a une pression max de 6 bars (ici 4 bars ont été suffisant). L'hydrogommage permet aussi de travailler sans eau, donc a sec, ce qui est génial pour "sabler" du métal car cela ne rouille pas derrière! Rappel: avec le sablage pur on peut monter a 200 bars de pression avec simplement de l'eau et du sable (c'est la pression de l'eau qui pousse le sable)
voili voilou..
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
stef 44 a écrit:@Monogil:
Ne serait-il donc pas judicieux de remplacer ces aiguilles par des bagues de bronze?..
oui c'est ce que j'avais fait sur mon 400sr et ça fonctionnait très bien !
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Pas assez "banane" pour être un white-bros. Bras de TT, avec la rainure de fixation de flasque de frein ?
THIERRY500 a écrit:Très beau bras White bros/Protec??
Pas assez "banane" pour être un white-bros. Bras de TT, avec la rainure de fixation de flasque de frein ?
Pour les roulements, voir chez nico http://site.nico.free.fr/xt.htm
http://site.nico.free.fr/Refection-roulements-bras-oscillant.doc
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
dis donc pascal, il sent pas un peu les frites ton bras???
dune
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
...Quoi qu'il en soit, du sable à 100 microns dans un roulement, ça fait un roulement à la poubelle! Et là, il y en a 4 et tres chers en plus... Tu as intérêt à laver copieusement les différents composants avant utilisation! Et pour les trous dans le bras pour fixer les repose-pieds passager, joli coup! Il n'y a pas de meilleure manière de le faire se casser à la réception d'un saut... Vite, quatre soudures!
Invité- Invité
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
Stef !
Mickie a raison, ce bras oscillant est une crotte ! d'ailleurs je t'en débarasse pour ton prix d'achat !
belle pièce ceci dit, j'en chercherai un aussi pour le SR mais jamais vu de prix raisonnables
Mickie a raison, ce bras oscillant est une crotte ! d'ailleurs je t'en débarasse pour ton prix d'achat !
belle pièce ceci dit, j'en chercherai un aussi pour le SR mais jamais vu de prix raisonnables
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Paaaaaaaaaaaris !!!
Date d'inscription : 30/07/2007
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
mickie a écrit:...Quoi qu'il en soit, du sable à 100 microns dans un roulement, ça fait un roulement à la poubelle! Et là, il y en a 4 et tres chers en plus... Tu as intérêt à laver copieusement les différents composants avant utilisation! Et pour les trous dans le bras pour fixer les repose-pieds passager, joli coup! Il n'y a pas de meilleure manière de le faire se casser à la réception d'un saut... Vite, quatre soudures!
Où vois-tu quatre roulements (il n'y en a que 2)?! De plus ils étaient bien protégés dans leur cage, donc aucun risque. D'ailleurs ils tournent sans bruits suspects. Et les 3 petits trous ne sont que sur un seul coté, donc pas de repose pieds possible!? T'es comme rodolphe, tu voudrais pas me le racheter pour 3 francs six sous, hein!?
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
Non, il y en a 4 si ton bras est comme les XT: 2 sur l'axe, des roulements à aiguille, et 2 sur le calage latéral, des butées à bille... Toutes choses qui n'aiment pas le sable! Et pas de tentative de récup de ma part: Je n'ai pas l'âme commerçante, et ton joli bras de se monte pas sur mes BMW..... Et ce n'est pas sur ton bras qu'il y a des trous de fixation pour les barres à papattes...
Invité- Invité
volvobreak- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Fort Boyard
Date d'inscription : 26/05/2008
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais on dirait qu'il y a une félure à la soudure arrière
Le bras, peut être un DG
Le bras, peut être un DG
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
Pour Steph44,
Je ne sais pas d'ou vient ce bras, il était sur la moto quand je l'ai achetée. Mais pour en rajouter une couche, voici une photo du même estampillé Profab
Pour Mxsteph
J'avais pas fait attention pour la photo Ca m'a filer un coup et j'ai été vérifier quand même. Tout va bien il est nickel 8)
J'ai aucune trace dessus. Pas de marque pas de numéro. Plusieurs personnes m'on dit White Bros. Qui a raison
Atchao
Volvobreak
Je ne sais pas d'ou vient ce bras, il était sur la moto quand je l'ai achetée. Mais pour en rajouter une couche, voici une photo du même estampillé Profab
Pour Mxsteph
J'avais pas fait attention pour la photo Ca m'a filer un coup et j'ai été vérifier quand même. Tout va bien il est nickel 8)
J'ai aucune trace dessus. Pas de marque pas de numéro. Plusieurs personnes m'on dit White Bros. Qui a raison
Atchao
Volvobreak
volvobreak- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Fort Boyard
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
Ok! Merci volvo, et merci a tous pour vos remarques!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
Bonsoir
petite question, est ce que ce joli bras est plus leger au moins ????
de toute façon, si j'ai bien compris, c'est introuvable
a+
petite question, est ce que ce joli bras est plus leger au moins ????
de toute façon, si j'ai bien compris, c'est introuvable
a+
toto- persévère !
- Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007
ces bras "aftermarket" ne sont point introuvables
Bien le bonjour,
je me répète:
Ben c'est tout simplement un beau WB "droit"
Ce ne sont pas des monoculteurs de bananes "les Brothers"
je décode :
1/ les Pro-Fab (c'est comme le salut c'est écrit dessus) ont été distribués par WB
2/ les WB furent fabriqués sous licence Pro-Fab je pense,sans estampillage sauf la fameuse étiquette jaune (Thieeeeeeerry pic please!!!)
3/les pattes ,le cordon de soudure et la forme sont caractéristiques ,les DG sont bien différénts ( pattes, forme,soudure....)
4/ ces bras "aftermarket" ne sont point introuvables mais se négocient généralement à des prix > à 30 roros l'offre étant < à la demande.
5/ ils sont plus lourd qu'un bras Alu original de TT si je me souviens bien...
patt 8)
je me répète:
Ben c'est tout simplement un beau WB "droit"
Ce ne sont pas des monoculteurs de bananes "les Brothers"
je décode :
1/ les Pro-Fab (c'est comme le salut c'est écrit dessus) ont été distribués par WB
2/ les WB furent fabriqués sous licence Pro-Fab je pense,sans estampillage sauf la fameuse étiquette jaune (Thieeeeeeerry pic please!!!)
3/les pattes ,le cordon de soudure et la forme sont caractéristiques ,les DG sont bien différénts ( pattes, forme,soudure....)
4/ ces bras "aftermarket" ne sont point introuvables mais se négocient généralement à des prix > à 30 roros l'offre étant < à la demande.
5/ ils sont plus lourd qu'un bras Alu original de TT si je me souviens bien...
patt 8)
patt500- persévère !
- Nombre de messages : 163
Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Train Arrière-Bras-xt500 : pas de sujet traitant du montage d'un bras oscillant de tdr250 ou équivalent sur 500 XT
Bonsoir,
je ne trouve pas de sujet traitant du montage d'un bras oscillant de 250 TDR ou équivalent sur 500 XT .
Auriez vous des liens pour que je puisse me rendre compte des inconvénients, avantages et défauts d'un tel montage , j'aimerais bien rester en double amortisseur à l'arrière...
Merci à vous.
droopy-one...
je ne trouve pas de sujet traitant du montage d'un bras oscillant de 250 TDR ou équivalent sur 500 XT .
Auriez vous des liens pour que je puisse me rendre compte des inconvénients, avantages et défauts d'un tel montage , j'aimerais bien rester en double amortisseur à l'arrière...
Merci à vous.
droopy-one...
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
» Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
» GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
» AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
» Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
» GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
» AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|