-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

+3
ZEbike
2J4 000697
pop
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Sam 05 Mai 2007, 01:03

Bonjour,
Est ce que des reposes pieds de 125 DTMX peuvent aller sur mon 500 XT?
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Patsophnico-2007-arrière d'un 125 DTMX sont les mêmes que sur le 500 XT. Sur les photos que j'ai vu, ils ressemblent fortement

Message  Invité Sam 05 Mai 2007, 22:45

Je suis désolé d'insister, mais je cherche à savoir si des reposes pieds arrière d'un 125 DTMX sont les mêmes que sur le 500 XT. Sur les photos que j'ai vu, ils ressemblent fortement à celui qu'il me reste, mais je ne suis pas certain que la vis de fixation est la même. Merci pour votre aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty catalogue CARDY, les repose pieds de XT 500 et de 125 DTMX portent la même référence

Message  pop Dim 06 Mai 2007, 09:23

Pat a écrit:Je suis désolé d'insister, mais je cherche à savoir si des reposes pieds arrière d'un 125 DTMX sont les mêmes que sur le 500 XT. Sur les photos que j'ai vu, ils ressemblent fortement à celui qu'il me reste, mais je ne suis pas certain que la vis de fixation est la même. Merci pour votre aide.

Il me semble me souvenir que sur le catalogue CARDY, les repose pieds de XT 500 et de 125 DTMX portent la même référence et ils coûtent dans les 11 euros la paire. Je ne peux malheureusement pas vérifier ce que je dis, car comme je viens de déménager, mes docs moto sont quelque part dans un carton, mais où ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Cadre-Repose Pied Passager-xt500 : Quelqu'un a t-il déjà essayé de les reculer, d'au moins 5cm ? ?

Message  pop Dim 05 Sep 2010, 12:30

Hello les zamis. En TT, je trouve les repose pieds de la XT vraiment trop en avant, ce qui entraine une position debout des plus inconfortable. Quelqu'un a t-il déjà essayé de les reculer, d'au moins 5 cm ? Si oui, comment avez vous fait ???

Merki.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty poppop-2010-c'est le passage du kick, surtout si on veut conserver la portion finale de la course qui débraye le mécanisme

Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 12:54

c'est marrant que tu poses cette question, cher pop, car j'étais en pleine réflexion sur le sujet...
reculer, oui, avec un peu de soudure tout est faisable, le souci à mon avis, et sauve la cheville...
sur mon projet cross j'ai reculé de 1 cm environ...

d'autres commentaires, les gars?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Si on les recule, peut-on conserver les fixations d'origine ? Qu'est ce que ça entraine comme modif au niveau de la pédale de frein arrière et surtout au niveau du sélecteur ?

Message  pop Dim 05 Sep 2010, 22:20

Merci, les gars pour vos réponses. En fait, je pense que les repose pieds de la XT sont (pour un usage TT) entre 5 et 10 cm trop en avant. Si on les recule, peut-on conserver les fixations d'origine ? Qu'est ce que ça entraine comme modif au niveau de la pédale de  frein arrière et surtout au niveau du sélecteur ??? Faut-il faire un renvoi pour le sélecteur, comme pour des commandes reculées ???
Il faudrait que je prenne des cotes, car c'est un problème que je ne rencontre pas avec ma XT 550 sur laquelle la position debout est très confortable.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Dim 05 Sep 2010, 22:49

Heu, 5 à 10 cm, tu te gourres à mon avis... C'est énorme. Les même chiffres en mm sont plus raisonnables je pense. Et ça tombe bien pasque 10mm de reculage (c'est joli comme mot ça hein ?) ne posent pas de probléme pour les commandes quand on passe d'escarpins à des bottes de TT.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Dim 05 Sep 2010, 23:08

2J4 000697 a écrit:Heu, 5 à 10 cm, tu te gourres à mon avis... C'est énorme. Les même chiffres en mm sont plus raisonnables je pense. Et ça tombe bien pasque 10mm de reculage (c'est joli comme mot ça hein ?) ne posent pas de probléme pour les commandes quand on passe d'escarpins à des bottes de TT.

EUH non !!! Pour 10 mm, tu poses ton pied un peu en arrière et pis c'est tout. Je n'ai pas fait Polytechnique, mais je ne confonds pas encore les mm et les cm !!! Je parle bien de 5 cm mini !!!

crouik pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty xty525-j'ai donc soudé sur le cadre un "U" en acier dans lequel vient loger un reposer pied alu. Les deux reposes pieds restent "repliables".

Message  ZEbike Lun 06 Sep 2010, 09:29

Salut les copains,
Pour info, j'ai effectivement reculé mes reposes pieds sur mon proto 525XTY.
Pour un usage trial ils étaient beaucoup trop en avant avec le montage d'origine. j'ai donc soudé sur le cadre un "U" en acier dans lequel vient loger un reposer pied alu. Les deux reposes pieds restent "repliables". Coté sélecteur, j'ai installé un modèle plus court que celui origine, cela oblige tout de même de quitter le repose pied pour changer de rapport (parfait pour le trial ou on ne risque pas de changer de rapport sans le vouloir). Coté Kick, ce montage impose de replier le repose pied pour actionner le kick.

En tout terrain "trialisant" la moto est beaucoup plus facile à manier qu'avant la modif, l'avant est devenu beaucoup plus léger, c'est un immense avantage pour les franchissement de tronc d'arbre et autre gros cailloux.

En revanche pour un usage routier et ballade TT, je ne suis pas sûr que cette modif soit souhaitable.

Pour vous donner une idée de la position obtenue  :
http://www.loeil2fred.com/photo/14710-Yamaha-525-XTY-MIckos
http://www.loeil2fred.com/photo/14695-Mickos-Yamaha-525-XTY
ZEbike
ZEbike
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2006

http://www.loeil2fred.com/xty

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 21:09

ZEbike a écrit: Coté Kick, ce montage impose de replier le repose pied pour actionner le kick.

ah! ok!
je me disais que çà ne pouvait pas passer...

dis moi pop, tu peux me donner les dimensions sur le 550, axe roue ar/repose pieds et repose pieds/axe roue av..
j'aimerais bien avoir une idée de la différence par rapport au xt 500...
5 à 10 cm, çà fait beaucoup je trouve aussi...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Lun 06 Sep 2010, 22:05

den's a écrit:
ZEbike a écrit: Coté Kick, ce montage impose de replier le repose pied pour actionner le kick.

ah! ok!
je me disais que çà ne pouvait pas passer...

dis moi pop, tu peux me donner les dimensions sur le 550, axe roue ar/repose pieds et repose pieds/axe roue av..
j'aimerais bien avoir une idée de la différence par rapport au xt 500...
5 à 10 cm, çà fait beaucoup je trouve aussi...

den's

Oui, dès que j'ai un moment, je te mesure ça. En attendant, voici mon observation: Sur la 500, lorsque je suis debout, je me trouve très en avant sur la moto et donc, je pèse sur le guidon, ce qui donne un avant assez lourd. Sur la 550, je me trouve plus vertical, ce qui donne un avant très maniable puisque je peux répartir mon poids sur le milieu ou sur l'arrière. Je supose que la géométrie de la moto tout entière est aussi en cause ainsi que la hauteur du guidon que je trouve un peu bas sur ma 500. Enfin bref, je cherche, hein !!!
Mais bon, peut être que je me 🐘 , mais 5 cm me semble un minimum.

pig


avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  le cocombre masqué Lun 06 Sep 2010, 22:10

pop a écrit:Hello les zamis. En TT, je trouve les repose pieds de la XT vraiment trop en avant, ce qui entraine une position debout des plus inconfortable. Quelqu'un a t-il déjà essayé de les reculer, d'au moins 5 cm ? Si oui, comment avez vous fait ???

Merki.

pig
Salut POP, je croit qu'il faut plutot remonter le guidon!
Pour le trial je suis d'accord de les reculer mais quand tu regardes la position, ce n'est pas reposant tu est très courbé, c'est bon pour le franchissement mais en rando ou enduro....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Mar 07 Sep 2010, 18:33

En réponse à ton autre post, sur la Barigo, les reposes-pied sont à 900 mm de l'axe de roue avant, et 575 mm de l'axe de roue arrière (cote variable en fonction de l'usure de la chaine...).

Sur l'IT, 930 / 520.
Sur la RM, je n'ai pas mesuré, elle est planquée derrière la Barigo...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Mar 07 Sep 2010, 18:51

Merci Jeanjean.
Papy, oui, je trouve aussi mon guidon un chouia bas. C'est pour ça que j'ai posté une annonce pour en chercher un d'orine. J'ai d'ailleurs mis la photo du guidon souhaité. Il y en a effectivement chez KEDO, pas très cher, mais je me suis souvenu que Thymalus en avait commandé un et qu'il ne convenait pas du tout car les branches revenaient trop en arrière et du coup, il n'etait pas du tout adapté à un trail. Pourtant, il me semble que KEDO dit que ce sont des copies conformes ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Mar 07 Sep 2010, 19:39

Ne met pas de guidon d'origine en féraille, il se tord à la première chute!

Va voir cher renthal ou chez Magura.

jeanjean

p.s. si tu veux un origine tordu, j'en ai encore un ou deux Wink
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Mar 07 Sep 2010, 21:06

jeanjean a écrit:Ne met pas de guidon d'origine en féraille, il se tord à la première chute!

Exact, et j'ai mis quelques centaines de bornes à me rendre compte que le miens était franchement tordu ! On s'habitue à tout ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Mar 07 Sep 2010, 21:14

Oui oui, mais j'ai des guidons en alu en stock et ils sont encore plus bas que celui que j'ai actuellement. La bonne hauteur, je pense, c'est celui d'origine, à savoir celui-là.....

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/vente-achat-echange-f1/guidon-xt-500-t7463.htm

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Mar 07 Sep 2010, 21:28

Oula, ils sont tous comme ça les guidons d'origine ? Me rappelait pas qu'ils montaient si haut !

Et descendre un peu les fourreaux dans les tés, si c'est encore possible, ça le fait pas ? Bon là, on est d'accord, ça change pas que la hauteur de guidon Wink

Sinon, pour le guidon, j'allais dire que je pourrais peut-être t'en envoyer un ... Mais je ne suis vraiment pas sur d'en avoir un rab' en fait ! J'en garde quand même un de secours, en bon état. Sinon un autre un peu tordu ... Je te tiens au jus si j'en vois un passer.
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Mar 07 Sep 2010, 21:43

Gi0 a écrit:Oula, ils sont tous comme ça les guidons d'origine ? Me rappelait pas qu'ils montaient si haut !

Et descendre un peu les fourreaux dans les tés, si c'est encore possible, ça le fait pas ? Bon là, on est d'accord, ça change pas que la hauteur de guidon Wink

Sinon, pour le guidon, j'allais dire que je pourrais peut-être t'en envoyer un ... Mais je ne suis vraiment pas sur d'en avoir un rab' en fait ! J'en garde quand même un de secours, en bon état. Sinon un autre un peu tordu ... Je te tiens au jus si j'en vois un passer.

Celui qui est en photo est sur la brelle de Lydie qui est strictement d'origine (la moto !) c'est une 85 (la moto!), et sur la 88 de Blue...., c'est le même. Ce qui m'importe, c'est la hauteur, pas l'origine. Et descendre les tubes dans les tés va changer l'assiette de la moto, mais pas du tout la position puisque la distance verticale entre les repose pieds et le guidon restera identique !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 07 Sep 2010, 22:20

jeanjean a écrit:En réponse à ton autre post, sur la Barigo, les reposes-pied sont à 900 mm de l'axe de roue avant, et 575 mm de l'axe de roue arrière (cote variable en fonction de l'usure de la chaine...).

Sur l'IT, 930 / 520.
Sur la RM, je n'ai pas mesuré, elle est planquée derrière la Barigo...

jeanjean

125 RM 1980, j'ai mesuré avant de l'attaquer à la disqueuse, comme l'IT, 930 et 520 à l'ar...

sur mon XT (mais fourche pas d'origine), 980 à l'av, 480 à l'ar (axe roue/repose pieds)...

tu vois, pop, ils ne semblent pas être en avant, mais plutot même plus reculés que la moyenne...
dés que tu peux, mesures le 550...

j'avais trouvé un site de vente de guidons où ils donnaient les dimensions, je vais essayer de le retrouver...


den's


Dernière édition par den's le Mar 07 Sep 2010, 22:25, édité 2 fois (Raison : ajout)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Mer 08 Sep 2010, 18:22

Voilà voilà.....

- XT 550:

Repose pied/axe arr 53. Repose pied/axe av 92. Repose pied/guidon (à la verticale) 85.

-Ma XT 500:

Repose pied/axe arr 51. Repose pied/axe av 93. Repose pied/guidon 78.

Donc vous avez raison, c'est le guidon qui est trop bas !!!

pig



avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  le cocombre masqué Mer 08 Sep 2010, 18:23

Ah quand même!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Mer 08 Sep 2010, 18:34

Repose-pied/guidon ~ 81-82 cm avec un Renthal "Carmichael" et des rehausses de 10 mm sous les pontets.

jeanjean

P.S.: ce sont les galbes des guidons supercross qui me plaisent le plus.
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 18:53

tiens pop, j'ai retrouvé:
http://www.blue-oil-france.com/guidons-et-poignées/dimensions-des-guidons-p-10595.html?cPath=120

çà a le mérite d'être des guidons à prix raisonnables, dailleurs ce site est assez abordable d'une manière générale...
en Renthal, c'est plus cher...
le lien que je te donne c'est la page d'explications sur les mesures, ensuite tu fais défiler les modèles en cliquant dessus pour les dimensions...
souvent les modèles "enduro" sont plus hauts...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Mer 08 Sep 2010, 19:03

Merci. Je vais mesurer celui de Lydie (de guidon) pour avoir une idée de ce qui irrait bien.Merci à tous.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 20:35

au lieu de mettre un guidon + haut , baisse les repoz pié
quoi j ai dis une connerie ?
ok je sors
ASCO
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Mer 08 Sep 2010, 22:17

Ou des gants plus épais ...

No

silent

pale
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Cadre-Repose Pied Passager-xt500 : Quels repose-pieds ?

Message  jbc92 Dim 22 Avr 2012, 17:59

Bonjour à tous,

L'ancien proprio de ma XT avait démonté les cales-pieds AR : quelle idée bizarre me suis-je dit et je les ai immédiatement remontés, les ayant reçus avec la moto

et il y a comme un truc qui me choque : la béquille vient s'arrêter replié sur ce cale-pied ... comme ce dernier est solidaire du bras oscillant, tout cela frotte gentiment lorsque je roule.

il ne me manque à priori pas de pièce d'après les plans tirés des manuels d'atelier (style patin ou autre) aussi qu'en pensez-vous ?

jbc92

[edit] la fixation sur le BO était tordue, la butée de béquille un peu entamée, le trou ovalisée, le boulon bouffé, ... Rolling Eyes tout s'arrange avec une bague dans le trou, un nouveau BO propre, une béquille neuve et le boulon Kedo


Dernière édition par jbc92 le Dim 16 Juin 2013, 16:09, édité 1 fois
jbc92
jbc92
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 53
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty jbc92-2012

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 20:58

salut,

une photo?

çà sera plus facile..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Dim 22 Avr 2012, 21:39

Moi, je dis : c'est normal. Cette brelle n'est pas faite pour avoir des repose pieds arrière !!! Comme c'est normal que le kick vienne s'arrêter rageusement contre le repose pied droit. C'est mal fouttu et pis c'est tout !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Bras Oscillant-REPOSE PIED-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum