-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+41
clement500xt/sr
schnet
Hubert03
Julien
1R7
Fageas
midship
born to be wild
Eric04
bill77
pushing
philxp
230kmh
stef forty four
BRIO
zappa
sushi
grandan08
nouméaden
HILTI
niermou
tryphon
aievouais64
kriss
pop
antares
yves 78
Bentou
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
Monocyl
Stan
tigrou
monogil
2J4 000697
jeanjean
TRXT
flattwin66
thomas
Kraps
45 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 21:48

pop a écrit:
antares a écrit:un petit coup dans un bac chez Yam c'est gratos Wink
Ah bon ??? J'en connais qui ont payé 100 euros pour cette plaisanterie ! Pour moi, le bac à ultrasons n'est pas la panacée. J'ai démonté le carbu de Cicé qui était passé au bac (le carbu, pas Cicé !) et je peux vous dire qu'il restait un paquet de merdouilles dans les coins. A mon avis, rien ne vaut un bouillage au citron ou au vinagre d'alcool, suivi d'un bon soufflage au compresseur. L'ami Attila ayant déjà nettoyé son carbu du sol au plafond, je pencherais plutôt pour unr pipe poreuse ou un mauvais réglage de la vis d'air.

pig
je suis surpris par le coté négative Shocked du bac a ultrasons,car je l'ai utilisé a plusieurs reprises après un bon nettoyage du carbu "une fois mis en pièces" a l'essence pour dégraissé l'ensemble et j'ai toujours eu un bon résultat Wink
V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kriss Mer 18 Juil 2012, 22:40

yz82 a écrit:
pop a écrit:
antares a écrit:un petit coup dans un bac chez Yam c'est gratos Wink
Ah bon ??? J'en connais qui ont payé 100 euros pour cette plaisanterie ! Pour moi, le bac à ultrasons n'est pas la panacée. J'ai démonté le carbu de Cicé qui était passé au bac (le carbu, pas Cicé !) et je peux vous dire qu'il restait un paquet de merdouilles dans les coins. A mon avis, rien ne vaut un bouillage au citron ou au vinagre d'alcool, suivi d'un bon soufflage au compresseur. L'ami Attila ayant déjà nettoyé son carbu du sol au plafond, je pencherais plutôt pour unr pipe poreuse ou un mauvais réglage de la vis d'air.

pig
je suis surpris par le coté négative Shocked du bac a ultrasons,car je l'ai utilisé a plusieurs reprises après un bon nettoyage du carbu "une fois mis en pièces" a l'essence pour dégraissé l'ensemble et j'ai toujours eu un bon résultat Wink
V

Oui mais les recettes de grands mères c'est toujours mieux...et puis les ultrasons tu te retrouves avec tous les clébards du coin devant ton garage !!! No

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1481
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 21:26

Bonsoir à tous, en attendant la pipe d'admission j'ai tenté hier soir une réparation de fortune: comme la pipe doit être poreuse d'où l'entrée d'air sur le carbu j'ai essayé d'enduire (un film fin et non une grosse patate)tout le caoutchouc avec de la pâte à joint type auto joint bleu.

Ce matin avant de partir au boulot remontage du carbu (sans les câbles), démarrage, ralenti ok, accélération directement avec le papillon : ok.

Ce soir fin du remontage, petit tout 20 km le phénomène est encore là: accélération à 2000~2500 t/min au ralenti et lorsque j'accélère avec la poignée un coup sur 3 Beuuuu (câle ou câle pas comme elle veut). PAr contre si j'actionne directement le papillon à la main pas de soucis.

Ceci confirme -t-il l'entrée d'air ? Pour ma part je pense que oui car avec la poignée j'ouvre plus vite le carbu et donc mélange assez pauvre, par contre à la main directement c'est plus progressif donc pas de soucis.

Qu'en pensez vous ?

De toute façon même si je n'arrive pas à régler le pb je monte voir les copains le WE du 28-29. Et je verrais leurs précieux conseils. Peut être qu'un certains expert Pilatois dit Johnny Saucisson pourra faire des miracles....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32 : référence bouton de démarrage à chaud-starter à chaud

Message  jeanjean Dim 21 Avr 2013, 11:42

Attention, changer le bouton seul ne suffit pas. Il faut changer également la platine qui supporte les cables et la vis de réglage de butée (le diamètre du filetage est différent).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Attention, changer le bouton seul ne suffit pas. Il faut changer également la platine qui supportejeanjean-les cables et la vis de réglage de butée (le diamètre du filetage est différent).

Message  aievouais64 Dim 21 Avr 2013, 11:52

Oui, exact.

Ca urge Den's ?  Very Happy

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 130421115454600539
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 21 Avr 2013, 13:00

salut!!

bon sang!
on m'a pris à l'insu de mon plein gré..!! Embarassed

oui, hier, grosse séance de mécanique, impossible de la démarrer correctement, au final c'était de l'humidité dans les vis platinées..
et à chaque calage sur le circuit je peste de ne pas avoir mon bouton blanc magique..!!

pour le support je pensais y mettre un coup de taraud, en effet..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  tryphon Dim 21 Avr 2013, 15:15

j'ai trouvé ceci, mais cela fait cher le demarrage:
http://www.ebay.com/itm/380590980303?item=380590980303&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item589cfd7ccf&vxp=mtr
Je regarde dans ma doc pour trouver la référence et la dispo.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  tryphon Dim 21 Avr 2013, 15:35

complément parts list 79:
vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Ccf21010

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Vis_de10
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32-vm34 : pouvez vous me faire un petit rappel pour le réglage niveau de cuve ?

Message  niermou Lun 22 Avr 2013, 08:19

salut  bounce
pouvez vous me faire un petit rappel pour le réglage niveau de cuve, sur SR
j'ai la RT ,mais pas très explicite, petit ressort du pointeau comprimé ou en appuis?
merci  cheers
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty mais sur la photo le flotteur est en position basse! et la mesure ne sert a rien!

Message  niermou Lun 22 Avr 2013, 09:30

merci
mais sur la photo le flotteur est en position basse! et la mesure ne sert a rien!
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty quand le carbu est monté: Une très légère pression, juste pour que le gicleur s'enfonce un peu, +/- 22mm du chant de joint, sans le joint. Si il est sur l'établi, bin la tête en bas, la presion sur le gicleur se fera par gravité

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 09:53

niermou a écrit:merci
mais sur la photo le flotteur est en position basse! et la mesure ne sert a rien!

Sur les xt, on fait comme ca quand le carbu est monté: Une très légère pression, juste pour que le gicleur s'enfonce un peu, +/- 22mm du chant de joint, sans le joint.

Si il est sur l'établi, bin la tête en bas, la presion sur le gicleur se fera par gravité.
Vérifier que le floteur ne soit pas tordu...Rien de plus simple.

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Xt_car10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  HILTI Lun 22 Avr 2013, 10:41

Slt

Bon c'est lundi , c'est pardonnable affraid

je pense qu'il faudrait mieux pousser le pointeau légèrement Very Happy

Si tu pousses le gicleur , il remonte dans le puits d'aiguille ,arrive sous le boisseau , direct dans la pipe d'admission, coup de chance passe sans toucher la soupape d'admission

se ballade un peu sur la tête du piston , puis ayant tout visité ressort par l'échappement !

ça fait un long trajet pour en vérifier le diamètre ! Very Happy

C'est lundi , il fallait que je m'amuse un peu Very Happy
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 183
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 10:51

HILTI a écrit:Slt

Bon c'est lundi , c'est pardonnable affraid

je pense qu'il faudrait mieux pousser le pointeau légèrement Very Happy

Si tu pousses le gicleur , il remonte dans le puits d'aiguille ,arrive sous le boisseau , direct dans la pipe d'admission, coup de chance passe sans toucher la soupape d'admission

se ballade un peu sur la tête du piston , puis ayant tout visité ressort par l'échappement !

ça fait un long trajet pour en vérifier le diamètre ! Very Happy

C'est lundi , il fallait que je m'amuse un peu Very Happy

P'tain je dois admettre que j'aurais dit "gicleur" en milieu de semaine également What a Face
La semaine commence fort on dirait chez toi!
merci.
Chris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niermou Lun 22 Avr 2013, 10:56

:evil:
du coup je vais passer par le reniflard d'huile, c'est plus cour
bounce
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32 : comprend plus rien aux réglages de cette sr400 ?

Message  nouméaden Mer 22 Mai 2013, 11:25

bonjour à tous,
j'explique mon cas:
sur ma SR 400, depuis +/- 3000 km je roule avec une bougie NGK BP5ES...je sais, c'est pas bien mais je n'ai pas trouvé la bonne bougie dans une autre marque  Sad ...j'ai réussi à régler mon moteur pile poil avec cette bougie et ai trouvé les bons réglages de richesse. Fonctionnement ok sur les trajets quotidients, maxi 30 bornes d'affilée, le moteur est, il me semble, à sa température idéale de fonctionnement.
Sachant (ou pensant, va savoir !) qu'il n'est point recommandé de fonctionner avec une bougie non-adaptée, j'ai fini par acheter une BP7ES, recommandée par la RMT.
Lorsque je monte cette bougie, ma richesse me semble bien déréglée (trop riche, vu les symptomes).
Question: cela vous semble-t-il logique de devoir revoir (abaisser ?) la richesse lorsque l'on monte de 2 indices termiques (rappel : bougie NGK, caca, je sais  Very Happy ) ?
merci pour vos réponses


Dernière édition par nouméaden le Ven 07 Juin 2013, 08:07, édité 1 fois
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty nouméaden-2013-je n'ai pas d'idée pour expliquer ton pb de richesse, je n'ai jamais essayé de monter une bougie aussi chaude sur aucun de mes moteurs. tu as du bol de ne pas rouler longtemps, si tu roulait beaucoup à régime soutenu, ton électrode pourrait

Message  Bentou Mer 22 Mai 2013, 11:55

l'indice thermique de la bougie n'a rien à voir avec la température de fonctionnement du moteur.

je n'ai pas d'idée pour expliquer ton pb de richesse, je n'ai jamais essayé de monter une bougie aussi chaude sur aucun de mes moteurs.
tu as du bol de ne pas rouler longtemps, si tu roulait beaucoup à régime soutenu, ton électrode pourrait gonfler et faire éclater la porcelaine dans le moteur, et généralement ç'est pas trop joueur, un moteur...

reprend ton réglage de richesse et si le cœur t'en dis, suis les conseils du site:
http://www.xt500.fr/prive/files/?action=telecharger&rep=Technique/Moteur&fichier=Le_reglage_de_la_carburation.doc

une bougie trop froide évacue trop la chaleur, elle ne se nettoie pas et elle s'encrasse plus vite. un peu comme la pyrolyse dans un four.
et la porcelaine des NGK est plutôt poreuse, ce qui fait que si elle est pas utilisée à la bonne température, elle se met en court circuit.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nouméaden Mer 22 Mai 2013, 12:15

merci Bentou, Wink


d'autres avis ?
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Une bp5es c'est plutôt une bougie chaude!!!

Message  grandan08 Mer 22 Mai 2013, 13:59

Bentou a écrit:l'indice thermique de la bougie n'a rien à voir avec la température de fonctionnement du moteur.


une bougie trop froide évacue trop la chaleur, elle ne se nettoie pas et elle s'encrasse plus vite. un peu comme la pyrolyse dans un four.

Une bp5es c'est plutôt une bougie chaude!!!
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Mer 22 Mai 2013, 14:27

grandan08 a écrit:
Bentou a écrit:l'indice thermique de la bougie n'a rien à voir avec la température de fonctionnement du moteur.


une bougie trop froide évacue trop la chaleur, elle ne se nettoie pas et elle s'encrasse plus vite. un peu comme la pyrolyse dans un four.

Une bp5es c'est plutôt une bougie chaude!!!

oui, c'est ce qu'on monte sur une tondeuse bas de game ou un solex 45, pourquoi ?
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  grandan08 Mer 22 Mai 2013, 16:19

Tu parlais de bougie froide
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mer 22 Mai 2013, 18:21

5, c'est ce que j'ai sur la moto de trial.

Sur l'enduro, il y a du 8 ou du 9.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Mer 22 Mai 2013, 18:45

grandan08 a écrit:Tu parlais de bougie froide
et ?
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  grandan08 Mer 22 Mai 2013, 19:23

La bp5es n'est pas froide... Laughing Laughing
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Mer 22 Mai 2013, 20:22

ou est ce que j'ai dis que la BP5ES était froide ?
je ne l'ai pas écrit que je sache, c'est toi qui coupe les citations... Rolling Eyes
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  grandan08 Mer 22 Mai 2013, 20:52

C'est exact, tu ne l'as pas dit, tu as simplement parlé de bougie froide alors qu'il s'agissait de bp5 d'ou ma remarque, qui n'avait rien de méchante.
Embarassed
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty revoir ma carbu pour pouvoir utiliser des BP7ES...par contre j'aimerai quand même bien comprendre le pourquoi du comment du lien entre la carburation et l'indice de la bougie

Message  nouméaden Jeu 23 Mai 2013, 11:30

...hé cool...vous fachez pas Very Happy...merci à tous...je vais donc revoir ma carbu pour pouvoir utiliser des BP7ES...par contre j'aimerai quand même bien comprendre le pourquoi du comment du lien entre la carburation et l'indice de la bougie ...j'aime bien comprendre Laughing
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  sushi Jeu 23 Mai 2013, 13:52

Ya une logique dans ce que tu dis.

Une B5 évacue moins la chaleur qu'une B7. Donc ton moteur va chauffer +

Et à chaud un moteur se contente d'une carburation plus pauvre. Donc tu es trop riche. CQFD
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Jeu 23 Mai 2013, 18:53

Non, le moteur ne chauffe pas plus...
la bougie transmet moins de chaleur à la culasse et donc se refroidit moins, mais ce n'est pas la bougie qui fait chauffer le moteur.

ce qui pose un probleme c'est que la chaleur de la bougie peut la détruire et surtout la faire éclater, et cette chaleur intense en un point précis peut faire fondre l'alu qui est dans le coin, comme la culasse ou le piston (cas classique sur les 2 temps avec le piston qui se perce, mais sur un SR/XT, y'a plus de matière)
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013, 19:22

daccord avec le père bentou..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nouméaden Ven 07 Juin 2013, 08:14

galère suite..., je récapépète les données du problèmes: study
SR 400 de 1982,
75.000 km
A priori tout est d’origine à l’intérieur (aucune certitude)
Pipe caoutchouc neuve, gicleur de ralenti d’origine à 25, gicleur principal d’origine à 280.
Réservoir propre, mise à l’air libre ok.
Filtre à essence sur la durit.
Filtre à air (neuf) d’origine
Echappement Busso avec chicane qui branle à l’intérieur…donc pas mal libéré pirat


BOOM !Bien avant de vous poser la question au sujet de cet indice de bougie (5 au lieu de 7 préconisé), et avec ma carburation réglée pas trop mal (un poil trop riche), j’avais une très belle explosion dans l’échappement lorsque je stoppai la machine après une bonne vingtaine de km, t° d’huile à +/- 80° (A noter que je stoppe en utilisant le coupe circuit au comodo et que la ligne d’échappement n’est pas fuyarde ) .
Ce n’était pas une réelle sensation d’auto-allumage avec le moteur qui continue à tourner mais simplement un bon coup de fusil (calibre 22 je dirai) alors que le moteur semble arrêté. Je m’en amusai (ça amuse également beaucoup ma ch’tite gamine !) car ça faisait rebel et faisait peur aux bourgeois …et me disait que c’était probablement lié à cet indice de bougie. J’ai roulé comme ça avec ces symptômes +/- 2000 km.

BEuuuuuuuu… !Once upon a time, le même jour, à deux reprises, gaz grands ouverts sur le plat, +/- 90 km/h, la mob se met en rideau, sans prévenir, comme si j’avais actionné le coupe-circuit…jusqu’à stopper sur le bord de route, moteur éteint…
Je kick un coup, elle redémarre en tournant moyen / bof et on arrive à rentrer à la case…

Bizzzzz !Je re-démonte pour la 472ème fois le carbu pour le nettoyer et je trouve une petite guêpe maçonne au fond de ma cuve, espèce que nous avons ici, grosses comme une petite mouche et qui fait son nid dans les aspérités avec de la « boue » séchée. Ayant un filtre à essence en sortie de réservoir, elle ne peut être rentrée que par la tuyau de mise à l’air libre de la cuve…la garce ! je mets donc un petit tamis en inox à l’extrémité du tuyau afin de parer à une nouvelle intrusion.
Nettoyage, soufflage…le carbu est propre.

Presque !...Je remonte le carbu en ayant préalablement baissé l’aiguille de 1 cran (par rapport au cran d‘origine) et retouché le niveau de cuve.
Question au sujet du niveau de cuve, la qualité de la photo de la revue technique est moyenne et je n’arrive pas à voir si le réglé est posé sur le bord de la fonderie ou sur le plan de joint…
Il y a quand même presque 2 mm d’écart, la revue parle du « plan de joint », donc je modifie (augmente) mon niveau de cuve…votre avis ?
Je mets la « bonne » bougie NGK, indice 7 et tente de refaire ma carburation…
Démarrage au 1er coup de kick, 5 à 6 minutes, le temps d’essayer de trouver le bon réglage de la vis de richesse en fonction de la t° du moteur, calage…impossible de redémarrer, ni à chaud, ni à froid…

YESSSSS !Je re-démonte pour la 473ème fois le carbu pour le nettoyer  , faire tremper entièrement dans une gamelle d’essence le corps, soufflage à l’air comprimé, remontage.
Je règle les jeux des culbu et je trouve à peine 5/10 à l’échappement !!!...je remets tout ça bien comme ils disent dans la revue et vérifie la tension de la chaine primaire (ok). Je me dit que peut-être que mes BOOM ! à l’arrêt (voir plus haut) étaient dues à une soupape d’échappement qui resterait un peu ouverte à chaud, (cause que les 5ème de jeu ont disparu ?) alors que je suis en phase d’explosion…
Démarrage au 1er coup de kick,, je trouve le bon réglage de richesse (même si elle est quasiment fermée à fond et semble encore un poil trop riche).
La mob chauffe tranquillement jusqu’à sa t° normale (+/- 80 ° pour l’huile) et je pars faire un tour de nuit d’une trentaine de bornes, mon tournevis dans la poche. Reprise de quelques réglages, ralenti et richesse…et la mob tourne comme jamais elle n’a tourné. Pas de trou à l’accélération, pas de pétarade…rien …un avion (en 400 cc), t° extérieure idéale (19°, normal, c’est la saison fraiche, celle ou nos motos fonctionnent le mieux…).
Je m’endors radieux

Moral à zéro… !Deux belles journées de fonctionnement, un régal, la banane en arrivant au taf (même pas en retard…) puis ce mercredi elle recommence à tourner bizarrement…comme trop riche, à froid comme à chaud…vous savez, ces petits soubresauts presque imperceptibles quand on roule sur un filet de gaz…puis de nouveau de bon BOOM ! à l’arrêt du cheval mécanique…et deux nouveaux BEuuuuu ! avec arrêts d’urgence en bord de route…redémarrage au 1er coup de kick et retour à la casa…
J’ai même pas essayer de la redémarrer tellement je suis découragé, je suis en attente d’une batterie de gicleurs commandés chez KEDO mais je doute vraiment que cela vienne de ça…en fait, je sais pas…je sais plus…je suis perdu…alors qu’il faut qu’elle fonctionne pour lundi, c’est ma seule moto en biplace et j’ai la petite a emmener à son centre aéré tous les matins (normalement cet argument devrait vous toucher…la fibre paternelle :rendeer: , non ?) , je vais quand même pô prendre la bagnole :evil:

Les questions sont les suivantes :
A/ Niveau de cuve : selon moi, le niveau de cuve trop bas pourrait expliquer un mauvais fonctionnement à plein régime…mais quand même pas un calage jusqu’à l’arrêt total de la moto…et un niveau de cuve trop haut risquerait de faire déborder la cuve…Cette cuve n’est qu’un « stock tampon » entre le carbu et le réservoir alors qu’elle est sa réelle incidence sur la richesse de la carburation ?
Le niveau de cuve se règle avec le réglé sur la fonderie ou sur le plan de joint ? (voir Presque !, plus haut…)
B/Est-ce qu’un gicleur de ralenti s’use ? je dirais non, mais on ne sait jamais…
C/ BOOM ! : à quoi peuvent-il être dues, puisque apparemment ma théorie des jeux aux soupapes n’est probablement pas la bonne ?
D/ je suis ouvert à toutes suggestions…paske là, je rame scratch


Je sais, mon message est un peu long mais ça m’a permis de faire un récap, bien utile pour moi aussi après toutes ces bidouilles…merci d’avance à tous !!! Wink
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum