-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+41
clement500xt/sr
schnet
Hubert03
Julien
1R7
Fageas
midship
born to be wild
Eric04
bill77
pushing
philxp
230kmh
stef forty four
BRIO
zappa
sushi
grandan08
nouméaden
HILTI
niermou
tryphon
aievouais64
kriss
pop
antares
yves 78
Bentou
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
Monocyl
Stan
tigrou
monogil
2J4 000697
jeanjean
TRXT
flattwin66
thomas
Kraps
45 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty vm32 : la cuve reste sèche

Message  Hubert03 Ven 23 Aoû 2013, 20:40

hello

ma 500 Xt 1u6 m'a laissé en panne..c'est rare !

Etincelle a la bougie , OK.      Bougie sèche , donc pas d'essence.

L'essence arrive bien jusqu'au carbu.

Par contre , la cuve reste sèche.

j'ai démonté la cuve , les gicleurs , rien vu de spécial  Question 

Qu'en pensez vous messires ?

Merci

Hubert

Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Hubert03-2013-pointeau qui coince..?

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013, 21:11

salut!

pointeau qui coince..??


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Filtre de robinet?

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013, 23:04

Filtre de robinet?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Hubert03 Sam 24 Aoû 2013, 07:44

Merci pour ces idées ca ne doit pas être une panne bien compliquée pourtant

Bon écoulement du réservoir au carbu ( filtre et mise à l'air bouchon OK )

Effectivement à la suite il y a le pointeau

Je vais re-démonter le carbu pour vérifier , mais je voudrais éviter de le déposer , le système de boisseau n'a pas l'air simple

Par la cuve , je dois pouvoir intervenir

A suivre
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Hubert03

Message  Hubert03 Sam 24 Aoû 2013, 18:47

Yesss

Un petit coup de chasse sur le carbu et la cuve se remplit , le pointeau était donc bien coincé, merci den's

Alors je remonte tout çà , je kicke , rien...plus d'allumage !!! Damned !

N'écoutant que ma logique , je me dis que j'ai dû débrancher un fil sous le réservoir ?

gagné , je trouve un fil dessoudé en sortir de bobine , sans doute en déposant le réservoir

Après soudure , ca devrait aller cette fois

Hubert
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty vm32 : Moteur qui cale sans starter ?

Message  schnet Jeu 12 Sep 2013, 13:10

Bonjour,
 
Mon XT-500 (de 1981) ne tourne plus tous les jours depuis que je l'ai emenné à la campagne. Aussi, je l'ai fait tourner en avril dernier (pendant les grosses chuttes de neige) et tout s'est bien passé. Je n'ai cependant pas roulé, il a seulement tourné 15 minutes sur place.
Il y a 1 mois, suite à une casse moteur de mon GSXR (!), j'ai décidé de le ramener chez moi afin de m'en servir tous les jours (faut bien aller bosser pour payer les retraites !). Après l'après démarré (avec le starter) sans trop de problème, le moteur cale dès que je retire le starter (après l'avoir laissé chauffer 5 mn). J'ai depuis fait de nombreuses tentatives et le problème persiste. J'en ai discuté avec un mécano et il pense à un problème de gicleur. Est-il facile de vérifier (et éventuellement démonter) le ou les gicleurs ?
 
Merci de votre aide !
schnet
schnet
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/09/2013

http://moto.schnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty schnet-2013-Augmente déjà un peu le ralenti... c'est a dire la vis montée sur ressort coté gauche avec un bouton blanc pour un ralenti accéléré (faut serrer la petite molette denté).

Message  clement500xt/sr Jeu 12 Sep 2013, 13:19

Salut et bienvenue,

Augmente déjà un peu le ralenti... c'est a dire la vis montée sur ressort coté gauche avec un bouton blanc pour un ralenti accéléré (faut serrer la petite molette denté).

Sinon un nettoyage carbu ne fait jamais de mal.

Clém'afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Il est possible de nettoyer les gicleurs sans démonter le carbu ?

Message  schnet Jeu 12 Sep 2013, 13:22

Oui j'ai essayé de monter le ralenti mais rien à faire. Il est possible de nettoyer les gicleurs sans démonter le carbu ?
Les vis sont en dessous c'est ça ?
schnet
schnet
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/09/2013

http://moto.schnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  clement500xt/sr Jeu 12 Sep 2013, 13:33

Vérifie aussi la tension et l'état des tes cables (acc et refoulement) nettoyer ton filtre a air.

Tu peux en desserrant les colliers et tourner le carbu (gaffe quand même aux cables) et le tourner un peu...

...mais le mieux et quand même de le sortir de la moto:
-desserrer les vis dessous si ça n'a pas été fait depuis longtemps c'est un truc a foirer les vis
-de pouvoir nettoyer ton carbu entièrement (faut pouvoir passer le tournevis pour nettoyer le gicleur de ralenti, une clé de 6 pour le principal) et faire des vérif (hauteur de flotteurs...) la bombe ipone (j'ai pas d'action chez eux) spéciale carbu et du pur bonheur pour remettre en état un carbu... Kedo vend des kit restau carbu au pire.

Parfois aussila pipe d'admission et craqueler et joue fortement sur les caractéristique de la moto (prise d'air...)

Clém'afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  schnet Jeu 12 Sep 2013, 14:32

Un grand MERCI pour tous ces conseils. Je vais essayer d'oeuvrer et je te tiens au courant ici !

A bientôt.
schnet
schnet
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/09/2013

http://moto.schnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty gicleur de ralenti bouché ! Ce problème était sans doute du au stockage de la moto sans tourner pendant plusieurs mois. Il m'a conseillé, pour un prochain stockage de longue durée, de fermer le robinet et de consommer l'essence qui reste dans le carbu jus

Message  schnet Lun 23 Sep 2013, 10:32

Hello ,

Je fais un petit retour sur mon souci de carburation : gicleur de ralenti bouché !
Un pote mécano est passé me voir hier et a réussi à démonter les 2 gicleurs sans sortir le carbu (déserrage et légère rotation). La cuve ainsi que le gicleur principal étaient super propres. En revanche, le gicleur de ralenti était encrassé avec un dépot blanc (essence séchée qui a stagné m'a t-il dit). Après débouchage avec une aiguille à coudre et finolage au compresseur, le moteur fonctionne bien et je peux aller bosser sans les transports (yes !).
Ce problème était sans doute du au stockage de la moto sans tourner pendant plusieurs mois. Il m'a conseillé, pour un prochain stockage de longue durée, de fermer le robinet et de consommer l'essence qui reste dans le carbu jusqu'au calage. Je pense que c'est une bonne solution pour éviter ce genre de panne.

Par contre, j'ai toujours une fumée blanche qui sort de partout environ 30 secondes avec après démarré (après un petit coup de gaz). Ca se dissipe après 15 secondes mais j'ai déjà enfumé tout mon quartier ! Si quelqu'un a un idée ou déjà rencontré ce problème, je suis preneur ...

Merci. A bientôt.
schnet
schnet
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/09/2013

http://moto.schnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty préférable de vidanger la cuve, ça prend 30s et c'est bcp plus mécanique et la cuve est vraiment vidée

Message  monogil Lun 23 Sep 2013, 11:08

bjr

schnet a écrit:Il m'a conseillé, pour un prochain stockage de longue durée, de fermer le robinet et de consommer l'essence qui reste dans le carbu jusqu'au calage.
oui c'est la méthode des bourrins, et je sais de quoi je parle, c'est celle que j'utilise Twisted Evil 
il est préférable de vidanger la cuve, ça prend 30s et c'est bcp plus mécanique et la cuve est vraiment vidée Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  schnet Lun 23 Sep 2013, 16:01

Ok c'est noté. Merci de ta réponse.

Et pour la fumée, tu as une idée ?
schnet
schnet
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/09/2013

http://moto.schnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  midship Lun 23 Sep 2013, 16:16

Bonjour,
Je suis également  cette méthode pour le vidage de cuve. Il y a une vis en dessous qui permet l'évacuation de l'essence de la cuve, et tout se vide rapidement. Nous procédons comme cela pour nos motos de trial et autres, qui ne servent que rarement...
Effectivement, l'essence  ( enfin ce que l'on nous vend pour de l'essence de nos jours..) sèche très rapidement en laissant un film transparent qui bouche très très bien les gicleurs de ralenti.

Par contre, pour tous nos quatre-temps, nous les stockons également soupapes fermées......

ta fumée blanche peut être de la condensation, qui doit, en théorie, arrêter au bout de quelques minutes que le pot est à température...

A+
Bien cordialement,
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JC Lun 23 Sep 2013, 21:10

Bonsoir,

La fumée, à froid ou à chaud
j'ai eu le cas à froid et s'atenuait en chauffant ou plutot changeait de couleur, Résultat: segments changés pour un excelent résultat

A+
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  schnet Mar 24 Sep 2013, 09:26

Ok merci pour l'info. La fumée c'est surtout à froid et après avoir donné un coup de gaz avant de baisser le starter.
Mais pourtant j'ai une compression du diable alors si la segmentation était cuite, ça ne devrait pas ? Si ? Ou alors un trop plein d'huile ?

Ce matin, fumée nickel (invisible) ! Enfin au moins elle roule bien.
schnet
schnet
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/09/2013

http://moto.schnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty fumée blanche égale souvent présence d'eau dans l'échappement

Message  midship Mar 24 Sep 2013, 11:03

Bonjour,
Donc, et pour répondre à ta question première, c'est bien de la fumée due à la condensation de ton pot.
En réalité, fumée blanche égale souvent présence d'eau dans l'échappement. Fumée bleutée égale huile, fumée noire carburation trop riche etc etc ...
Si effectivement tu t'en est servi hier et qu'elle ne le refait pas ce matin, cela accrédite bien cette thèse.

Bonne continuation.
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  schnet Mar 24 Sep 2013, 15:11

Petit précision qui peut avoir son importance dans le diag, la fumée ne sort seulement de l'échappement mais aussi de sous la selle !
J'essayerais de faire une photo à la prochaine situation.
schnet
schnet
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/09/2013

http://moto.schnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty fuite au raccord entre le coude et le silencieux

Message  le cocombre masqué Mar 24 Sep 2013, 15:36

Tu as une fuite au raccord entre le coude et le silencieux!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty vm32 : Bougie blanche et elle cliquete un peu en charge ?

Message  michel64 Sam 26 Oct 2013, 19:34

Bonsoir,

Mon XT est en configuration d'origine.
Seule différence avec l'origine elle a un Fitre K&N qui rentre dans la boite à air d'origine, (Il ne s'agit pas d'un RU-1060).

Elle consomme 3.6 l/100km.
La bougie est blanche
L'essence est du SP98 qui arrive bien dans le carbu
Le gicleur principal est déjà un 230
Elle cliquette un peu en charge quand j'ouvre en grand

Faut-il encore augmenter la taille du gicleur principal ?
Voyez-vous quelque chose qui pourrait clocher ?

Il ne me reste plus qu'a vous dire MERCI pour vos avis...  Very Happy
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty michel64-2013-lever l'aiguille d'un cran non ?

Message  Invité Sam 26 Oct 2013, 19:43

Il faudrait peut être lever l'aiguille d'un cran non ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  michel64 Sam 26 Oct 2013, 19:51

Merci Attila c'est déjà une bonne piste.
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Dim 27 Oct 2013, 15:37

Je crois que TRXT a la même config et il a relevé l'aiguille d'un cran! et ça marche apparement!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty vm32 : ne démarre plus à chaud !

Message  steph Lun 11 Nov 2013, 14:19

Bonjour à tous

Bon voilà, tout est dit dans le titre, je voulais tout mettre pour pouvoir le retrouver facile dans 3 ans...
Un petit topo en plus de la présentation (que je viens enfin de faire, depuis août...).

J'ai donc acheté une XT500 "en état de rouler" cet été. Effectivement, elle roulait. Bon la base avait l'air saine, mais je savais qu'il y avait un peu de taf. Pas grave, je l'avais achetée pour ça... Donc parmi les avancées :

1/ remettre de l'éclairage devant + clignos. Pas de soucis particuliers, 1/2 journée, surtout des pbs de masse.
2/ première tuile : je sors la bougie pour voir un peu l'état et la référence : impossible de la remettre !!! Avant de tout saloper, c'est la bonne occasion pour ouvrir et voir l'état. Donc j'ouvre, et tant qu'on y est, je sors le cylindre/piston, je vais chez l'aléseur pour prendre les côtes : pas de souci, elle a déjà 0,25 mais elle est dans les clous, pas d'ovalisation, j'en profite pour faire rôder les soupapes + joints de queues de soupape neufs + joint de culasse (le tout d'origine), déglaçage léger léger, je remonte, réglage des soupapes, tension de chaîne, premier coup de kick, pof pof !! Super. On va faire un tour, compression, tout va bien. Et taraudage depuis l'intérieur de la culasse pour la bougie !

3/ Problème : pas de compte-tours, mais à vue de nez vers 3500trs/mn, ça ratatouille sévère. Je démonte le carburateur, je me rends compte que c'est pas du tout ça qui est d'origine sur les XT500 : un TM36 !! Monté au chausse-pied, j'ouvre, je tombe sur un gicleur de 90, alors que les gars chipotent entre 130 et 132,5... Pas bon. Je mets un 132,5, ça marche !!

3 bis/ la moto pisse de l'essence par le trop plein de cuve, je vérifie les flotteurs, le pointeau, je le remplis à la main, tout ferme bien : ?? Eh bien en fait il est trop gros et il est obligé de loger un peu de travers sur la moto, et moto droite ça pisse une fois sur 2. Bref, je commande un VM32 d'occase, une pochette de rénovation, passage au jus de citron, soufflette, et roule.

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 ?action=thumb&id=3845&w=800

Tout va bien au départ, sauf que la vis d'air, quand je l'avais acheté, était vissée à fond et ça marchait pas trop mal... bizarre sans doute. Après avoir changé les joints j'ai mis 1 tour 1/4, et là les problèmes actuels commencent :

- elle démarre pas trop mal une fois sur 2. Quand elle ne démarre pas, rien à faire, et pourtant après démontage de la bougie, elle est très noire (donc très riche ?) mais pas noyée. Et surtout, je ne sais pas comment décrire, mais au premier coup de kick il y a de la compression mais elle fait un bruit qui nous dit qu'on va pouvoir appuyer dessus comme un sourd pendant 1 heure, ça ne partira pas. Je ne sais pas décrire ce bruit, mais je sais le reconnaître... Genre pas d'aspiration, un truc comme ça ?

Bon quand elle tourne je badigeonne d'essence, a priori pas de prise d'air, pourtant le ralenti ne redescend pas, elle fait des à-coups de environ 2 secondes/2 secondes entre 1500 et 2000 tours (à l'oreille), puis si j'attends vraiment, elle redescend. Si je reste à l'arrêt, qu'elle trouve le ralenti, j’accélère, elle redescend. Ce n'est que quand je relâche les gaz en roulant que je sens ces à-coups, qui poussent la moto gaz fermés, genre j'ouvre les gaz à peine toutes les secondes. Mais en fait je ne fais rien... Et le câble d'accélérateur est bien détendu.

Autre bizarrerie : si je penche la moto vers la gauche (côté béquille) elle accélère comme si elle n'avait plus d'essence. Je la redresse, elle rebaisse. Elle accélère au bout de quelques secondes et progressivement, rien à voir avec les cables.

Que dire d'autre... Ah oui, une photo de la pipe d'admission (montée) : je n'ai pas les sortes de "crans" à l'entrée du carburateur, l'entrée est entièrement lisse, et je finis par me demander si c'est la pipe d'origine, puisque toutes les photos que je trouve sur Internet ont les crans (vous voyez ce que je veux dire ?). Du coup mon carbu entre mal, comme si l'espace entre boîtier d'air (d'origine) et pipe était trop grand, ou le carbu trop petit (peu probable...). J'ai beau passer un pinceau d'essence, elle n'accélère pas.

Bref, ma question : quand une moto ne veut vraiment, vraiment pas démarrer à ce point-là (c'est même arrivé une fois à froid), et que le ralenti ne redescend pas, est-ce que ça peut être lié à une prise d'air quelque part ? Si oui et que le pinceau ne marche pas, que faire ? Parmi les pistes :
- je commande une pipe d'admission neuve. L'origine est-elle indispensable à votre avis ?
- j'achète une bombe pour prise d'air, celle qui les bouche momentanément et qui doit faire redescendre le régime moteur (dixit mon mécano)
- je laisse la moto dans le garage et je réfléchis. Longtemps.

Voilà  !!! Merci d'avance pour vos réponses et suggestions !
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty steph-2013-ce que tu décris me fait penser à un niveau de cuve mal réglé.. tu peux prendre une photo du flotteur en appui pour nous le montrer si tu veux.. par ailleurs, pas mal de xt-istes ont eu des soucis avec un pointeau pas d'origine yam, çà peut d

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 14:33

salut!

mon avis à moi..

si j'ai bien compris, tu es à présent en carbu d'origine..?
donc peut-être que la pipe admission ne convient pas, en effet..
je ne sais pas si c'est trés cher, mais si tu as le moindre doute.. facile de l'oter..

ce que tu décris me fait penser à un niveau de cuve mal réglé..
tu peux prendre une photo du flotteur en appui pour nous le montrer si tu veux..

par ailleurs, pas mal de xt-istes ont eu des soucis avec un pointeau pas d'origine yam, çà peut donner le même effet..

par ailleurs, c'est la première fois que j'entends parler de "bombe pour les prises d'air"..
si le mécano en question peut donner le nom ou le lien du produit, çà m'interresse..


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty le tube d'émulsion du starter était légèrement tordu, je n'ai ramené avec une pince (délicatement bien sûr !) pour le ramener droit. On ne sait jamais, j'ai vu qu'il y avait des pointures en carbu ici, ça peut être une piste qui m'échappe

Message  steph Lun 11 Nov 2013, 14:43

Merci pour ces pistes, je vais voir effectivement avec une nouvelle pipe d'admission, j'ai juste un doute sur le fait que ça empêche de démarrer à ce point-là. Quand j'ai démonté/remonté le carbu (d'origine effectivement) j'ai laissé le pointeau d'origine, sur avis de plusieurs personnes disant que tant que le pointeau est étanche (ce qui était le cas), il valait mieux ne pas en changer. Pour le flotteur oui, une photo dès que j'y passe 2 minutes, juste pour info l'au mesuré la hauteur et il était à 20-21, j'ai donc rectifié à peine pour un petit 21,5, sans trop déformer le support des flotteurs.
Ah j'oubliais dans mon message : le tube d'émulsion du starter était légèrement tordu, je n'ai ramené avec une pince (délicatement bien sûr !) pour le ramener droit. On ne sait jamais, j'ai vu qu'il y avait des pointures en carbu ici, ça peut être une piste qui m'échappe...

Pour la bombe je demande plus d'infos à mon mécano. A priori c'est un produit du type graisse en spray qui s'évapore au bout de quelques secondes, et qui pendant ce temps colmate momentanément des micro-prises d'air imperceptibles au pinceau, ce qui a donc pour effet de faire redescendre le régime moteur. Je n'en sais pas plus !
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty est ce que l'aiguille correspond au puit d'aiguille ? un ralenti qui descend difficilement est quelque fois du aussi a un gicleur qui n'est pas de la bonne taille

Message  yves 78 Lun 11 Nov 2013, 17:41

Bonsoir , pour les masses ,  perso ce sont les clignotants qui m'ont ennuyés a l’époque , résolu en mettant un fil de masse sur chaque cligno , pour ce que tu décris ( et bien décrit d'ailleurs tu connais ton sujet ) d'accord avec toi c'est la carburation , est ce que l'aiguille correspond au puit d'aiguille ?  un ralenti qui descend difficilement est quelque fois du aussi a un gicleur qui n'est pas de la bonne taille , bon courage , Yves Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty émarrage ok, ralenti irrégulier, je règle avec la vis d'air, ça va mieux, j'arrête et pof, ça ne repart pas. Et je pense que j'ai trouvé : la tige de starter ne rentre pas à fond, il faut que j'appuie très fort au doigt dessus

Message  steph Lun 11 Nov 2013, 18:00

Bonjour Yves

Merci pour tes remarques et tes compliments !! ça fait plaisir de remettre les mains dans l'huile (froide), j'ai passé des années à refaire des motos, la dernière en date étant une 500 XLS de 82, mais il y a quelques années... Depuis rien, et c'est un certain plaisir de remettre les neurones mécaniques et état de marche ! J'ai aussi une XJR de 98, 80000 kms mais fait chier, tellement costaud qu'il n'y a que la vidange à faire...
Pour les clignos le type d'avant avant fait ça, et miracle, j'ai à la fois clignos (bon 6V, ça fait un peu 4L, de jour il faut tendre le bras...), le feu AV et AR et les 2 commandes de feu stop qui marchent, quoi rêver de mieux !

Bon sinon, avancée de cet après-midi, avant qu'il ne fasse nuit : même chose, démarrage ok, ralenti irrégulier, je règle avec la vis d'air, ça va mieux, j'arrête et pof, ça ne repart pas. Et je pense que j'ai trouvé : la tige de starter ne rentre pas à fond, il faut que j'appuie très fort au doigt dessus ! Et tout a l'air de rentrer dans l'ordre... On verra maintenant vendredi, d'ici -> au taf !

Merci à vous et bonne fin de week-end
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty re : xt 500 ne demarre plus a chaud : probleme carbu ? richesse ? prise d'air ?

Message  yves 78 Lun 11 Nov 2013, 18:30

Impec' cela expliquerai maintenant ( j’espère que non ) il peut y avoir deux soucis , suite du feuilleton la semaine prochaine , sur nos anciennes on râle mais ça fait plaisir quand même de " mettre les mains dedans " bon aller , demain effectivement ; boulot ( le travail c'est le viagra du pauvre ) Yves Laughing 
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty le plongeur du starter, excellente piste çà, en effet..!! un peu de wd40 dessus, çà lui fera du bien

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 19:41

ah ouais, au boulot..!!

en plus t'as que 35 ans je vois, donc encore environ 40 ans à bosser.. Suspect 

au moins.. Rolling Eyes 

si tu t'arrêtes un jour dailleurs..!! Very Happy 

sinon, le plongeur du starter, excellente piste çà, en effet..!!
un peu de wd40 dessus, çà lui fera du bien..
dailleurs faudrait que je trouve un sponsor pour le wd40, le fiston m'en fait une consommation..!! affraid 
mais c'est un bon produit, il faut dire..


den'sbavard
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Otelo , en bidon de 5 litres wd40

Message  le cocombre masqué Lun 11 Nov 2013, 20:51

den's a écrit:
dailleurs faudrait que je trouve un sponsor pour le wd40, le fiston m'en fait une consommation..!! affraid 
mais c'est un bon produit, il faut dire..


den'sbavard 
Otelo ,en bidon de 5 litres (tu ne serais pas si loin on pourrait s'arranger)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum