Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+41
clement500xt/sr
schnet
Hubert03
Julien
1R7
Fageas
midship
born to be wild
Eric04
bill77
pushing
philxp
230kmh
stef forty four
BRIO
zappa
sushi
grandan08
nouméaden
HILTI
niermou
tryphon
aievouais64
kriss
pop
antares
yves 78
Bentou
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
Monocyl
Stan
tigrou
monogil
2J4 000697
jeanjean
TRXT
flattwin66
thomas
Kraps
45 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 17:23

Tu n'as pas mis un gicleur de 265 comme je te l'ai expliqué???

Ton mélange est trop pauvre, trop d'air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 18:08

Au remontage il faut prendre soin de monter l'aiguille dans le bon sens, orientée vers le moteur.

Essaie d'explorer cette piste. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 18:09

Bjr
J'ai essayé avec le 300 que j'avais. C'est exactement pareil.
C'est pour cela que je pensais à un réglage de cran d'aiguille.
Je suis au 4ieme cran. D'ou ma question.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Monocyl Mer 03 Nov 2010, 13:38

J'ai vérifié tous les conduits...RAS, je ne comprends pas l'histoire du sens au remontage de l'aiguille, tu peux éclaircir stp
Merci
avatar
Monocyl
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Mer 03 Nov 2010, 14:08

Je crois que François voulait dire la partie conique du pointeau vers le haut...
donc tu as un gicleur de ralenti de 25 ou 30, et entre 220 et 240 pour le principal, cran d'aiguille sur la position standard, et un boisseau avec la coupe standard ?
pas de prise d'air ? assez de jeu aux soupapes ?
tu peux aussi changer de bougie et vérifier l'allumage : état rupteur, écartment 0.35, et avance statique.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty l'ancienne aiguille était sur le 4ème cran, je laisse ou bien je choisis le 3ème?

Message  Monocyl Mer 03 Nov 2010, 14:18

Merci pour la précision,
l'ancienne aiguille était sur le 4ème cran, je laisse ou bien je choisis le 3ème?
En redémontant le carbu je me suis rendu compte que j'avais oublié le ressort de la vis de richesse, peut etre est ce important.
Quant au gicleur de ralenti l'ancien était un 25 alors que le nouveau est un 30??
Je vais remonter le carbu sur la machine et essayer...
avatar
Monocyl
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty rendu compte que j'avais oublié le ressort de la vis de richesse

Message  le cocombre masqué Mer 03 Nov 2010, 14:32

Monocyl a écrit:En redémontant le carbu je me suis rendu compte que j'avais oublié le ressort de la vis de richesse, peut etre est ce important.
...
Le ressort sert juste a eviter que la vis ne se desserre, sur un vieux carbu, si tu ne touches pas les reglage tioutes les cinq minutes ça ne ne bouge pas, je n'ai plus le mien depuis que j'ai dût repercer l'ancienne vis qui etait collée par l'oxidation!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Monocyl Ven 05 Nov 2010, 17:24

Bonsoir,

Suite des récédents épisodes, ....toujours pareil pourtant j'ai redémonté, nettoyé les conduits, mis l'aiguille 220 en position standard, gicleur de ralenti de 30. Seul le moteur fonctionne avec le starter, dés que je l'enlève je cale aussitot ! Un autre essai , dés que je remonte le levier de starter et que j'accélère l'échappement pétarade !
J'ai démonté la bougie , celle ci est toute noire, je sait plus quoi faire, je remplace la bougie demain.
Auparavant la moto tournait bien sauf cette histoire de lenteur à la décélération.
J'aurais dû seulement changer que la pipe d'admission et non pas le kit carbu...
avatar
Monocyl
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Ven 05 Nov 2010, 17:34

Hello,

tu n'as pas oublié une vis sur la gauche de mémoire, qui permettrait à l'air de s'engouffrer (à empreinte plate) ?
Filtre à air obstrué par un corps étranger ? souris ?
... monté le joint sous le siège de pointeau ?
monté le joint torique sous le puits d'aiguille ?
Vérifié le bon écoulement de l'essence après le robinet puis la durite ?
Je te prêterai bien un carbu à tester mais on est un peu éloigné.

c'est mystérieux ...
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 17:49

Bonjour,

J'ai moi aussi toujours a peu près la meme panne que toi.
Aprés x démontage et changement de carbu, toujours pareil.

Je m'oriente plus vers un probleme d'allumage., connectique, cdi, bobine ht, stator???...
A suivre. Bon courage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Monocyl Ven 05 Nov 2010, 18:48

Merci Ralph et sriste,

J'ai bien intégré le kit, la vis plate est à sa palce, quant à un probleme d'allumage je pense pas car avec le starter ça fonctionne nickel !
Effectivement j'ai pas regardé dans lla boite à filtre...
avatar
Monocyl
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Monocyl Ven 05 Nov 2010, 19:39

Demain je remonte le carbu en configuration d'origine en laissant seulement la pipe d'admission neuve...
avatar
Monocyl
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Essence dans l'huile

Message  Gi0 Ven 12 Nov 2010, 19:59

Bonjour tout le monde !

Tout à l'heure j'ai démonté et contrôlé tout l'embrayage et la transmission primaire car j'avais un bruit bizare de temps en temps ... Rien d'alarmant à déclarer. J'ai juste échangé de cloche d'embrayage car j'en avais une moins usée (quasiment pas marquée par les disques) et que le numéro sur la grande couronne amenait la somme presque dans la tolérance, à 1 point près. Etonnant, celui d'avant était 3-4 points plus loin ... Bref, voir RMT.

Mais surtout, au moment de remettre l'huile (je voulais la récupérée car elle avait 300 km), je me rend compte que c'est de la vraie flotte ... Et qu'elle sent l'essence à plein nez !
zut'alors, elle est complètement foutue cette huile, qu'est ce que c'est que ce maison close ...

Ca vous inspire quoi ? Une carburation vraiment trop riche peut réussir à gaver l'huile d'essence ? Et en si peu de temps ?

En tout cas je vais appauvrir la carburation quand même (elle fume bien noire de toute façon). Redescendre l'aiguille et passer le gicleur principal à 280 au lieu de 300. Ou 290 dans un premier temps ...


INFO MODERATION:
Vous l'avez sans doute remarqué, un nettoyage des sous forums techniques s'effectue actuellement.

Nous mettons en place un outil complémentaire : un "répertoire" des meilleurs forums techniques. Il est possible que ce topic soit modéré : images, commentaires et liens hors sujet.
Le répertoire, vous pouvez y participer ici afin de l'améliorer:


https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14521-repertoire-des-meilleurs-posts-techniques
Merci d'avance,

Chris - septembre 2014
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Ven 12 Nov 2010, 20:27

faut fermer le robinet d'essence quand tu t'en sert pas pendant des mois...

cas typique d'un pointeau fuyard qui laisse l'essence dégouliner dans la pipe d'admission, soupape d'admission ouverte.

l'essence passe entre les segments et va directos dans le moteur.

en principe, l'essence aurait du couler par le trop plein du carbu... vérifie également si il est pas bouché, l'trop plein...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 13 Nov 2010, 09:31

bonjour, tiens c est marrant ca ! je vois souvent ce problème dans mon boulot sur les moteurs industriels, a chaque fois ça fini mal What a Face soit au redemarage la chambre de combustion est pleine ,ça fait un bloquage hydraulique: bielle tordue, ou alors le moteur redemare et quand ca commence a chauffer, l essence dans le carter s évapore, est réaspirée via le reniflard dans le carbu et le moteur s emballe en plus d étre super mal lubrifié par cette huile trop liquide et c est le grand boum puis un silence reposant. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty de l'essence dans l'huile

Message  yves 78 Sam 13 Nov 2010, 09:45

Bonjour , Bentou a ( a mon sens ) entièrement raison mais effectivement ta carburation est trop riche , le vieux test : démonte la bougie et regarde , de plus la consommation doit être élevée ...Yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 13 Nov 2010, 10:41

autre petit élément de réponse si je peux me permettre:

pour ma part je vois de temps en temps ce genre de phénomène en automobile sans quil y ait rien d'anormal mécaniquement...
des clients qui roulent trés trés peu, (style papi qui se sert de sa voiture juste pour aller chercher le pain...), toujours des petits trajets moteur froid donc et avec du starter....le mélange trés riche est mal brulé et de l'essence se condense sur les parois du cylindre et descend dans le carter d'huile...
on voit parfois le niveau d'huile qui monte de manière spectaculaire, ce qui fait dire à certains "ma voiture ne consomme pas d'huile, elle en fabrique...!!"
bien entendu ce n'est pas bon pour la mécanique, voilà pourquoi depuis quelques années les constructeurs auto ont introduit la notion de durée pour les révisions...:
c'est par exemple, vidange tous les 15 000 km OU un an...

avant de te lancer dans de grandes réfections, vidange et fait rouler plus....

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Sam 13 Nov 2010, 12:41

OK ! Tout s'explique donc. Car effectivement il faut que je pense à fermer le robinet quand je la laisse au garage sinon ça pue et ça dégouline de l'essence. Et donc ça m'a remplit l'huile ...
Ben heureusement que je m'en suis rendu compte bo'del, sinon je ne vidangeais pas avant 5000 bornes.

Mais c'est plutôt mon robinet d'essence qui fuit. Ou alors, il fuit aussi, en plus du pointeau.

Je vais voir ça, en démontant le carbu, je vais re-contrôler tout ça.

Sinon je faisais exprès de rouler assez riche, pour le rodage Wink

Merci bien !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Sam 13 Nov 2010, 12:57

Salut Gio,
Pour le robinet du xt, il est -parfois- possible de récupérer une fuite et prolonger la durée de vie en retournant le joint.
Cela implique que le réservoir soit vide ou incliné. Tes précédents problèmes de moteur peuvent venir d'une carburation trop pauvre du fait d'un flotteur qui se bloque pleine charge, donc la cuve se vide puis la fin du mélange est très pauvre, d'où coup de chaleur ...

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bentou Sam 13 Nov 2010, 16:19

jihelgé a écrit:bonjour, tiens c est marrant ca ! je vois souvent ce problème dans mon boulot sur les moteurs industriels, a chaque fois ça fini mal What a Face soit au redemarage la chambre de combustion est pleine ,ça fait un bloquage hydraulique: bielle tordue

y'a plein de zhonda cbx 1000 qui ont fini comme çà.

moralité quand t'a trop de cylindres,c'est trop. faut jamais dépasser 6 en prenant pour total le nombre de cylindres multiplié par le nombre de temps... Razz
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 15 Nov 2010, 19:39

Bien dit Bentou ! Et alors on a aussi droit à un mono 6 temps alors. Je note ! Apparemment ça a existé le moteur 6 temps, j'ai vu ça là !
http://archives.tsr.ch/player/route-motards
Plutôt vers la fin, mais toute la vidéo est top Wink


Merci raph ! Je vais voir ça ce WE.
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm32 : poignée relâchée le moteur ne revient pas au ralenti

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 16:59

Salut à tous, poursuite ici de mes aventures de carbu, donc entre hier et ce matin démontage de carbu, nettoyage de la cochonnerie présente au fond de la cuve, mise en place d'un filtre à carburant.

Démarrage ok, plein fait 6,5L en SP95 (j'étais sur la réserve), petite roulade d'environ 18 km, pas de soucis. Régime 3500t/min. Arrêt sur le bord de la route pour vérifier la couleur.
Je la trouve bien blanche..

Voici deux photos lors du démontage au retour à la maison (un poil plus noire). A mon avis un poil pauvre vous en pensez quoi?

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Bougie10

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Bougie11

Merki à tous

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Invité-2012-Elle démarre bien mais elle me fait des caprices. D'après vous re-réglage de la richesse du ralenti et ralenti, câbles ou boisseau usé ?

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 22:37

Salut à tous, aujourd'hui petite sortie pour aller au boulot 40km tranquille à la fraiche. Bon sauf que mon carbu commence à me casser les pieds. Cette andouille tiens le ralenti, mais lorsque je veux accélérer beuuuuu elle cale. Si j'utilise le ralenti accéléré pas de soucis. Le carbu est d'origine (réglages de bases).

Bon ce n'est pas systématique et en plus de temps en temps le moteur poignée relâchée le moteur ne revient pas au ralenti (2000~2500).

Elle démarre bien mais elle me fait des caprices. D'après vous re-réglage de la richesse du ralenti et ralenti, câbles ou boisseau usé ?

Demain soir si j'ai le temps petite roulade pour faire chauffer puis reprise des réglages. Et après on verra.
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Prise d'air au niveau soit de la pipe qui est craquelée ou le joint.(ça doit te le faire plus souvent a chaud)

Message  le cocombre masqué Mar 17 Juil 2012, 22:44

Prise d'air au niveau soit de la pipe qui est craquelée ou le joint.(ça doit te le faire plus souvent a chaud)
J'ai resolu le probleme en changeant la pipe et en remplaçant le joint pas de la pate! depuis plus ce genre de souci.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty prise d'air a l'admission

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 22:57

papy1000 a écrit:Prise d'air au niveau soit de la pipe qui est craquelée ou le joint.(ça doit te le faire plus souvent a chaud)
J'ai resolu le probleme en changeant la pipe et en remplaçant le joint pas de la pate! depuis plus ce genre de souci.
bravo papy1000
tu m'as coupé l'herbe sous le pied Wink
pense aussi que cela peut être dû a une prise d'air a l'admission Exclamation
profites en pour nettoyer ton carbu "si cela n'a pas été déja fait,bien sure"  Question
V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  antares Mer 18 Juil 2012, 10:43

Bonjour
J'avais exactement les mêmes symptomes (enfin, ma moto, pas moi 8) )
J'ai nettoyé tout mon carbu aux ultrasons et PAF, comportement parfait...! Vérifie l'état de tes gicleurs et tout ça si ça n'a pas été fait, si c'est en mauvais état, un petit coup dans un bac chez Yam c'est gratos Wink
antares
antares
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 20:41

Ce qui m'ennuie c'est qu'il à été refait avec un kit Kedo récemment enfin récemment je me comprends et le moteur entier à été refait et le kilométrage ne dépasse pas encore 400km (399km) pour être précis.

Bon ce soir petite séance bricolage à la maison puis début du démontage du carbu.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Mer 18 Juil 2012, 21:04

antares a écrit:un petit coup dans un bac chez Yam c'est gratos Wink
Ah bon ??? J'en connais qui ont payé 100 euros pour cette plaisanterie ! Pour moi, le bac à ultrasons n'est pas la panacée. J'ai démonté le carbu de Cicé qui était passé au bac (le carbu, pas Cicé !) et je peux vous dire qu'il restait un paquet de merdouilles dans les coins. A mon avis, rien ne vaut un bouillage au citron ou au vinagre d'alcool, suivi d'un bon soufflage au compresseur. L'ami Attila ayant déjà nettoyé son carbu du sol au plafond, je pencherais plutôt pour unr pipe poreuse ou un mauvais réglage de la vis d'air.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty (bouillit au citron ça ressort nickel) ralenti instable et trou à l'accélération

Message  kriss Mer 18 Juil 2012, 21:15

Salut.

J'ai eu le même problème après réfection du carbu (bouillit au citron ça ressort nickel) ralenti instable et trou à l'accélération.
J'ai changé la pipe et depuis tout baigne.


Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1481
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Mer 18 Juil 2012, 21:19

Je vous ferais remarquer que c'est ce que je dit depuis le debut; la pipe, la pipe!....ou...le joint!
il n'y a que ça de vrai
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 21:48

pop a écrit:
antares a écrit:un petit coup dans un bac chez Yam c'est gratos Wink
Ah bon ??? J'en connais qui ont payé 100 euros pour cette plaisanterie ! Pour moi, le bac à ultrasons n'est pas la panacée. J'ai démonté le carbu de Cicé qui était passé au bac (le carbu, pas Cicé !) et je peux vous dire qu'il restait un paquet de merdouilles dans les coins. A mon avis, rien ne vaut un bouillage au citron ou au vinagre d'alcool, suivi d'un bon soufflage au compresseur. L'ami Attila ayant déjà nettoyé son carbu du sol au plafond, je pencherais plutôt pour unr pipe poreuse ou un mauvais réglage de la vis d'air.

pig
je suis surpris par le coté négative Shocked du bac a ultrasons,car je l'ai utilisé a plusieurs reprises après un bon nettoyage du carbu "une fois mis en pièces" a l'essence pour dégraissé l'ensemble et j'ai toujours eu un bon résultat Wink
V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum