vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+41
clement500xt/sr
schnet
Hubert03
Julien
1R7
Fageas
midship
born to be wild
Eric04
bill77
pushing
philxp
230kmh
stef forty four
BRIO
zappa
sushi
grandan08
nouméaden
HILTI
niermou
tryphon
aievouais64
kriss
pop
antares
yves 78
Bentou
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
Monocyl
Stan
tigrou
monogil
2J4 000697
jeanjean
TRXT
flattwin66
thomas
Kraps
45 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Otelo , en bidon de 5 litres wd40

Message  le cocombre masqué Lun 11 Nov 2013, 20:51

den's a écrit:
dailleurs faudrait que je trouve un sponsor pour le wd40, le fiston m'en fait une consommation..!! affraid 
mais c'est un bon produit, il faut dire..


den'sbavard 
Otelo ,en bidon de 5 litres (tu ne serais pas si loin on pourrait s'arranger)

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty deux problèmes, le premier était la tige de starter qui ne revenait pas à fond (un peu grippée), donc je suppose que ça laissait un filet d'air passer sans pour autant envoyer d'essence, et surtout ça devait court-circuiter l'aspiration du circuit de rale

Message  steph Dim 24 Nov 2013, 18:59

Bonsoir à tous

Je réponds avec un peu de délai pour donner l'épilogue de ce post : j'avais effectivement deux problèmes, le premier était la tige de starter qui ne revenait pas à fond (un peu grippée), donc je suppose que ça laissait un filet d'air passer sans pour autant envoyer d'essence, et surtout ça devait court-circuiter l'aspiration du circuit de ralenti. Bref, j'ai dévissé, un coup de wd40, et hop ! ça plus une nouvelle pipe d'admission toute neuve, et c'est parti !!
Maintenant moindre coup de kick pof pof, à froid pof pof, à chaud idem, pof pof, et puis avec une vis de richesse bien réglée, un truc hyper régulier, on dirait même qu'il y a un cylindre de plus par rapport à avant !!
Maintenant je peux arriver serein aux feux rouges, je peux repartir serein même sur un trottoir où il y a du monde, je ne suis pas en sueur de peur de me ridiculiser... Bref le top !!

J'ouvre 2 autres posts pour le reste des bricoles, sinon on ne s'y retrouve pas. En tout cas pour ici c'est résolu !

Stéphane
steph
steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : SO Ouest
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nouméaden Dim 22 Déc 2013, 12:04

ce week-end, reprise des hostilités  Twisted Evil Very Happy ...mon copain YAMAMOTO m'a prêté un beau carbu d'origine (qui fonctionne Wink ) afin de mettre définitivement de coté le sujet carburation dans la recherche de cette foutue panne :evil:... 
après quelques menus réglage afin de faire dialoguer la bête avec son nouveau carbu et une bougie NGK caca claquée en trois coup de kick  Sad ...elle redémarre comme avant, c'est à dire merveilleusement bien  8) ...petite balade d'une bonne vingtaine de bornes tout de même pour atteindre la température huile de 80°...et vlan, retour des symptomes....youpi !!! c'est pô le carbu  Laughing Laughing ...6 arrêts forcés sur les 15 bornes de retour...avec à chaque fois obligé d'atteindre un peu plus longtemps que le moteur ne refroidisse, j'espike, on ne sait jamais, ça peut vous aider à trouver des indices:
- début du merdoiement à 80° pile poil, moteur qui commence à tourner moins rondement et pet-pet à la coupure des gaz, stoppe sur le coté de la route
- redémarrage quasi immédiat,
- 675 m plus loin, idem, attente jusqu'à t° de 65 ° avant de pouvoir redémarrer
- 436 m plus loin, idem avec attente jusqu'à 60°
...et ainsi de suite jusqu'à devoir attendre de descendre à 45° pour accepter le redémarrage et faire les derniers mètres jusqu'au garage...
sur les bons conseils de YAMAMOTO, nous avons démonté le volant magnétique afin de jeter un œil sur l'état apparent des bobinages d'alumage...nickel...check également des fils qui passent prés du pignon de sortie de boite...nickels

test de nouveau également d'une éventuelle prise d'air par un quelconque joint dans la planéité serait mise à mal par la T°...nada, qued'chi...à pô prise d'air  cyclops 

bon la bonne nouvelle c'est que cela m'a permis de trouver un pignon de sortie de boite dont l'écrou tournait à la main...cause que la rondelle de blocage avait été mise DERRIÈRE le pignon  What a Face ...et YAMAMOTO à également remis dans le bon sens la bague située entre le pignon et son joint à lèvre ...je vous dit pas les bricolos qui ont touchés cette mob parmi les anciens proprios  :evil: 

comme mes mesures de résistance des bobinages ne sont pas dans les tolérances prescrites par la RMT, je vais tenter de commander que KEDO un CDI BOOSTER , je vois plus que ça  Crying or Very sad ...
si vous avez des idées, lachez-vous...et pourrissage autorisé  Razz  Very Happy
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 22 Déc 2013, 12:43

coucou!

pas d'idées...
même pas d'idées de pourrissage, c'est dire...
mais tu as tout mon soutien moral..

sinon, j'en reviens à cette mise à l'air réservoir, on l'a évoqué, si tu veux oter ce doute il te faut ouvrir un peu le bouchon quand l'incident se produit, mais ne pas te fier au fait que l'on voit l'essence dans le tuyau transparent..elle y est, mais ne peut descendre si l'air ne vient pas prendre sa place dans le réservoir..

sinon, effectivement çà ressemble à un composant électrique ou électronique qui chauffe et se met en caraffe..


bon courage, bientôt çà va repartir comme en 14 ..!!
en 14, justement..


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Dim 22 Déc 2013, 12:48

Mêmes idées que Den's rien de plus!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 22 Déc 2013, 13:56

Bonjour, ça viens peut être du climat  Very Happy  c' est une version tropicalisée ?  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ((c'est bon ça comme pourrissage ? What a Face )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Dim 22 Déc 2013, 14:22

Contrôle des bobinages selon une pesrsonne de chez kedo (source: http://motorang.com/bucheli-projekt/index.htm)

mesurer la résistance des bobinages à froid (voir RMT), par exemple au niveau du connecteur. Noter les valeurs.

Aller rouler pour chauffer la moto et re-mesurer.

Des différences de l'ordre de 20% sont normales, mais une différence beaucoup plus importante est signe d'un problème.

Un réparateur peut mesurer l'isolation des bobinages sur un banc qui monte à 500 volts. Normalement, ca doit tenir jusqu'à 270-280 volts.

On peut y lire aussi, mais ca n'a probablement rien à voir avec ton problème, qu'on ne peut pas combiner n'importe quel rotor avec n'importe quel stator, le stator se reconnaissant à l'emplacement du gros bobinage 330 ohm et le rotor à son numéro.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Dim 22 Déc 2013, 14:52

Autre info lu sur le même site:

pour se dépanner quand la bobine 330 ohm (qui fournit le courant pour l'impulsion à la bougie) crâme en pleine cambrousse, déconnecter le fil brun qui va à la-dite bobine et le brancher directement au rouge de la batterie, ce qui transforme l'allumage en "batterie-bonine".

Il faut bien entendue avoir une batterie, de préférence chargée.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Dim 22 Déc 2013, 15:18

Panne similaire qui est arrivée à Ingo, mais sur une XT, pas sur une SR:

Le plastique qui entoure la cosse qui relie le fil au rupteur était légèrement craquelée.
Moteur froid, la cosse frôlait le carter moteur, mais le moteur tournait.
Dès qu'il chauffait, le carter se dilatait et venait au contact de la cosse: le moteur se coupait.
Après 10 minutes à kicker au bord de la route, il re-démarrait, jusqu'à ce qu'il soit à nouveau suffisament chaud pour faire contact...
Bien sûr, à la recherche de la panne dans le garage, tout était en ordre...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 22 Déc 2013, 16:20

Pour moi aussi la panne électronique semble assez claire. Dons mesurage des résistances des bobinages, essaye de trouver un CDI (très dur....). Vérification des cosses, masses, faux contacts. Dans ton pays humide cela peut être une cause de panne.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nouméaden Lun 23 Déc 2013, 12:13

merci à tous pour vos réponses, spechosle tanks à jeanjean pour ses recherches  cheers ... je suis juste un peu déçu en  terme de pourrissage, vous nous avez habitué à mieux  clown 
bon, je CDI ayant déja été testé en échange avec un qui fonctionne de source sûr, je me dirige vers le CDI booster de Kedo, qui est en fait ce dont parle jeanjean dans son post sur le dépannage de bord de piste.
je vous dirais quoi, je passe en France en janvier récupérer le bouzin
so long  Wink
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Lun 23 Déc 2013, 12:22

nouméaden a écrit: ... je suis juste un peu déçu en  terme de pourrissage, vous nous avez habitué à mieux  clown 

so long  Wink

que veux tu, tout ce perd!!!! ah de no't temps......
ceci dit il y a peu être encore moyen de rattraper le coup!!!

D'ailleurs pourquoi n'achètes tu pas une XT????
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Lun 23 Déc 2013, 13:25

et puis on arrive en fin d'année, on a épuisé notre stock de pourrissage..  :| 

mais en 14 çà repart ..!!!!  cheers  (comme en 14...)




den'smembredugangdespourrisseurs  👅 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nouméaden Mar 24 Déc 2013, 09:47

papy1000 watts a écrit:
nouméaden a écrit: ... je suis juste un peu déçu en  terme de pourrissage, vous nous avez habitué à mieux  clown 

so long  Wink

que veux tu, tout ce perd!!!! ah de no't temps......
ceci dit il y a peu être encore moyen de rattraper le coup!!!

D'ailleurs pourquoi n'achètes tu pas une XT????

vous allez rire...ou pô, yen a déjà une qui attend son tour dans l'atelier  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing 

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 6s2r
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nouméaden Mar 24 Déc 2013, 09:52

j'oubliais le principal: bon réveillon à tous ! ici il est presque 20h00, il fait 23° et la piscine est nettoyée  8)   Wink   sunny ...la dinde ne le ramène plus, les chapons et les canettes non plus  pig (non, il n'y a pas de cochon !)
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 24 Déc 2013, 11:28

Salut, il bizarre ton réservoir, sinon finit l'ensemble fera sympa... C'est quoi ta fourche et ta toue ?

@+
G@zz
Au fait : bonnes fêtes !!!!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nouméaden Jeu 26 Déc 2013, 10:57

Very Happy Very Happy Very Happy ...je vous fait marcher  Wink , c'est pas à moi, c'est à un djeuns qui est parti en working-holidays en Nouvelle Zélande et il n'avait point d'endroit pour la stocker et je lui ai proposé de lui garder au chaud...
et comme un jeune pressé, il s'est "occupé du look" avant de s'occuper de la mettre en route  Rolling Eyes 
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nouméaden Jeu 26 Déc 2013, 10:58

le résé vient d'un TW et le train avant du DTR il me semble
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty vm32 : le col est bien noir et l'électrode bien blanche ?

Message  achile Dim 24 Aoû 2014, 19:07

hell.O
pour continuer a faire plaisir à ceux qui pensent que tout le monde n'utilise pas la fonction recherche... Very Happy 
j'ajoute ici la photo de ma bougie :
(filtre à air K&N dans boite à air d'origine , carbu entièrement nettoyé + kit de rénovation complet avec tout les diaphragmes , le gicleur de ralenti est passé à 27,5 et le principal à 320
tout ça fini par un coude gros débit est un mégaphone qui fait trop de bruit !
la bougie est une NGK BPR7ES)
vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 ?action=thumb&id=4615&w=800


Dernière édition par achile le Dim 24 Aoû 2014, 20:03, édité 4 fois
achile
achile
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty achile-2014-

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 20:19

J'apporte ma petite expérience d'utilisateur au quotidien : cette bougie ressemble fortement à la mienne - j'ai pourtant un moteur qui fonctionne parfaitement en config d'origine, en altidude, à chaud, voir très chaud, à froid - je consomme +/-5l de 95 ou 98 ...  Very Happy 
Je crois que c'est 2J4 qui disait y a pas longtemps qu'il vaut mieux trop riche que trop pauvre, en tout cas pour une utilisation de tous les jours et préserver son moteur, je ne peux qu'approuver  Very Happy

Chez moi, maintenant ta photo apparait ... Very Happy
Parfois, selon le flux, les photos sont longues à charger - mais svp, évitez d'utiliser les serveurs externes !


Dernière édition par merlecris le Dim 24 Aoû 2014, 20:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  achile Dim 24 Aoû 2014, 20:25

ah si ! c'est bon !
merci chris , je ne savais qu'il fallait passer par le site pour uploader des photos maintenant...!
revenons en à cette bougie :
le col est bien noir et l'électrode elle est bien blanche je roule au 98 et ma nouvelle bécane tourne comme un coucou !
je voudrais bien avoir quelques avis. merci Very Happy 
allez une autre photo :
vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 ?action=thumb&id=4616&w=800
achile
achile
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty c'est toujours le cas, la céramique marron clair ou crème c'est ok bonne carburation pour rouler en utilisation normale, mais attention en cas d'utilisation sous forte charge cela risque de devenir pauvre (cliquetis)

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 21:18

Le pourtour sera noir ça c'est toujours le cas, la céramique marron clair ou crème c'est ok bonne carburation pour rouler en utilisation normale, mais attention en cas d'utilisation sous forte charge cela risque de devenir pauvre (cliquetis). Après il faut que la bougie ai quand même quelques dizaines de km....

Chez moi la bougie est légèrement plus noire au niveau de la céramique avec une électrode grise et je consomme ~5.2~5.3 l/100.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum