Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

+45
Dr Phil
BM77
grandan08
papy1000watts
oups!
cyberbricolo
Helmut
dioup
jp06
Grüll
sushi
L'abbé khan
XrForEver
dune
Phil 421
SUPER SINGLE
Julien
monogil
charlyxty
xsr201
adpmv.51
le cocombre masqué
hervé
Gi0
pop
2J4 000697
Bernard Brakham
Thibounet
vincelp
RollingXT
aievouais64
lolovim
eric33
ARVELLA
Stan
vinbo
Solufil
peauxdelavieillecabane
dominic
THIERRY500
fingersinthenose
jeanjean
Kraps
ET
scrambler83
49 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  jeanjean Sam 18 Avr 2009, 13:52

mickie a écrit:Je vais répondre à la place de Jeanjean

Merci, j'étais en vacances Wink

Apparement, il ne lisait pas la presse moto, autrefois, notre ami Arvella (re- Wink Wink )

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Embrayage : Patinage à froid

Message  Gi0 Mar 02 Juin 2009, 10:28

Salut à tous,
j'espère que vous avez tous bien profité de ce WE rallongé avec soleil ! Pourquoi pas avec un Grosmono entre les pattes  Very Happy

Moi ça roule toujours pas alors je reste à l'ombre dans le garage !
Aujourd'hui je suis passé voir mon embrayage qui avait la fâcheuse tendance à patiner, surtout à froid ...

Disques parfait, par contre ressort un peu court : autour de 40,7mm
Alors d'après la RMT ils sont bons à changer : valeur standard = 41,2mm ; valeur limite = 41,1mm
Et d'après le manuel d'atelier je suis encore bon : valeur limite = 40,2mm

Qui croire ? Je trouve les valeur de la RMT très proche, et même trop, 0,1mm sur un ressort, ça se mesure à peine, au pied à coulisse du moins ... Erreur entre 1mm de différence et 0,1mm ?
Je change ? Ou je rajoute des rondelles (c'est valable ?) ?

L'autre cause du patinage pourrait aussi être l'huile moteur bagnole. Je n'ai pas eu le temps d'en tester une autre...
Patinage à froid, et ok une fois bien chaud, d'après vous ce serait l'huile, ou les ressorts, ou l'un ou l'autre ?

Merci d'avance pour vos avis !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Gi0GI0-2009-Patinage à froid-en intercalant des rondelles-métal a perdu de son elasticité

Message  vincelp Mar 02 Juin 2009, 10:32

Gi0 a écrit:L'autre cause du patinage pourrait aussi être l'huile moteur bagnole. Je n'ai pas eu le temps d'en tester une autre... Patinage à froid, et ok une fois bien chaud, d'après vous ce serait l'huile, ou les ressorts, ou l'un ou l'autre ?
Si ça patine à froid et pas à chaud, je pencherai plutôt pour l'histoire des Patinage à froid qui, une fois dilatés, reviendraient à une longueur suffisante. Si c'était l'huile, ça patinerait encore plus à chaud.

Tu peux valider ça en intercalant des rondelles pour récupérer la longueur manquante. Cela dit, si les ressorts sont trop courts, c'est qu'ils sont tassés, que leur métal a perdu de son elasticité, il faudra donc les changer un jour ou l'autre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Solufil Mar 02 Juin 2009, 21:02

Salut,
Si tu as utilisé la fonction "recherche", tu as peut être déjà lu, sinon un peu de lecture :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/embrayage-qui-patine-resolu-t2526.htm?highlight=embrayage
ou va direct à la derniere page. Et encore merci à Stan.
Ca peut etre une piste
T'saw
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty cause de l'huile ça patinerait plus à chaud qu'à froid

Message  Gi0 Mar 02 Juin 2009, 22:04

Bien !

Une confirmation qui m'aide bien, et qui me parait logique, qu'à cause de l'huile ça patinerait plus à chaud qu'à froid ...

Je vais donc changer les ressorts, et comme je dois acheter quelques autres pièces, les 20€ de FDP de chez Kedo seront vite amortis, ça me fait peur à chaque fois qu'on me facture le gramme de pièce chez Yam plus cher que l'or  :evil: !!

Et le post sur l'embrayage, je l'avais lu en effet, ce qui me faisait penser à l'huile qui-n-irait-pas ...

Ressorts neufs, l'huile de chez Carrouf qui marche bien (faudra que je retrouve la référence sur le forum ! Si jamais quelqu'un l'a en tête, qu'il hésite pas Wink ) et je devrais plus avoir de problème.

En vous remerciant bien !

Au fait, vous ne les trouvez pas bizarres vous aussi les côtes limite données par la RMT ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Embrayage : Changement des disques d'embrayage, outils spéciaux ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 21:30

Bonjour a tous,

Alors voila, jamais fait ca de ma vie: est-ce que je pex me lancer a faire ca sur la XT ? des precautions ? des outils speciaux ?

Merci d'avance de vos conseils !

A+,
Jean-No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Jean-No-2009-demonter la cloche

Message  le cocombre masqué Dim 18 Oct 2009, 22:06

Slt, pour changer les disques rien de difficile ni d'outil speciaux
Le plus delicat c'est si tu dois demonter la cloche pour la changer!
Mais tu n'as pas a la démonter pour changer les disques!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Gi0 Mer 21 Oct 2009, 11:29

Tu peux y aller tranquille, en suivant le RMT, mais franchement rien de difficile.
Pense à prévoir un joint de carter d'embro !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Embrayage : comment ensuite retenir la cloche

Message  adpmv.51 Jeu 11 Fév 2010, 17:58

Je remonte car je suis aussi embeté, avec l'élastique c'est bien comment ensuite retenir la cloche avec tout l'ensemble. Vous me comprenez ? Rolling Eyes  Rolling Eyes
Merci d'avance.  Wink
adpmv.51
adpmv.51
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty alternés, des rivets, et une fois en place, je met une cale ou un chiffon entre les pignons, ça marche pour desserer et pour serrer.

Message  xsr201 Jeu 11 Fév 2010, 19:56

J'utilise ce système, quelques disques (des vieux usés) alternés, des rivets, et une fois en place, je met une cale ou un chiffon entre les pignons, ça marche pour desserer et pour serrer.

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Dscn1810
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Dscn1811
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  adpmv.51 Jeu 11 Fév 2010, 20:47

Ok mais pourquoi les riveter ? Je pige pas Embarassed
adpmv.51
adpmv.51
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  xsr201 Jeu 11 Fév 2010, 20:55

Parce que sans les rivets la cloche et la noix (d'embrayage...) ne sont pas solidaires et peuvent tourner l'un par rapport à l'autre. Avec des rivets, cela empêche la cloche de tourner par rapport à la noix.
Si ce n'est pas évident, essayes sans et avec les rivets.
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 21:08

bonne idée, cette idée!!
je suis preneur...vite ma pince à riveter... cheers
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  adpmv.51 Jeu 11 Fév 2010, 21:15

ahhh oui je vois parfaitement maintenant mais le problème c'est que je n'ai pas de disques en rabe.
Merci Crying or Very sad Wink
adpmv.51
adpmv.51
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty faire coïncider les disques en les mettant dans une noix d'embrayage

Message  xsr201 Jeu 11 Fév 2010, 21:34

Avant de percer pour riveter, faire coïncider les disques en les mettant dans une noix d'embrayage pour qu'ils soient alignés une fois assemblés.
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Ven 12 Fév 2010, 12:59

adpmv.51 a écrit:ahhh oui je vois parfaitement maintenant mais le problème c'est que je n'ai pas de disques en rabe.
Merci Crying or Very sad Wink

çà c'est facile d'en avoir, tu fais cirer à mort en 3ème par exemple, et quand c'est bien mort tu commandes chez kedo un jeu de neufs, yà plus qu'a récupérer les vieux...
quoiqu'on dit à den's?
merci den's!
oui, je sais, mes conseils sont précieux... :geek:
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty francetrialclassic-pince-etau-pour-noix-d-embrayage-et-volant-magnetique

Message  charlyxty Ven 12 Fév 2010, 14:02

charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Ven 12 Fév 2010, 19:34

ah oui c'est pas mal çà aussi, et pas trop cher, je ne connaissais pas, mais est-ce efficace?
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  charlyxty Ven 12 Fév 2010, 21:05

den's a écrit:ah oui c'est pas mal çà aussi, et pas trop cher, je ne connaissais pas, mais est-ce efficace?
den's

Trés efficace, je viens d'investir et je l'ai essayé et adopté, c'est aussi utilisable sur différents types de moto, on la trouve aussi ici à peu prés au même prix:
[url]
http://cgi.ebay.co.uk/YAMAHA-XT500-SR500-XT-SR-500-CLUTCH-HOLDING-TOOL_W0QQitemZ220518414755QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item3357ebf9a3#ht_1037wt_939
[/url]
Very Happy
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re:une sangle, un support de moteur, une douille de 26 et une clé.

Message  Invité Lun 10 Mai 2010, 21:28

Une nouvelle version de l'outil de démontage de l'embrayage :
Moyens nécessaires : une sangle, un support de moteur, une douille de 26 et une clé.

Voici le montage :
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Outil_10

Un détail du noeud :
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Outil_11

Pour la fixation de la sangle sur le support : un tour mort et deux demi-clé n'a jamais laché (vieux dicton de marin). En l'absence de support on peut reprendre la sangle sur l'arrière du moteur.

Le même principe peut être utilisé pour le volant en utilisant une sangle à cliquet. Petite photo la prochaine fois..

A+
g@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty le remontage,pas facile de brider la noix pour serrer au couple!

Message  le cocombre masqué Lun 10 Mai 2010, 21:34

Tiens! sujet d'actualité! bon moi pour le demontage je ne suis pas embeté, clé a choc dans le vide ça vient tout seul, c'est valable pour tout!
Par contre hier hum.. le remontage,pas facile de brider la noix pour serrer au couple!
Alors apres deux ou trois tentatives, un paquet de clope!
Et bien j'ai pris une cle a filtre a huile a feuillard que j'ai un peu meulé par ci par la et ça a marché

Par contre j'ai pas pensé a faire de photo
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Embrayage : mon embrayge patine en 5ème quand j'accélère

Message  monogil Lun 20 Juin 2011, 22:56

bsr

un petit appel à vos bonnes idées !

mon embrayge patine en 5ème quand j'accélère
le pékin moyen dira que le dit embrayage est mort, soit mais les disques sont à la cote neuve ou presque et je les ai changés pour des presques aussi bons !

un bon de ce forum m'a dit que ça pouvait être les disques qui étaient imbibés d'huile, d'où le patinnage, mais un autre gars pas trop mauvais en mécanique m'a expliqué que ce sont des disques faits pour travailler dans l'huile
il m'a dit que ça pouvait être les ressorts et que même un seul ressort fatigué pouvait causer ce problème
avant d'acheter des ressorts neufs, je voulais avoir votre avis

merci

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty controle tes ressorts-monogil-2011

Message  Julien Lun 20 Juin 2011, 23:02

Salut

controle tes ressorts en effet, avec l'âge, sont moins gaillards...
Système D, avec quelques rondelles pour recontraindre les ressorts ça peut te faire retarder leur remplacement...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty 1 ressorts 2 disques garnis 3 disques lisses

Message  ET Lun 20 Juin 2011, 23:11

1 - Attila si tu mets des avatars à la madpaxt, va falloir mettre des lunettes filtrantes pour pouvoir répondre sans loucher  8)

2 - ya les mêmes probs sur les SRX semblent-il et que quand ça commence à gonfler sérieux ... disques lisses, disques garnis + ressorts .... ça fait un budget ... jamais eu le soucis donc je ne peux te tuyauter plus que ça.

Mais si l'embrayage est bien réglé, si ni la noix ni la cloche ne sont marquées et si la bille est bien sphérique, il faudra se rendre à l'évidence qu'un des morceaux précité est à changer, je commencerais dans ce sens
1 ressorts
2 disques garnis
3 disques lisses
courage  Smile

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty l'huile plus epaisse

Message  Invité Lun 20 Juin 2011, 23:39

4-l'huile plus epaisse
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty La biellette d'embrayage sur le bloc est-elle bien libre? La panne peut aussi venir d'un câble qui revient mal...

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 02:35

La biellette d'embrayage sur le bloc est-elle bien libre? La panne peut aussi venir d'un câble qui revient mal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty pour la cloche marquée, a verifier. Je crois aussi qu'il y a un sens pour le montage, il doit y avoir une fleche sur le plateau.

Message  le cocombre masqué Mar 21 Juin 2011, 08:06

Tu n'aurais pas fait une betise en changeant tes disques? peut etre que deja en demontant pour verifier!
D'accord avec Prof pour le cable, s'assurer que la biellette est bien libre. d'accord aussi avec ET pour la cloche marquée, a verifier.
Je crois aussi qu'il y a un sens pour le montage, il doit y avoir une fleche sur le plateau.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ET Mar 21 Juin 2011, 09:34

Peut-on imaginer que les disques garnis finissent par vieillir en fonction des huiles utilisées ????

Et on ne parle jamais de la bille qui se situe entre la selle et le guidon Razz Razz (Monogil ... heuuu c'est pas pour toi , mais ça fait longtemps que je voulais la sortir affraid )



E.T.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  monogil Mar 21 Juin 2011, 09:58

bjr

j'ai changé les disques avec thierry500, tout ce qui est câble, biellette et autre cloche sont ok
je vais effectivement voir les ressorts (même si au pieds à coulisse ils étaient bons) et peut être l'huile (même si c'est la même depuis des lustres, enfin la même marque !)

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 13:06

madpaxt a écrit:
Attila26 a écrit:Tu as pensé à la bille?
Bon ok je vais dormir......

Super ton avatar, j'aime 8)

oui, mais il est fixe celui-là, il ne remue pas....
c'est un peu monotone...

den's Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  2J4 000697 Mar 21 Juin 2011, 15:06

Oups j'en ai oublié une. 93507-32009 qu'elle s'appelle. Ou c'est-y donc qu'elle va t-elle ?


2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 4 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum