-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

+45
Dr Phil
BM77
grandan08
papy1000watts
oups!
cyberbricolo
Helmut
dioup
jp06
Grüll
sushi
L'abbé khan
XrForEver
dune
Phil 421
SUPER SINGLE
Julien
monogil
charlyxty
xsr201
adpmv.51
le cocombre masqué
hervé
Gi0
pop
2J4 000697
Bernard Brakham
Thibounet
vincelp
RollingXT
aievouais64
lolovim
eric33
ARVELLA
Stan
vinbo
Solufil
peauxdelavieillecabane
dominic
THIERRY500
fingersinthenose
jeanjean
Kraps
ET
scrambler83
49 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Solufil Dim 11 Mai 2008, 11:12

Salut,

Quand le concessionnaire a les pieces en stock, c'est cool, parce les prix du neuf chez Yam à Casa sont bien plus interessants qu'en France (droits de douane ?). Heureusement, y'a plein de trucs en stock (pistons toutes cotes, soupapes....) depuis des decennies et du jamais vendu. Les diques garnis + les lisses d'origine = 110euros, en stock, mais pas les ressorts donc 3 semaines d'attente mini (2mois pour un rlt à aiguille d'arbre secondaire...). J'ai commandé des joints à levre pour une pompe à huile haut débit, ça fait 1 mois pour 10 jours de délai annoncé. Le revers de la medaille des prix interéssants. On a pas Kedo à 5 jours de la livraison (ici, livraison 1fois/2), ou un conces. Yam achalandé moto à chaque coin de rue (1 dans Casa, env. 5Mil. Hab.)
Et pis je roule tous les jours (boulot, 50km A/R ...). Alors faut se débrouiller avec ce qu'on a (au Maroc, on sait faire Laughing ), et pis je cherche la cause du pb, ressorts ou disques ? , maintenant je pense aux diques mais c'est bizarre, ils sont dans la cote et la couleur ne surprend personne.
Bon week end et bonnes bourres

Pas de moto = plage (meme mon fils prefere la moto !)

Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty qu'est ce qui s'use le plus : les lisses ou les garnis ?

Message  eric33 Dim 11 Mai 2008, 13:07

ET a écrit:salut
un embrayage qui a patiné dans sa jeunesse a chauffé, donc les disques lisses ont pu se voiler. Il faut penser à regarder la planéïté des disques lisses

question : qu'est ce qui s'use le plus : les lisses ou les garnis ?

eric (qui après un an de rondelle patine à nouveau....)
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Solufil Dim 11 Mai 2008, 13:52

Les lisses ne doivent pas s'user, normalement, je crois ?
Au fait, apres 2 km, c'est pire qu'avant, accélérateur tout tout doux... Sad (meme avec les rondelles)
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Les disques garnis sont quasiment inusables-Moto-Journal terminait ainsi un article sur l'embrayoire

Message  Stan Dim 11 Mai 2008, 21:12

Solusfil a écrit:... je cherche la cause du pb, ressorts ou disques ? , maintenant je pense aux diques mais c'est bizarre, ils sont dans la cote et la couleur ne surprend personne...
Malheureusement, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de ressorts au Maroc que le problème va se transférer sur les disques.
Quoique! À force de mettre des rondelles qui ne peuvent absolument pas restaurer la dureté d'un ressort fatigué par des débrayages trop longs, on peut y arriver...

Les disques garnis sont quasiment inusables.
Et: "Ils ne sont pas voilés"??? Je suppose qu'on parle bien des disques lisses, là? Parce que c'est ceux-là qui peuvent se voiler quand on fait patiner l'embrayage exagérément.

Dans les années 80, Moto-Journal terminait ainsi un article sur l'embrayoire :

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Plusjamaisnx9 Vous en voulez le scan?

Épimoi, je veux bien lui en amener, des ressorts neufs, à Solusfil. Mais mon prochain séjour au Maroc n'est prévu qu'au printemps prochain, en Suzuki XF650, pour aller à la plage à moto. Kiki vient? Solusfil paye le chaï.

V .

.
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty j'ai dis qu'ils se déformaient

Message  ET Dim 11 Mai 2008, 22:24

Solusfil a écrit:Les lisses ne doivent pas s'user, normalement, je crois ?
j'ai pas dis que les disques lisses s'usaient  :evil: , j'ai dis qu'ils se déformaient Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty le "plateau de pression" pouvait s'user au point de venir en butée contre la noix et rendre inutiles les ressorts

Message  Solufil Dim 11 Mai 2008, 23:19

@ET : je repondais a Eric33.

C'est bon, j'ai trouvé :
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Cloche12

N'en ayant jamais vu en bon état, j'étais loin de m'imaginer que le "plateau de pression" pouvait s'user au point de venir  en butée contre la noix et rendre inutiles les ressorts (on voit la marque de la noix au pied du logement de ressort : fleche verte). Plus aucune pression possible sur les diques... creusé sur 0.7 ou 0.8mm à vue de nez (fleche orange).
En attendant la livraison du neuf (et des ressorts, si pas en stock...), un coup de dremel à l'endroit où on voit les marques m'a permis de gagner quelques dixiemes de mm de jeu entre les deux et ça accroche dur de nouveau ! Faut que j'aille bosser demain !

Désolé d' avoir ennuyé les pros pour si peu (et si flagrant), mais heureux d'avoir pu éclairé les novices comme moi sur des détails qui tuent.

Et pourquoi Mr Yamaha il a fait son plateau de pression en "alu" qui s'use vite et que les disques lisses, y sont en acier trempé ? hein ?

Merci pour votre aide et pour les ressorts à Stan, au pire, en France cet été, je passe commande à Kedo.

Je veux bien payer le thé, parce les aperos parigots, moi ... je mets la berrad sur le canoun pour tous ceux qui passent au bled

P.S. : Apres coup de fil, pas en stock le plateau mais les ressorts si ! c'est déjà ça, j'espere que la bidouille tiendra quelques semaines avant la livraison du neuf... A+


Dernière édition par Solusfil le Lun 12 Mai 2008, 13:50, édité 1 fois
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Stan Dim 11 Mai 2008, 23:58

Tamam alors, c'était passionnant !
Et chouroule bien...

Ma'as salamah. Very Happy Very Happy Very Happy et V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ET Lun 12 Mai 2008, 19:56

eh bé ... fallait avoir de l'imagination ... très vicieux comme panne .... :evil:
Solusfil a écrit:
Désolé d' avoir ennuyé les pros pour si peu (et si flagrant), mais heureux d'avoir pu éclairé les novices comme moi sur des détails qui tuent.
et pas flagrant du tout ....


merci pour le retour d'info Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  lolovim Lun 12 Mai 2008, 20:52

Et ben cette panne-là,
faut l'écrire dans le Grand Livre du Savoir !

Si vous me dites que je ne vous ai rien appris, souvenez-vous que je me suis annoncé comme un ignorant.

[ Voltaire ]
Le Philosophe ignorant





Lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Stan Lun 12 Mai 2008, 23:14

Salut !

J'ai ce qu'il faut à la maison (de chez K-do). Very Happy

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Dscf0004vt0

Et j'ai peut-être une place dans la valise diplo pour Rabat à la fin du mois. Laughing
Si ça intéresse Solusfil, on peut continuer en MP... (Il y aura des chapati avec le chaï?)

V .
.
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Embrayage : la noix d’embrayage présente un léger rotulage visible à l’œil quand je le sollicite

Message  vinbo Mer 14 Mai 2008, 22:41

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur un autre jeu que j'ai sur le moteur de la xt que je remet en état (voir présentation ici)  : la noix d’embrayage présente un léger rotulage visible à l’œil quand je le sollicite. Il y a aussi un très leger jeu axial de l'ordre de 0,1mm . C’est normal ou pas ?

vin100

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Img_7528
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty vinbo-2008-

Message  vinbo Ven 16 Mai 2008, 23:57

même pas le début d'un soupson d'avis ....


vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Le jeu axial correspond à la différence entre la longueur de la bague entretoise de la cloche et l'empilage cloche+pignon de pompe+pignon de kick, il se peut qu'une usure se produise et exagère ce jeu

Message  Solufil Sam 17 Mai 2008, 12:08

Salut,

j'avais déjà posé la question y'a quelques temps, sans plus de succès que toi !
J'ai également remarqué ça mais ça a l'air normal. Le jeu axial correspond à la différence entre la  longueur de la bague entretoise de la cloche et l'empilage cloche+pignon de pompe+pignon de kick, il se peut qu'une usure se produise et exagère ce jeu. Ce jeu est normal (pour que ça embraye/débraye), mais je ne connais pas la valeur standart ???? Si quelqu'un....

Et pour le rotulage, chez toi, c'est bien sur la noix ??? normalement, elle doit pas bouger, elle est serrée sur l'arbre primaire par un gros écrou. Si elle bouge, c'est tout l'arbre qui bouge.
Sur ma brelle, c'est la cloche qui rotule un peu, une histoire de jeu entre la bague entretoise et la cloche aussi. Meme chose, je sais pas jusqu'où ce jeu peut aller sans nuire au bon fonctionnement de cette belle mécanique. Si quelqu'un  ...

Bon, j'imagine que j'ai pas fait avancer le truc, mais c'est moche un sujet sans réponse.

A+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  aievouais64 Sam 17 Mai 2008, 12:16

Je n'ai pas eu ce problème donc je ne peux pas répondre. Il y a parfois des sujets qui restent sans réponse puis d'un coup ça part.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty bruit au niveau de l'engrainement entre le pignon de vilo et grande couronne, peut etre aussi de l'usure sur les dents des pignons

Message  Solufil Sam 17 Mai 2008, 12:25

C'est pas un probleme en soi, ça surprend de voir autant de jeu à ce niveau là ! ça doit faire plus de bruit au niveau de l'engrainement entre le pignon de vilo et grande couronne, peut etre aussi de l'usure sur les dents des pignons.
Donc, pour Aievouais64, pas de jeu.
Merci
A+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty je me suis planté, c'est la cloche d'embrayage qui a du jeu et non la noix.jeu axial peut provenir d'une usure des rondelles-bague entretoise

Message  vinbo Sam 17 Mai 2008, 21:16

Merci pour votre participation ...

Solusfil a écrit:Salut,

Et pour le rotulage, chez toi, c'est bien sur la noix ??? ....

A+

En effet je me suis planté, c'est la cloche d'embrayage qui a du jeu et non la noix.

Solusfil a écrit:C'est pas un probleme en soi, ça surprend de voir autant de jeu à ce niveau là ! ça doit faire plus de bruit au niveau de l'engrainement entre le pignon de vilo et grande couronne, peut etre aussi de l'usure sur les dents des pignons.
Donc, pour Aievouais64, pas de jeu.
Merci
A+

comme toi je ne pense pas que le rotulage soit normal et  ce ne doit pas être très bon pour la durée de vie des pignons (grand couronne fixée sur la cloche et pignon primaire) qui engrènent ensemble. Concernant le jeu axial, je ne pense pas soit vraiment dérangeant mécaniquement.

D'après le schéma ci-dessous, je pense que le jeu axial peut provenir d'une usure des rondelles 6 ou 2. Pour le rotulage je verrai bien une usure de la bague entretoise 4 :  Est ce que c'est une pièce connue d'usure ?  

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Embray11

vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty c'était l'écrou de la cloche qui etait en train de se desserer

Message  RollingXT Dim 18 Mai 2008, 22:42

Bonsoir

J'ai déja eu ce probléme de rotulage important , je croyais que c'était du à l'usure également, mais en fait c'était l'écrou de la cloche qui etait entrain de se desserer.Aprés resserage de l'ensemble le jeu est redenu fonctionnel.

RollingXT
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ET Lun 19 Mai 2008, 09:01

jamais remarqué ! ou jamais été choqué par du jeu ici No

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Stan Lun 19 Mai 2008, 11:18

+ EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Smilies-4114 ...On doit pas être assez curieux...

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty une rondelle d'appui qui s'use prématurément, ce qui cause des dommages à l'arbre primaire

Message  peauxdelavieillecabane Lun 19 Mai 2008, 12:30

dans un article de motolégende ou mr classic, je ne sais plus, il est question d'une rondelle d'appui qui s'use prématurément, ce qui cause des dommages à l'arbre primaire.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty rondelle de calage de l'arbre primaire

Message  vinbo Lun 19 Mai 2008, 14:02

En fait, je n'ai aucun jeu au niveau de la noix d'embrayage qui est liée directement sur l'arbre primaire. Aussi, je ne pense pas avoir de problème au niveau de la "fameuse" rondelle de calage de l'arbre primaire.

Je suis peut être un peu trop curieux mais cela fait vraiment drole de voir une roue denté (la grande couronne fixée sur la clocle) avoir autant de jeux !

Je pense que je vais démonter la cloche d'embrayage pour voir ce qui ce passe mais le problème c'est que je n'ai pas l'outil nécessaire pour bloquer en rotation la noix. Par défaut, je pense remettre le bas moteur dans le cadre, remettre la cahine secondaire, mettre la cinqième et bloquer le frein : cette méthode vous parait elle correct et non risquée pour la mécanqie et avez vous déja utilisé cette méthode avec succés car je n'ai pas vraiment envie de remettre le bas moteur dans le cadre pour rien !

Voila merci


vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Stan Lun 19 Mai 2008, 14:28

vinbo a écrit: je n'ai pas l'outil nécessaire pour bloquer en rotation la noix...
@ ET : Tu vas bientôt publier le bidouillage à ma noix. EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Smilies-5165
(... mon bidouillage à la noix? ... Si tu veux. Very Happy )

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty courroie crantée que tu enroules sur la noix et que tu bloques avec une pince-étau ne feraient-ils pas l'affaire ?

Message  vincelp Lun 19 Mai 2008, 14:44

vinbo a écrit:Je pense que je vais démonter la cloche d'embrayage pour voir ce qui ce passe mais le problème c'est que je n'ai pas l'outil nécessaire pour bloquer en rotation la noix.

Une courroie crantée que tu enroules sur la noix et que tu bloques avec une pince-étau ne feraient-ils pas l'affaire ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ET Lun 19 Mai 2008, 19:18

vinbo a écrit:Je pense que je vais démonter la cloche d'embrayage pour voir ce qui ce passe mais le problème c'est que je n'ai pas l'outil nécessaire pour bloquer en rotation la noix.
le pétard ... enfin clé à choc .. yakeça de vrai What a Face

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ET Lun 19 Mai 2008, 19:19

Stan a écrit:
@ ET : Tu vas bientôt publier le bidouillage à ma noix. EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Smilies-5165
(... mon bidouillage à la noix? ... Si tu veux. Very Happy )

V .


oh putaiiiiiiiinnnnnnnnnnggg j'avions oublié ... Ok fo ke je retrouve ton bidou dans mon illiage et c'est bleu santa

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  vinbo Lun 19 Mai 2008, 20:12

Stan a écrit:
vinbo a écrit: je n'ai pas l'outil nécessaire pour bloquer en rotation la noix...
@ ET : Tu vas bientôt publier le bidouillage à ma noix. EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Smilies-5165
(... mon bidouillage à la noix? ... Si tu veux. Very Happy )

V .

C'est quoi ce bidouillage ? Ca vaut le coup d'attendre ou pas ?

vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  vinbo Lun 19 Mai 2008, 23:48

Bon voila ma bidouille pour tenir la noix d'embrayage : ça marche nickel !

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Img_7710

reste plus qu'a découvrir pour il y a ce put1 de rotulage. Si ca se trouve je me prend le chou pour rien car ce rotulage est tout à fait normal scratch . Aller, soyez sympa, dites le moi si c'est le cas !

vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  vincelp Lun 19 Mai 2008, 23:50

vinbo a écrit:Bon voila ma bidouille pour tenir la noix d'embrayage : ça marche nickel !
Bidouille qui revient à ce que je proposais avec une vieille courroie de distrib, à placer sur les dents de la noix et à immobiliser avec une pince-étau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  vinbo Mar 20 Mai 2008, 01:01

vincelp a écrit:
vinbo a écrit:Bon voila ma bidouille pour tenir la noix d'embrayage : ça marche nickel !
Bidouille qui revient à ce que je proposais avec une vieille courroie de distrib, à placer sur les dents de la noix et à immobiliser avec une pince-étau.

c'est vrai, mais à mon avis pas évident de bien serrer la courrie car il n'y a pas beaucoup de place

vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Thibounet Mar 20 Mai 2008, 10:09

moi je me suis servi d'un morceau de fer, un genre de raille profilé et j'ai mis 2 vis dans les emplacements des ressorts
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  vincelp Mar 20 Mai 2008, 10:23

Thibounet a écrit:moi je me suis servi d'un morceau de fer, un genre de raille profilé et j'ai mis 2 vis dans les emplacements des ressorts
Ce n'est pas le meilleur moyen pour casser un de ces supports ?
Quitte à la bloquer avec un fer plat et 2 vis, je ferai en sorte que les vis viennent se bloquer entre 2 dents opposées de la noix.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 2 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum