Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

+45
Dr Phil
BM77
grandan08
papy1000watts
oups!
cyberbricolo
Helmut
dioup
jp06
Grüll
sushi
L'abbé khan
XrForEver
dune
Phil 421
SUPER SINGLE
Julien
monogil
charlyxty
xsr201
adpmv.51
le cocombre masqué
hervé
Gi0
pop
2J4 000697
Bernard Brakham
Thibounet
vincelp
RollingXT
aievouais64
lolovim
eric33
ARVELLA
Stan
vinbo
Solufil
peauxdelavieillecabane
dominic
THIERRY500
fingersinthenose
jeanjean
Kraps
ET
scrambler83
49 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  scrambler83 Dim 19 Aoû 2007, 19:13

Bonjour

un embrayage de xt peut il rester coller????
Merci VRXT
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Pour le decoller ,demarage a la poussette dans une rue calme ,tres calme ,poignée gauche debrayée des grands coups de gaz

Message  Invité Dim 19 Aoû 2007, 20:39

bien sur . Pour le decoller ,demarage a la poussette dans une rue calme ,tres calme ,poignée gauche debrayée des grands coups de gaz pale  et ca finit par venir ou demontage
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty soluce moins sauvage, démarres le moteur , mets le ralenti accéléré et attends que ça chauffe

Message  ET Dim 19 Aoû 2007, 23:04

Vi l'embrayage du XT colle , soluce moins sauvage, démarres le moteur , mets le ralenti accéléré et attends que ça chauffe ... il va se décoller tout seul une fois les disuqes bien chaud Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Kraps Lun 20 Aoû 2007, 00:14

'lut
Pour pas que les disuqes se collent, y faut faire cinq fois le tour du quartier quand il fait beau temps, mais pour décoller les disuqes aaaaaaaaaarghhh dur ...............
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  scrambler83 Lun 20 Aoû 2007, 09:35

je vous tient au seau.......
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  scrambler83 Lun 20 Aoû 2007, 17:36

Laisse tourner 5 minute, stop ,huile chaude et 1ere en avant arriere léger= tout roule.

Merci les gars
(madpaxt mon chien te dit merci mais n'a pas compris le coup du seau ,mais ça marche maintenant alors...)


VRXT afro
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty 1ière enclanchée, débrayer et faire bouger la moto d'avant en arrière

Message  jeanjean Dim 26 Aoû 2007, 09:37

moteur arrêté, 1ière enclanchée, débrayer et faire bouger la moto d'avant en arrière.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Embrayage-Cloche-Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2007, 00:58

Bonjour,
Je n'arrive pas à régler l'embrayage de mon SR 500 bien qu'ayant suivi les indications de la RT pour le réglage de base au niveau de la bielle (qu'il faut aligner avec le repère sur le carter).
Rien n'y fait. Après avoir effectué la procédure, et réglé la garde à la poignée, je ne peut pas débrayer (Le moteur reste en prise).
Le câble est récent et la bielle est neuve.
Que faire?
Y a-t'il une astuce qui échappe à la RT?
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.
Frédéric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty SR #632-1978-si elle est restée longtemps sans tourner tes disques sont peut etre collés ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2007, 21:29

bonjour
si elle est restée longtemps sans tourner tes disques sont peut etre collés?
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Ven 12 Oct 2007, 16:17

Merci pour la suggestion, mais je ne le pense pas (je vérifierai cependant).
L'embrayage fonctionnait avant que je ne remplace la bielle, la chape et son axe pour rattraper le jeu.
Le cable avait été changé et ne comporte pas de tendeur (excepter au niveau de la poignée).
Comme dans d'autres post, la bielle monte et descend mais elle ne reste pas en face du repère dans tous les cas.
Quid?

Frédéric.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Outil de démontage de l'embrayage

Message  jeanjean Lun 03 Déc 2007, 19:25

J' ai besoin de démonter mon embrayage et il me faut l'outil qui va bien !

Outil de démontage "jeanjean"

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Dscf0035ni8

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Gonflé, le démonte pneu-bricolé le truc suivant, avec lequel je viens à bout de l'embrayage et du pignon de sortie de boîte

Message  fingersinthenose Lun 03 Déc 2007, 19:59

Jeanjean l'Africain Very Happy

Gonflé, le démonte pneu!
Et pour remonter l'embrayage, tu fais comak?

Je me suis bricolé le truc suivant, avec lequel je viens à bout de l'embrayage et du pignon de sortie de boîte.
J'ai depuis ressoudé un manche + costaud, le fer à béton c'est de la daube en barre.
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Outil10
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  THIERRY500 Lun 03 Déc 2007, 21:42

'soir

J'avais trouvé ça sur un forum allemand:

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Kupplu10
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty la cloche avait un dent en moins exactement à l'endroit où appuie l'outil

Message  dominic Lun 03 Déc 2007, 22:15

Sur un de mes XT , quand je l'ai acheté, la cloche avait un dent en moins exactement à l'endroit où appuie l'outil " jean jean" ; le reste de l'embrayage était dans un carton.
Celui là , je l'ai eu pour pas cher...
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty c'est un noeud de prussic

Message  peauxdelavieillecabane Mar 04 Déc 2007, 07:58

le démonte pneu, faut quand même oser ........

je fais comme sur la photo : c'est un noeud de prussic.
je fais une une longue boucle qui s'enroule sur plusieurs tours. puis je repasse le bout resté libre dans la boucle de départ, et je tire.

je m'en suis servi en voile, ça tient très bien et surtout c'est facile à défaire.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty SR #632-1978

Message  jeanjean Mar 04 Déc 2007, 08:33

peauxdelavieillecabane a écrit:le démonte pneu, faut quand même oser ........

je fais comme sur la photo : c'est un noeud de prussic.
je fais une une longue boucle qui s'enroule sur plusieurs tours. puis je repasse le bout resté libre dans la boucle de départ, et je tire.

je m'en suis servi en voile, ça tient très bien et surtout c'est facile à défaire.

:albino:

Au début, je faisais comme ça aussi, mais je trouve la sensation trop "molle".
Je préfére quand ça fait "toc"...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Embrayage : ça patine !

Message  Solufil Ven 09 Mai 2008, 20:19

Salut à tous,

J'ai un probleme d'embrayage, ça n'accroche plus quand j'accelere fort (ou pas tres fort des fois). La commande est correctement réglée, l'épaisseur des disques garnis est dans la tolérance haute, les disques lisses sont legerement marqués (de fines rayures circulaires) mais on ne sent rien sous l'ongle. Les ressorts sont bons (leur longueur libre), juste deux sont en limite basse.
En revanche, ils ont l'air vieux, noircits par endroits (d'origine ??? à 2.75mm d'ép., 1977 et 80000km minimum). Bref, ils ont l'air bons mais n'accrochent pas. Savez vous si les garnitures des disques vieillissent bien, s'il faut les changer parce trop vieux, ou si un coup de toile emeri de 600 ou + suffit à ramener un peu de matiere qui a toutes les propriétés pour embrayer ?
Avez eu une experience similaire ou de bons conseils avant que j'en achete des neufs  Crying or Very sad  ?

Merci à vous.

Phil


Dernière édition par Solusfil le Lun 12 Mai 2008, 09:46, édité 1 fois
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Solufil-2008-Que met-tu comme huile moteur ? éviter les huiles contenant du graphite style antar molygraphite

Message  jeanjean Ven 09 Mai 2008, 20:48

Que met-tu comme huile moteur ?

Avec les embrayages en bain d'huile, il faut éviter les huiles contenant du graphite style antar molygraphite (ça existe encore, ce truc là ?) et peut-être certaines huiles de bagnole susceptible d'avoir des additifs pas trop compatible avec l'embrayage.

Sinon, coté vieillissement, je ne sais pas trop. J'ai un embrayage avec des disques garnis se rapprochant de la limite inf., dito pour les ressorts, le compteur à près de 60.000 km (l'embrayage, je ne sais pas) et je n'ai pas de problème.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty c'est apparu un peu apres la derniere vidange

Message  Solufil Ven 09 Mai 2008, 21:03

Salut,

je mets de l'huile standard, 20w50, genre belray pour moto depuis la derniere vidange. Avant, c'était de l'huile bagnole standart 20w50. Tiens, j'ai dit "avant", c'est vrai que c'est apparu un peu apres la derniere vidange ! mais j'y crois pas.
Merci.
D'autres avis ?
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty après la première vidange plus aucun problème-huile bagnole pas vraiment compatible avec les embrayages humides ?

Message  vinbo Ven 09 Mai 2008, 21:50

Bonjour,

moi quand j'ai acheté ma 1ére xt, l'embrayage patinait sévère dans les reprises. Mais après la première vidange plus aucun problème. J'ai mis de la motul 3100 15w50 sur laquelle il y a marqué "Evite le glissement de l'embrayage pour gagner de la puissance". L'ancien proprio avait du mettre de la vulgaire huile bagnole pas vraiment compatible avec les embrayages humides !

vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Solufil Sam 10 Mai 2008, 09:58

Va pour une vidange !
Maintenant que j'y pense, j'ai du mélanger 2 huiles pour faire le niveau. Mais c'est 2 huiles moteur "moto" 20w50 et de meme qualité. Je vais repasser à mon huile voiture standard, celle qui marchait bien et on va voir.
A+ et merci
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Quand ça broute au départ, en première: c'est les disques-vers 4500 tours par exemple : c'est les ressorts

Message  Stan Sam 10 Mai 2008, 11:00

Salam...

Quand ça broute au départ, en première: c'est les disques. (Rare!)
Quand ça patine à grande vitesse, vers 4500 tours par exemple : c'est les ressorts. (Moins rare.)

Afwan...

V .
.
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ARVELLA Sam 10 Mai 2008, 11:54

et dans l' garage.. c'est pas l'embrayage qui patine c'est la tête...
Arvella' 22° soleil... kick et hop !
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Si je tire sur les ressorts pour les allonger un peu, ça peut le faire ?

Message  Solufil Sam 10 Mai 2008, 11:56

Si je tire sur les ressorts pour les allonger un peu, ça peut le faire ? mais j'imagine que cette manip ne fait qu'allonger légèrement la durée de vie des ressorts, faudra changer ?
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty plutot une rondelle pour augmenter la précontrainte

Message  jeanjean Sam 10 Mai 2008, 12:19

non, ne tire pas dessus, mais met plutot une rondelle pour augmenter la précontrainte.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Solufil Sam 10 Mai 2008, 13:08

Encore une bonne idée ! merci JJ, je m'y jette...
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty rondelle de 1.5mm sur chaque ressort. Et de l'huile total 20w50 standard voiture (quartz5000!). Un petit coup de toile sur chaque disque

Message  Solufil Sam 10 Mai 2008, 22:49

Et ben voilà, une rondelle de 1.5mm sur chaque ressort. Et de l'huile total 20w50 standard voiture (quartz5000!). Un petit coup de toile sur chaque disque et je pensais que le tour était joué. Apres remontage, l'embrayage accrochait meme débrayé mais un petit rodage et ça n'accrochait plus à l'arret. Mais ça patine toujours  :|  à l'accélération ?!
Ci dessous l'état de mes disques :
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Disque11
La commande est un peu plus dure mais c'est normal, les ressorts plus tendus.
Mais dites moi si cette couleur noire charbon est normale pour des disques d'embrayage !!
Vous en avez dejà vu des noirs comme ça ?? , ceux en vente sur ebay sont gris tout propre  Shocked
Ils ne sont pas voilés.

Merci
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Les disques d'embrayage ne se rodent pas

Message  Stan Dim 11 Mai 2008, 01:25

Salut...

Et ben moi, qui ne suis pas vraiment un ayatollah de l'aspect "stock" de mes bécanes, je dois dire que quand il s'agit du moulbif, je suis assez "casque à boulons".
Aussi, les allongements de ressorts et autres rondelles, je suis contre, surtout pour ce que ça coûte de respecter un élément essentiel du moteur: 1,50 € le ressort, d'après ma mémoire alzheimérisée.

Mais, comme on disait jadis Outre-Quiévrain: "Ce n'est que mon avis"...

V .

PS: Les disques d'embrayage ne se rodent pas, surtout s'ils ne sont pas neufs! Ils s'usent un peu plus... pour compenser la rondelle...
(Les miens avaient la même couleur, la dernière fois que je les ai vus.)
.
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty embrayage qui a patiné dans sa jeunesse a chauffé, donc les disques lisses ont pu se voiler

Message  ET Dim 11 Mai 2008, 11:00

salut
un embrayage qui a patiné dans sa jeunesse a chauffé, donc les disques lisses ont pu se voiler. Il faut penser à regarder la planéïté des disques lisses

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Solufil Dim 11 Mai 2008, 11:12

Salut,

Quand le concessionnaire a les pieces en stock, c'est cool, parce les prix du neuf chez Yam à Casa sont bien plus interessants qu'en France (droits de douane ?). Heureusement, y'a plein de trucs en stock (pistons toutes cotes, soupapes....) depuis des decennies et du jamais vendu. Les diques garnis + les lisses d'origine = 110euros, en stock, mais pas les ressorts donc 3 semaines d'attente mini (2mois pour un rlt à aiguille d'arbre secondaire...). J'ai commandé des joints à levre pour une pompe à huile haut débit, ça fait 1 mois pour 10 jours de délai annoncé. Le revers de la medaille des prix interéssants. On a pas Kedo à 5 jours de la livraison (ici, livraison 1fois/2), ou un conces. Yam achalandé moto à chaque coin de rue (1 dans Casa, env. 5Mil. Hab.)
Et pis je roule tous les jours (boulot, 50km A/R ...). Alors faut se débrouiller avec ce qu'on a (au Maroc, on sait faire Laughing ), et pis je cherche la cause du pb, ressorts ou disques ? , maintenant je pense aux diques mais c'est bizarre, ils sont dans la cote et la couleur ne surprend personne.
Bon week end et bonnes bourres

Pas de moto = plage (meme mon fils prefere la moto !)
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum