Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

+45
Dr Phil
BM77
grandan08
papy1000watts
oups!
cyberbricolo
Helmut
dioup
jp06
Grüll
sushi
L'abbé khan
XrForEver
dune
Phil 421
SUPER SINGLE
Julien
monogil
charlyxty
xsr201
adpmv.51
le cocombre masqué
hervé
Gi0
pop
2J4 000697
Bernard Brakham
Thibounet
vincelp
RollingXT
aievouais64
lolovim
eric33
ARVELLA
Stan
vinbo
Solufil
peauxdelavieillecabane
dominic
THIERRY500
fingersinthenose
jeanjean
Kraps
ET
scrambler83
49 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  2J4 000697 Mar 21 Juin 2011, 15:06

Oups j'en ai oublié une. 93507-32009 qu'elle s'appelle. Ou c'est-y donc qu'elle va t-elle ?



2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Gi0 Mar 21 Juin 2011, 17:08

Stan a écrit:
---> Si ça patine: ressorts. (ça doit couter 2 roros pièce...) Smile
---> Si ça broute: disques. (et c'est beaucoup plus cher...) Crying or Very sad
Vi, voilà, c'est ce que j'ai toujours entendu dire ! J'ai faillit vous redemander confirmation comme personne ne le disait ...

Celà dit, l'huile peut aussi être en cause quand ça patine, et si il y a de l'essence dans l'huile, ça peut se mettre à brouter ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty une des patte casse sur la noix d'embrayage

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 17:24

93507-32009 qu'elle s'appelle. Ou c'est-y donc qu'elle va t-elle
je la trouve pas sur la part list mais ,verrouillage du starter,ou du kick
?
il arrive parfois qu'une des  patte casse sur la noix d'embrayage ,patinage garanti
francky


Dernière édition par franky le Mar 21 Juin 2011, 17:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  2J4 000697 Mar 21 Juin 2011, 17:28

Gi0 a écrit:
Stan a écrit:
---> Si ça patine: ressorts. (ça doit couter 2 roros pièce...) Smile
---> Si ça broute: disques. (et c'est beaucoup plus cher...) Crying or Very sad
Vi, voilà, c'est ce que j'ai toujours entendu dire ! J'ai faillit vous redemander confirmation comme personne ne le disait ...

Celà dit, l'huile peut aussi être en cause quand ça patine, et si il y a de l'essence dans l'huile, ça peut se mettre à brouter ...

Et quand les disques sont très très très zusés, ils sont plus minces, du coup les ressorts ont moins de précontrainte ? Dans ce cas ca fait quoi ? Ca broutine ou ca patoune ?

(j'ai démonté et mesuré un paquet de disques et ressorts d'embrayage et j'en ai jamais trouvé qui soit hors cote)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  2J4 000697 Mar 21 Juin 2011, 17:33

franky a écrit:
93507-32009 qu'elle s'appelle. Ou c'est-y donc qu'elle va t-elle
je la trouve pas sur la part list mais ,verrouillage du starter,ou du kick
?
EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Photo_1483
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  pop Mar 21 Juin 2011, 19:04

monogil a écrit:bjr

j'ai changé les disques avec thierry500

gil Matou

C'est pas bien de balancer les copains !!!!!!! clown

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 19:56

Si ça broute, c'est une guzzi... La moto qui se Meuh!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Son embrayage patinait sur tous rapports, la moto est arrivée sur remorque.... On a monté un jeu de disques lisses et garnis qui étaient et non voilés

Message  THIERRY500 Mar 21 Juin 2011, 20:37

pop a écrit:
monogil a écrit:bjr

j'ai changé les disques avec thierry500

gil Matou

C'est pas bien de balancer les copains !!!!!!!   clown

pig


Me sens pas visé par Monogil!!!!
Son embrayage patinait sur tous rapports, la moto est arrivée sur remorque....
On a monté un jeu de disques lisses et garnis qui étaient et non voilés, et à la côte.
Après refermeture, on a tous les 2 fait un tour de paté, pas de pb.
Maintenant si il passe la 5°, je ne peux rien pour lui....
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Embrayage : desserrer cet écrou qui fixe la cloche

Message  SUPER SINGLE Ven 11 Mai 2012, 22:10

Bonsoir,

J'essaie, sans succès, de desserrer cet écrou qui fixe la cloche d'embrayage.
Le moteur est sur l'établi, je n'ai pas la clé de blocage de la noix,
et je souhaiterai donc bloquer le pignon de sortie de boite.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Merci,
avatar
SUPER SINGLE
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty SUPER SINGLE-2012-coincer un bout de bois entre les deux pignons

Message  le cocombre masqué Ven 11 Mai 2012, 22:13

Essaies de coincer un bout de bois entre les deux pignons(embrayage et vilo). Sinon clé a chocs.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty 'est la noix qu'il faut bloquer, ou l'arbre secondaire, via le pignon de sortie de boite?

Message  SUPER SINGLE Ven 11 Mai 2012, 22:35

Ben non, çà marche pas.
C'est la noix qu'il faut bloquer,
ou l'arbre secondaire, via le pignon de sortie de boite.

Merci quand même.

Mais il me fait chier c't écrou. Il est serré à mort.
J'ai même essayé de remonter le moteur dans le cadre et de bloquer la roue AR,
mais rien à faire.
Clé à choc, oui, mais il faut que j'emmène le moteur chez un copain,
mais je peux pas emmener le cadre.
avatar
SUPER SINGLE
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Phil 421 Ven 11 Mai 2012, 23:03

Peut être pourrais-tu faire un outil comme celui ci-dessous pour bloquer la cloche et la noix ?

Sinon je peux t'en envoyer un.

A +

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149281968.htm?ca=12_s
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty solution du noeud "Prussic"

Message  SUPER SINGLE Sam 12 Mai 2012, 09:24

Merci beaucoup à tous.
J'avoue que la solution du noeud "Prussic" me convient très bien.

J'ai pas trop envie de sacrifier un disque lisse. Je n'en ai d'ailleurs jamais changer sur mon SR qui dépasse largement les 80 000 Km.

Et encore merci à tous les membres de ce super Forum.

Super Single
avatar
SUPER SINGLE
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Embrayage : Problème de remontage

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 14:36

Bonjour,

Je termine le remontage de mon XT 500, et je rencontre une bizarrerie:

L'arbre cannellé de la transmission 'dépasse' de l'usinage de la noix d'embrayage

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Noix213

... Est-ce normal selon vous ? ( Mon xt était un lot de pièces donc je ne sais pas comment c'est monté initialement )

D'autant plus que la rondelle  'nage' un peu, et ne porte pas sur le plan de la noix, du coup, la noix n'est pas bien maintenue.


Pour info, les 2 autres rondelles d'assemblage de l'embrayage :

- rondelle butée embrayage (grande) rectifiée 25x50x2
- rondelle butée embrayage (petite) rondelle rectifiée 25x41.8x4

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Noix110

.... sont bien en place et aux bonnes cotes

Du coup je me pose les questions suivantes

- Ma rondelle frein est-elle aux bonnes cotes ?
- L'arbre de transmission doit-il dépasser un peu de l'alésage de la noix ?

Merci de vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty olivierf-2012-manque la rondelle de calage interne, sur l'arbre primaire

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 15:44

Ilmanque la rondelle de calage interne, sur l'arbre primaire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty si les rondelles sont bien en place et que les pieces que tu a remontées sont celle que tu as démontées il y a quelque chose qui n'est pas bien en place, je pense au roulement tu es bon pour redemonter les carters!

Message  le cocombre masqué Mar 17 Juil 2012, 15:45

Hum.... c'est pas normal a mon avis! si les rondelles sont bien en place et que les pieces que tu a remontées sont celle que tu as démontées il y a quelque chose qui n'est pas bien en place, je pense au roulement
tu es bon pour redemonter les carters!
Quand a la rondelle, je croit qu'elle se centre quand tu mets l'ecrou.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty - Ma rondelle frein est-elle aux bonnes cotes ? - L'arbre de transmission doit-il dépasser un peu de l'alésage de la noix ?surpris qu'il y est une rondelle lisse et pas une rondelle frein

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 16:24

olivierf a écrit:Bonjour,

Je termine le remontage de mon XT 500, et je rencontre une bizarrerie:

L'arbre cannellé de la transmission 'dépasse' de l'usinage de la noix d'embrayage

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Noix213

... Est-ce normal selon vous ? ( Mon xt était un lot de pièces donc je ne sais pas comment c'est monté initialement )

D'autant plus que la rondelle  'nage' un peu, et ne porte pas sur le plan de la noix, du coup, la noix n'est pas bien maintenue.


Pour info, les 2 autres rondelles d'assemblage de l'embrayage :

- rondelle butée embrayage (grande) rectifiée 25x50x2
- rondelle butée embrayage (petite) rondelle rectifiée 25x41.8x4

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Noix110

.... sont bien en place et aux bonnes cotes

Du coup je me pose les questions suivantes

- Ma rondelle frein est-elle aux bonnes cotes ?
- L'arbre de transmission doit-il dépasser un peu de l'alésage de la noix ?

Merci de vos réponses.
salut olivier,
je suis surpris qu'il y est une rondelle lisse et pas une rondelle frein comme l'yz,le 600 xt,fz fzr,ou même xs etc.... Question
celle ci de suffirais peut être a bloqué l'ensemble sans avoir le moindre jeu  Idea
V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Entre l'épaulement de la transmission, et la rondelle de butée d'embrayage, comme sur la photo ? mon arbre de transmission sort un peu trop du carter, et je ne comprends pas pourquoi ?

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 13:25

Salut.

L'un de vous aurait-il un moteur éventré, pour me donner  la mesure suivante :

- Entre l'épaulement de la transmission, et la rondelle de butée d'embrayage, comme sur la photo ?

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Embra11

J'ai l'impression que mon arbre de transmission sort un peu trop du carter, et je ne comprends pas pourquoi ?
N'est-il pas bloqué en translation ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Tu a verifié que ton roulement etait bein monté (pas a l'envers)?

Message  le cocombre masqué Mer 18 Juil 2012, 13:54

Tu a verifié que ton roulement etait bein monté (pas a l'envers)?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  dune Mer 18 Juil 2012, 23:05

monté a l envers il est plus court???
aaaaaaaaaaaaaaaa+
apprenti de gerard majax
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Pour qu'il se bloque de la sorte, j'imagine que j'ai déformé soit le roulement, soit l'épaulement de butée latérale au niveau du roulement.

Message  Invité Ven 20 Juil 2012, 23:58

Suite et fin .

En positionnant mal l'embrayage, et en le revissant, j'ai 'tiré' l'arbre de transmission hors du carter.
Il était donc resté coincé sur sa butée

1 ou 2 coups de maillets après, il est rentré  dans le carter, et a retrouvé sa position normale,
ainsi que son léger jeu transversal.

Pour qu'il se bloque de la sorte, j'imagine que j'ai déformé soit le roulement, soit l'épaulement de butée latérale
au niveau du roulement.

Je vais tout de même remonter le moteur, on verra bien.

Olivier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty - soit c'est un roulement a simple rangée de billes avec une rondelle supplémentaire, puisque la bague intérieure est plus étroite que la bague extérieure (d'ailleurs oui, Dune, si on le monte a l'envers ca foire vu que la bague intérieure n'est courte qu

Message  2J4 000697 Sam 21 Juil 2012, 13:09

olivierf a écrit:Suite et fin .

En positionnant mal l'embrayage, et en le revissant, j'ai 'tiré' l'arbre de transmission hors du carter.
Il était donc resté coincé sur sa butée

1 ou 2 coups de maillets après, il est rentré  dans le carter, et a retrouvé sa position normale,
ainsi que son léger jeu transversal.

Pour qu'il se bloque de la sorte, j'imagine que j'ai déformé soit le roulement, soit l'épaulement de butée latérale
au niveau du roulement.

Je vais tout de même remonter le moteur, on verra bien.

Olivier

Déformé le roulement, ou l'épaulement sur l'arbre (le pignon de première en fait), certainement pas. Les carters auraient explosé bien avant.

Cet arbre primaire n'est calé en position qu'une fois l'embrayage remonté et serré, donc c'est normal qu'avant il se balade. Le calage se fait au niveau du roulement droit, dont le circlip est bloqué axialement pas une plaque vissée.

Il y a deux montage possibles pour ce roulement, suivant les années :
- soit c'est un roulement a simple rangée de billes avec une rondelle supplémentaire, puisque la bague intérieure est plus étroite que la bague extérieure (d'ailleurs oui, Dune, si on le monte a l'envers ca foire vu que la bague intérieure n'est courte que d'un coté ; m'enfin avec le circlips on peut pas le mettre a l'envers ou alors faut vraiment le faire exprès).
- soit c'est une double rangée il n'y a qu'une rondelle au lieu de 2.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  le cocombre masqué Sam 21 Juil 2012, 13:47

dune a écrit:monté a l envers il est plus court???
aaaaaaaaaaaaaaaa+
apprenti de gerard majax


Euh..... et le coup du circlips?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Dim 22 Juil 2012, 09:17

2J4 000697 a écrit:

Déformé le roulement, ou l'épaulement sur l'arbre (le pignon de première en fait), certainement pas. Les carters auraient explosé bien avant.


Ok je comprends. Mais alors, comment est-ce que l'arbre primaire a pu se retrouver 'coincé' en position 'sortie', suffisement pour qu'il
faille un coup de maillet pour le débloquer.

Y a bien une pièce qui s'est déformée, non ?

Merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Le joint spi qui vient étanchéifier le pion de réglage d'embrayage n'est pas détaillé. On est obligé d'acheter l'écrou complet car évidement c'est une taille à la con. Hé bin non, j'ai découvert par hasard la ref Yamaha de ce joint est 93104-07036

Message  ET Dim 09 Sep 2012, 17:21

coucou

Le joint spi qui vient étanchéifier le pion de réglage d'embrayage n'est pas détaillé. On est obligé d'acheter l'écrou complet car évidement c'est une taille à la con.
Hé bin non, j'ai découvert par hasard la ref Yamaha de ce joint est 93104-07036.
J'ai évidement mis à jour dans la liste des joints de notre excellente FAQ que tout le monde consulte assidument.

Je suis sûr que vous êtes collectivement tous émus par cette nouvelle fabuleuse  :|

allez hop je vais de ce pas calculer la masse du marteau nécessaire à l'emmanchement de ce joint spy...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  2J4 000697 Dim 09 Sep 2012, 19:57

ET a écrit:coucou

Le joint spi qui vient étanchéifier le pion de réglage d'embrayage n'est pas détaillé. On est obligé d'acheter l'écrou complet car évidement c'est une taille à la con.
Hé bin non, j'ai découvert par hasard la ref Yamaha de ce joint est 93104-07036.
J'ai évidement mis à jour dans la liste des joints de notre excellente FAQ que tout le monde consulte assidument.

Je suis sûr que vous êtes collectivement tous émus par cette nouvelle fabuleuse :|

allez hop je vais de ce pas calculer la masse du marteau nécessaire à l'emmanchement de ce joint spy...

E.T.

EXcellentissime ! Yapuka approvisionner un nécrou de 12 x 1.25 en nallu et y tailler la gorge...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ET Dim 09 Sep 2012, 20:08

à priori ça existe en 7075 et 7049 , il font des écrous de roue pour des bagnoles tunées ... Sad
tunées ça doit vouloir dire pleines de sous Embarassed

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 VIS-1511125ALB_250

yapuka virer le cône et usiner un lamage de l'autre coté, en plus ça sera anodisé sur les flancs pour faire joli Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  2J4 000697 Dim 09 Sep 2012, 20:25

ET a écrit:à priori ça existe en 7075 et 7049 , il font des écrous de roue pour des bagnoles tunées ... Sad
tunées ça doit vouloir dire pleines de sous Embarassed

yapuka virer le cône et usiner un lamage de l'autre coté, en plus ça sera anodisé sur les flancs pour faire joli Very Happy

E.T.

Oui ca pourrait aller mais ca serait mieux de partir d'un écrou a embase, pour bien plaquer la rondelle en cuivre derrière.
Y'en a chez probolt www.tastynuts.com (avec plein de couleurs de clown) mais c'est avec un filet rat porc thé donc pour retailler ca va etre pénible...

Sinon y en a en titane mais pour ce petit bitonio c'est un peu démesuré.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Dim 09 Sep 2012, 20:42

2J4 000697 a écrit:
ET a écrit:à priori ça existe en 7075 et 7049 , il font des écrous de roue pour des bagnoles tunées ... Sad
tunées ça doit vouloir dire pleines de sous Embarassed

yapuka virer le cône et usiner un lamage de l'autre coté, en plus ça sera anodisé sur les flancs pour faire joli Very Happy

E.T.

Oui ca pourrait aller mais ca serait mieux de partir d'un écrou a embase, pour bien plaquer la rondelle en cuivre derrière.
Y'en a chez probolt www.tastynuts.com (avec plein de couleurs de clown) mais c'est avec un filet rat porc thé donc pour retailler ca va etre pénible...

Sinon y en a en titane mais pour ce petit bitonio c'est un peu démesuré.

Heu sinon il reste de la pièce d'origine clown clown clown C'est assez facile à approvisionner non ? Après reste le prix.

Anonyme..... clown clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  xsr201 Dim 09 Sep 2012, 21:55

ET a écrit:coucou

Le joint spi qui vient étanchéifier le pion de réglage d'embrayage n'est pas détaillé. On est obligé d'acheter l'écrou complet car évidement c'est une taille à la con.
Hé bin non, j'ai découvert par hasard la ref Yamaha de ce joint est 93104-07036.

E.T.
Et ben moi je l'ai trouvé sur le parts list de SR500 de 1993....
et là il est détaillé, N°28 de la page C5...
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ET Dim 09 Sep 2012, 22:22

t'1 ... tu le savais et t'as rien dit ...
moi je demande la banissation immédiate ... et en plus tu me mets la honte Mad

E.T. quivaplusriendirena :geek:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 5 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum