Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

+45
Dr Phil
BM77
grandan08
papy1000watts
oups!
cyberbricolo
Helmut
dioup
jp06
Grüll
sushi
L'abbé khan
XrForEver
dune
Phil 421
SUPER SINGLE
Julien
monogil
charlyxty
xsr201
adpmv.51
le cocombre masqué
hervé
Gi0
pop
2J4 000697
Bernard Brakham
Thibounet
vincelp
RollingXT
aievouais64
lolovim
eric33
ARVELLA
Stan
vinbo
Solufil
peauxdelavieillecabane
dominic
THIERRY500
fingersinthenose
jeanjean
Kraps
ET
scrambler83
49 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  vincelp Mar 20 Mai 2008, 10:23

Thibounet a écrit:moi je me suis servi d'un morceau de fer, un genre de raille profilé et j'ai mis 2 vis dans les emplacements des ressorts
Ce n'est pas le meilleur moyen pour casser un de ces supports ?
Quitte à la bloquer avec un fer plat et 2 vis, je ferai en sorte que les vis viennent se bloquer entre 2 dents opposées de la noix.

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  vinbo Dim 25 Mai 2008, 23:50

Bonjour,

Pour conclure ce post, j'ai démonté tout l'embrayage et il y a bien un léger jeu entre la cloche d'embrayage et la bague entretoise 4. Par contre je ne sais pas si c'est la bague ou la cloche qui est usée même si, vu les matériaux des 2, je pencherai plutot pour un usure de la cloche. Donc dans le doute et vu le prix des pièces, je ne change rien et je verrai bien comment cela évolue.

Encore merci pour votre aide

vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Embrayage : J'ai voulu "adoucir" la commande

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 18:53

J'ai voulu "adoucir" la commande d'embrayage de ma 400SR qui était très dure. Pour cela, j'ai appliqué la méthode page 69 de la RMT. Je dois reconnaître que j'ai un peu bidouillé car tout ne c'est pas passé comme dans le bouquin (Je ne sais pas vous, mais moi c'est souvent comme ça).
Toujours est-il que j'ai réussi à aligner la biellette de mécanisme sur le moteur dans la position préconisée.

J'ai fait ça il y a 1 mois sans essayer la bécane.......erreur mais il faisait moins 5°C et j'avais les doigts gelés.

Aujourd'hui stupeur : l'embrayage ne fonctionne pas (alors qu'avant cela marchait même si le câble était tendu à fond). Autrement dit, ça ne débraye pas : quand je passe la première la moto cale aussitôt. Je suis tout le temps en prise, poignée tirée ou non !

A noter que le tendeur au guidon est serré à  fond (vis sur la poignée d'embrayage) et que je ne sais pas de quoi parle la RMT quand elle parle du tendeur de câble (moi je n'ai rien vu d'autre qu'un seul tendeur au guidon)
J'ai essayé d'actionné la biellette sur le moteur à la pince multiple pour voir si je pouvais débrayer de cette façon, mais la non plus, je n'arrive pas à débrayer.

Le pire c'est que je sens une résistance dans la commande comme si l'embrayage fonctionnait normalement.

Qu'est-ce que j'ai pu faire comme *$x1§zxb ?

A noter que j'ai résolu mon problème de frein : merci les pros
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty MORI-2009-ton embrayage est collé ... tu démarres le moulbif et le laisses tourner 10mn le temps que ça chauffe un peu

Message  ET Jeu 19 Fév 2009, 20:41

ton embrayage est collé ...
tu démarres le moulbif et le laisses tourner 10mn le temps que ça chauffe un peu
ça va finir par débrayer ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty DEVISSE le tendeur au guidon, pour tendre le cable! Au fait, comment as-tu fait pour contrôler que le débrayage ne se fait pas, avec une pince?

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 20:57

D'abord, DEVISSE le tendeur au guidon, pour tendre le cable! Au fait, comment as-tu fait pour contrôler que le débrayage ne se fait pas, avec une pince? Si tu as essayé avec le kick, c'est normal: le kick ne passe pas par l'embrayage! Ensuite, si ça ne débraye toujours pas, fais chauffer ton moteur comme l'a dit notre ET et si en dernier recours, ton embrayage est toujours collé, il faudra soit le décoller en roulant, ce qui implique de démarrer à la poussette, soit ouvrir le carter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 21:57

Merci ET, merci Mickie,

Je vais donc laisser tourner le moteur 10mn car je n'ai toujours pas ce foutu permis A et je ne vais pas me mettre à rouler alors que j'ai réussi à me retenir de partir faire un tour de quartier avec la bécane depuis 3 mois qu'elle est dans mon garage. C'est que je bosse tous les jours avec mon permis et je ne peux prendre aucun risque de me le faire retirer. Pour l'instant je suis en train de m'excrimer à faire moins de 22 secondes sur le plateau avec une Kawa ER5 et j'échoue toujours au demi-tour...............C'est triste de vieillir !

Par contre quand je VISSE le tendeur dans le guidon, je DETENDS le cable. Je te jure Mickie que quand j'ai regardé ça cet aprés-midi, j'étais à jeun. Ben oui, toujours cette histoire de permis que je ne peux pas me permettre de perdre !

Comment j'ai vu que ça ne débrayait pas ?
Dans ma cour, j'ai mis en route et j'ai passé la premiére; le moteur a aussitôt calé. Ensuite moteur à l'arrêt, j'ai passé la premiére et j'ai tenté d'avancer la bécane en débrayant à fond au levier : le moteur restait en prise. Pensant que la course pouvait être insuffisante, j'ai exercé une pression suplémentaire sur la biellette au moteur avec une pince: même résultat.

Un moment, j'ai pensé que l'embrayage pouvait être usé mais ça ne colle pas avec le reste de la moto: à priori faible kilométrage confirmé par plein de détails : pneus d'origine faiblement usés, caoutchouc de repose pieds neufs, aspect général........Et puis un embrayage usé, c'est un embrayage qui patine, non ?
Cela étant, si je dois démonter l'embrayage pour le décoller, avec mon piteux bagage mécanique, j'ai pas fini de stresser et de vous solliciter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty le problème vient du réglage de la biellette

Message  Bernard Brakham Jeu 19 Fév 2009, 23:54

Voyons...
Si tu es bien sûr que ta commande n'est pas déréglée (c'est quand même bizarre qu'un embrayage se colle en 3 mois alors qu'il ne l'a pas fait quand la moto était restée des années sans rouler...) il y aura sûrement moyen de décoller cet embrayage sans rien démonter:
tu enlèves la bougie,
tu mets la 5ème,
avec un bout de bois, tu cales la pédale de frein arrière de façon à bien immobiliser la roue,
tu kickes en débrayant à fond.

Mais moi je pense plutôt que le problème vient du réglage de la biellette. Il se peut très bien que tu sentes une résistance en débrayant, mais que le mécanisme ne soit pas actionné pour autant. Moi je reprendrais la RMT p. 69 et je recommencerais le réglage.

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Tends ton cable par la manette au guidon, jusqu'à supprimer le jeu, et essaie! La RMT explique assez mal la façon de régler la came

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 01:33

mais ça confirme ce que je dis! Il se peut que tu ne débrayes pas assez...Tends ton cable par la manette au guidon, jusqu'à supprimer le jeu, et essaie! La RMT explique assez mal la façon de régler la came: Il faut le faire cable débranché de la biellette, en poussant la biellette d'un doigt pour neutraliser le petit ressort qui est enroulé dessous.ensuite, tu desserres l'écrou de 17 qui est au-dessus du pignon SB, et tu tournes la vis cruciforme d'avant en arriere pour aligner le repère et la biellette. Surtout, ne pas forcer à visser le cruciforme, c'est juste un excentrique, il est fragile! Quand tu as trouvé, tu resserres l'écrou sans bouger le cruciforme, tu remontes ton cable, et tu supprimes le jeu au tendeur, en laissant juste 2mm d'ouverture entre le levier et la cocotte... Si là, ça ne marche pas, mets la moto sur la centrale, laisse chauffer, puis passe la première normalement, en débrayant, mais passe la vitesse d'un coup sec! ça va craquer, mais c'est pas tres grave... Puis, tout en tenant débrayé, donne du gaz vers 5000 T/MN, et file des coups de frein secs et répétés sur le frein arrière: Ton embrayage devrait décoller... Sinon, il faudra ouvrir le carter... mais j'en doute!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 07:57

Bon je vais essayer tout ça ce week-end.

Le réglage devrait bien fonctionner car quand je tourne la vis de réglage de biellette, celle-ci monte et descend.
Peut-être ai-je tout simplement tout dérégler mais quand j'ai acheté la moto, j'ai repéré que la biellette était mal positionnée et comme la commande était assez dure, j'ai voulu l'adoucir.

Merci

je vous tiens au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Débloque l'écrou, dévisse la vis de réglage d'un tour complet, et rebloque, la came devrait tourner

Message  2J4 000697 Ven 20 Fév 2009, 09:00

Tu as sans doute trop vissé la vis de réglage (en fait c'est un excentrique), elle bute sur la came et l'empêche de tourner.
Débloque l'écrou, dévisse la vis de réglage d'un tour complet, et rebloque, la came devrait tourner.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 21:25

Salut 2J4 000697,

Explique moi : tu dis que je risque d'avoir bloqué la came en serrant trop fort la vis de réglage, ce que je comprends.
Par contre, la came étant solidaire de la biellette, si la biellette bouge normalement (ce qui est le cas), la came devrait elle aussi bouger ! Ai-je zapper quelque chose ?

Tchao
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty ce satané embrayage c'est décollé comme une fleur. J'ai fait comme vous m'avez dit puis 2 ou 3 passages de vitesse en premiére

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 17:23

Ca y est les gars, ce satané embrayage c'est décollé comme une fleur.
J'ai fait comme vous m'avez dit puis 2 ou 3 passages de vitesse en premiére et là ça a systématiquement calé alors j'ai fait un passage de vitesse en premiére sur la béquille centrale et j'ai laissé tourner 5 minutes roue arriére tournante.
Et hop l'embrayage fonctionne !
Cela étant je me suis apperçu qu'il était un peu sec (mais le ralenti est un peu haut) et que par rapport au bécanes actuelles sur lesquelles je passe le permis, il y a un couple d'enfer.

Je suis quand même étonné que l'embrayage se soit collé si vite ( 3 mois). Il est vrai que la moto est stocké à l'abri mais dans un local à température ambiante et cette année il a fait parfois -10°.
Peut-être aussi que la qualité de l'huile, que je n'ai pas changée, y est pour quelque chose. Je vais me dêpécher de faire la vidange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Si tu vidanges maintenant, alors que toute la m... accumulée a décanté au fond du carter, tu ne sortiras que l'huile

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 17:50

Non... Ne la vidange pas maintenant! Quand elle est chaude, tu vérifies le niveau et c'est tout! Tu feras une cinquantaine de bornes avec dès que possible, et à ce moment-là, tu lui feras la totale. explication: Si tu vidanges maintenant, alors que toute la m... accumulée a décanté au fond du carter, tu ne sortiras que l'huile, pas les grumeaux! Mélange le tout un peu avant, ton moteur ne s'en portera que mieux après! et en plus du filtre interchangeable, nettoie aussi la crépine sous le moteur et celle du cadre... Après, t'es peinard!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty 3 jours d'immobilisation l'embrayage est de nouveau collé.

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 15:49

Souci quand même : après 3 jours d'immobilisation l'embrayage est de nouveau collé.

Une opération à coeur ouvert va peut-être s'imposer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 21:15

Les disques lisses sont rouillés, pas grave! Dès que tu auras fait quelques roues arrière, ils ne le seront plus! Pas la peine d'ouvrir pour ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty faire cirer l'embrayage

Message  lolovim Mer 25 Fév 2009, 05:43

mickie a écrit:Les disques lisses sont rouillés, pas grave! Dès que tu auras fait quelques roues arrière, ils ne le seront plus! Pas la peine d'ouvrir pour ça...

Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ne prends pas tout au pied de la lettre Mori,
il suffira de quelques fois et ça ira.

@ Mickie:
Ah c'est du propre,
à peine le permis en poche, toi tu lui dit de faire des wheelings !  cheers

lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ET Mer 25 Fév 2009, 12:42

lolovim a écrit:
mickie a écrit:Les disques lisses sont rouillés, pas grave! Dès que tu auras fait quelques roues arrière, ils ne le seront plus! Pas la peine d'ouvrir pour ça...

Very Happy Very Happy Very Happy

Ne prends pas tout au pied de la lettre Mori,
il suffira de faire cirer l'embrayage quelques fois et ça ira.

@ Mickie:
Ah c'est du propre,
à peine le permis en poche, toi tu lui dit de faire des wheelings ! cheers

lolovim

comment on fait pour des veelingues en faisant cirer ???? clown

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 12:49

euhhh... C'est une tres bonne question... probablement parce que si on met trop de watts, on se retourne la g.....? Bref, disais-je avant d'être grossièrement interrompu, il suffira de rouler un peu avec la bécane (en gardant les 2 roues au sol, nous sommes des adultes responsables, n'est-ce pas?) et le défaut disparaîtra de lui-même! et concernant l'examen qui approche, je te dis Merdre! afin de rendre hommage à Alfred Jarry (c'est le premier mot de Ubu roi) et afin de montrer au traducteur automatique que, comme l'a dit Goethe, si tu veux, tu peux! Que cette devise soit la tienne dans les jours à venir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty kicker en débrayant

Message  pop Mer 25 Fév 2009, 15:16

J'ai en un embrayage collant sur une HONDA. Il suffisait, le matin de kicker en débrayant et hop!

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009, 17:04

Bon aujourd'hui il était décollé. Je parle de l'embrayage. Ce ne doit pas être bien méchant !

Question: à froid la moto démarre au premier coup de kick (avec starter à fond), par contre si elle a un peu tourné mais pas longtemps, c'est une vrai galère à redémarrer. De plus, il y a sur le carbu un "starter à chaud", une sorte de poussoir avec une course ridiculement petite (de l'ordre de 1 mm) dont je ne comprends guère le fonctionnement - mais peut-être qu'il s'agit là d'un "truc" typique au SR400 ?
La plupart du temps, j'attends 10mn avant de re-kicker car impossible de redémarrer avant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009, 17:49

Bienvenue chez les XT-SR! Faciles à démarrer à froid comme à chaud, ch...tes dans l'intervalle! Le bitonio est un accélérateur de ralenti, tu l'utilises à chaud, sans starter, et sans mettre de gaz; il accélère juste ce qu'il faut... et tu le repousses en tournant la poignée à contresens! C'est un gadget, quand tu connaîtras ta bécane, tu n'en auras plus besoin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  jeanjean Jeu 26 Fév 2009, 19:05

deux choses hors sujet:

1. si quelqu'un est interessé, je veux bien lui échanger une vis de réglage de ralenti avec le bitonio pour démarrage à chaud avec sa tôle de fixation contre une tôle + vis ancien modèle que je préfére.

2. mickie, toi qui est du coin, sais-tu si les ateliers ABC et le Gary machintruc sont toujours en activité ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009, 21:29

ABC a fermé depuis 7 ou 8 ans, mais le Gary a gardé un tour et quelques glingues dans son garage sur les hauteurs de sète, avec lequel il fait encore quelques copeaux... Avec lui et son acolyte Eric Offenstadt, dit Pépé, nous prenons régulièrement l'apéro au Marché de Sète! J'ai sporadiquement recours à ses services. S'il met maintenant deux paires de lunettes pour lire le journal(!), il est encore capable de finir un ajustage sous le centième...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  jeanjean Jeu 26 Fév 2009, 22:37

Oh ben passes-leur le bonjour au prochain apéro.

Ils ne me connaissent pas mais m'ont néanmoins fait beaucoup rêver dans ma jeunesse.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty embrayage qui colle

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 08:16

Je n'ai encore pas la possibilité de faire rouler ma moto faute du permis A qui n'a jamais été aussi proche mais qui n'est pas encore dans ma poche.
Cependant tous les 10 ou 15 jours, je fais rouler un peu ma SR sur des voies non ouvertes à la circulation.

A chaque démarrage mon embrayage est collé et la moto cale. Cela s'arrange après 2 ou 3 manoeuvres et tout rentre dans l'ordre.
KESACO ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Gi0 Mar 14 Avr 2009, 09:29

MORI a écrit:Je n'ai encore pas la possibilité de faire rouler ma moto faute du permis A qui n'a jamais été aussi proche mais qui n'est pas encore dans ma poche.
Cependant tous les 10 ou 15 jours, je fais rouler un peu ma SR sur des voies non ouvertes à la circulation.

A chaque démarrage mon embrayage est collé et la moto cale. Cela s'arrange après 2 ou 3 manoeuvres et tout rentre dans l'ordre.
KESACO ?
Ben c'est bizare quand même !
T'as essayé en tendant ton câble le plus que tu peux au guidon (tu dévisse quoi), quand tu va arriver là où ça débraye ça va être très dûr, normal. Va jusque là où tu peux (à moins que ta vis de réglage soit déjà dé-tendue à fond ?) et rééssaye : Surement que du coup ça ne va pas bien embrayer, et patiner ! Si t'arrive à ça ben tu revisse jusqu'à ce que ça patine plus et ça devrait le faire.

Nous qu'on a souvent le problème que ça patine toujours à cause des huiles moteur bagnole, toi t'as l'inverse !

Sinon pour redémarrer notre bourrin à chaud, très souvent ça marche : coupe contact + essence, décompresse et kick une dizaine de fois (ou plus si ça suffit pas !). Ensuite oublie pas de remettre essence + contact, concentre toi en envoi tout ce que tu peux ! il n'y a en général pas le droit à l'erreur !
C'est la manip' quand t'as noyé ta bougie, ça marche dans ce cas là aussi ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  ARVELLA Mar 14 Avr 2009, 09:39

jeanjean a écrit:.... fait beaucoup rêver dans ma jeunesse.

jeanjean

... oui... mais encore ?

Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 14:23

Je vais répondre à la place de Jeanjean, il complètera: D'abord les bécanes d'Offenstadt, la Smac à cadre-poutre monoamortisseur (ils ont été les premiers à le faire, n'oublions pas), Victor Palomo a été champion du monde avec! la 500 Kawa avec laquelle Pépé a gagné le Bol catégorie 500, c'est lui aussi, le truc contre nature, accouplement d'un cadre de 125 Huski et un moteur 650 YAM gonflé ras la gueule, c'est lui aussi, 15 participations au Paris dakar, des prépas pour la compète en veux-tu en voilà... tout en faisant marcher un petit bouclard de tournage-rectif à Sète... Voilà le bonhomme!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Gi0 Mar 14 Avr 2009, 14:26

mickie a écrit:Je vais répondre à la place de Jeanjean, il complètera: D'abord les bécanes d'Offenstadt, la Smac à cadre-poutre monoamortisseur (ils ont été les premiers à le faire, n'oublions pas), Victor Palomo a été champion du monde avec! la 500 Kawa avec laquelle Pépé a gagné le Bol catégorie 500, c'est lui aussi, le truc contre nature, accouplement d'un cadre de 125 Huski et un moteur 650 YAM gonflé ras la gueule, c'est lui aussi, 15 participations au Paris dakar, des prépas pour la compète en veux-tu en voilà... tout en faisant marcher un petit bouclard de tournage-rectif à Sète... Voilà le bonhomme!
Un petit amateur quoi ! bounce
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  hervé Mar 14 Avr 2009, 16:05

Gi0 a écrit:
mickie a écrit:Je vais répondre à la place de Jeanjean, il complètera: D'abord les bécanes d'Offenstadt, la Smac à cadre-poutre monoamortisseur (ils ont été les premiers à le faire, n'oublions pas), Victor Palomo a été champion du monde avec! la 500 Kawa avec laquelle Pépé a gagné le Bol catégorie 500, c'est lui aussi, le truc contre nature, accouplement d'un cadre de 125 Huski et un moteur 650 YAM gonflé ras la gueule, c'est lui aussi, 15 participations au Paris dakar, des prépas pour la compète en veux-tu en voilà... tout en faisant marcher un petit bouclard de tournage-rectif à Sète... Voilà le bonhomme!
Un petit amateur quoi ! bounce

oui c'est lui et son pote Bertrand qui m'ont préparé le XT .
des mécanos hors pair et tout en simplicité .
tu peux également lui passer le bonjour mickie
dès que je pourais c'est avec plaisir que je viendrais faire un tour à Sète
hervé:joker: .
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  jeanjean Sam 18 Avr 2009, 13:52

mickie a écrit:Je vais répondre à la place de Jeanjean

Merci, j'étais en vacances Wink

Apparement, il ne lisait pas la presse moto, autrefois, notre ami Arvella (re- Wink Wink )

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ? - Page 3 Empty Re: EMBRAYAGE-Cloche Noix-Disques-sr500-xt500 (1) : Démontage-remontage, méthodes et outillage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum