-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

+39
Pablo
Camiro
Admin
collectime
Norbert73
chpèr62
jeanjean
Baryan
1R7
Hubert03
L'abbé khan
YAMACO
Gino Maroc
Titi
midship
ET
al 1
Philooo
philxp
RollingXT
L'inspecteur
le cocombre masqué
ritchie
gerard brackam
charlyxty
scrambler83
Gi0
hervé
stef forty four
zesingle
Bentou
Solufil
vincelp
patt500
Frank Augustin
monogil
aievouais64
fingersinthenose
pop
43 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Bentou Mer 25 Juin 2014, 21:01

y'a pas de problèmes...

c'était posté sur un forum de mob, mais un pot, quand ca chauffe, ca chauffe.
 :cherry:

faut pas non plus jouer à porter son coude de pot d'éch au rouge comme je l'ai déjà vu ici même... Rolling Eyes 

Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Gino Maroc

Message  Invité Mer 25 Juin 2014, 21:07

salut!

l'ami bentou a récupéré des conseils pour la peinture HT, je fais un copier collé, merci à lui et à l'auteur des conseils..

Fluky a écrit:Si une peinture HT cloque, c'est qu'on l'a montée trop vite en température.

D'ailleurs, ça n'est pas une peinture, mais un savant mélange de résines avec adjonction de silicones.

Une peinture 650° suffit largement si on suit cette procédure :

- Peindre en 1 ou 2 couches fines, pas plus.

- Laisser sécher 1h

Maintenant on va se servir ou d'un four, ou d'un décapeur thermique.

- désolvanter la peinture à 100° pendant 5 mn, laisser refroidir ; répéter 1 fois l'opération ; c'est l'étape la plus importante, et c'est parcequ'elle est rarement respectée (et qu'on a tendance à en mettre trop épais) que la peinture cloque ; la surface de la peinture est sèche, mais le dessous est encore solvanté ; si on chauffe trop fort au début, le solvant va migrer trop vite vers la surface qui est déjà sèche et donc assez étanche ---> cloquage.

- puis 150 °C pendant 1/2h ou 3/4h, et 200 °C pendant 1/2h ou 3/4h


voilivoilà
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Mer 25 Juin 2014, 21:08

voilà c'est fait, post retrouvé super facilement grace à notre nouveau répertoire..  cheers 


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  le cocombre masqué Mer 25 Juin 2014, 21:21

C'est écrit aussi sur la bombe de peinture!!!! (enfin celle que j'utilise)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  L'abbé khan Jeu 26 Juin 2014, 08:39

Gino Maroc a écrit:C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans, sablage + peinture HT, mais ça n'a pas tenu !! Donc, je me demande si sablage + antirouille + appret + peinture HT  ne serait pas plus efficace. Je sais pas !!

Antirouille + apprêt ce n'est pas nécessaire, si tu met de l'antirouille ton apprêt ne servira qu'à "boucher" les imperfection, ça dépend de la finition que tu veux.
En fait la durée dans temps dépendra de ce que tu mettras sur la tôle nue (le climat aussi !) après le reste c'est pour faire joli.
Si ton climat est rude (pour les peintures) moi je sablerais et passerais une couche d'apprêt époxy (en bicomposant) en et après un coup de noir même à la bombe suffira.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Gino Maroc Jeu 26 Juin 2014, 14:15

Merci pour ta réponse !
Le problème, c'est qu'ici l'epoxy, ils n'en font pas !!
Donc je me retrouve avec seulement de l'antirouille, de l'appret et de la peinture HT !! L'appret va effectivement me servir à combler un peu les aspérités. C'est sur que si j'étais encore en France, je m'emmerderais pas j'aurais tout fais passer à l'époxy et basta, mais ici, c'est une autre histoire ...
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 61
Localisation : El Jadida Maroc
Date d'inscription : 24/06/2014

http://www.home-maroc-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  YAMACO Jeu 26 Juin 2014, 15:04

Very Happy  EUUUHH NAN  ! GINO Morroco

il existe de la peinture époxy, à pistoler !

chez Restom, je crois, l'ecclésiastique devrait te confirmer, ou te donner une autre marque !  Wink @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  vincelp Jeu 26 Juin 2014, 15:28

'lut,
merlecris a écrit:Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre post - je pense que le sablage est inutile pour la ligne d'échappement  Very Happy 
Un nettoyage manuel à la paille de fer suffit - puis peinture HT, mais pas celle en bombe - celle en pot (de chez julien entre autres) !
Oui oui, au pinceau - elle est beaucoup plus résistante, et on peut surchargé à volonté - et ca dure et ca dure et ca dure...
Non, non, pas de coulures, ni d'écailles - elle est faite pour ca  Very Happy
Toupareil que le merlecris Smile
Collecteur et pot peints au pinceau avec de la peinture Julien, spéciale poële. Ca tient bien. C'est juste devenu un peu blanc sur le collecteur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Gino Maroc

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 18:41

vincelp a écrit:'lut,
merlecris a écrit:Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre post - je pense que le sablage est inutile pour la ligne d'échappement  Very Happy 
Un nettoyage manuel à la paille de fer suffit - puis peinture HT, mais pas celle en bombe - celle en pot (de chez julien entre autres) !
Oui oui, au pinceau - elle est beaucoup plus résistante, et on peut surchargé à volonté - et ca dure et ca dure et ca dure...
Non, non, pas de coulures, ni d'écailles - elle est faite pour ca  Very Happy
Toupareil que le merlecris Smile
Collecteur et pot peints au pinceau avec de la peinture Julien, spéciale poële. Ca tient bien. C'est juste devenu un peu blanc sur le collecteur.

C'est que t'en a pas mis assez je pense  Twisted Evil 
Le mien de coude, après 10.000, il est bleuté - j'ai dû mettre 4 couches je crois - le silencieux est resté noir avec moins de couches.

La méthode est simple, ce n'est ni plus ni moins qu'un tuyau de poele : appliquer à froid ou tiède avec un pinceau plat de 2 cm  - faire tourner le moulin 5 min. - attendre qu'il refroidisse - puis recommencer Rolling Eyes 

Avantages, 4 euros de peinture - et le démontage n'est pas nécessaire si on sait peindre proprement -

Pour les pare chaleurs, c'est autre chose, on est passé par la case sablage avec le reste de la brêle ...  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Traitements tubes d'échappement - chromage, peinture

Message  Hubert03 Dim 22 Nov 2015, 16:28

salut les monos

Sur 500 XT je dois repeindre le tube d'échappement ( de la sortie du cylindre au premier silencieux )

Je sais qu'il faut bien décaper/polir ( si vous avez des astuces..)

Mais ma question est : quelle peinture utiliser pour que ça tienne ?

Peut_on faire confiance aux bombes "HT" du commerce ?


Merci !
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Hubert03 le sabler. Ensuite, de bien le dégraisser. Puis le peindre. Les bombes font leur boulot mais leur teinte tourne très vite (le noir devient très vite gris clair par exemple) et cela ne tient pas plus d'un an

Message  stef forty four Dim 22 Nov 2015, 16:34

Le mieux c'est de. Mais cela reste peu cher (10 euros une bombe).
Cette année, je teste la peinture "echappement" de chez Restom. A voir dans le temps!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty j'utilise la peinture HT de chez Norauto ... le noir vire au gris clar en sortie de tube et en noir mat là où ça chauffe beaucoup Tous les deux ou trois ans, un coup de brosse , un coup de bombe et hop

Message  ET Dim 22 Nov 2015, 16:46

Depuis 15 ans j'utilise la peinture HT de chez Norauto ... le noir vire au gris clar en sortie de tube et en noir mat là où ça chauffe beaucoup
Tous les deux ou trois ans, un coup de brosse , un coup de bombe et hop ...

Le résultat au bout de deux ans mais juste trois ou quatre sorties

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 T100_echappement_01

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Hubert03 Dim 22 Nov 2015, 17:10


Si je pouvais trouver un truc bien fait qui dure plus longtemps....
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  1R7 Dim 22 Nov 2015, 17:14

Hubert03 a écrit:
Si je pouvais trouver un truc bien fait qui dure plus longtemps....

Fais gaffe à ce que tu écris ... y a des pervers comiques sur ce forum ... plaisantin
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Baryan Dim 22 Nov 2015, 17:46

Chalut,
Sortie INOX et t'es tranquille pour très très longtemps. bounce
atchao
baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Hubert03 Dim 22 Nov 2015, 18:04

Tu veux dire acheter un tube inox ? faut voir le prix

Et faire chromer le tube ?
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  jeanjean Dim 22 Nov 2015, 18:44

[quote="Hubert03" faut voir le prix[/quote]

120 euros...

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 003368

www.kedo.de

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Hubert03 Ven 27 Nov 2015, 07:43

Merci

Pour l'instant , question budget , ce sera une peinture...

Je vais déposer , décaper de mon mieux et tenter une bombe HT "800 degrés"...

Bonne occupation vu le temps dehors !
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Par contre avant de l'appliquer, faut bien décaper ou mieux sabler. Une fois la peinture appliquée et séche, un petit passage dans le four de la cuisine pendant 1 h à 200 °et hop

Message  Gino Maroc Sam 28 Nov 2015, 09:57

Salut !
Ben moi, j'utilise de peinture HT Julien. Par contre avant de l'appliquer, faut bien décaper ou mieux sabler. Une fois la peinture appliquée et séche, un petit passage dans le four de la cuisine pendant 1 h à 200 °et hop, ça tient ! Pour l'utilisation du four, s'assurer que maman est partie faire des courses ....
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 61
Localisation : El Jadida Maroc
Date d'inscription : 24/06/2014

http://www.home-maroc-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty passer plusieurs couches très fines bien espacées dans le temps pour que le solvant puisse s'évaporer plus facilement.

Message  Bentou Sam 28 Nov 2015, 10:32

Il vaut mieux passer plusieurs couches très fines bien espacées dans le temps pour que le solvant puisse s'évaporer plus facilement.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Hubert03 Sam 28 Nov 2015, 10:55

Super les conseils !

Merci les gars , je vais m'en occuper ce week-end , le four est libre
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Le thermolaquage est très résistant sur les pièces "froides" (cadre, bas moteur voire cylindre) jusqu'à 150°C. Mais pas sur un échappement, qui monte à 300-400°C sur nos poumons et plus de 600°C

Message  Philooo Sam 28 Nov 2015, 11:26

Aucune peinture ne tient très longtemps en sortie de moteur. Entre quelques mois pour les meilleures peintures HT, et quelques minutes pour les pires (si si, j'ai vu de la peinture soi-disant HT appliquée la veille au pistolet boursoufler et cloquer au fur et à mesure que le collecteur chauffait...).

Le thermolaquage est très résistant sur les pièces "froides" (cadre, bas moteur voire cylindre) jusqu'à 150°C. Mais pas sur un échappement, qui monte à 300-400°C sur nos poumons et plus de 600°C sur un engin pointu porté au rouge sombre voire rouge cerise en compète.

Deux choses tiennent :
- le tube inox, voir le lien donné par jeanjean. Pas la peine de le chromer, l'inox contient du chrome. Un chromage en plus peut faire plus joli au début, mais finira par virer au dégradé jaune/bleuté.
- le revêtement céramique. Le prix pique pas mal Embarassed .
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  jeanjean Sam 28 Nov 2015, 15:00

Personne n'a essayé le tube aluminium anodisé noir?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty le seul revêtement qui tienne bien sur un échappement , en noir ; c'est un traitement céramique

Message  chpèr62 Sam 28 Nov 2015, 17:09

le seul revêtement qui tienne bien sur un échappement , en noir ; c'est un traitement céramique .....
courant dans le monde de l'harley et du custom ...mais , c'est pas donné ... Laughing Laughing
chpèr62
chpèr62
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : bethune
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  YAMACO Sam 28 Nov 2015, 18:37

Gino Maroc a écrit:Salut !
Ben moi, j'utilise de peinture HT Julien. Par contre avant de l'appliquer, faut bien décaper ou mieux sabler. Une fois la peinture appliquée et séche, un petit passage dans le four de la cuisine pendant 1 h à 200 °et hop, ça tient ! Pour l'utilisation du four, s'assurer que maman est partie faire des courses ....

+1 pour la bombe Julien (nan l'abbé, on parle pas de toi)
pas de four, un tour au taquet et ça tiens plus d'un an mini, et 3 maxi ;
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty truc qui va bien et qui tient a chaud c'est le chrome noir

Message  Norbert73 Sam 28 Nov 2015, 18:41

Y a un truc qui va bien et qui tient a chaud c'est le chrome noir, y a une boite en Savoie qui fait ça...

http://www.mithieux.fr/index.php?P=pages&page=20&rubrique=1

j'ai vu le résultat sur un pot de barquette Renault ... c'est beau..
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  YAMACO Sam 28 Nov 2015, 18:56

Question t'es sur que ça résiste sur un coude échpt tole fine ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Chromage

Message  jeanjean Sam 28 Nov 2015, 19:07

Chromage Alsace
Alsachrom : www.alsachrom.com

Chromage Marseille
Chrome & Design : www.chromedesign.fr
Poli-Chrome : www.poli-chrome.com
Sud polissage : www.sudpolissage.fr

Chromage Lyon
Etablissements Etienne Brun : www.etiennebrun.fr
CGD Chrome : www.cgdchrome.fr

Chromage Paris
Protec Decors : www.protecdecors.com
Prochrome : chrome-77.com
Ferrant-Chrome : www.ferrant-chrome.fr
Zindy : www.saszindy.com

Chromage Bordeaux
Prodec Métal : www.prodec-metal.com

Chromage Nantes
Société Forézienne de Traitement de Surface (SFTS) : www.traitements-surfaces.fr

Chromage Bretagne
Bretagne Chrome : www.bretagnechrome.fr

Chromage Provence-Alpes-Côte d'Azur
Chromalux (Nice) : chromage-dorure-nice.com
SNG : www.chromesng.com

Chromage Tours
A.C.C : www.acc-design.fr
Delpy Chromelec : www.delpychromelec.com

Chromage Reims
Technofinishi : www.technofinish.fr

Chromage Rennes
Chromatlantique Industriel : www.chromatlantique-industriel.com

Chromage Rhône Alpes
Société Forezienne traitement de Surface (SFTS) : www.traitements-surfaces.fr

Source: http://www.chromage-decoratif.fr/

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Norbert73 Dim 29 Nov 2015, 09:41

YAMACO a écrit:Question t'es sur que ça résiste sur un coude échpt tole fine ?

ou,i je pense que ça tient bien, ils en font couramment sur des pots et collecteurs
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  collectime Dim 29 Nov 2015, 18:31

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Img_2710

Je dois également refaire la peinture de mon pot (pas celui en photo un autre pour la restau d'une autre en piteux état mais ça avance ...)
pour le collecteur rien ne semble vraiment tenir.... surtout quand à l'occasion d'une ballade avec un voisin du coin, il a du chauffer comme rarement ! la preuve meme l'extrémité du pot fait des bulles ... mais la peinture tient ....
on pourra dire qu'au moins, l'avantage c'était de la décalaminer à l'intérieur !
Quelques belles petites routes voire très petites routes .... il se reconnaitra son GPS était en panne Smile (PDLVB), mais pas son poignet droit !

J'ai lu pas mal de post sur le sujet et j'hésites encore si je passe un coup de frameto en sous couche j'ai des craintes que la bombe HT ne tienne pas ensuite meme avec cuisson au Barbecue
A voir
Collectime
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Hubert03 Dim 29 Nov 2015, 18:40

Voilà , j'ai décapé soigneusement le tube AV ( 1h30 !! ) , dégraissé et peint HT. L'aspect mat fait un peu 'industriel" , à voir au roulage.

Si ça devient vilain , je suivrai les conseils et monterai un tube inox au printemps.

Au fait , j'entends parler de coude "gros débit". Il y a un intérêt à monter çà ? Il faut changer autre chose ?

Merci
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum