Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

+39
Pablo
Camiro
Admin
collectime
Norbert73
chpèr62
jeanjean
Baryan
1R7
Hubert03
L'abbé khan
YAMACO
Gino Maroc
Titi
midship
ET
al 1
Philooo
philxp
RollingXT
L'inspecteur
le cocombre masqué
ritchie
gerard brackam
charlyxty
scrambler83
Gi0
hervé
stef forty four
zesingle
Bentou
Solufil
vincelp
patt500
Frank Augustin
monogil
aievouais64
fingersinthenose
pop
43 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Dim 22 Juil 2007, 16:14

Salut, comme le titre l'indique je souhaite redonner un coup de jeune a mon silencieux.
Auriez vous des marques de décapant et de peinture haute température à me conseiller.
Car j'ai lu que niveau peinture il y en a a qui tiennent plus longtemps que d'autres.

MERCI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Toufou-frameto-peinture haute température-sablage-zingage à froid-revêtement céramique-2007

Message  pop Lun 23 Juil 2007, 10:25

Toufou a écrit:Salut, comme le titre l'indique je souhaite redonner un coup de jeune a mon silencieux.
Auriez vous des marques de décapant et de peinture haute température à me conseiller.
Car j'ai lu que niveau peinture il y en a a qui tiennent plus longtemps que d'autres.

MERCI

En principe, sur ton silencieux, la peinture HT " non cuite ", part à l'essence. A mon avis, il ne faut pas trop gratter, et passer les éventuelles zones rouillée au FRAMETO, RUSTOL     puis repeinture à la peinture HT. Celle-ci ne tiendra qu'après que ton pot soit bien monté en température.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007, 08:17

Bonjour,
je doute que le frameto ou rustol tienne à la chaleur.
Je conseillerais pour ma part :
Décapage à la brosse métallique : celle que l'on monte sur une meuleuse. Mise à nu du métal.

Et ensuite mise en peinture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Jeu 26 Juil 2007, 10:35

Grrr a écrit:Bonjour,
je doute que le frameto ou rustol tienne à la chaleur.
Je conseillerais pour ma part :
Décapage à la brosse métallique : celle que l'on monte sur une meuleuse. Mise à nu du métal.

Et ensuite mise en peinture.

Sur mon ancien pot, ça a tenu deux ans sans problème. D'ailleurs, le silencieux ne chauffe pas autant qu'on le croit et généralement, il ne monte pas suffisament en température pour cuire complètement la peinture HT.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  fingersinthenose Jeu 26 Juil 2007, 13:03

J'ai repeint un pot rouillé il y a qques temps ...
Le problème que j'ai eu c'est la peinture qui ne tenait pas sur le frameto!
Il vaut peut-être mieux cuire le pot au four.
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Jeu 26 Juil 2007, 16:01

Houlalà !!! Caisse tu veux que je te dise??? Monte donc un pot en alu. ( a moins que vous n'ayez de l'alu qui rouille! ) Rolling Eyes

popopop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  aievouais64 Jeu 26 Juil 2007, 19:22

Pour ma part, sablage suivi d'un zinguage à froid en bombe puis peinture HT et cuire au four, ce que je n'ai pas fait.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007, 22:10

merci pour tous vos conseils , auriez vous peut etre des marques de peinture à me conseiller?
Pas pour de la peinture à cuire, je ne suis pas équipé d'un four assez grand pour y mettre le silencieux. De la "simple" peinture HT
Des marques à éviter ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  monogil Jeu 26 Juil 2007, 23:32

bsr
motomag avait fait un test et c'était kifkif !
autant prendre une pas trop chère, sur mon mono de piste j'ai mis de la casto ou leroymerlin je sais plus et ça tient

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Ven 27 Juil 2007, 07:47

Toufou a écrit:merci pour tous vos conseils , auriez vous peut etre des marques de peinture à me conseiller?
Pas pour de la peinture à cuire, je ne suis pas équipé d'un four assez grand pour y mettre le silencieux. De la "simple" peinture HT
Des marques à éviter ?

Je crois que toutes les peintures HT doivent être cuites, et généralement, elles cuisent lorsque le pot monte en température. Or, comme je te le disais, un silencieux ne chauffe pas tant que ça, contrairement au tube d'échappement. La plupart d'entre nous laisent donc leur peinture " a point" et non "bien cuite"; Et ça tient quand même pas mal. Un petit coup une fois par an et c'est bon.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Frank Augustin Ven 27 Juil 2007, 20:49

concernant la partie silencieux,tu peux egalement mettre une peinture bi-composant de type industriel (Nitrolac par exemple) apres avoir passe un primaire d'accrochage adapte (washprimer);pour le reste du pot seule une peinture haute temperature tiendra ....le temps qu'elle veut!
Salutations

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Dim 29 Juil 2007, 18:21

Après vérification auprès de Monsieur FRAMETO: Il résiste à 70° et peut se peindre.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Dim 29 Juil 2007, 22:46

Tiens, je repense à un truc: Un pote à Franky qui a une 600 ténéré passe sur son pot une sorte de pâte en tube, destinée aux tuyaux de poele !!! L'aspect noir satiné est des plus joulis, et il semble que ça tienne bien.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Traitement-Peinture : redonner un coup de jeune a mon silencieux

Message  patt500 Jeu 02 Aoû 2007, 17:15

Bsr les séniors ,Hi les djeuns

si tu sais" cliquer" c'est sur la case "demander un devis" Wink

exemple: (extrait d'une réponse pour 2 tubes collecteurs + raccord intermédiaire sans silencieux pour un Bicylindre...)

Nos gammes de traitement :
*********************************
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois meme polies quand elles ont été très oxydées. Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).

* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretées qui ressortent systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (meme lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air présent dans les pores du métal se dilate et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.

B - Les collecteurs reçoivent un revetement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs reçoivent, en plus, un revetement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revetement intérieur est différent du revetement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de l'échappement de la chaleur des gaz brulants.

C - Les silencieux fermés (comme lorsque nous traitons des catalyseurs ou les corps de turbo) reçoivent uniquement un revetement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).






Cout prestation :
*******************
Les prix sont calculés et indexés sur :
- l'étendue des travaux préparatoires
- les facilités de manutention (points d'arrimages présents ou à confectionner, pièces multiples, ...)
- les couts matières (surfaces à couvrir)
- la complexité des formes à couvrir (points difficiles d'accès pour la préparation puis le revetement céramique)

Voici les tarifs HT pour un traitement 5 couches (+ forfait nettoyage entre parenthèses) pour un ensemble tel que spécifié plus haut :


collecteurs tubulaires 1 + 1 & raccord intermé️diaire, 165,16 € (19,82 €)

(la TVA est de 15%)

NOTE 1 : le forfait nettoyage est à appliquer sur les pièces usagées et/ou à décaper.

NOTE 2 : les tarifs présentés sont valables uniquement pour les pièces indiquées. S'il y a des brides de serrages ou autres pièces (tole de protection, ...) supplémentaires que vous souhaitez également faire traiter, ou si la pièce à traiter comporte des spécificités géométriques non mentionnées (raccord Y intermédiaire, ...), merci de nous en faire part.


Montant total prestation : 212.73 euros TTC



Couts annexes :
*******************
Les envois retour, effectués directement depuis le Luxembourg (Solution Quality Pack+), sont systématiquement assurés jusqu'Ã une valeur maximale de 620 Euros.

Sur la France, les colis sont livrés en J+2 (maximum J+3).

Vous avez en outre la possibilité de suivre en ligne sur internet le cheminement de votre colis (suivi Chronopost).

Pour les frais de retour, prévoyez s'il vous plait 16.25 euros (prix coutant, colis estimé️ à 10 kg).
Précisement : 12.15 euros pour 1 kilo, 12.50 euros pour 2 kilos, 13.00 euros pour 3 kilos, ..., 16.25 euros pour 10 kilos, 18.75 euros pour 20 kilos, 19.75 euros pour 30 kilos. Les frais de port ne sont pas soumis à TVA.

Important : transport par palette ou colis encombrant : merci de nous contacter pour déterminer les frais de retour.

Les pièces sont à expédier à notre adresse indiquée au bas de cette offre.




Délais :
*********
Selon le planning de charge de l'atelier, comptez 8 Ã 10 jours ouvrés de délais. Nous prévenir avant d'expédier ! Merci.




Paiement :
*************
- Par chèque (banque française uniquement) joint au colis, au nom de POWERMASTER.
- Le virement bancaire est également possible (selon votre domiciliation bancaire, soit sur notre compte en France - donc généralement sans frais -, soit sur notre compte au Luxembourg) une fois que nous avons réceptionné les pièces.

patt 8)
patt500
patt500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 163
Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Traitement-Peinture-Coude-Silencieux : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  vincelp Mer 16 Avr 2008, 09:13

Bonjour,

J'ai procédé hier à la peinture de mon pot Marving, avec de la peinture Haute Température (origine Norauto) et bien qu'ayant suivi les indications données sur la bombe, ça a lamentablement foiré : plein de petites cloques se sont formées au premier chauffage et je suis bon pour recommencer...

Quelques pistes qui pourraient expliquer cela :
- avant de peindre le pot, je l'ai poncé et passé entièrement au Frameto pour stopper la rouille qui commençait à apparaitre, j'ai laissé sécher une bonne semaine et j'ai reponcé avant de passer la peinture HT
- la première séance de chauffage, je l'ai faite, comme indiqué sur la bombe, une heure après peinture. J'ai remonté le pot et démarré le moteur. Ca a commencé par fumer pas mal, puis les cloques sont apparues, toutes petites mais très nombreuses.

Vous avez une idée ? je n'ai pas assez attendu après peinture ou c'est la sous-couche Frameto qui réagit à chaud ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty vincelp-2008-épaisseur de la couche de peinture-silencieux-coude

Message  Solufil Mer 16 Avr 2008, 13:16

Salut,

Le frameto tient bien sur mon pot d'échappement (ravagé par la rouille) donc je ne pense pas que les bulles viennent de là. Le mien a été peint avec une peinture HT (peut etre pas la meme marque) et pas de probleme mais un temps de séchage d'une nuit avant mise en route. Et on recommence tous les 6 mois environ + soudure parce que la rouille reprend... il est en sursis.
1 heure, ça parait un peu juste mais ça doit dépendre de l'épaisseur de la couche de peinture.

Voilà pour moi.

A+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty attendre plus longtemps avant le premier chauffage

Message  vincelp Mer 16 Avr 2008, 13:34

Solusfil a écrit:1 heure, ça parait un peu juste mais ça doit dépendre de l'épaisseur de la couche de peinture.

OK, je pense poncer et repasser une couche et attendre plus longtemps avant le premier chauffage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty dérouiller à la brosse

Message  Bentou Mer 16 Avr 2008, 14:15

Je dirais que le frameto qui met sa grouille...

ce genre de truc ne devrait pas etre utilisé comme sous couche...

il faut dérouiller à la brosse si c'est profond ou au papier de verre, stopper la rouille à l'acide phosphorique et peindre.

A+
ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty acide phosphorique

Message  vincelp Mer 16 Avr 2008, 17:22

Bentou a écrit:Je dirais que le frameto qui met sa grouille...

Après une séance de googlisation, j'en suis aussi convaincu. Le Frameto contient, comme tous ces produits de l'acide phosphorique et il semble que cet acide met du temps à s'évacuer après traitement. J'ai peint seulement 5 jours après le Frameto et il a donc dû interagir avec ma peinture.
Je suis quitte pour recommencer Crying or Very sad

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Mer 16 Avr 2008, 19:15

vincelp a écrit:
Bentou a écrit:Je dirais que le frameto qui met sa grouille...

Après une séance de googlisation, j'en suis aussi convaincu. Le Frameto contient, comme tous ces produits de l'acide phosphorique et il semble que cet acide met du temps à s'évacuer après traitement. J'ai peint seulement 5 jours après le Frameto et il a donc dû interagir avec ma peinture.
Je suis quitte pour recommencer Crying or Very sad

Mode d'emploi de FRAMETO: Recouvrir Frameto d'une couche de peinture pour métaux ( ce qui est bien le cas de la peinture HT ) après deux heures de séchage. Donc, moi je dis que c'est bizarre !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  vincelp Mer 16 Avr 2008, 19:33

pop a écrit:Mode d'emploi de FRAMETO: Recouvrir Frameto d'une couche de peinture pour métaux ( ce qui est bien le cas de la peinture HT ) après deux heures de séchage. Donc, moi je dis que c'est bizarre !!!
Oui, c'est bien ce qu'il me semble... je vais voir comment tout ça évolue après le premier roulage. Les cloques se grattent aisément, avec l'ongle et j'ai l'impression qu'il y a encore de la peinture dessous.

Edit: après le premier roulage, les cloques se sont encore étendues, alors que la peinture a maintenant plus de 24 heures. Elles semblent "organisées" selon les coups de pinceaux qui m'ont permis de passer le Frameto, donc je pense qu'elles correspondent au surplus de Frameto. L'action suivante va donc être un re-démontage du pot, ponçage complet pour mettre le métal à nu, traitement avec autre chose que du Frameto s'il reste de la rouille et nouvelle peinture HT.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  fingersinthenose Jeu 17 Avr 2008, 21:28

Je confirme, Frameto!
J'ai connu le même problème.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Jeu 17 Avr 2008, 21:32

vincelp a écrit:
pop a écrit:Mode d'emploi de FRAMETO: Recouvrir Frameto d'une couche de peinture pour métaux ( ce qui est bien le cas de la peinture HT ) après deux heures de séchage. Donc, moi je dis que c'est bizarre !!!
Oui, c'est bien ce qu'il me semble... je vais voir comment tout ça évolue après le premier roulage. Les cloques se grattent aisément, avec l'ongle et j'ai l'impression qu'il y a encore de la peinture dessous.

Edit: après le premier roulage, les cloques se sont encore étendues, alors que la peinture a maintenant plus de 24 heures. Elles semblent "organisées" selon les coups de pinceaux qui m'ont permis de passer le Frameto, donc je pense qu'elles correspondent au surplus de Frameto. L'action suivante va donc être un re-démontage du pot, ponçage complet pour mettre le métal à nu, traitement avec autre chose que du Frameto s'il reste de la rouille et nouvelle peinture HT.

Si tu ponces jusqu'à éliminer la rouille, le FRAMETO n'a plus d'utilité. D'autant plus que la peinture HT est prévue pour être passée directement sur le métal, sans sous couche.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  zesingle Jeu 17 Avr 2008, 22:48

le frameto c'est bon pour les grilles du portail épicétou

c'est comme utiliser du joint bleu pour faire l'étanchéité des carters
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty éliminer la rouille

Message  vincelp Jeu 17 Avr 2008, 23:23

pop a écrit:Si tu ponces jusqu'à éliminer la rouille, le FRAMETO n'a plus d'utilité. D'autant plus que la peinture HT est prévue pour être passée directement sur le métal, sans sous couche.

Voilà l'info qui me manquait. Reste à savoir ce que signifie "éliminer la rouille", car il suffit d'en laisser juste un petit peu pour qu'elle reparte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty vincelp pot

Message  vincelp Dim 27 Avr 2008, 22:54

Bonsoir,

Nouvelle tentative de peinture ce WE : décapage complet du pot à la ponceuse, pour mettre le métal à nu. Le pot est d'ailleurs plutôt en bon état, à part la zone où il s'évase après le tube de fuite, près du pneu, qui doit prendre des cailloux car elle est pas mal marquée et rouillée en surface. Ensuite, peinture au pinceau avec de la peinture HT 650° Julien, 3 couches passées à 12 heures d'intervalle. Après 3 couches, le fini est très correct, cette peinture très liquide se lisse très bien. Avant la première "cuisson", le fini est brillant, mais il va devenir mat. 48 heures de séchage en place avant "cuisson" mardi matin si le temps le permet.

Edit: la "cuisson" a commencé, la peinture repasse d'abord par un état mou, puis elle prend un teint mat et durcit définitivement. Ce coup-ci semble être le bon...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Traitement-Peinture : un produit miracle à mettre sur le pot lorsqu'il est un peu rouillé

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 13:56

J'ai lu sur un post il y a quelques semaines (je ne le retrouve plus) qu'il y a un produit miracle à mettre sur le pot lorsqu'il est un peu rouillé.
Quelqu'un se souvient ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty lucluc-2009-Zebraline-pate noire ferronerie pour les poele et cheminée

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 14:16

luc a écrit:J'ai lu sur un post il y a quelques semaines (je ne le retrouve plus) qu'il y a un produit miracle à mettre sur le pot lorsqu'il est un peu rouillé.
Quelqu'un se souvient ?
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/zebraline-t4442.htm?highlight=zebraline
je l'ai fait hier et ça s'appelle "Zebraline", pate noire ferronerie pour les poele et cheminée
http://zebracier.com.

ça cache bien la misère

ERICK
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Ou vaut-il mieux poncer et peindre tout de suite ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 18:30

Voilà ! Zebraline.
Mais après, on pourra quand même poncer et repeindre un jour ou l'autre ? Ou vaut-il mieux poncer et peindre tout de suite ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  stef forty four Ven 24 Avr 2009, 18:36

luc a écrit:Voilà ! Zebraline.
Mais après, on pourra quand même poncer et repeindre un jour ou l'autre ? Ou vaut-il mieux poncer et peindre tout de suite ?

A confirmer pour ceux qui ont déjà fait mais le mien je l'ai poncé, peint puis passé de la zebraline (c'est une autre marque mais c'est pareil!). Le résultat est top et cela tient! Photo bientôt!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum