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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?

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Message  vinbo Jeu 10 Mai 2007, 23:40

Bonjour à tous,

je dois changer mon kit chaine sur mon xt. Je n'y connait rien dans ce domaine et j'aimerais des conseils pour faire mon choix : existe-il différentes qualités. Mon cons yam vend du afm , qu'est ce que cela vaut ? chez Kedo il y a trois qualités différentes; y a t il vraiment une différence ? y a t il d'autres fournisseurs corrects ?

merci d'avance pou vos conseil
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty kit yamaha est un bon choix

Message  Invité Ven 11 Mai 2007, 13:48

Salut
sur un autre site ,pas mal de personnes pensaient que le kit yamaha est un bon choix
francky
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Louis.de-diddid

Message  Invité Sam 12 Mai 2007, 14:23

Salut

Va donc faire un tour sur le site de Louis.de en selectionnant ta becane sur la page d'acceuil.
Les chaines DID sont particulièrement excellentes....
Et la bas pas chères non plus

Philippe
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty la chaine coupée à la bonne longueur et avec une attache rapide ?

Message  vinbo Sam 12 Mai 2007, 15:35

bonjour,

je voudrais savoir si les kit chaines sont toujours vendue avec la chaine coupée à la bonne longueur et avec une attache rapide ? (je n'ai pas de dérive chaine !)

merci pour l'info
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?

Message  loulou Dim 13 Mai 2007, 06:35

vinbo a écrit:bonjour,

je voudrais savoir si les kit chaines sont toujours vendue avec la chaine coupée à la bonne longueur et avec une attache rapide ? (je n'ai pas de dérive chaine !)

merci pour l'info

Pas de petite disqueuse non plus ??

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?

Message  vinbo Mar 15 Mai 2007, 22:37

Une disqueuse, ça j'ai... mais j'ai pas trop envie d'attaquer ma chaine neuve avec une disqueuse. Est ce vraiment necessaire ?

merci
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty si elle est trop longue et que tu n'ai pas de dérive chaine pour la raccourcir

Message  loulou Mer 16 Mai 2007, 07:10

ben si elle est trop longue et que tu n'ai pas de dérive chaine pour la raccourcir (ou si tu veux l'ouvrir), une solution c'est de faire sauter un rivet a la disqueuse (ATTENTION, sans insister hein, juste par petites touches successivespour pas faire chauffer).

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty (Kedo, Gericke, etc), les chaines sont souvent livrées fermées-tomber le bras oscillant pour la monter (méthode conseillée), ou alors la dériver et ajouter une attache rapide (méthode moins conseillée)

Message  jeanjean Mer 16 Mai 2007, 19:52

Et les dérive-chaine, c'est fait pour qui ?

Petite précision: en allemagne (Kedo, Gericke, etc), les chaines sont souvent livrées fermées.

Il faut donc tomber le bras oscillant pour la monter (méthode conseillée), ou alors la dériver et ajouter une attache rapide (méthode moins conseillée).

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty D'avance j'ai un kit Kedo et un kit France Equipement, les 2 sont avec attache rapide

Message  aievouais64 Mer 16 Mai 2007, 20:27

C'est "marrant" cette apréhension par rapport aux attaches rapides!

Je n'ai jamais eu de problème et en discutant avec des motards qui roulent (pas en hypersportive, il est vrai), les problèmes arrivent en fin de vie de la chaîne.............Mais bon.

D'avance j'ai un kit Kedo et un kit France Equipement, les 2 sont avec attache rapide.
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty y a un mais si vous avez un point dur au niveau de ladite attache, ne vous étonnez pas

Message  Invité Mer 16 Mai 2007, 22:08

Une attache rapide si elle est bien montée, c'est à dire dans le bon sens et sans en tordre avec la pince que l'on utilise la 'goupille' tient tres bien le choc sur 25000 kms environ.....

Mais, eh oui il y a un mais si vous avez un point dur au niveau de ladite attache, ne vous étonnez pas.
C'est vrai que cela peut se presenter comme une galère que de demonter le bras oscillant, mais vous gagnez au moins 5000 kms de durée de vie.
Si en plus vous tendez et lubrifiez votre chaine comme il le faut (il y en a si peu...) vous pouvez faire 35000 kms avec le kit.
Ayant travaillé chez Yam, je vous conseille les kits chaines a base de chaine DID (on peut les trouver chez Louis.de a trés bon compte...)

Salut et a bientot de vous lire
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty sur mon bitza honda 125125 d'au moins 15cv !!!

Message  monogil Mer 16 Mai 2007, 22:45

bsr
en parlant de chaine, sur mon bitza honda 125 d'au moins 15cv !!!
j'ai monté une chaine iris, et bien après 4 sorties soit environ 250 ou 300 km au maximum, y'a plein de points durs !!!
je vais voir avec le vendeur s'il veut pas me la rembourser !
on m'avait dit que ce n'était pas une bonne marque mais là  affraid

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?

Message  vinbo Mer 16 Mai 2007, 23:21

bonjour,

ca ne me derange pas de demonter le bras oscillant pour changer la chaine mais est ce que les chaines sont generalement vendu à la bonne longueur (genre kit louis.de, kedo ou yam).

merci
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty on te vend un kit pour XT en O'ring renforcé en 16/46/100 ce qui veut dire que le pignon de sortie de boite a 16 dents, la couronne 46 dents et la chaine 100 maillons

Message  Invité Mer 16 Mai 2007, 23:40

ben oui
Sur le site de Louis, par exemple, on te vend un kit pour XT en O'ring renforcé en 16/46/100 ce qui veut dire que le pignon de sortie de boite a 16 dents, la couronne 46 dents et la chaine 100 maillons. C'est parfait, tout simplement.....
Il ne manquerait plus que cela; tu achetes un kit pour une moto specifique et il te faut un derive chaine pour l'installer.....
En allemagne tout est fait au papier a musique, c'est droit.....Et ça marche !


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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Pour les XT, c'est 16/42/100

Message  aievouais64 Jeu 17 Mai 2007, 07:54

Pour les XT, c'est 16/42/100 et non 46.

Les kits chaines sont moins cher chez Kedo que chez Louis et Kedo propose aussi de la DID.
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty 5 F O

Message  Invité Jeu 17 Mai 2007, 08:21

Salut
Ah oui, tu as raison, cela devait etre sur la 400 46 dents et 42 sur la 500. Mais comme j'ai les deux....

De toutes façons il vaut mieux privilegier egalement une petite boite comme Kedo qu'une grosse comme Louis...

Vive Kedo mais vivement qu'il traduisent leur catalogue pour le moins en anglais, cela serait tellement mieux
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty tendeur de chaine www.xt500.org

Message  jeanjean Dim 17 Juin 2007, 21:40

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Refrabrication du ressort de tendeur de chaine-BIS

Message  L68 Lun 18 Juin 2007, 13:12

Merci à JeanJean pour nous avoir prévenu de la refabrication de ce du ressort de tendeur de chaine.

Je dois commander un nouveau ressort chez Yam mais selon le prix de celui du forum Allemand pourquoi pas passer par eux et en prendre plusieurs.
Quelqu'un a t-il déja "bosser" avec eux et cela c'est il bien passer.

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"je me suis permis de déplacer le sujet de jeanjean et modifier cette réponse de L68 pour que ça devienne un sujet ! ça peut servir !"
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty TYPE DE CHAINE-INCH = POUCE-

Message  ARVELLA Mar 23 Oct 2007, 09:03

Hola,
Alors quoi...  530 c'est le pas, pas l' pas ??? en fait c'est  5/8 en pouce, ou 15.875 en mm, c'est l'écartement entre deux axes... ça on sait.
Dans ce tableau, la 520, la 525, la 530 et la 532 font toutes 5/8...
530 (par exemple)semble être une référence, mais qui correspond à quelque chose de particulier  mais je ne me souviens plus quoi exactement... espace entre deux plaques...  si quelqu'un a un schéma de maillon coté ce serait parfait... et +

Quelles sont respectivement les épaisseurs des couronnes / pignons de sorties de boite ?

Donc ces références ...  520 528 530 ... etc...  c'est quoi ?

TYPE DE CHAINE

PAS INCH = POUCE mm

415  1/2 X 3/16 12.8 X 4.88
420  1/2 X 1/4 12.7 X 6.4
428  1/2 X 5/16 12.7 X 7.75
520  5/8 X 1/4 15.875 X 6.48  même "pas" que 525 530 532
525  5/8 X 5/16 15.75 X 7.94 pouquoi là c'est 15,75 mm et 5/8 "
530  5/8 X 3/8 15.875 X 9.53   presque Kif kif à 532 ... ?
532  5/8 X 3/8 15.875 X 9/53
630  3/4 X 3/8 19.05 X 9.53
________________________________________________________________________________

REF DES CHAINES
CH 530 JTC -RRRR-120-E

CH = CHAINES
530 = PAS
JT = JOINT TORIQUE OU NON
C = type de chaine c = cross t = trial e = enduro atv = quad
R = RENFORCEE / RR = SUPER RENFORCEE /RRR= HYPER RENFORCEE / RRRR= HYPER + RENFORCEE
120 = NOMBRE DE MAILLONS
E = MARQUE E = EK / I = IRIS / D = DID /R = RK
__________________________________________________________________
Qui a un tableau de correspondance avec des appellations du genre : 50MXO - 532 ZVO etc... etc...


Kikékicé tout ça ?
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty france equipement

Message  Pierre Mar 23 Oct 2007, 17:38

Bonjour,

Peut-être trouveras-tu dans cette page ?
http://www.franceequipement.com/fe/pop-kit-chaine2.htm
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Transmission-Ratio-tt500 : Démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?

Message  pop Mar 04 Déc 2007, 18:54

Qui peut me dire la démultiplication d'une TT 500 ???
merci d'avance.

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty poppop-2007-autant que je saches, 15x50

Message  jeanjean Mar 04 Déc 2007, 19:44

autant que je saches, 15 x 50.

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?

Message  pop Mar 04 Déc 2007, 20:55

merci Jeanjean.

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Je confirme le rapport de 15x50 à partir de 1977, avec une chaine de 104 maillons

Message  jeanjean Mer 05 Déc 2007, 13:33

Je confirme le rapport de 15 x 50 à partir de 1977, avec une chaine de 104 maillons (ça me parait court par rapport aux 100 maillons de l'XT).

En 1976, il est possible que la transmission montée ait été différente.

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty est-ce que le moyeu arrière peut encaisser 50cv ?

Message  ET Mer 05 Déc 2007, 13:46

piskon est sur le sujet des roues de TT
est-ce que le moyeu arrière peut encaisser 50cv ??? (on peut toujours rêver)

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty C'est pourquoi, pour un usage "bitumier", je pencherais plutôt pour un moyeu à amortisseur de couple

Message  jeanjean Mer 05 Déc 2007, 14:24

ET a écrit:est-ce que le moyeu arrière peut encaisser 50cv ???

A quel niveau as-tu des craintes ?

Pour moi, le risque se situe plutôt au niveau du couple et de la façon dont il est délivré. C'est pourquoi, pour un usage "bitumier", je pencherais plutôt pour un moyeu à amortisseur de couple.

On doit pouvoir en trouver des plus légers et mieux foutus que les moyeux d'XT 500.

J'ai un moyeu sans amortisseur de couple sur la Barigo qui m'a permis de gagner 1.5 ou 2 kg, mais je ne l'utilise qu'en enduro, et avec deux courses dans les pattes, je n'ai pas de retour suffisant sur la fiabilité. On en reparlera dans 20 ans  Wink

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Message  monogil Mer 05 Déc 2007, 17:01

ET a écrit:... peut encaisser 50cv ???

elle va faire 50 cv ta nouvelle monture ?

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Message  ET Mer 05 Déc 2007, 17:32

jeanjean a écrit:
ET a écrit:est-ce que le moyeu arrière peut encaisser 50cv ???

A quel niveau as-tu des craintes ?

Pour moi, le risque se situe plutôt au niveau du couple et de la façon dont il est délivré. C'est pourquoi, pour un usage "bitumier", je pencherais plutôt pour un moyeu à amortisseur de couple.

On doit pouvoir en trouver des plus légers et mieux foutus que les moyeux d'XT 500.

J'ai un moyeu sans amortisseur de couple sur la Barigo qui m'a permis de gagner 1.5 ou 2 kg, mais je ne l'utilise qu'en enduro, et avec deux courses dans les pattes, je n'ai pas de retour suffisant sur la fiabilité. On en reparlera dans 20 ans Wink

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yes j'y ai pensé mais y'a déjà un amorto dans l'embrayage et pi sur bitume on n'est jamais à bas régime donc le couple arrive normalement avec moins d'a coup.... normalement, gloupssss :arrow:

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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?

Message  ET Mer 05 Déc 2007, 17:35

monogil a écrit:
ET a écrit:... peut encaisser 50cv ???

elle va faire 50 cv ta nouvelle monture ?

gil Matou

t'as oublier ça
ET a écrit:(on peut toujours rêver)
mais je pense que 40 cavau cé possible même en restant en 500 Twisted Evil

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Message  pop Mer 05 Déc 2007, 20:38

Il me semble bien que sur les TT, il n'y avait pas d'amortisseur de couple. A moins que ce ne soit sur les HL ???

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Message  ET Mer 05 Déc 2007, 20:48

pop !!!! réveille toi .... on parle de roue arrière de TT depuis le début!!!! ah la la !!!!
yes ya pas d'amorto dans la roue de TT d'où les milliards de grammes gagnés qu'on va pouvoir compenser par des injections de Häagen-Dazs,

dans le HL nosé !!!

Yapa ke le poids qui compte, aussi l'alignement de la chaine qui reste constant pake le moyeu arrière du XT c'est quand même pas le pieds.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Re: TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?

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