Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

+39
Pablo
Camiro
Admin
collectime
Norbert73
chpèr62
jeanjean
Baryan
1R7
Hubert03
L'abbé khan
YAMACO
Gino Maroc
Titi
midship
ET
al 1
Philooo
philxp
RollingXT
L'inspecteur
le cocombre masqué
ritchie
gerard brackam
charlyxty
scrambler83
Gi0
hervé
stef forty four
zesingle
Bentou
Solufil
vincelp
patt500
Frank Augustin
monogil
aievouais64
fingersinthenose
pop
43 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty stef forty four-2012-Fais un essais sur quelque chose, si c'est comme le Frameto ça ne marche pas

Message  le cocombre masqué Ven 29 Juin 2012, 20:34

Fais un essais sur quelque chose, si c'est comme le Frameto ça ne marche pas !

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  stef forty four Ven 29 Juin 2012, 20:39

papy1000 a écrit:Fais un essais sur quelque chose, si c'est comme le Frameto ça ne marche pas!

oula, va falloir que je demande aux potos pour un essai avec un chalumeau! :|
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  le cocombre masqué Ven 29 Juin 2012, 20:52

Tu le mets au dessus du barbecu! (pas en même temps que les saucisses)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  stef forty four Ven 29 Juin 2012, 22:11

papy1000 a écrit:Tu le mets au dessus du barbecu! (pas en même temps que les saucisses)

j'en ai pas! Mad
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty ça chauffe suffisamment pour que le frameto brule et cloque

Message  le cocombre masqué Ven 29 Juin 2012, 22:19

ça chauffe suffisamment pour que le frameto brule et cloque, j'ai fait l'essais!
Par contre effectivement ça protege très bien les parties froide!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Ven 29 Juin 2012, 22:24

Généralement, sur les bombes et les pots de peinture, il y a un téléphone. Tu peux toujours leur poser la question.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty j'ai pas le souvenir d'un apprêt qui tient sur du chaud mais les peintures thermiques , elles , tiennent très bien

Message  al 1 Ven 29 Juin 2012, 22:34

De mémoire parce que y'a longtemps que je suis plus tôlier , j'ai pas le souvenir d'un apprêt qui tient sur du chaud mais les peintures thermiques , elles , tiennent très bien , et quand ça redevient vilain, hop un coup de pschiiit sans autre , et c'est reparti zoli comme avant !
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty bien décapper la rouille a la brosse métallique ou nylon et passer la bombe

Message  Bentou Sam 30 Juin 2012, 09:08

bien décapper la rouille a la brosse métallique ou nylon et passer la bombe HT directement, sans sous couche, sinon ca va cloquer...

c'est valable pour le coude, pour le silencieux, c'est possible de mettre de l'appret sur la fin du pot, pas au début...

dans le doute, ne met rien, quand ca pele ou ca roiille, tu remet un coup de brosse et un coup de bombe...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Et en fait, c'est de la "laque Americaine: impression phosphochromatante"

Message  stef forty four Sam 30 Juin 2012, 09:55

Bentou a écrit:bien décapper la rouille a la brosse métallique ou nylon et passer la bombe HT directement, sans sous couche, sinon ca va cloquer...

c'est valable pour le coude, pour le silencieux, c'est possible de mettre de l'appret sur la fin du pot, pas au début...

dans le doute, ne met rien, quand ca pele ou ca roiille, tu remet un coup de brosse et un coup de bombe...

C'est ce j'ai toujours fait jusqu’à présent car les parties a peindre étaient facile d'accès! Là, c'est pour une boite a fumée de ma GS qui se situe sous la bécane, qui prends évidement toutes les saloperies, et qui est très chiante a démonté et je te dit pas a peindre!
Et en fait, c'est de la "laque Americaine: impression phosphochromatante" que j'ai!
D'après toi, ça monte a combien un silencieux, 250-300 degrés?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty ETET-2012-à partir du moment où l'acier a chauffé et a commencé à se corroder, il faut stabiliser la chose, donc acide phosphorique-Ensuite le silencieux ne doit jamais avoir d'humidité, donc stockage dans un endroit sec, et ne jamais faire de petites dis

Message  ET Sam 01 Sep 2012, 18:02

Je vais répondre par un litote, il ne faut pas la laisser à l'atelier ....

En clair, à partir du moment où l'acier a chauffé et a commencé à se corroder, il faut stabiliser la chose, donc acide phosphorique (ou Frameto), nettoyage, peinture adéquate. (donc infaisable sur un silencieux).
Ensuite le silencieux ne doit jamais avoir d'humidité, donc stockage dans un endroit sec, et ne jamais faire de petites distances, surtout en hiver, car à partir du moment où le moteur commence à tourner, l'humidité résiduelle dans les gaz d'échappement va se condenser sur les parois froides du silencieux.
Et si on arrête le moteur avec le silencieux qui n'a pas eu le temps de sécher, l'humidité reste dans le futur tas de ferraille et commence à lancer ses sombres petites mains cruelles avec ses petits doigts crochus pleins de vices et d'oxygène, et alors commence la terrible digestion de l'intérieur de ce qui n'est pas encore un petit corps sans vie .....

...


...

Bon allez .. oups, direction braderie de Lille pour ingestion de moules frites, pas que ça à faire de raconter des aneries  Razz

E.T.


Dernière édition par ET le Dim 02 Sep 2012, 12:18, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty En résume, peut-on zinguer sur de la rouille??

Message  midship Lun 03 Sep 2012, 18:53

Plus sérieusement, un zingage interne peut -il améliorer les choses??? Sachant que dans le cas d'un pot qui a déjà servi, il y a déjà de la rouille à l'intérieur.
En résume, peut-on zinguer sur de la rouille??
Merci de vos réponses et avis..
Bien amicalement,
Pascal Wink  Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  le cocombre masqué Lun 03 Sep 2012, 19:09

Avant tout traitement il y a un decapage, pour un zingage c'est propablement un decapage acide qui va retirer en autre la rouille et donc de finir de percer ton pot!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  ET Lun 03 Sep 2012, 19:12

et on ne fait pas de traitement chimique en interne car il est impossible de rincer à 100% les tous pitits recoins

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  midship Lun 03 Sep 2012, 19:15

C'est exact, j'ai eu le cas d'un rinçage mal fait dans un tube zingué, et cela a fait plus de mal que de bien... Embarassed Embarassed

Mais alors que faire.... scratch scratch scratch scratch
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty j'aime bien le rustol, c'est un bon produit, efficace et peu onéreux.. seul souci, impossible de peindre dessus ensuite à la peinture deux composants automobile

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 21:50

j'aime bien le rustol, c'est un bon produit, efficace et peu onéreux..
seul souci, impossible de peindre dessus ensuite à la peinture deux composants automobile..
ou alors utiliser la version CIP ..
mais je ne savais pas que çà tenait la température..
bonne info.


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty ETET

Message  midship Mar 04 Sep 2012, 17:56

Eh bien moi non plus je ne pensais pas que cela puisse tenir à la chaleur.
Dans ce cas , c'est une bonne info, pas la peine d'aller chercher plus loin. C'est vrai que c'est un produit "gras", et qui sèche très très lentement voir très très longtemps.... Laughing Laughing
Je l'utilise souvent, c'est très efficace dans pas mal de situations.
Merci
bonne soirée,
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  midship Mar 18 Sep 2012, 10:58

Bonjour à tous,
Pour info, tenue du Rustol à 175 degré Celsius....
A t-on une idée de la température des gaz d'échappement ???

A+
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Mar 18 Sep 2012, 20:01

Je pense que ce n'est pas le problème. le problème, c'est que sur un pot qui a déjà été utilisé, rien ne va tenir sur la suie ! Et pis c'est tout !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  le cocombre masqué Mar 18 Sep 2012, 20:09

pop a écrit:Je pense que ce n'est pas le problème. le problème, c'est que sur un pot qui a déjà été utilisé, rien ne va tenir sur la suie ! Et pis c'est tout !!!

pig

Euh c'est pas un diesel!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Titi Sam 22 Sep 2012, 08:51

pushing a écrit:
midship a écrit:
Mais alors que faire.... scratch scratch scratch scratch
Fais tourner ton moulin au mélange 2tps Laughing

Je me demande si c'est pas la meilleure solution, ainsi un léger film d'huile se dépose (suie ou pas) et protège l'intérieur du pot ?

Mais quel pourcentage ? 0.5 % ?
avatar
Titi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : 59 & 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Pour info, tenue du Rustol à 175 degré Celsius

Message  pop Sam 22 Sep 2012, 09:06

FAGEY a écrit:+1, c'est pas un diesel

Vos avez séjà vu l'intérieur d'un pot ? Quand à mettre de l'huile, c'est sans doute la plus mauvaise idée du jour !!! Rolling Eyes

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Traitement-Peinture : Si une peinture HT cloque, c'est qu'on l'a montée trop vite en température

Message  Gino Maroc Mer 25 Juin 2014, 11:17

Bonjour !! Je vais m'attaquer à la restauration de mon XT. Je vais faire sabler pas mal de trucs dont le pot et je voulais savoir si une fois sablé et après l'antirouille je dois y passer une couche d'appret ?? Je sais pas si ce que ça va donner avec la chaleur ??
Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Xt_00110
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 61
Localisation : El Jadida Maroc
Date d'inscription : 24/06/2014

http://www.home-maroc-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Gino Maroc-2014-je refait mon pot c'est sablage et directement de la peinture Haute Température en bombe

Message  le cocombre masqué Mer 25 Juin 2014, 12:14

Quand je refait mon pot c'est sablage et directement de la peinture HT en bombe, la dernière fois c’était il y a deux ans c'est encore "propre"
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Les pare-chaleur, tu peux y mettre les 3 couches

Message  YAMACO Mer 25 Juin 2014, 15:20

Very Happy  Les pare-chaleur, tu peux y mettre les 3 couches ,

le pot, comme il a dit lui avant ! Laughing  @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty apprêt et un antirouille qui résiste à la haute température-cloque, c'est qu'on l'a montée trop vite en température. D'ailleurs, ça n'est pas une peinture, mais un savant mélange de résines avec adjonction de silicone-désolvanter la peinture à 100°-dess

Message  Bentou Mer 25 Juin 2014, 15:23

de toutes manières, je ne crois pas qu'il existe un apprêt et un antirouille qui résiste à la haute température.

Un petit tuto concernant la peinture HT qu'un pote a posté sur un autre forum:


Fluky a écrit:Si une peinture HT cloque, c'est qu'on l'a montée trop vite en température.

D'ailleurs, ça n'est pas une peinture, mais un savant mélange de résines avec adjonction de silicones.

Une peinture 650° suffit largement si on suit cette procédure :

- Peindre en 1 ou 2 couches fines, pas plus.

- Laisser sécher 1h

Maintenant on va se servir ou d'un four, ou d'un décapeur thermique.

- désolvanter la peinture à 100° pendant 5 mn, laisser refroidir ; répéter 1 fois l'opération ; c'est l'étape la plus importante, et c'est parcequ'elle est rarement respectée (et qu'on a tendance à en mettre trop épais) que la peinture cloque ; la surface de la peinture est sèche, mais le dessous est encore solvanté ; si on chauffe trop fort au début, le solvant va migrer trop vite vers la surface qui est déjà sèche et donc assez étanche ---> cloquage.

- puis 150 °C pendant 1/2h ou 3/4h, et 200 °C pendant 1/2h ou 3/4h

Bon, pour faire rentrer le pot d'un XT dans un four, il faut déjà un bon four...
mais c'est plus souvent le coude qui s'abime plus facilement, et lui rentre déjà plus facilement.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Gino Maroc Mer 25 Juin 2014, 15:40

Merci pour le tuyau !!!!!
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 61
Localisation : El Jadida Maroc
Date d'inscription : 24/06/2014

http://www.home-maroc-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty bon sablage et peinture antirouille sera plus efficace. Pour le coude par contre, oui haute température

Message  L'abbé khan Mer 25 Juin 2014, 15:47

Pour le(s) silencieux, pas besoin de haute température un bon sablage et peinture antirouille sera plus efficace. Pour le coude par contre, oui haute température.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Gino Maroc Mer 25 Juin 2014, 22:04

C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans, sablage + peinture HT, mais ça n'a pas tenu !! Donc, je me demande si sablage + antirouille + appret + peinture HT ne serait pas plus efficace. Je sais pas !!
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 61
Localisation : El Jadida Maroc
Date d'inscription : 24/06/2014

http://www.home-maroc-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Un nettoyage manuel à la paille de fer suffit - puis peinture HT, mais pas celle en bombe - celle en pot (de chez julien entre autres)

Message  Invité Mer 25 Juin 2014, 22:53

Salut tlm...
Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre post - je pense que le sablage est inutile pour la ligne d'échappement  Very Happy 
Un nettoyage manuel à la paille de fer suffit - puis peinture HT, mais pas celle en bombe - celle en pot (de chez julien entre autres) !
Oui oui, au pinceau - elle est beaucoup plus résistante, et on peut surchargé à volonté - et ca dure et ca dure et ca dure...
Non, non, pas de coulures, ni d'écailles - elle est faite pour ca  Very Happy

Ah oui, j'oubliais ... c'est beaucoup plus économique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Mer 25 Juin 2014, 22:58

Bentou a écrit:

Un petit tuto concernant la peinture HT qu'un pote a posté sur un autre forum:


Fluky a écrit:Si une peinture HT cloque, c'est qu'on l'a montée trop vite en température.

D'ailleurs, ça n'est pas une peinture, mais un savant mélange de résines avec adjonction de silicones.

Une peinture 650° suffit largement si on suit cette procédure :

- Peindre en 1 ou 2 couches fines, pas plus.

- Laisser sécher 1h

Maintenant on va se servir ou d'un four, ou d'un décapeur thermique.

- désolvanter la peinture à 100° pendant 5 mn, laisser refroidir ; répéter 1 fois l'opération ; c'est l'étape la plus importante, et c'est parcequ'elle est rarement respectée (et qu'on a tendance à en mettre trop épais) que la peinture cloque ; la surface de la peinture est sèche, mais le dessous est encore solvanté ; si on chauffe trop fort au début, le solvant va migrer trop vite vers la surface qui est déjà sèche et donc assez étanche ---> cloquage.

- puis 150 °C pendant 1/2h ou 3/4h, et 200 °C pendant 1/2h ou 3/4h

.

c'est bien, çà..
merci bentou..!

je peux faire un copiercoller dans le post "peinture", p'têt..??


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Bentou Mer 25 Juin 2014, 23:01

y'a pas de problèmes...

c'était posté sur un forum de mob, mais un pot, quand ca chauffe, ca chauffe.
 :cherry:

faut pas non plus jouer à porter son coude de pot d'éch au rouge comme je l'ai déjà vu ici même... Rolling Eyes 
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum