Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

+34
x75
kwai
bill77
cyberbricolo
L'abbé khan
LaurentLille_500XT86
philxp
peauxdelavieillecabane
MX steph
midship
papy1000watts
Norbert73
Saké Racer
Dr Phil
Pitts
RollingXT
230kmh
Bentou
YAMACO
Lebrac21
clement500xt/sr
kawa95moto
vincelp
ET
ARVELLA
2J4 000697
tibaz14
le cocombre masqué
Trusty
sylvainfoucquart
oceanodur
jeanjean
stef forty four
Cigaloo
38 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Faudra aussi vérifier le bon fonctionnement, la propreté du reniflard, parce qu'une fuite au kick vu le jeu qu'il a, OK, mais les autres endroits qui saignent du nez, c'est une surpression dans le carter

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 19:53

Faudra ouvrir... parce que j'en ai parlé avec saké-Ricecocker devant sa machine, il y a un bon demi-millimètre de jeu de haut en bas, la bague dans le carter d'embrayoir est bouffée... Faudra aussi vérifier le bon fonctionnement, la propreté du reniflard, parce qu'une fuite au kick vu le jeu qu'il a, OK, mais les autres endroits qui saignent du nez, c'est une surpression dans le carter... Et félicitations au fiston pour le non-graissage de la chaine qui fait perdre 4 ou 5 cv, afin de ne pas dépasser la limite légale... Déjà qu'un SR, c'est du concentré de mou de veau tuberculeux... Et la couleur rouille ne s'accorde pas du tout avec le Tangerine du réservoir! commence par un bon coup de Kärcher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  YAMACO Dim 15 Mar 2015, 19:59

Embarassed bin ça alors .....! j'dirais pas que des conneries What a Face ????? ah bon ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Dr Phil Dim 15 Mar 2015, 20:53

YAMACO a écrit:
Saké Racer a écrit:Dimanche pluvieux =  je suis un ignare, le métal ne peut pas être attaqué par le frottement du caoutchouc,
Jluc "encogitation"

espèce d'enc..ogitateur ! lol!  

"je suis un ignare, le métal ne peut pas être attaqué par le frottement du caoutchouc"  

....SI !
le plus faible, use le plus fort !

mais là ce n'est le joint, le problème ... c'est ton axe !!! a force de "bagoter", il a élargi et défoncé la lèvre ! (hola, on s'calme !) c'est pas du "X"

par contre, je ne souviens plus comment il tient ? une bague dans le carter moteur et sur le carter embrayage ???

FÔ K'T'OUV ! mon gars !

Chez nous on disait "le mou bouffe le dur" après avoir vu des cadres surtout sur des machines de TT presque coupés par des caches latéraux
en plastique qui frottent dessus.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Manchons d'usure

Message  Norbert73 Dim 15 Mar 2015, 21:22

un truc très pratique pour éviter de changer un arbre quand il a été bouffer par un joint spi. j'en ai utilisé sur un arbre de pétrin de boulanger ou l'huile pissait dans la cuve: mise en place du manchon , échange du joint et plus de fuite.

http://www.skf.com/fr/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/index.html
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  vincelp Dim 15 Mar 2015, 22:07

Saké Racer a écrit:A mon avis, mais je suis un ignare, le métal ne peut pas être attaqué par le frottement du caoutchouc, même suite à des milliards de coups de kick.

Détrompes-toi... Quand un métal frotte contre un plastique, ce n'est pas forcément le + mou qui perd.
Déjà vu, dans des dérailleurs de vélo, des roulettes en plastique usiner l'axe en acier sur lequel elles tournent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Saké Racer Dim 15 Mar 2015, 22:20

Mickie, quand tu dis que la bague à l'intérieur du carter est bouffée, je veux bien le croire, surtout qu'on en avait déjà parlé chez Chris.
Mais que faire pour réparer ? Changer de carter au risque qu'il ait la même maladie, recharger en matière, sais pas ?
De toutes manières, j'ai prévu une ouverture de ce carter, sans doute dans la semaine, avec des photos à suivre pour vouzôtres.
Jluc "encoreenpanneondirait"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty la bague acier dans le carter est suffisamment épaisse pour qu'on puisse tailler dedans, et y loger une bague en bronze

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 22:25

de mémoire, la bague acier dans le carter est suffisamment épaisse pour qu'on puisse tailler dedans, et y loger une bague en bronze par exemple, qui supprimera le jeu. Et quand il n'y aura plus de jeu, il n'y aura plus de fuite...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty la bague sur l'axe de sortie de boite se marque a l'endroit des lèvres du joint

Message  papy1000watts Dim 15 Mar 2015, 22:26

vincelp a écrit:
Saké Racer a écrit:A mon avis, mais je suis un ignare, le métal ne peut pas être attaqué par le frottement du caoutchouc, même suite à des milliards de coups de kick.

Détrompes-toi... Quand un métal frotte contre un plastique, ce n'est pas forcément le + mou qui perd.
Déjà vu, dans des dérailleurs de vélo, des roulettes en plastique usiner l'axe en acier sur lequel elles tournent.

c'est confirmé!!!! la bague sur l'axe de sortie de boite se marque a l'endroit des lèvres du joint
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  ET Dim 15 Mar 2015, 22:38

Saké Racer a écrit:Mickie, quand tu dis que la bague à l'intérieur du carter est bouffée, je veux bien le croire, surtout qu'on en avait déjà parlé chez Chris.
Mais que faire pour réparer ? Changer de carter au risque qu'il ait la même maladie, recharger en matière, sais pas ?
De toutes manières, j'ai prévu une ouverture de ce carter, sans doute dans la semaine, avec des photos à suivre pour vouzôtres.
Jluc "encoreenpanneondirait"

Le plus simple reste quand même de changer la bague.
Il est même possible que j'en ai une d'avance

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Saké Racer Lun 16 Mar 2015, 19:49

Bonsoir à tous,
Je m'étonne moi même de tant de célérité : ce soir j'ai démonté le carter d'embrayage pour avoir la vue de l'axe et de son passage.
Faut croire que ça m'agace un brin ces fuites, et quand je pense comment il était beau mon brêlon, avant .....

L'axe d'abord, j'ai abaissé le kick pour qu'on en voit le + possible :
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5328&w=800

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5329&w=800

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5330&w=800

Il a des traces c'est sûr, on voit clairement aussi les marques des lèvres du joint ; par contre, il faisait trop sombre, je ne suis pas certain qu'il soit entamé, je verrai ça demain.

Le carter ensuite :
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5331&w=800

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5332&w=800

Il y a de sacrées traces, sur le bas de la portée, quand le kick est descendu donc. J'avais les gants en latex, je n'ai pas bien senti au doigt, mais il y a sans doute des aspérités.
Question : est ce que cette bague peut s'extraire sans trop de problème ? pas besoin de presse ou autre ?
Mon boulot de ce soir va être de tenter de la trouver en pièce de rechange, chez Kedo ou Cmsl.
L'avis des gens qui ont l'habitude d'ausculter ce genre de pièce m'intéresse, évidemment.

Jluc "vraimentenpanne"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Saké Racer Lun 16 Mar 2015, 20:20

Pas de trace de cette bague pour l'instant, ni chez Kedo, ni chez Cmsnl.
S'il faut la changer, pas dans la mouize ; allo, le tourneur....

Jluc "cherchetourneur"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty chauffe au four ou décapeur thermique, pour le montage bague au congélo et carter chaud

Message  Invité Lun 16 Mar 2015, 20:44

Ah ouais quand même.....Effectivement cette bague pas en pièce détachée.....

Un bon tourneur t'en sortira une sans trop d'efforts. Pour la sortir en bien chauffe au four ou décapeur thermique, pour le montage bague au congélo et carter chaud et cela devrait le faire.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty changer la bague et pierrer ou repolir l'arbre pour éliminer les aspérités surtout au niveau de la porté de joint

Message  Norbert73 Lun 16 Mar 2015, 20:53

l'arbre est marqué, la bague aussi,  faudra changer la bague et pierrer ou repolir l'arbre pour éliminer les aspérités surtout au niveau de la porté de joint. si tu ne trouve pas de tourneur a proximité , je peux te faire la bague si tu trouve les dimensions , mais y a sureemnt un foromeux qui sait;  Prof Mickye a dit qu'il en avait peut être une en stock ... à suivre
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  YAMACO Lun 16 Mar 2015, 21:09

Shocked Embarassed  WOUUOOOFFF  !!! affraid  change tout de suite ................................................de pseudo !!!

fait toi appeler "DAÏNAMITE MOLTOGOMME" ou "POPEYE DUMOLLET" Suspect  cause que là, même une Manx, si elle avait un kick,
tu la démarres sans broncher !!!

contrôles l'autre carter moteur, coté BV ! il a du morfler également, quand ça bagote d'un coté, ça bagote aussi de l'autre !
(normalement)

attention pour enlever la bague .... carter alu, mais assez fin, ça craint !!  pas avec une presse ...! lol!

PHIL421 m'a dit qu'il avait trouvé des joints à double lèvres ...! huuumm!
dans ton cas, apres avoir pierré, ou toilé l'axe, ce serait surement une bonne solution !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Saké Racer Mar 17 Mar 2015, 19:39

Salut tout l'monde,

Pas grand chose de nouveau ce soir ; j'ai juste pris le temps de nettoyer toutes les pièces à l'essence, pour éliminer tous les dépots de graisse et ne plus m'en mettre partout dès que je touche la moindre vis.
C'est déjà un premier résultat, j'me rassure comme je peux.
Je me suis attardé sur la bague, et c'est vrai qu'au toucher, les rayures visibles sur les photos se sentent. Il parait évident que ça peut fuir à cause de ça.
Pour l'axe, je n'ai pas approfondi, la meule est dans le noir et tournée du mauvais côté du mur, donc on verra dans la semaine.
Difficile d'avancer davantage, sauf que j'ai tenté -vainement- d'extraire le joint de son logement : etben la saleté, pas réussi. Faudrait chauffer un peu au décapeur thermique non ? Ce soir j'ai pas trop osé, le garage est rempli d'effluves d'essence, pas envie de reconstruire la baraque après l'explosion !!!!

Jluc "nettoyé"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  ET Mar 17 Mar 2015, 19:45

Saké Racer a écrit:Pas de trace de cette bague pour l'instant, ni chez Kedo, ni chez Cmsnl.
S'il faut la changer, pas dans la mouize ; allo, le tourneur....

Jluc "cherchetourneur"

T'as pas lu ce que j'ai mis deux postes au dessus ?
Surtout que j'ai peut-être aussi un arbre de kick

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  2J4 000697 Mar 17 Mar 2015, 19:49

La bague n'existe pas en pièces détachées chez Yam, il faut acheter un carter.

On peut bien sûr usiner et rebaguer, mais vu le coût (50 euros si on a des relations, le double voire le triple si on est débutant sur ce genre de sujet), je suis au regret de te conseiller de remplacer le carter d'embrayage, vu qu'en occase ça vaut pas bien cher.

Et je plussoie avec Yamaco, si ça bouge de ce côté, ça bouge aussi forcément de l'autre ! Vérifie l'état du logement dans le demi carter droit, remplace l'arbre de kick (je t'en donne un si tu veux) et contrôle les portées.

J'ai quelques carters d'embrayage si tu n'en trouve pas.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Saké Racer Mar 17 Mar 2015, 20:34

C'est Noel ce soir les gars !!!!
Merci pour ces généreuses propositions, avec ET ça risque même de devenir une habitude vu que c'est grâce à toi que j'ai trouvé le cylindre que je cherchais l'an dernier.
Je vous envoie des mp d'ici ce soir.
Ce qui m'interpelle aussi, c'est l'autre côté comme disait Yamaco ; il va donc falloir que je continue le démontage du système de kick pour voir dans le fond, et surtout que je vous mette des photos, passke pour le diagnostique, je ne serai pas très fiable, sauf si Prof passe pas loin de chez moi, lui, en passant sur l'autoroute à 130 et sans descendre de sa mob, il pourra me le dire !!!!
En route pour la suite de l'aventure.
Jluc "carter+arbre"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty un coup de traceur, sur le carter, à l'intérieur de la portée de la bague et du joint

Message  Saké Racer Sam 21 Mar 2015, 18:21

Hello voutous,
Pas grand chose aujourd'hui, j'ai juste retiré la bague du carter d'embrayage.
Très facile en fait, un coup de chauffe au décapeur, une douille du bon diamètre, 3 coups de brutal bien sentis, et ça tombe.

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5421&w=800

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5422&w=800

A mes yeux rien de particulier ; j'ai quand même remarqué quelque chose qui ressemble à un coup de traceur, sur le carter, à l'intérieur de la portée de la bague et du joint ; on le distingue un peu sur la photo du bas, vers la droite. C'est peut être un repère de montage, sinon je ne vois pas.
Demain si tout va bien, démontage du mécanisme de kick, et photos de l'intérieur du carter central, pour avis définitif.

Jluc "attendonsdemain"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty faut récurer tout le dessous et démonter l'axe du kick.

Message  Saké Racer Sam 21 Mar 2015, 18:30

demain, Madame est de sortie, je suis tout seul avec les garçons ; inutile de te dire que je vais pas regarder Drucker.
A la rigueur le SBK en Thailande, mais surtout le garage avec le brêlon, faut récurer tout le dessous et démonter l'axe du kick.
Je vais m'éclater.
Jluc "youpi"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty 123roulement-Cette bague, en quelle matière est elle faite? Est il possible d'utiliser du bronze pour ce genre de bague?

Message  midship Sam 21 Mar 2015, 18:51

Bonsoir à tous,
Cette bague, en quelle matière est elle faite?  Est il possible d'utiliser du bronze pour ce genre de bague?
Franchement, un tourneur est largement capable de réaliser cela... et si le bronze est envisageable, on trouve même tout fait, ou a reprendre légèrement suivant les côtes désirées...
http://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bagues-BNZ.html
C'est ici que je me suis servi pour réaliser le palier d'aac de la kit pro en que je suis en train de monter...
A+
PAscal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 19:08

Saké Racer a écrit:C'est Noel ce soir les gars !!!!
Merci pour ces généreuses propositions, avec ET ça risque même de devenir une habitude vu que c'est grâce à toi que j'ai trouvé le cylindre que je cherchais l'an dernier.
Je vous envoie des mp d'ici ce soir.
Ce qui m'interpelle aussi, c'est l'autre côté comme disait Yamaco ; il va donc falloir que je continue le démontage du système de kick pour voir dans le fond, et surtout que je vous mette des photos, passke pour le diagnostique, je ne serai pas très fiable, sauf si Prof passe pas loin de chez moi, lui, en passant sur l'autoroute à 130 et sans descendre de sa mob, il pourra me le dire !!!!
En route pour la suite de l'aventure.
Jluc "carter+arbre"
Je suis passé par internet sans descendre du clavier, et mon opinion, c'est que, j'ai eu, à la différence des autres, le kick en main, et que j'ai vu le peu de jeu qu'il y a, de l'ordre du demi-mm, à mon avis, avec une bague correcte côté exterieur, ça suffira amplement... et, si tu es facétieux ou si tu n'apprécies pas de devoir laver ta moto quand elle rentre, demande à ton fils de kicker doucement! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  YAMACO Sam 21 Mar 2015, 19:31

midship a écrit:Bonsoir à tous,
Cette bague, en quelle matière est elle faite?  Est il possible d'utiliser du bronze pour ce genre de bague?
Franchement, un tourneur est largement capable de réaliser cela... et si le bronze est envisageable, on trouve même tout fait, ou a reprendre légèrement suivant les côtes désirées...
http://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bagues-BNZ.html
C'est ici que je me suis servi pour réaliser le palier d'aac de la kit pro en que je suis en train de monter...
A+
PAscal Wink

Je ne pense pas que ce soit judicieux comme choix ... Idea  Laughing , en bronze elle va s'user plus vite, qu'en acier ... elle va s'écraser sous la pression du "kickage" ! c mon point de vue, mais je ne suis pas No  technicien study Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Norbert73 Sam 21 Mar 2015, 19:39

D'accord avec toi Yamaco et pis, le premier tourneur venu, te fera une belle bague en pré-traité qui durera bien au delà de notre espérance de vie de motard.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  midship Sam 21 Mar 2015, 20:35

Ok, je ne connais pas ce qu'il y a d'origine ... c'est vrai que le bronze fait d'excellents paliers, c'est "lubrifié" quasiment à l'infini, mais c'est bien pour cette raison que je posais cette question.. à cet endroit effectivement, on peut penser que cela prend des "chocs" et toujours sur une partie de rotation, et non une rotation complète et qui plus est, en appui.
Donc en acier traité, là aussi, un bon tourneur est à même de le faire et ce sans aucun problème, y compris le mettre en place ensuite!! et ce ne sera pas très onéreux!
merci e ces renseignements de connaisseurs, ça sert toujours:!!
Bien amicalement,
Pascal Wink Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Saké Racer Sam 21 Mar 2015, 20:39

Abordons un sujet que je n'avais pas encore dévoilé ici par instinct protecteur pour mon rejeton ; je pense effectivement que cette panne correspond avec le début de l'utilisation de la moto par mon ainé, même si le suintement était déjà présent ; j'essplike :
Comme tous les vieux brêlons pas tout à fait finis, Saké Racer est un brin capricieux et ne connait que son maitre (Moa sunny ).
Mon fils ayant son permis depuis décembre, je ne me voyais pas lui interdire l'accès à ce poumon de 27 poneys, alors qu'il prétendait maitriser des MT07 ou autres ER6 de l'auto école ; c'était ambiance Joe Bar Team si vous préférez, et on se régalait entre nous. Il a donc commencé à faire quelques timides petites balades, et y a pris gout, vous savez ce que c'est je pense. Mais il rencontre quasiment à chaque sortie le même problème : il cale sur un trou d'air, parce qu'il met trop de gaz d'un coup (gros Kn, gros gicleur de 330, carburation pas au top...). Au début, il appelait son père, j'allais le chercher, je lui démarrais le bouzin, et le soir et les jours suivants, il se faisait chambrer, et avec face de bouc et autre, il avait la honte de partout, son frangin, en rajoutait, Joe Bar Team j'vous dis.
Mais l'animal a un cerveau, et il s'est adapté (merci Darwin), donc il n'appelait plus son reupe, et essayait de redémarrer tout seul comme un grand, à grand renfort de milliers de coups de kick rageurs(je suppose). Et quand vous voyez le bébé (1.85 m, soulève un sac de farine de 50 kg avec une main...), je pense que la bague a bien chargé à cette époque ; mais le petit animal a continué à réfléchir. Sur la fin, il avait adopté une tactique différente. A chaque trou d'air, il arrête de s'épuiser, et il attend simplement 1/4 d'heure, ensuite ça repart tout seul. Ca diminue sa moyenne, mais personne ne le sait, donc l'honneur est sauf. A ce stade, la bague ne souffre plus, mais le mal est fait.
Tout ça pour vous dire ceci : ce brêlon et cette panne m'auront permis d'avoir des échanges et des parties de rigolade avec mon fils que peut être jamais plus je n'aurai. Non pas que nous ne communiquons pas, mais sur ce sujet, nous sommes simplement très proches, et ça, j'en redemande.
Alors oui, je pense que c'est bien à cause de ça que cette fuite est apparue, et nous la réparerons, grâce à vos yeux de lynx et vos analyses, mais ce ne sera pas cher payé en contrepartie de ces moments passés.
Autre réflexion, tout aussi intéressante à mes yeux : malgré tout ce qui pourra être dit, je pense qu'une vieille moto, aussi jeune soit elle, reste une vieille moto, et que tout le monde ne sera pas capable de la comprendre et de ce fait, de ne pas la déglinguer sans s'en apercevoir ; appelons ça de la sagesse.
Jluc "Aïemonfils"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Démontage du mécanisme de kick- comme l'impression qu'il y a une amorce de rupture

Message  Saké Racer Dim 22 Mar 2015, 18:41

Comme prévu, j'ai pu continuer à bosser un peu.
Démontage du mécanisme de kick, intérieur du palier en bon état, pas de marque, à vue d'oeil tout va bien.
Par contre, j'ai un mauvais pressentiment, j'ai comme l'impression qu'il y a une amorce de rupture, voir les flèches du bas.
Ou bien c'est des bavures de moulage ; je vois pas bien, faudra que j'y retourne avec la loupe.

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5435&w=800

Le coup sur le haut, bizarre également, mais sans conséquence je pense.
L'axe de kick côté intérieur, RAS de ce côté là je pense.

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5436&w=800

On va poursuivre gentiment les observations, et prendre une décision pour les changements de pièces.
Vos avis m'intéressent.

Jluc "carterfêlé?"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  midship Dim 22 Mar 2015, 18:44

Bonjour,
Non, pas de problème en bas... c'est monnaie courante sur les carters.
A+
Pascal Wink Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty il ne te manque pas une "oreille" sur le rocher de kick ? l'axe n'a pas de jeu coté carter moteur ? le débrayage de kick est encore entier ?

Message  YAMACO Dim 22 Mar 2015, 18:51

Very Happy il ne te manque pas une "oreille" sur le rocher de kick ?

l'axe n'a pas de jeu coté carter moteur ?

le débrayage de kick est encore entier ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty L'amorce de rupture est probablement une bavure du moulage coquille

Message  ET Dim 22 Mar 2015, 19:17

Coucou

j'ai regardé ce que j'avais

L'arbre de kick mesure 24,95 en côte nominale et le morceau que j'ai présente des traces de frottement mais seulement 5 microns d'usure, donc fort acceptable.
J'ai bien une bague d'avance (celle qui vient du carter de mon racer). La côte nominale semble être 25,08 par contre elle présente 12 à 15/100e d'usure ce qui ajouté au 13/100 de jeu de fonctionnel fait beaucoup.
La fabrication de cette bague ne présente aucun problème, mais elle est être rectifiée intérieure, extérieure. Je ne sais pas en quelle matière elle est mais si c'était pour moi, j'essaierai de la faire en fonte GS.

Si tu veux je peux faire un plan coté de cette bague.

Pour démonter, décapeur électrique et l'ancienne bague sortira toute seule, pour remonter idem .... attention , pas de flamme, pas de four ....

L'amorce de rupture est probablement une bavure du moulage coquille , on en a déjà parler plusieurs fois sur le forum.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty tu dis "rocher de kick", tu veux parler du mécanisme de débrayage, tout le bazar accroché à l'axe ?

Message  Saké Racer Dim 22 Mar 2015, 19:51

Merci pour ces premières réponses.
Pour Yamaco : je pense que quand tu dis "rocher de kick", tu veux parler du mécanisme de débrayage, tout le bazar accroché à l'axe ? Je ne l'ai pas en photo, mais je n'ai vu aucune casse à 1ère vue. Je mettrai une photo d'ici demain, mais il fonctionnait avant le démontage. Sinon, les butées au fond du carter ne sont pas abimées non plus, enfin je crois :
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 ?action=thumb&id=5442&w=800

Pour ET : J'ai déjà sorti la bague, et j'ai fait comme tu le dis, au décapeur. Merci également d'avoir regardé ce que tu as en réserve. De mon côté je ne peux controler et mesurer qu'avec un pied à coulisses, donc avec une précision insuffisante. Comme Vincelp me propose un carter et un axe en bon état, je pense que je vais me tourner vers lui, ça semble être le plus simple.
Mais j'aimerais bien contrôler mes pièces, juste pour voir, quel outil de mesure il me faut ?

Jluc "controleur"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum