Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

+34
x75
kwai
bill77
cyberbricolo
L'abbé khan
LaurentLille_500XT86
philxp
peauxdelavieillecabane
MX steph
midship
papy1000watts
Norbert73
Saké Racer
Dr Phil
Pitts
RollingXT
230kmh
Bentou
YAMACO
Lebrac21
clement500xt/sr
kawa95moto
vincelp
ET
ARVELLA
2J4 000697
tibaz14
le cocombre masqué
Trusty
sylvainfoucquart
oceanodur
jeanjean
stef forty four
Cigaloo
38 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Cigaloo Jeu 22 Jan 2009, 09:41

bonjour
je viens de m'apercevoir que mon axe de fourchette ne veux pas renter quand je fait un montage à blanc des deux carters moteur
j'ai essayer avec un autre que j'ai en rab j'ai le même probleme ,les 2 demi carters ne se ferment plus.
On dirait qu'il y a un defaut de coaxilité des deux alèsages entre les 2 carters
quelqu'un a t-il déja renconté ce probleme?
Avez vous la solution?
celui là
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Boite_10

Cigaloo désapointé
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty cigaloo-2009-chaque demi carters tu devrais avoir des marquages

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 10:26

salut cigaloo
a l'arriere de chaque demi carters tu devrais avoir des marquages . Ils doivent correspondre pour etre sur qu'ils sont appariés
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty fourchettes de boite

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 19:03

bonsoir a tous
existe il une methode pour estimer l'usure des fourchettes de boite a vitesse
voila voila
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty épaisseur de la fourchette-le barillet, est-il bien cylindrique-le ''Sommet'' de la gorge-état du pignon au niveau de ses crabots

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 20:41

L'épaisseur de la fourchette, à comparer à une saine ou neuve. Attention! tu dois aussi vérifier (Je suppose que tu as une vitesse qui saute, la deuxième par exemple?) le doigt qui rentre dans le barillet, est-il bien cylindrique?, l'état du pignon au niveau de ses crabots (si la vitesse sautait, change-le impérativement), et surtout le profil de la gorge du barillet, tres souvent, le ''Sommet'' de la gorge, l'endroit où est le doigt de la fourchette quand la vitesse est engagée, est bouffé, ça ne se voit pratiquement pas, mais ça m'a fait re-démonter deux fois la boite de mon XT...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 21:27

merci mickie
c'est pas un soucie sur la boite ,c'est pour remonter un moteur . j'ai pas mal de pieces et des carters alors j'ai bien envie de remonter un moteur avec les meilleures pieces
sans une fourchette neuve c'est pas facile je sais pas ce qu'il faut regarder . les pignons et le barillet c'a parait plus evident
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 21:35

Contrôle l'épaisseur de la fourchette, elle ne doit pas avoir été usée sur la partie au contact du pignon. Et vérifie aussi la gorge du pignon correspondant, et utilise l'ensemble pignon et fourchette qui a le moins de jeu. Si tu as plusieurs moteurs, n'hésite pas à dépareiller un train de pignons, ou séparer un pignon de sa fourchette: Les tolérances de finitions actuelles font que tu ne seras pas emm...dé! Le point le plus sensible, c'est la gorge du barillet: J'ai beau être du métier, je m'y suis fait avoir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 07:22

Je n'ai pas de boite ouverte sous la main, je suis sur des parties-cycle... Passe une photo d'un barillet, d'un pignon et d'une fourchette, le te localise les points à vérifier et ça sera utile à tous...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 20:23

J'ai fait des tofs d'une de mes boites de Terrot, si tu veux, je te les passe en t'indiquant les points à surveiller...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 20:33

c'est gentil mais ce sera plus parlant avec les photos d'xt
je m'en occupe demain
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, références, joint à lèvre ?

Message  stef forty four Dim 01 Mar 2009, 11:31

Salut a tous, quelqu'un saurait-il comment on enlève le joint a lèvre du kick qui se trouve sur le carter droit? J'ai essayé mais j'ai fait des conneries! La photo:

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Dsc08310

Merci!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty stef forty four-2009-tu perces petit et prudemment ,tu engages dans les petits trous deux vis genre vis a placo

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 12:18

salut steph
tu perces petit et prudemment ,tu engages dans les petits trous deux vis genre vis a placo et tu tires sur les vis
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  stef forty four Dim 01 Mar 2009, 15:04

franky a écrit:salut steph
tu perces petit et prudemment ,tu engages dans les petits trous deux vis genre vis a placo et tu tires sur les vis
francky

Merci franky!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty je me sert de mon démonte-pneu en prenant appui sur une cals de bois

Message  jeanjean Dim 01 Mar 2009, 15:52

Souvent, je me sert de mon démonte-pneu en prenant appui sur une cals de bois.

Mias bon, je suis un sagouin, c'est pas une référence...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Boite De Vitesse : la 2eme "tourne dans le vide"

Message  oceanodur Lun 14 Mar 2011, 19:38

Bonjour
Je viens tout juste de remonter un moteur et j'ai un soucis au niveau de la boite de vitesse: la 2eme "tourne dans le vide", on entend les pignons qui se "touchent", tous les autres rapports sont normaux. D'après vous faut il absolument ouvrir entièrement le moteur ou serait il possible que ce soit un mauvais positionnement de l'axe du sélecteur? tout cela sur un moteur de 500 XT type 1U6.....merci d'avance pour vos réponses
Olivier
avatar
oceanodur
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty oceanodur-2011-Barillet de boite, fourchette et crabots de pignon usés-différence de largeur de la gorge, à l'endroit où la fourchette est en position vitesse engagée

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 21:12

Barillet de boite, fourchette et crabots de pignon usés, le grand classique des XT maltraitées! La 2eme passée à la volée pour lever la roue... Tu es bon pour tout re-ouvrir, hélas! Regarde cette photo:
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Karaok2404294
Sur une XT, le barillet est cylindrique au lieu d'être circulaire, mais la panne est la même! Regarde la différence de largeur de la gorge, à l'endroit où la fourchette est en position vitesse engagée (sommet d'un zig-zag de la gorge), une pièce neuve est là pour montrer la différence. Cette usure, plus la fourchette bouffée en 2 endroits, le doigt qui rentre dans la rainure et la fourchette par elle-même, qui rentre dans la rainure du pignon, ainsi que l'agrandissement de cette rainure, font que les crabots, au lieu de s'emboiter au maximum, ne prennent ''que du bout des doigts'' (si j'ose dire) et se bouffent tres vite: la vitesse saute!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  oceanodur Lun 14 Mar 2011, 21:26

Bonsoir
merci bien pour ta réponse , cela correspond bien à mes symptômes...... et malheureusement je crois aussi ( même si je ne voulais me l'avouer ) que je suis bon pour un démontage complet .....put... fait ch...!!!
olivier
avatar
oceanodur
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  sylvainfoucquart Ven 19 Aoû 2011, 17:05

oceanodur a écrit:Bonjour
Je viens tout juste de remonter un moteur et j'ai un soucis au niveau de la boite de vitesse: la 2eme "tourne dans le vide", on entend les pignons qui se "touchent", tous les autres rapports sont normaux. D'après vous faut il absolument ouvrir entièrement le moteur ou serait il possible que ce soit un mauvais positionnement de l'axe du sélecteur? tout cela sur un moteur de 500 XT type 1U6.....merci d'avance pour vos réponses
Olivier

'Lut à tous,

je me permets de me greffer sur ce sujet...contrairement à "oceanodur", mon problème se trouve sur le passage de première. Jamais à froid avec un passage bien franc, mais de manière plus aléatoire au bout de quelques kilomètres. Les symptomes sont toujours les mêmes: le passage en 1ère (du point mort ou de la 2ème) semble se faire correctement, mais en réalité, je me retrouve comme au point mort. Pour passer ce premier rapport, je suis obliger de ré-appuyer fermement sur le selecteur et, c'est là que le ressenti est curieux, la vitesse passe avec une sensation de non déplacement du selecteur, ni de quoi que ce soit dans la boite et sans "klonk"...toutes les autres vitesses passent sans souci en montant ou en descendant.
Les disques lisses et garnis étaient corrects il y a 3000kms...

Merci pour votre lecture
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty oceanodur

Message  sylvainfoucquart Ven 19 Aoû 2011, 17:11

sylvainsolex a écrit:
oceanodur a écrit:Bonjour
Je viens tout juste de remonter un moteur et j'ai un soucis au niveau de la boite de vitesse: la 2eme "tourne dans le vide", on entend les pignons qui se "touchent", tous les autres rapports sont normaux. D'après vous faut il absolument ouvrir entièrement le moteur ou serait il possible que ce soit un mauvais positionnement de l'axe du sélecteur? tout cela sur un moteur de 500 XT type 1U6.....merci d'avance pour vos réponses
Olivier

'Lut à tous,

je me permets de me greffer sur ce sujet...contrairement à "oceanodur", mon problème se trouve sur le passage de première. Jamais à froid avec un passage bien franc, mais de manière plus aléatoire au bout de quelques kilomètres. Les symptomes sont toujours les mêmes: le passage en 1ère (du point mort ou de la 2ème) semble se faire correctement, mais en réalité, je me retrouve comme au point mort. Pour passer ce premier rapport, je suis obliger de ré-appuyer fermement sur le selecteur et, c'est là que le ressenti est curieux, la vitesse passe avec une sensation de non déplacement du selecteur, ni de quoi que ce soit dans la boite et sans "klonk"...toutes les autres vitesses passent sans souci en montant ou en descendant.
Les disques lisses et garnis étaient corrects il y a 3000kms...

Merci pour votre lecture

Juste une précision certainement importante: parfois le passage de 1ère en 2ème est délicat; comme si la 1ère restait collée au point de rendre l'effort sur le selecteur très important. Dans ce cas, un "double débrayage" permet de passer en 2ème...doit y avoir de l'usure quelque part!
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Boite De Vitesse : j'ai décidé de m'occupper de ces faux points morts qui me pourrissent la vie sur les circuits

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 13:08

salut à tous,
j'ai besoin de votre avis, je patine un peu, et pas de l'embrayage...

comme je n'ai toujours pas mes amortos sur mesure pour la cross, j'ai décidé de m'occupper de ces faux points morts qui me pourrissent la vie sur les circuits..

je résume:
les vitesses passent bien en montant mais parfois en les descendant elles se bloquent entre deux, sur un faux point mort donc..et là c'est la chute assurée en général.. pale
çà m'arrive surtout entre la 3 et la 2, et parfois entre la 4 et la 3..
je suis obligé de manipuler le sélecteur un peu dans tous les sens pour raccrocher un rapport..

quand j'ai remonté ce moteur, j'ai bien inspecté visuellement les fourchettes, les crabots, le tambour, ras, rien de flagrant visuellement, pas neuf mais pas marqué...
c'est un modèle 77, avec tambour tournant directement dans l'alu.
l'axe de sélecteur a été déjà changé, c'est le modèle soudé..
j'ai bien pu régler la commande avec l'exentrique comme précisé sur la rmt, sur la 2.

j'ai redémonté le carter embrayage pour voir...bof, je ne vois rien..
en fait j'ai le sentiment que lors de l'actionnement du passage du rapport le tambour ne tourne pas assez, et vient se bloquer en position milieu..le bonhomme de vérouillage n'est pas assez fort pour le faire tourner un peu plus..
devrais-je envisager de durcir le ressort du verrouillage?

par ailleurs je me demande si les crochets ne seraient pas usés, quoi zen pensez?  (flèches rouges):
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Select14

j'ai un leger jeu axial du tambour (mesuré à 0.2mm, flèche rouge):
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Select15

sur cette même photo j'ai entouré en vert une partie coudée du selecteur, cette partie, j'ai du la raccourcir car elle venait taper dans le bout du tambour, sur les petits axes..
je me demande à quoi peut bien servir ce coude sur le sélecteur..
des idées?
peut-être que j'ai fait une erreur de le raccourcir..??

bon je suis preneur d'idées, sinon je remonte comme çà pour attendre l'hiver prochain et re-ouvrir..

help..!!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Invité-2012-Les dents de la fourchette qui fait tourner le tambour sont trop usées à mon gout. Il y en a une (de fourchette)

Message  Trusty Ven 11 Mai 2012, 13:23

Salut le tractophile!

Les dents de la fourchette qui fait tourner le tambour sont trop usées à mon gout.
Il y en a une (de fourchette) à vendre sur la baie:
http://www.ebay.com/itm/290647782850?item=290647782850&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item43abf535c2&vxp=mtr
Regarde la forme.

Amicalement,
Michel
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty ce coude sur la partie selecteur, tu as une idée de son utilité?

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 13:31

salut mon cher, j'espère que tu vas bien..

le pony te salue bien, il vient de se taper tout le prés au giro broyeur, toujours la grande forme..!!

merci pour ce lien, effectivement il y a l'air d'y avoir plus de matière..!!
çà pourrait expliquer..au moins en partie.

et ce coude sur la partie selecteur, tu as une idée de son utilité?
plus çà va, plus je me demande si il n'était pas sensé aider à passer en venant tourner le bout des axes du tambour...et comme je l'ai raccourci...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty betise en raccourcissant

Message  le cocombre masqué Ven 11 Mai 2012, 14:03

Effectivement je croit que tu as fait une betise en raccoucissant ce truc,ça pourrait aider a tourner le barillet surtout a la descente des rapports.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Il empèche le barillet d'aller trop loin! En fait, quand tu rentre les rapports, au lieu de les rentrer un par un, tu les rentre un et demi par un et demi: Le barillet n'est plus freiné en rotation! Change ton rochet et ça disparaîtra

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 14:06

Bingo! Il empèche le barillet d'aller trop loin! En fait, quand tu rentre les rapports, au lieu de les rentrer un par un, tu les rentre un et demi par un et demi: Le barillet n'est plus freiné en rotation! Change ton rochet et ça disparaîtra... Si ça déconne encore, joue sur l'excentrique pour limiter un poil plus le débattement à la rentrée des rapports...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty il semblerait bien que la patte serve bien de butée à la descente des rapports

Message  Trusty Ven 11 Mai 2012, 14:08

Tiens, v'là une photo du tout monté. Effectivement, il semblerait bien que la pate serve bien de butée à la descente des rapports.
https://2img.net/r/ihimg/f/825/23223906.jpg/

A +
Michel
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty "Change ton rochet et ça disparaîtra"...quézako le "rochet".??

Message  Invité Sam 12 Mai 2012, 09:58

merci à tous..

bon, je vais aller voir monsieur yamaha et mettre de la pièce neuve, au moins pour ce qui ne necessite pas de ré ouvrir les demi carters...

mickie, tu me dis : "Change ton rochet et ça disparaîtra"...quézako le "rochet".??

"rocher, brochet, crochet"...je vois, mais pas "rochet".. Question

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Sam 12 Mai 2012, 10:32

J'ai dit une c...erie, le rochet est la pièce en ''C'' qui déplace le barillet. Toi, il faut que tu remplaces la partie soudée sur l'axe du sélecteur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Sam 12 Mai 2012, 10:36

oui, daccord, je vais prendre çà..

et aussi le rochet donc , qui parait un peu usé...
bon, merci, j'ai appris un nouveau mot..!! Very Happy

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Boite De Vitesse-Pignonnerie-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  tibaz14 Jeu 17 Mai 2012, 19:57

Je suis en train de bosser sur mon bas moteur, pièces a changer ou pas,... J'ai quelque doute-question:

1) La petite rondelle de calage est fortement marqué:
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Rondelle
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Rondelle+arbre+primaire

que faire, commander une autre? l'épaisseur serra automatiquement la bonne?

2) barillet:
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Barillet
que faire, un petit coup de papier de verre de 600 au tour ou alors faut en trouver un autre?

3) arbre secondaire:
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Arbre+secondaire
le troue de passage de l'huile étais boucher par un copeaux!!!
que faire, un petit coup de papier de verre de 600 au tour ou alors faut en trouver un autre?

4) pignon de 4 ème de l'arbre primaire:
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Pignon


Pff, ce moteur a été monté et utiliser comme un  🐘  🐘
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty tibaz14-2012-Petite rondelle de calage : poubelle, et montage d'un roulement-Barillet : pas grave à mon avis double rangée de billes à la place du simple-Arbre secondaire-pignon : poubelle

Message  2J4 000697 Jeu 17 Mai 2012, 20:37

tibaz14 a écrit:Je suis en train de bosser sur mon bas moteur, pièces a changer ou pas,... J'ai quelque doute-question:

1) La petite rondelle de calage est fortement marqué:
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Rondelle
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Rondelle+arbre+primaire

que faire, commander une autre? l'épaisseur serra automatiquement la bonne?

2) barillet:
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Barillet
que faire, un petit coup de papier de verre de 600 au tour ou alors faut en trouver un autre?

3) arbre secondaire:
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Arbre+secondaire
le troue de passage de l'huile étais boucher par un copeaux!!!
que faire, un petit coup de papier de verre de 600 au tour ou alors faut en trouver un autre?

4) pignon de 4 ème de l'arbre primaire:
Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Pignon


Pff, ce moteur a été monté et utiliser comme un  🐘  🐘

Petite rondelle de calage : poubelle, et montage d'un roulement double rangée de billes à la place du simple, comme sur ST/Xt avant le 48T. Ca supprime cette rondelle idiote.

Barillet : pas grave à mon avis, mais surprenant. Un toilage au 600 devrait suffire, sinon un barillet d'occase c'st rien à trouver.

Arbre secondaire : poubelle, ou alors suppression du kick pour utilisation piste.

pignon de 4 eme : poubelle, et son vis à vis sur arbre secondaire pareil, vu qu'il a dû morfler pareil.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum