Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

+16
L'abbé khan
papy1000watts
FechFechbko
Dr Phil
Helmut
Phil 421
loic190393
tryphon
2J4 000697
jeanjean
Julien
Notnot 77
Solufil
ET
le cocombre masqué
peauxdelavieillecabane
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 29 Oct 2011, 18:04

T'aleur, j'ai mis un petit coup de réglages des culbus à Poupette. En positionnant le VM face aux repères, j'ai vu qu'il avait un jeu latéral de 0.75 mm. Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? 4_6_213

Ce serait-y pas ennuyeux, c't'affaire ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty peauxdelavieill-2011-soit le vilo qui est libre dans les roulements soit les roulements dans les carter!

Message  le cocombre masqué Sam 29 Oct 2011, 18:11

Oups pas bon! soit le vilo qui est libre dans les roulements soit les roulements dans les carter!(plutot ça) ça sent les frais......
Ceci dit si ça tourne sans trop de bruit comme ça......
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty écrou de vilo coté droit qui est desserré

Message  ET Sam 29 Oct 2011, 18:16

rien d'affreux , mais ça serait quand même bien d'aller voir,
vérifie quand même rapidement que ce n'est pas l'écrou de vilo coté droit qui est desserré

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 29 Oct 2011, 18:27


Merci les gars, je vais ouvrir à droite, pour voir. Ca fait légèrement suer ..........
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 21:58

le jeu, c'est l'âme de la mécanique....

den'slesage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty c'est le vilo qui bouge dans les bagues

Message  Solufil Sam 29 Oct 2011, 23:27

Salut,
je roule avec un jeu équivalent depuis 3 ans et plein de kms. Je m'en étais ému à l'époque, j'en avais meme parlé sur le forum... c'est le vilo qui bouge dans les bagues int. des rlts. En tout cas aucun soucis depuis, mais c'est vrai que ça fait désordre.
Bon courage
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  peauxdelavieillecabane Dim 30 Oct 2011, 09:58

Solufil a écrit:Salut,
je roule avec un jeu équivalent depuis 3 ans et plein de kms. Je m'en étais ému à l'époque, j'en avais meme parlé sur le forum... c'est le vilo qui bouge dans les bagues int. des rlts. En tout cas aucun soucis depuis, mais c'est vrai que ça fait désordre.
Bon courage
Phil

Roputin c'est grave costaud ces moulbifs ! J'vais faire tout pareil, c'est à dire rien.

mais je vais peut-être vérifier deux trois trucs quand même
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty - une rondelle de 0.75 entre le roulement et la joue du vilo mais faut tout poser et de quel coté la mettre ? - écarter les joues du vilo de 0.75 pour compenser et faut tout tomber aussi ! - pas coller les queues de vilo dans les bagues, à cause des dilat

Message  Solufil Dim 30 Oct 2011, 10:56

L'écrou de droite n'y est pour rien, il ne tient pas la queue du vilo serrée contre le roulement. L'épaulement sur lequel l’écrou vient serrer l'empilage pignon de chaine et pignon d'entrainement de la cloche sort de la bague intérieure de 5 mm je crois. J'avais pensé y mettre une entretoise mais on me l'a déconseillé. Pourtant ça aurait immobilisé le vilo sur le roulement droit mais comme ce roulement n'est que monté serré dans le carter... c'est la bague ext. du roulement qui risquait de prendre du jeu dans le carter. Seules solutions :
- une rondelle de 0.75 entre le roulement et la joue du vilo mais faut tout poser et de quel coté la mettre ?
- écarter les joues du vilo de 0.75 pour compenser et faut tout tomber aussi !
- pas coller les queues de vilo dans les bagues, à cause des dilatations.
Trop de travail tout ça !
@+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Bas Moteur : rouler sans cette rondelle d'arbre d'allumeur ?

Message  Notnot 77 Sam 03 Déc 2011, 11:56

Bonjour à tous,

J'ai remplacé mon joint spy de l'arbre d'allumeur qui n'était plus étanche et j'en ai profité comme vous le préconisez dans les différents posts pour changer le joints spy de l'arbre de kick, le clapet anti drain , vérifier la butée de kick...bref je suis un vrai débutant plutôt limite en mécanique et malgré tout en suivant vos conseils touT c'est pas trop mal passé car la moto est remontée, elle démarre et tourne parfaitement, sans fuite( les conseils ont servi, j'avais bien calé les répères pour mon allumages et pas sorti de son axe l'arbre d'allumeur, 2 précautions valent mieux qu'une... Laughing

Mon problème car jamais rien n'est si simple est que:

si j'ai bien fait attention à la rondelle de kick que j'ai replacée, je n'ai pas fait attention à la rondelle avant de l'arbre d'allumeur, une chose est sur, c'est qu'elle n'est pas tombée par terre ou dans le bac à huile, mais vous dire si elle est en place, je n'en sais rien du tout.

D'ou ma difficulté et j'aimerai avoir votre avis; est il dangereux pour mon moteur de rouler sans cette rondelle d'arbre d'allumeur, quelles conséquences dans l'hypothèse ou celle ci n'a pas été remis en place???? Embarassed  Embarassed

Autre point, lorsque j'ai fait ma vidange quasiment toute l'huile était dans le moteur, j'ai changé le clapet anti drain sachant que celui en place dans le carter d'embrayage était quasi recouvert de pate à joint No  ceci explique peut être que l'huile descendait dens le moteur...qu'en pensez vous???

notnot 77 le débutant qui espère ne pas avoir fait une bourde qui l'oblige à tout demonter confused
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Notnot 77-2011-

Message  Julien Sam 03 Déc 2011, 12:33

Salut Miguel  Wink

Je ne comprends pas trop pour ta rondelle :

Elle y était ou pas avant que tu démontes ?

Je ne pense pas que ce soit hyper grave qu'elle n'y soit pas, mais à la longue elle doit faire en sorte que l'axe tourne correctement et ne bouffe pas le carter ou autre chose. Donc si tu ne peux la remettre tout de suite n'attends pas plus que la prochaine révision...
J'ai souvenir d'avoir ouvert un moteur où elle n'était pas à sa place mais dans le petit carter d'huile, pliée en deux après un passage entre eux pignons...

Pour ton clapet un excès de pâte à joint peut en effet nuire à son étanchéité, un montage du carter sans pâte mais avec un joint neuf et bien sur un clapet dont les lèvres sont OK et le siège de la bille propre devrait résoudre ton problème de redescente d'huile.

Attention, l'épaisseur du joint de carter a aussi son importance, s'il est plus épais que l'origine ( joint maison dans du papier joint par ex) les lèvres du clapet ne portent plus et l'huile passe.

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty si tu n'as pas sorti le pignon d'allumeur la rondelle doit toujours etre a sa place

Message  le cocombre masqué Sam 03 Déc 2011, 13:01

si tu n'as pas sorti le pignon d'allumeur la rondelle doit toujours etre a sa place (si elle y etait)!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Notnot 77 Sam 03 Déc 2011, 13:33

Merci pour les premières réponses, pour répondre à Julien, mon souci est que que je ne sais pas si elle y était avant ou pas, peut être même qu'elle est restée en place lors du démontage mais dans le doute comme sur la RMT figure bien une rondelle située à l'avant de l'arbre d'allumage et venant en appui du carter d'embrayage, alors la question se pose à moi.

Papy, je te confirme que je n'ai pas sorti le pignon d'llumeur mais je ne parle pas de la rondelle arrière mais celle se situant en avant et je ne suis pas sur qu'elle soit restée en place ni même qu'elle était présente, j'ai complétement zappé celle ci et j'aimerai savoir si c'est important car j'aurai les boules de tout démonter de nouveau.

J'ai vu sur un post du forum que cette rondelle limite les vibrations et les bruits, mais il n'est pas fait état de déterioration quelconque en cas d'absence de celle ci????

A+
Notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty entre le pignon et le carter d'embrayage

Message  Julien Sam 03 Déc 2011, 14:07

Ah, moi je parlais de celle qui est entre le pignon et le moteur, pas celle coincée entre le pignon et le carter d'embrayage.

Je ne pense pas que ce soit très grave s'il elle n'y est pas, attends peut être d'autres avis expérimentés.

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Pour le clapet, penser à ne pas enfoncer le joint sur lequel vient s'appuyer la bille au fond de son logement

Message  jeanjean Sam 03 Déc 2011, 17:06

mon avis de bricoleur du dimanche:

quand on n'est pas sûr, ben il faut redémonter.

Quand la rondelle traine dans le bac à vidange après remontage, ben il faut redémonter aussi.

Je suis peut-être un peu moins débutant que toi en mécanique, et pourtant, je t'assure que ca m'arrive régulièrement.

Pour le clapet, penser à ne pas enfoncer le joint sur lequel vient s'appuyer la bille au fond de son logement. Comme le dit Julien, il faut que la petite lèvre soit bien en contact avec le second demi-carter une fois remonter.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty - Elle cale latéralement le pignon et donc le mécanisme d'avance - Elle réduit les frottements entre l'épaulement sur l'arbre du pignon et le carter-- usure du pignon et/ou du carter, voire dysfonctionnement de l'allumage (risque faible) - mauvais sommeil

Message  2J4 000697 Sam 03 Déc 2011, 17:24

jeanjean a écrit:mon avis de bricoleur du dimanche:

quand on n'est pas sûr, ben il faut redémonter.

jeanjean

Valable pour les autres jours de la semaine. Si on n'est pas sur, on vérifie. C'est arrivé et ca arrivera encore a tout le monde.

Importance de la rondelle ?
- Elle cale latéralement le pignon et donc le mécanisme d'avance
- Elle réduit les frottements entre l'épaulement sur l'arbre du pignon et le carter

Que peut il arriver si elle manque ?

- usure du pignon et/ou du carter, voire dysfonctionnement de l'allumage (risque faible)
- mauvais sommeil du coupable (risque élevé)

Un démontage/remontage de carter ca peut etre fait en 1h si on s'y prend bien. (prévoir un joint papier de carter d'embrayage pour etre murphyproof)

PS SRiste : quelle rondelle ? quel pignon ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Notnot 77 Sam 03 Déc 2011, 19:06

Merci pour vos réponses, je redoutais le démontage mais je m'y attendais un peu, je viens de recupérer une rondelle d'arbre d'allumeur (si la mienne a vraiment disparu) et demain matin je me colle au démontage Crying or Very sad bien fait pour moi, je vais en profiter pour regarder le clapet anti drain si je n'ai pas trop enfoncer le joint...si je casse mon joint de carter au démontage je mettrai de la pate à joint, c'est ce que j'ai fait sur ma Terrot et je n'ai pas eu de fuite.

Je ferai un point avec vous demain, merci encore et bonne apéro Laughing

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  le cocombre masqué Sam 03 Déc 2011, 19:31

Attention au clapet avec la pate a joint!!!! mais a mon avis ton joint ne sera pas abimé vu qu'il n'a pas chauffé.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty - Tu ouvres ton couvercle allumeur. - Tu pousses ton axe de pignon d'allumeur, si le chanfrein se trouve sous la lévre du joint spi

Message  tryphon Sam 03 Déc 2011, 20:34

Salut Miguel,

J'ai pas tout lu ce qui précéde.

Le seul moyen de savoir si la rondelle de calage est en place:
- Tu ouvres ton couvercle allumeur.
- Tu pousses ton axe de pignon d'allumeur, si le chanfrein se trouve sous la lévre du joint spi, il y a ou il y aura fuite.
Tu auras un allumeur à bain d'huile ( voir le post de Clément sur la rénov de son XT 77).

Tryphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Notnot 77 Dim 04 Déc 2011, 09:49

Un bonjour matinal d'un mécano du dimanche, dans la continuité de nos échanges, j'ai redémonté mon carter d'embrayage pour voir si ma fameuse rondelle avant de l'arbre d'allumeur était bien en place Embarassed et bonne ou mauvaise surprise...le rondelle était là Laughing

Tout étant démonté, mon allumage bien calé, je décide de retirer l'arbre d'allumeur pour voir si la rondelle située à l'arrière était présente, et la pas de rondelle....rien...après les vérifications d'usages (rondelle pas rester coller sur son support, pas tombée..) il faut me rendre à l'évidence mon prédécesseur avait omis de la remettre Twisted Evil

Je vais lancer un autre message pour savoir si quelqu'un peut me dépanner de cette rondelle et si je ne trouve pas d'âme charitable, je vais me retourner vers les "pros" de Kedo pour avoir la réf, car j'ai pas trouvé ( mais les délais de livraisons sont asser long et neuf euros de port pour une rondelle...)

Merci pour la reactivité et les conseils de tous, à bientôt

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty côtes de la rondelle devant le pignon d'allumeur 15,7x22,8x1,5mm

Message  ET Dim 04 Déc 2011, 11:20

pour info j'ai relevé les côtes de la rondelle devant le pignon d'allumeur
15,7 x 22, 8 x 1,5

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Notnot 77 Dim 04 Déc 2011, 12:53

Salut ET, merci pour les cotes de la rondelle avant, mais celle ci je l'ai et bien en place, celle qui me manque est la rondelle arrière (la plus petite des 2) mais d'ores et déjà on m'a donné la réf Yamaha, j'attend la ref Kedo si je l'ai avant ce soir pour peut être profiter de la promotion qu'il font le WE...

Mais bravo à tous, car même le samedi soir ou le dimanche, les membres du forum sont hyper réactif cheers

Notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty la rondelle gauche rondelle rectifiée 9,4x17x1

Message  ET Dim 04 Déc 2011, 13:09

coucou

la rondelle gauche
rondelle rectifiée 9,4x17x1

les seules côtes essentielles sont les épaisseurs

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Notnot 77 Dim 04 Déc 2011, 13:33

Merci ET, l'espoir renait dans ton message, est ce que je doit entendre que les 1 mm d'épaisseur est la cote à respecter et pour les 17 exterieur ou les 9.4 intérieur de la rondelle sans exagération on est pas à la précision juste et extrème??? si c'est le cas je vais voir avec un pièd à coulisse afin de tenter de faire la rondelle manquante.

La matière est elle importante??? Je pense employer des rondelles galva...
a+

Notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty rondelles galva, tu peux les blanchir sur du papier abrasif posé sur une surface plane

Message  ET Dim 04 Déc 2011, 14:19

à ta question ... yes
si tu mets des rondelles galva, tu peux les blanchir sur du papier abrasif posé sur une surface plane
et sur l'épaisseur, on est pas au micron non plus, ya plein de XT qui roulent avec un nombre de rondelles situé entre 0 et 2 sans soucis

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  le cocombre masqué Dim 04 Déc 2011, 16:32

Miguel a écrit:Merci ET, l'espoir renait dans ton message, est ce que je doit entendre que les 1 mm d'épaisseur est la cote à respecter et pour les 17 exterieur ou les 9.4 intérieur de la rondelle sans exagération on est pas à la précision juste et extrème??? si c'est le cas je vais voir avec un pièd à coulisse afin de tenter de faire la rondelle manquante.

La matière est elle importante??? Je pense employer des rondelles galva...
a+

Notnot 77

Tu n'auras pas le bon diametre en rondelle "standart"

Papyquiaeuleproblemetquiameuléunerndellederecup
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Notnot 77 Dim 04 Déc 2011, 16:43

Rebonjour,t'as raison Papy il a fallu que je perse une rondelle afin d'avoir le diamètre intérieur désiré et c'est pas coton à faire....

Mais j'ai un résultat qui devrait faire l'affaire afin de me rapprocher de la cote donnée par ET 9.4x17x1(encore merci au passage).

ma rondelle fait 9.45x17.75x1.14, je fais un essai car en réalité la coté intérieur de la rondelle va de 9.41 à 9.54 donc un peu ovale mais c'est vraiment au dizième Embarassed j'ai pas pu faire mieux.

je vous tiens informé si cela marche

a+
notnot 77

Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  le cocombre masqué Dim 04 Déc 2011, 16:53

ça va marcher, le tout c'est de mettre une rondelle pour les frottements pas trop epaisse pour ne pas que ça coince, c'est tout!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Notnot 77 Dim 04 Déc 2011, 17:05

T'as encore raison Papy la rondelle rentre nikelle sur l'axe et l'épaisseur de1.14 au lieu de 1mm comme le signalait ET n'est pas un gros problème, je remonte tout ce soir et merci à tous vous êtes des vrais bons en mécanique...

a+
notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Bas Moteur : Pignon d'allumeur fissuré ?

Message  loic190393 Sam 25 Oct 2014, 17:17

malheureusement non, il y a encore du travail et surtout de l'attente, j'ai remarqué que le pignon de l'allumage était fissuré à plusieurs donc pas le choix faut le changer, or d'après yam la pièce ne se fait plus donc je sais pas encore comment faire, si je peux en trouver d'occaz ou pas...
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty loic190393-2014-si le pignon est fendu , c'est qu'il manquait la rondelle de derrière

Message  Invité Sam 25 Oct 2014, 17:26

Bonjour, achtung What a Face si le pignon est fendu , c'est qu'il  manquait la rondelle de derrière , ne pas oublier d'en remettre une , sinon , rebelotte Shocked Shocked ça se trouve régulierement sur lbc ou zebay  a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum