-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

+43
x75
Camiro
sachs3455
kwai
YAMACO
ARVELLA
mackkmas
Norbert73
Thibaut82
peauxdelavieillecabane
papy1000watts
Phil 421
Dr Phil
Gino Maroc
pepou
SUPER SINGLE
2J4 000697
Pablo
clement500xt/sr
pushing
pat 59246
le cocombre masqué
Gi0
dune
kriss
Cigaloo
vincelp
Stan
monogil
Julien
Gégé l'Africain
Thibounet
tryphon
Solufil
jpmfalco
pop
vinbo
ET
Ad
fingersinthenose
aievouais64
jeanjean
Raph_sr
47 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Raph_sr Dim 20 Mai 2007, 09:30

Salut,
Lors du remontage du moteur de mon sr, j'ai remarqué un jeu de 1.5 mm en tirant et en repoussant le pignon en bout d'arbre de boite. Est-ce normal ? A vos pieds à coulisse (il suffit de retirer le petit carter du pignon). Merci d'avance.
Raphael
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Raph-2006-Tu as dû oublier une rondelle de calage au remontage

Message  jeanjean Dim 20 Mai 2007, 10:47

Pas de jeu sur la mienne.

Tu as dû oublier une rondelle de calage au remontage...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Pas de jeu pour la mienne ni sur un moteur déposé

Message  aievouais64 Dim 20 Mai 2007, 11:02

Pas de jeu pour la mienne ni sur un moteur déposé.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Je pense que c'est la rondelle 25 p97 de la RMT. Je ne souviens plus si elle y était. Elle ne fait quand même pas 1.5 d'épaisseur ?

Message  Raph_sr Dim 20 Mai 2007, 11:19

Merci d'avoir regardé, vous confirmez mes craintes. Je pense que c'est la rondelle 25 p97 de la RMT. Je ne souviens plus si elle y était. Elle ne fait quand même pas 1.5 d'épaisseur ? Je vais rouvrir. Pensez-vous que peux réutiliser le joint d'embase et le torique qui sont neufs ? (mais serrés).
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Les rondelles font 1 mm d'épaisseur. 5/10 de jeu, c'est bon. Il ne faudrait pas que ça coince, tout de même

Message  jeanjean Dim 20 Mai 2007, 11:25

Les rondelles font 1 mm d'épaisseur.

5/10 de jeu, c'est bon. Il ne faudrait pas que ça coince, tout de même.

1,5 mm de jeu, c'est trop.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Raph_sr Dim 20 Mai 2007, 11:51

Merci, je vais revoir tout ça, mettre 3 rondelles neuves, envisager de changer la pompe à huile, afin de partir sur une base en béton (la bielle et les roulements de vilo sont neufs).
Raphael.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  aievouais64 Dim 20 Mai 2007, 17:47

Si le joint d'embase provient de chez Kedo, il est peut être déjà collé. Ces joints sont bien mais ne supporte qu'un seul montage.

Pour le torique, tu peux le réutiliser.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty J' aimerai identifier la rondelle de calage dont il est fait référence dans la rmt pour l'arbre secondaire

Message  Raph_sr Dim 20 Mai 2007, 22:58

Ca y est, j'ai réouvert, mais je comprend encore moins. J' aimerai identifier la rondelle de calage dont il est fait référence dans la rmt pour l'arbre secondaire(p96 en gras). Sur le schema p97, toutes les rondelles sont emprisonnées , comme le roulement à aiguille est arrêté par un circlips.
D'autre part, je n'ai pas vu de différence sur mon montage. J'ai changé  l'arbre secondaire car il avait le filetage foiré.
Je vais donc réduire le jeu en jouant sur l'épaisseur de la rondelle 25.
Il y a du jeu au niveau du roulement à aiguille et avant le clip; environ 0.6 à chaque fois.
Si vous avez des idées, je suis toujours preneur.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty aussi noté ce jeu de la bague interieure du roulement à aiguille sur l'arbre secondaire, environ 0.6mm comme toi-c'est l'arbre secondaire qui bouge axiallement

Message  Invité Lun 21 Mai 2007, 00:10

Salut,
J'ai démonté ma boite y'a pas longtemps, et j'ai aussi noté ce jeu de la bague interieure du roulement à aiguille sur l'arbre secondaire, environ 0.6mm comme toi.
Si j'ai tout compris, c'est l'arbre secondaire qui bouge axialement de 1.5mm.
je suis surpris que tu aies du jeu à ce niveau là.
Si mon raisonnement est bon,les rondelles ne peuvent pas y etre pour quelque chose.
Le roulement à bille rep.32 est emprisonné sur le carter et donc ne bouge pas lateralement. L'ecrou rep 38 prend en sandwich le pignon de sortie de boite, la rondelle entretoise et la bague interieure du roulement contre un épaulement de l'arbre. Tout ça ne doit pas bouger si l'écrou rep. 38 est bien serré.
A mon avis, le probleme vient du roulement, regarde s'il ne bouge pas axialement dans son alésage, mais 1.5 mm ça parait beaucoup pour en etre la cause. S'il était usé, tu le saurais déjà je pense, et puis 1.5mm c'est trop pour de l'usure.
Et puis, j'ai peut etre pas compris le probleme ou mal analysé la chose, il est tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty il me manque l'écrou 38, raison pour laquelle j'ai changé l'arbre (les 2 étaient hs), et attend son remplaçant.

Message  Raph_sr Lun 21 Mai 2007, 00:42

Darbfil, il se pourrait que tu ai vu juste : il me manque l'écrou 38, raison pour laquelle j'ai changé l'arbre (les 2 étaient hs), et attend son remplaçant.
Je ne pensais pas que ce serrage réduise le jeu quand tout est plaqué, mais je me trompe peut-être. Il faudrait que j'essaie avant de refermer le carter.
A+
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Lun 21 Mai 2007, 11:05

Alors maintenant c'est sur ! Attends ton nouvel ecrou avant de revérifier le jeu, c'est lui qui bloque tout.
En attendant, profites en pour changer la pompe a huile et tout ce qui ne va pas. Ca n'aura pas servi à rien.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  jeanjean Lun 21 Mai 2007, 17:43

Désolé de t'avoir induit en erreur. :|

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Raph_sr Lun 21 Mai 2007, 19:52

Sans rancune Jean-Jean, l'assemblage de ce moteur devient une seconde nature Very Happy . Je me suis juste posé la question piège. Pour la 2e rondelle de calage, je considère cela comme un erreur de la rmt, comme on ne peut pas la perdre sans ôter le clip. Soigné comme il l'est, il a intérêt à bien tourner (bielle, roulements, arbre secondaire, tous les spis et inspection générale). Je cherche des pneus de SR, et une bonne pompe à huile. Merci pour vos lumières et conseils.
Raphael.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Lun 21 Mai 2007, 22:15

Pas d'erreur à ce niveau là sur la rtm, sous la fleche rouge:

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Arbresecondairehe2.th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty bikebandit-tu as démonté ton arbre, les roulements sont resté sur les carters. Si oui, tu as enlevé un circlips pour sortir l'arbre.

Message  aievouais64 Lun 21 Mai 2007, 23:11

Lorsque tu as démonté ton arbre, les roulements sont resté sur les carters.
Si oui, tu as enlevé un circlips pour sortir l'arbre.
En général, la rondelle reste collée au roulement et peut tomber après car elle est libre.
On comprend mieux sur cette vue:

http://www.bikebandit.com/partsbandit/showschematic.asp?dept_id=652692
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Boite de Vitesse : rondelle-arbre primaire-arbre secondaire ?

Message  fingersinthenose Lun 10 Sep 2007, 00:33

Bonsoir à tous,

Sur le point de refermer mon bas-moteur, toute la quincaillerie bien en place dans le demi-carter gauche, un doute m'assaille ...

Sur la RMT, page 94, on peut lire:
"s'assurer de la présence des rondelles plates, l'une à l'extrémité de l'arbre primaire, l'autre sur l'arbre secondaire"
Or, j'ai une rondelle sur l'arbre primaire (n°2), une (pas mentionnée sur la RMT) sur le barillet de sélection (photo), mais aucune à l'extrémité de l'arbre secondaire. En fait, c'est la rondelle n°24 qui cale l'arbre secondaire mais elle est captive de la cage intérieure du roulement à aiguilles et du circlip qui maintient cette dernière sur l'axe.
Serait-ce une erreur dans la RMT ou je m'embrouille quelque part ?

Autre chose, la RMT insiste sur l'état des 2 joints toriques de la douille de jonction des demi-carters (en haut à gauche sur la photo). A part transmettre l'effort des fixations moteur sur les silent-blocs de la fixation moteur, cette douille ne sert pas à passer de l'huile ou autre; je me demande si les joints toriques ne sont pas là juste pour centrer la douille au remontage et permettre de passer la vis à la repose du moteur.
En tout cas ma douille gigote allégrement dans ses logements et les joints toriques, neufs, n'assurent aucune étanchéité.
C'est grave docteur ?

Fingers

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Carter10
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty fingersinthenos-2010

Message  Invité Lun 10 Sep 2007, 10:19

Pour les rondelles sur les arbres primaire et secondaire, le montage sur mon moteur est le meme que sur la RMT. En revanche, je n'ai pas de rondelle sur le tambour de sélection mais si tes vitesses passaient bien auparavant, je pense pense qu'il faut la remettre.
Pour la douille de centrage des 2 carters, avec les joints toriques, je n'en avais pas sur mon moulin lors de son premier démontage (oubli du precedent propriétaire ?) alors je l'ai fait refaire chez un tourneur. Elle rentre pile poil dans son logement presque sans jeu.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty La rondelle 24 est captive il n'a rien à rajouter c'est comme sur la photo,tu peux refermer

Message  Invité Lun 10 Sep 2007, 15:52

salut à toi, finger.
J'ai eu il y a 1 ans ,la même prise de tête avec cette rondelle.
Les revues téchniques c'est toujours ça.
en tous cas, pas de soucis, tu as raison sur tout.
La rondelle 24 est captive il n'a rien à rajouter c'est comme sur la photo,tu peux refermer.
Pour le joint torique, moi je ne l'ai pas changé et aucun probléme evidement.
Bon courage, pour le reste.  study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty La rondelle du tambour de sélection est sur les microfiches mais pas sur le dessin de la RMT

Message  fingersinthenose Mar 11 Sep 2007, 22:03

Merci les gars et bon courage à Darbfil pour son filetage de cylindre.
La rondelle du tambour de sélection est sur les microfiches mais pas sur le dessin de la RMT ( page 98 )?!
Enfin, me voila rassuré et hier j'ai fermé la bête puis tout vérifié, ça baigne!cheers

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Bas-mo10
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Boite De Vitesse-Arbres-sr500-xt500 : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008, 21:36

Salut les bricoleurs,

Le selecteur de mon xt ayant été soudé à l'arbre, j'ai donc prévu
dans ma remise en état de changer ces éléments.
Rien de bien sorcier, l'arbre de selecteur tenant par un circlips coté embrayage.
Je commande donc tout ça (entre autres) chez kédo et là horreur ! affraid  
L'arbre est livré avec le secteur denté soudé.Du coup pour le changement c'est plus la même histoire :
démontage de la noix d'embrayage et pignon de transmission primaire, ça me fait moins rire.
D'autant qu'il faut immobiliser la noix pour défaire l'écrou.
Donc :
1. est il possible de trouver l'arbre de sélecteur tel que monté d'origine ?
2. si non une astuce pour bloquer la noix d'embrayage et démonter tout le tremblement ?  pale  

merci de votre aide

CyberT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty cybertenere-2008-

Message  jeanjean Jeu 14 Fév 2008, 22:15

1. d'occase seulement (contactes-moi si tu en veux un en échange, mon moteur est encore ouvert...)

2. voir ici: https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/outil-de-demontage-de-l-embrayage-t1690.htm

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty ça m'étonne qu'ils vendent ça soudé chez kedo c'est déjà arrivé à d'autres ? vd classic

Message  Ad Jeu 14 Fév 2008, 22:17

ça m'étonne qu'ils vendent ça soudé chez kedo? c'est déjà arrivé à d'autres?

en tous cas vd-classic en ont ou peuvent en avoir, j'en ai déjà acheté un chez eux.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  ET Ven 15 Fév 2008, 12:50

Ad a écrit:ça m'étonne qu'ils vendent ça soudé chez kedo? c'est déjà arrivé à d'autres?
en tous cas vd-classic en ont ou peuvent en avoir, j'en ai déjà acheté un chez eux.
à partir d'une certaine année, les secteurs crantés sont soudés Mad
et normalement les anciens arbres ne sont plus dispos.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Ad Ven 15 Fév 2008, 12:59

les chenapans! Shocked
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Boite De Vitesse : jeu axial de 0,3mm au pignon sortie de boite

Message  vinbo Jeu 24 Avr 2008, 20:18

Bonjour,

Sur l’xt que je remet en état (voir présentation ici) je viens de m’apercevoir que j’avais un petit jeu axial (de l’ordre de 0.3mm) au niveau du pignon de sortie de boite, ce dernier étant correctement serré. Par contre je ne sens aucun jeu radial.

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Img_7525

Je ne pense pas que cela soit normal : sur les votres c’est comment ?

Si ce n’est pas normal j’espère que c’est une usure normale dont il faut surveiller l’évolution car je n’ai pas du tout envie d’ouvrir pour le moment le bas moteur : ça me fait un peu flipper d’ouvrir ce machin et je n’ai pas vraiment le temps !

J’attends vos avis que j’espère rassurants mais je suis prêt  à entendre  le pire  pale

Vinbo


Dernière édition par vinbo le Jeu 24 Avr 2008, 21:58, édité 1 fois
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty vinbo-2010

Message  pop Jeu 24 Avr 2008, 21:10

Ben moi, je crois que c'est normal. J'ai la même chose sur la mienne depuis que je l'ai, c'est à dire environ 8000 km.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  jpmfalco Jeu 24 Avr 2008, 23:13

Normal !
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty C'est l'arbre qui a du jeu ? Ou bien le pignon qui bouge sur l'arbre ?

Message  jeanjean Ven 25 Avr 2008, 12:29

ben ça dépend...

C'est l'arbre qui a du jeu ?
Ou bien le pignon qui bouge sur l'arbre ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Raph_sr Ven 25 Avr 2008, 14:04

Salut,
Cette histoire me rappele quelque chose : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/jeu-arbre-secondaire-t903.htm?highlight=arbre

dans mon cas j'avais reouvert pour rien. Le serrage du pignon faisait disparaitre le jeu.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty C'est l'arbre qui a du jeu ? Ou bien le pignon qui bouge sur l'arbre ?

Message  Raph_sr Ven 25 Avr 2008, 14:07

Cela dit, encore faut-il que le sens de ton C'est l'arbre qui a du jeu ?
Ou bien le pignon qui bouge sur l'arbre ? te permettent de serrer de façon à ce que cela plaque bien contre le pignon de sbv et absorbe le jeu...
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ? Empty Re: Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum