Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

+32
Dr Phil
Pitalugue
Xpongebob
ZEbike
sushi
BRIO
born to be wild
soussou
Phil 421
pepou
eric de grasse
RollingXT
yves 78
2J4 000697
monogil
ET
kwai
tryphon
lolovim
Julien
dune
le cocombre masqué
fingersinthenose
peauxdelavieillecabane
Solufil
Gi0
charlyxty
aievouais64
dominic
jeanjean
Bentou
vincelp
36 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Les SR qui sont en 12 volts ont un alternateur à la place des 2 bobines allumage+éclairage du circuit 6 volts. Je ne sais pas te dire si les XT, quand elles sont passées en 12 volts, ont eu droit aussi à un alternateur.

Message  vincelp Sam 2 Juin 2012 - 19:42

Les SR qui sont en 12 volts ont un alternateur à la place des 2 bobines allumage+éclairage du circuit 6 volts. Je ne sais pas te dire si les XT, quand elles sont passées en 12 volts, ont eu droit aussi à un alternateur.

Regardes sur http://xt500.free.fr/technique/numero.html tu y trouveras les n° de série par millésime. Avec le n° du moteur, tu trouveras donc le millésime, sachant qu'elle est passée en 12 volts en 1986.

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty 6 ou 12 volts

Message  eric de grasse Sam 2 Juin 2012 - 19:55

merci vincelp je vais regarder
Eric
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty absolument identique (extérieurement) à sa copine 6v. Seule la résistance de la bobine, mesurée avec un ohmmètre, permettra par comparaison de savoir

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 20:14

Les XT 12v, c'est une bobine aussi, absolument identique (extérieurement) à sa copine 6v. Seule la résistance de la bobine, mesurée avec un ohmmètre, permettra par comparaison de savoir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty 6 ou 12 volts

Message  eric de grasse Dim 3 Juin 2012 - 7:18

bonjour
merci prof!! comme je n ais pas d ohm metre je verrais plus tard
Eric
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Absolument aucun point en commun coté stator entre les deux, hormis la platine alu et le câble. Au niveau du rotor le 12V utilise de la résine pour tenir les aimants vs un bloc d'alu pour le 6V.

Message  pepou Dim 3 Juin 2012 - 19:35

Tu as une chance extraordinairement merveilleuse (et encore je pèse mes mots...) parce-que je suis en plein dessus!!!

une joulie photo pour cerner le truc:

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 P1030910


Donc, le tas de pus à gauche, c'est (malheureusement..) la version 12V et à droite le 6V.
Absolument aucun point en commun coté stator entre les deux, hormis la platine alu et le câble.
Au niveau du rotor le 12V utilise de la résine pour tenir les aimants vs un bloc d'alu pour le 6V.
pepou
pepou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty 6 ou 12 volts

Message  eric de grasse Dim 3 Juin 2012 - 19:44

bonsoir
merci pepou
la difference n est pas flagrante mais elle y est!
Eric
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:24

Attention, j'ai recensé au moins 3 fournisseurs de volants de XT, Kokusan Nippon-Denso et un autre... et, d'une boite à l'autre, ça peut changer pourvu que le cahier de charge soit (à peu près) respecté...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Allumage-Bobine-xt500 : quelle différence entre une bobine (éclairage) 6 et 12v ?

Message  Phil 421 Mer 3 Avr 2013 - 20:24

Bonsoir
J'ai une question toute bête : quelle différence entre une bobine (éclairage) d'un alternateur XT d'un modèle 6 V (par ex: 1980) et la même d'un modèle 12 V (1989) ?

Par avance merci

A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Phil 421-2012-c'est la puissance délivrée, donc le nombre de spires et peut être le diamètre du fil. Il faut savoir que la bobine "6 volts" délivre entre 14 et 18 volts

Message  aievouais64 Jeu 4 Avr 2013 - 8:36

A mon humble avis, c'est la puissance délivrée, donc le nombre de spires et peut être le diamètre du fil.

Il faut savoir que la bobine "6 volts" délivre entre 14 et 18 volts................Va comprendre......................
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Elle délivre entre 14 et 18 V à vide mais en charge plouf la tension s'écroule....... Après pour la 12 V si le diamètre du fil est plus gros plus de puissance délivrée donc la tension chutera moins

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 8:45

aievouais64 a écrit:A mon humble avis, c'est la puissance délivrée, donc le nombre de spires et peut être le diamètre du fil.

Il faut savoir que la bobine "6 volts" délivre entre 14 et 18 volts................Va comprendre......................

Elle délivre entre 14 et 18 V à vide mais en charge plouf la tension s'écroule.......
Après pour la 12 V si le diamètre du fil est plus gros plus de puissance délivrée donc la tension chutera moins.
@+
g@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty plutôt l'ampèrage fourni. Beaucoup de XT sont passés de 6 en 12 volts en changeant le régulateur

Message  aievouais64 Jeu 4 Avr 2013 - 8:50

Attila26 a écrit: Elle délivre entre 14 et 18 V à vide mais en charge plouf la tension s'écroule.......
Après pour la 12 V si le diamètre du fil est plus gros plus de puissance délivrée donc la tension chutera moins.
@+
g@zz

Je ne suis pas sûr que ce soit la tension qui chute en charge, plutôt l'ampèrage fourni.
Beaucoup de XT sont passés de 6 en 12 volts en changeant le régul.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  le cocombre masqué Jeu 4 Avr 2013 - 9:29

Si
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  aievouais64 Jeu 4 Avr 2013 - 9:52

papy1000 watts a écrit:Si

OK chef ! Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Phil 421 Ven 5 Avr 2013 - 17:54


Merci de vos réponses ; javais vu, avec intérêt, le post que tu cite, mais je parle bien de différences entres les bobines d'origines.

Je vais sûrement re-bobiner

A +

Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty histoire de resistance(impedance) interne (donc du bobinage) qui fait chuter la tension quand on demande du courant : loi d'ohm U=RI (classe de premiere)

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 20:59

aievouais64 a écrit:
Attila26 a écrit: Elle délivre entre 14 et 18 V à vide mais en charge plouf la tension s'écroule.......
Après pour la 12 V si le diamètre du fil est plus gros plus de puissance délivrée donc la tension chutera moins.
@+
g@zz

Je ne suis pas sûr que ce soit la tension qui chute en charge, plutôt l'ampèrage fourni.
Beaucoup de XT sont passés de 6 en 12 volts en changeant le régul.
c'est une histoire de resistance(impedance) interne (donc du bobinage) qui fait chuter la tension quand on demande du courant : loi d'ohm U=RI (classe de premiere)    Exclamation

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  aievouais64 Sam 6 Avr 2013 - 8:10

[quote="Erick"]
aievouais64 a écrit: c'est une histoire de resistance(impedance) interne (donc du bobinage) qui fait chuter la tension quand on demande du courant : loi d'ohm U=RI (classe de premiere) Exclamation
Erick

Bon, d'une part je suis un peu dur de la feuille et d'autre part, je ne suis pas électricien.................... Very Happy

U = R.I (c'est à peu près tout ce que je sais).

R étant fixe, pour que U diminue, il faut bien que I diminue, non ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Donc nous avons un générateur de tension Vth avec une résistance en série Rth.est un générateur, Rth est un récepteur, donc à vide (pas de d'éclairage) le courant sera nul donc pas de tension aux bornes de la résistance Rth =0(U = RI), donc pas de chute d

Message  Invité Sam 6 Avr 2013 - 9:29

En fait dans l'explication d'Erick il faut considérer la bobine comme étant un générateur de tension avec une résistance en série voir partie de gauche du dessin :


Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 300px-12

Donc nous avons un générateur de tension Vth avec une résistance en série Rth.

La tension aux bornes de Vth est égale à la somme de Rth+ la tension aux bornes de AB (L'ampoule étant branchée sur AB), donc VAB = Vth - VRth.

Vth est un générateur, Rth est un récepteur, donc à vide (pas de d'éclairage) le courant sera nul donc pas de tension aux bornes de la résistance Rth =0(U = RI), donc pas de chute de tension. La tension aux bornes de A et B égale à Vth.

Si éclairage donc courant traversant le circuit, la tension aux bornes de Rth augmente donc la tension aux bornes de AB sera inférieure à Vth. Donc perte de puissance au niveau de l'éclairage.

Dans un circuit tel que sur la 500XT en 6V il faut limiter les résistances parasites qui vont donc augmenter les pertes, le passage à 12V permet de les limiter. Dans le cas de la bobine d'éclairage c'est donc sa résistance interne qui génère en grande partie les pertes.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 8:04

Attila26 a écrit:En fait dans l'explication d'Erick il faut considérer la bobine comme étant un générateur de tension avec une résistance en série voir partie de gauche du dessin :


Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 300px-12

Donc nous avons un générateur de tension Vth avec une résistance en série Rth.

La tension aux bornes de Vth est égale à la somme de Rth+ la tension aux bornes de AB (L'ampoule étant branchée sur AB), donc VAB = Vth - VRth.

Vth est un générateur, Rth est un récepteur, donc à vide (pas de d'éclairage) le courant sera nul donc pas de tension aux bornes de la résistance Rth =0(U = RI), donc pas de chute de tension. La tension aux bornes de A et B égale à Vth.

Si éclairage donc courant traversant le circuit, la tension aux bornes de Rth augmente donc la tension aux bornes de AB sera inférieure à Vth. Donc perte de puissance au niveau de l'éclairage.

Dans un circuit tel que sur la 500XT en 6V il faut limiter les résistances parasites qui vont donc augmenter les pertes, le passage à 12V permet de les limiter. Dans le cas de la bobine d'éclairage c'est donc sa résistance interne qui génère en grande partie les pertes.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

@+
G@zz

merci monsieur le professeur, c'etait ce que je voulais dire :
si le courant augmente (plus de demande), la tension U=RI au borne de la resistance interne aumente et par rapport à la tension à vide (qui elle ne bouge pasex 12v), il en reste moins pour l'utilisation

Erick

Erick

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 11:35

Heu non moi pas être professeur, mais comme tu avais 1€ dans le bourrin je me suis fait plaisir....... Bon aussi pour c'était pour les novices en élec.

Et pis la première en fait c'était pas si loin.....
@+
G@++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Allumage-Bobine-xt500 : en tentant de les récupérer sur un stator vraiment rouillé

Message  soussou Dim 19 Mai 2013 - 8:48

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai fusillé une bobine d'allumage 12V en tentant de la récupérer sur un stator vraiment rouillé (photo). Sur le Web, je ne trouve que des bobines 6V (Moitié moins épaisses). Y a Til une astuce pour les remplacer par une autre bobine d'un autre modèle voir autre constructeur ?
Merci pour votre éclairage
Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 <a href=Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Imag0214" />
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty soussou-2013-essayer de re-bobiner la bobine, il y en a même qui le font à la main; pas mal de post ici en parlent à moins que tu aies fusillé l'entrefer, là je sais pas

Message  born to be wild Dim 19 Mai 2013 - 9:01

tu peux toujours te renseigner autour de toi pour essayer de re-bobiner la bobine, il y en a même qui le font à la main; pas mal de post ici en parlent
à moins que tu aies fusillé l'entrefer, là je sais pas  Question
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty tu parles probablement de la bobine d'éclairage ?

Message  ET Dim 19 Mai 2013 - 10:54

tu parles probablement de la bobine d'éclairage ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty bobines qui se trouvent sur le stator. L'une sert à la charge de la batterie (et l'éclairage), l'autre à l'allumage (ignition) ? Correct ? Fil cuivre épais = charge et eclairage, fil cuivre fin = allumage

Message  soussou Dim 19 Mai 2013 - 15:47

Je parle des deux bobines qui se trouvent sur le stator. L'une sert à la charge de la batterie (et l'éclairage), l'autre à l'allumage (ignition) ? Correct ? Fil cuivre épais = charge et eclairage, fil cuivre fin = allumage. C'est  cette derniere que je cherche en format 12V. Cordialement
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty chez Alter France il rebobine en 6 ou 12 volts pour 80 roros par bobine , il est sur internet et est a la Rochelle

Message  yves 78 Lun 20 Mai 2013 - 14:58

Bonjour, chez Alter France il rebobine en 6 ou 12 volts pour 80 roros par bobine , il est sur internet et est a la Rochelle , j'ai déjà fait un 250 xl de 73 ( 3 bobines donc 240 roros et j'envisage pour le XT de faire la bobine d’éclairage en 12 volts avec la batterie , le régulateur et les ampoules cela fera le même prix ) ton voisin Yves Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty une bobine d'allumage n'a pas de tension nominale puisque c'est pour l'allumage et à priori ce sont toutes les mêmes quelque soit l'année

Message  ET Lun 20 Mai 2013 - 16:09

soussou a écrit:Je parle des deux bobines qui se trouvent sur le stator. L'une sert à la charge de la batterie (et l'éclairage), l'autre à l'allumage (ignition) ? Correct ? Fil cuivre épais = charge et eclairage, fil cuivre fin = allumage. C'est  cette derniere que je cherche en format 12V. Cordialement

donc je comprends que tu charches la bobine d'allumage (cuivre fin) en 12 volts ... donc ta description n'est pas bonne
une bobine d'allumage n'a pas de tension nominale puisque c'est pour l'allumage et à priori ce sont toutes les mêmes quelque soit l'année

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty 1976 > 1E6-81313-51 1977 > 1E6-81313-51 france 1978 > 2H0-81313-51 europe 1978 > 2H1-81313-51 norvege 1980 > 2H0-81313-51 europe 1988 > 56U-81313-50 france

Message  ET Lun 20 Mai 2013 - 16:38

Extrait de la FAQ mis à jour aujourd'hui ... tiens donc ...

18-Volant magnétique
- Bobine allumage (dans le volant)
1976 > 583-81311-50
1977 > 583-81311-50 france
1978 > 583-81311-50 europe
1980 > 583-81311-50 europe
1988 > 2H1-81311-50 france

- Bobine éclairage
1976 > 1E6-81313-51
1977 > 1E6-81313-51 france
1978 > 2H0-81313-51 europe
1978 > 2H1-81313-51 norvege
1980 > 2H0-81313-51 europe
1988 > 56U-81313-50 france

- bobine d'allumage (sous le réservoir)
1976 > 583-82310-50 france
1977 > 583-82310-50 france
1977 > 583-82310-50 europe
1978 > 583-82310-50 europee
1980 > 583-82310-50 europe
1988 > 583-82310-50 france

donc tu peux y aller toutes les bobines d'allumage de XT500 sont compatibles entre elles

E.T.


Dernière édition par ET le Lun 20 Mai 2013 - 20:52, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty 1976 > 583-81311-50 1977 > 583-81311-50 france 1978 > 583-81311-50 europe 1980 > 583-81311-50 europe 1988 > 2H1-81311-50

Message  soussou Lun 20 Mai 2013 - 17:09

Merci ET, ça c'est une bonne nouvelle.... je me doutais un peu que la bobine d'allumage (Volant) n'avait pas de tension nominale mais en l'absence du part number, je ne pouvais pas en avoir la confirmation. D'autant que celle que j'ai fusillée fait grosso mode deux fois l'épaisseur de celle que j'ai récupérée sur un Volant de 1978 aux US... j'avais donc des doutes. Je vois de ton décompte que c'est le meme part number jusqu'en 1988 ....Youpi, je vais pouvoir redémarrer ma belle...

J'imagine que aux US on avait les memes composants , non ?

- Bobine allumage (dans le volant)
1976 > 583-81311-50
1977 > 583-81311-50 france
1978 > 583-81311-50 europe
1980 > 583-81311-50 europe
1988 > 2H1-81311-50 france
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  soussou Lun 20 Mai 2013 - 20:34

Voilà pourquoi j'étais inquiet: La bobine d'allumage (Volant) que j'ai acquise aux US est plus fine (moins épaisse) que l'originale retirée (à droite sur le volant). Je me suis demandé si cela avait une incidence.
Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Imag0217


Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Imag0218
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  ET Lun 20 Mai 2013 - 20:51

ha bin voila .... tu t'es fait eu ....
un ricain, s'il trouve une bobine dans une sacoche sur la moto, il te dira que la bobine vient de la moto Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  soussou Lun 20 Mai 2013 - 20:57

Ouais bon si on veut. Mais le plateau complet avec les deux bobines , visiblement retires "nature" d'une moto décrite comme étant une XT500 de 1978, avec le risque de se faire coller un retour ou un feedback negative, je ne crois pas trop à la bobine trouvée dans une sacoche... J'essaie plutot de comprendre si les caractéristiques electriques de la bobine sont celles que j'attends....
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 21:08

salut!

moi ce qui me gène le plus visuellement, ce n'est pas l'épaisseur des fers, mais le diamètre..
regardes, çà me semble plus étroit sur la neuve, non?:

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Imag0210

et là, çà fait l'entrefer, çà..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 4 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum