Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

+32
Dr Phil
Pitalugue
Xpongebob
ZEbike
sushi
BRIO
born to be wild
soussou
Phil 421
pepou
eric de grasse
RollingXT
yves 78
2J4 000697
monogil
ET
kwai
tryphon
lolovim
Julien
dune
le cocombre masqué
fingersinthenose
peauxdelavieillecabane
Solufil
Gi0
charlyxty
aievouais64
dominic
jeanjean
Bentou
vincelp
36 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 23:08

salut!

moi ce qui me gène le plus visuellement, ce n'est pas l'épaisseur des fers, mais le diamètre..
regardes, çà me semble plus étroit sur la neuve, non?:

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Imag0210

et là, çà fait l'entrefer, çà..

den's

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  soussou Mar 21 Mai 2013, 00:12

Bien vu, Je n'avais pas note.... (Dubitatif!!!) ... je ferais un test demain pour voir s'il ya une étincelle à la bougie .... Merci pour la Remarque...
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty manifestement la bobine que tu as récupéré n'est pas la bonne, donc, à moins que tu ne veuilles faire des modifications pour améliorer l'allumage (et on se demande ce qui pourrait être améliorer)

Message  ET Mar 21 Mai 2013, 08:03

pourquoi faire compliqué alors que faire simple est si facile

manifestement la bobine que tu as récupéré n'est pas la bonne, donc, à moins que tu ne veuilles faire des modifications pour améliorer l'allumage (et on se demande ce qui pourrait être améliorer), cherche plutôt une bobine d'origine, les XT marchent tellement bien avec leurs allumages entièrement stock

http://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumage-origine-Yamaha-500-XT-6-Volts-ref-583-81311-50-/321125912720?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4ac4989090


E.T.


Dernière édition par ET le Mar 21 Mai 2013, 08:53, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  soussou Mar 21 Mai 2013, 08:40

Tu as parfaitement raison ... J'avais effectivement repéré cette annonce. Ce qui m'avait arête c'était la description "6V" dans le titre de l'annonce. Je pensais effectivement qu'il y avait des bobines pour 6v et des bobines pour 12v. Maintenant que le doute est levé....
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  soussou Mar 21 Mai 2013, 09:53

Cela étant dit, et en y regardant de plus près, cette bobine neuve est identique à celle que j'ai acquise et qui figure sur la photo.... Je crois que je vais monter le plateau et faire un essai d'étincelle bougie dès que possible. Ce sera le test le plus probant. Merci encore de ta réactivité.
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  BRIO Mar 21 Mai 2013, 21:21

C'est vrai qu'elles ont l'air identiques...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  soussou Mar 21 Mai 2013, 21:28

Je ne comprends plus rien...
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 21:31

s'apercevoir et comprendre qu'on ne comprend plus rien, c'est le début de la connaissance ...

Very Happy

den'squinecomprendpasnonplus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Bas Moteur : Poids rotor allumage ?

Message  sushi Jeu 13 Juin 2013, 21:00

Salut à tous.

QQun peut il me donner le poids du rotor d'allumage d'un XT?   Les rotors chez kennedy font 1 ou 1.4 kg.  Je voulais savoir si ya moyen davoir un  + d'inertie en montant ça, le problème c'est que je n'ai pas l'extracteur pour enlever le rotor d'origine afin de le peser.
Merci pour votre aide
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty sushi-2013-

Message  RollingXT Jeu 13 Juin 2013, 22:35

Bsr

Pas de sushi ! Smile

Je viens d'en peser un.

2 kg 500



Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  le cocombre masqué Jeu 13 Juin 2013, 22:40

Bah moi j'avais un rotor sur l'etagere, un extracteur au cas ou ...mais pas de balance!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  sushi Ven 14 Juin 2013, 06:28

Réponse ds la foulée.  Wink.  Bon, faut pas chercher de ce côté pour + d'inertie.  Merci
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty tu peux rajouter une frette sur le volant d'origine, c'est ce que Winter avait fait sur un moteur longue course avec un kit JPXjpx

Message  RollingXT Ven 14 Juin 2013, 14:19

Si justement, tu peux rajouter une frette sur le volant d'origine, c'est ce que Winter avait fait sur un moteur longue course avec un kit JPX (630 cm3)

D'ailleurs j'ai un volant du côté de Manzat qui attend sa frette depuis...????? scratch

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Alourdir le rotor Kennedy, c'est aussi ce que j'ai fait... Sur le rotor de mon xty700 XTY... La méthode que j'ai employée n'est pas avouable, ça fait parti des quelques trucs que j'ai fait en douce, puis j'ai fermé la porte à triple tour

Message  ZEbike Ven 14 Juin 2013, 14:32

Alourdir le rotor Kennedy, c'est aussi ce que j'ai fait... Sur le rotor de mon 700 XTY...
La méthode que j'ai employée n'est pas avouable, ça fait parti des quelques trucs que j'ai fait en douce, puis j'ai fermé la porte à triple tour et jeté la clé dans l'école*.
Le but recherché était d'avoir un moteur très "rond" dans les très bas régimes, mission accomplie !


* L'école est la rivière qui coule non loin de chez moi.
ZEbike
ZEbike
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2006

http://www.loeil2fred.com/xty

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty motoriste me l'avait déconseillé à l'époque car la soie du vilo souffre déjà un peu d'origine, alourdir le volant ne doit se faire alors que si c'est bien équilibré derrière.

Message  Julien Ven 14 Juin 2013, 21:15

Yep Wink

RollingXT a écrit:Si justement, tu peux rajouter une frette sur le volant d'origine, c'est ce que Winter avait fait sur un moteur longue course avec un kit JPX (630 cm3)

D'ailleurs j'ai un volant du côté de Manzat qui attend sa frette depuis...????? scratch

Fb

Mon motoriste me l'avait déconseillé à l'époque car la soie du vilo souffre déjà un peu d'origine, alourdir le volant ne doit se faire alors que si c'est bien équilibré derrière.

Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Comment reconnait-on un volant 12V ?

Message  Xpongebob Mer 24 Juil 2013, 21:14

Bonsoir à tous,

cette question me taraude, sachant que j'ai un volant en rab qui me semblait-il venait d'un xt de 1989, par contre je ne peux pas le vérifier... Et comme je le vends, je ne voudrais pas léser l'acheteur avec un grand B.
Le cerclage intérieur est en plastique véritable noir, si ça peut aider Wink.

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 U1a2

avatar
Xpongebob
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Localisation : Bordelais
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Allumage-Bobine-xt500 : Impossible de redémarrer, plus d'allumage

Message  Pitalugue Dim 12 Oct 2014, 12:39

Bonjour Bonjour,

L'autre jour, je démarre ma belle XT, je roule et au bout de 1km PAF! plus rien, comme une panne d'essence. Impossible de redémarrer, même à la poussette, plus d'allumage. Donc j'ai bien lu relu rerelu, imprimé et encadré le précieux tuto en cas de panne d'allumage mais rien à faire. Pas d'étincelle à la bougie, pas d'étincelle à la sortie de la bobine HT. Test de la bobine HT avec le fil posé sur la culasse, un fil volant du + de la batterie, j'ai une étincelle, donc bobine HT ok. Pas de problème au niveau du coupe circuit de guidon et du neimann. J'ai testé le faisceau qui est ok également. Le fil de témoin de point mort n'est pas déchiqueté. Vis platinées et condo n'ont que 400km.
Au moment de tester la bobine du volant magnétique, je mesure la résistance entre le fil à la sortie du volant et la masse, et là, je trouve 1,4 homs, Quand la revue technique donne 2,3 homs + ou - 10% donc je suis même en dehors de ces 10%. Est ce que cette différence de résistance peut être suffisante pour que le volant ne crée pas assez de courant?
Je n'ai pas encore démonté le volant pour regarder l'état de la bobine. J'ai commandé l'arrache volant sur kedo et j'attends la livraison. J'ai commandé également deux condos comme ça je serais sûr que ça ne vient pas le là.

Je remercie ceux qui auront lu jusque là et encore plus ceux qui pourront m'aider! J'ai cette moto depuis février et elle a passé plus de temps démontée dans mon garage que sur les routes du Gers Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Pitalugue-2015-toutes les connections avant toute chose, petite vérif des vis platinées on ne sait jamais. Ensuite effectivement retrait du volant pour nettoyage

Message  Invité Dim 12 Oct 2014, 12:58

Salut Pitalugue du Gers,

Bon nettoyage et vérification de toutes les connections avant toute chose, petite vérif des vis grattinées on ne sait jamais. Ensuite effectivement retrait du volant pour nettoyage de toute le barzingue derrière. Ensuite dis nous les résultats pour la suite.

T'en fait pas le plaisir est aussi de la bichonner la XT à défauts de rouler.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty ton antiparasite ou ta bougie

Message  aievouais64 Dim 12 Oct 2014, 13:16

Si tu as une étincelle en sortie de bobine (lors de ton test), c'est peut être ton antiparasite ou ta bougie (surtout si c'est une NGK).
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Pitalugue Dim 12 Oct 2014, 13:49

Merci pour vos réponses rapides!
les vis platinées sont nickel, pas de pics, elles s'ouvrent bien et l'écart est suffisant. J'attends l'arrache volant pour voir à quoi ça ressemble dedans maintenant. La résistance de 1,4 homs que je trouve à la bobine ne vous choque pas? est ce suffisant?
J'avoue que je n'ai pas testé la bobine HT avec l'anti parasite et la bougie. Je vais tester ça aussi. Ma bougie est une NGK qui est neuve. J'ai cru comprendre en fouinant sur le forum que les NGK n'étaient pas trop aimées. J'en ai acheté une paquet de 5 ou 6 donc je vais devoir les écouler...
D'ou est tu dans le 64 Aievouais64? Je viens d'oloron moi! Je me suis installé dans le Gers pour le travail
avatar
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty mesure de la bobine pour des petites valeurs comme ça il faut un ohmmètre très sensible et précis

Message  le cocombre masqué Dim 12 Oct 2014, 18:37

Attention a la mesure de  la bobine pour des petites valeurs comme ça il faut un ohmmètre très sensible et précis.

Changes le condo avant de tout démonter.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Dim 12 Oct 2014, 19:24

Pour les NGK (caca) ou les We are The Champions pour les bougies, il y a des forumeurs qui on eu de mauvaises expériences avec les NGK. Perso j'ai testé les deux, je suis en Champion (because j'ai acheté une boite de 10 donc ....du temps avant de changer de marque).

Donc à mon sens les deux sont équivalentes.

Sinon je pense que les problèmes de bougies viennent également de mauvais réglage de carbu (trop riches ou trop pauvres) mais ceci n'est que mon avis et ceci n'engage que moi..........

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty la revue technique annonce 2,13ohms en fait mais sur ma bobine

Message  Pitalugue Mar 14 Oct 2014, 19:34

Bonsoir!
J'ai reçu mon beau colis de chez Kedo avec le petit bonbon habituel. Essai avec une nouveau condo: Toujours rien. Du coup je démonte le volant magnétique et je teste la résistance de la bobine d'allumage comme indiqué dans la revue technique. la revue technique annonce 2,13homs en fait mais sur ma bobine je trouve.... 0,9 homs. Mon multimètre est précis au dixième d'hom. Visuellement la bobine à l'air en bon état sauf une chose bizarre sur le coté qui ressemble à une coulure. Je vous ai fait une belle photo
https://i.servimg.com/u/f39/18/49/52/53/img_0110.jpg
avatar
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty c'est la photo de la bobine d'éclairage que l'on voit là non ? La bobine d'allumage est à droite non ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 19:38

Heu il me semble que c'est la photo de la bobine d'éclairage que l'on voit là non ? La bobine d'allumage est à droite non ?? scratch scratch scratch


@+
Gàzz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Phil 421 Mar 14 Oct 2014, 19:40

Oui elle est a droite !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty La bobine d'allumage est plus grosse que celle de l'éclairage?

Message  Pitalugue Mar 14 Oct 2014, 19:59

Pourtant sur ma revue technique elle est indiquée à gauche la bobine d'allumage. La bobine d'allumage est plus grosse que celle de l'éclairage? Si c'est le cas, elle est bien à gauche sur ma moto. Enfin la valeur de la résistance est quand même sacrément faible non?
avatar
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 21:06

Après vérification il y a une erreur dans la revue technique ainsi que dans la part list Yam de 76 à 89. Pour avoir fait la modif à 3 bobines celle d'allumage est bien à droite, en voici un exemple (pas chez moi), ma platine est une spéciale Papy 1000 Watts :
Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Xt-3bo10

On voit bien les deux bobine d'éclairage en V horizontal à gauche et celle d'allumage à droite

La résistance de la bobine d'éclairage doit être de 0,2 ohm environ et celle d'allumage ~2 ohm. La bobine d'éclairage (si on peut parler d'éclairage est plus grosse car elle génère "plus de puissance").

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Pitalugue Mar 14 Oct 2014, 21:36

d'accord, si on peut plus faire confiance aux revues techniques en plus...Quels sont donc les moyens de voir si la bobine est vraiment HS? La revue technique (encore elle)dit de mesurer la résistance entre le fil noir et blanc qui sort du volant et la masse tout en veillant à ce que le rupteur soit ouvert.Est ce la bonne méthode et la seule? Car d'après ce que je trouve, ma bobine serait morte mais elle coute quand même 102€ chez Yamaha (introuvable chez kedo) , je ne voudrais pas en acheter une pour rien

merci pour tous vos conseils et votre expérience je serais paumé sinon
avatar
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 21:44

Bon :

Solution One : le boncoin.
Solution Two si tu es bricoleur : rebobiner la bobine avec un fil équivalent.
Solution Trois : il doit me rester une dans mon fatras dans ma cabane au fond du jardin.

Je regarde demain.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty le plus batterie au fil noir de la fiche qui vient du volant magnétique. Si tu aperçois un arc ou une flamme sur la bobine, elle est morte

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 22:46

J'ai fait un tuto pour localiser une panne d'allumage de XT en 5 minutes... Il y a un test que tu peux faire, volant démonté: passe un coup de dégrippant en bombe sur ta bobine basse tension, puis, relie PENDANT 2 SECONDES MAXI le plus batterie au fil noir de la fiche qui vient du volant magnétique. Si tu aperçois un arc ou une flamme sur la bobine, elle est morte... tu peux recommencer le test 2 ou 3 fois, mais tu vas vider ta batterie.
Pour moi, la différence de résistance par rapport à la revue est dans la marge d'erreur, celà peut aussi venir de l'ohmmètre utilisé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Pitalugue Dim 02 Nov 2014, 08:21

Bon, j'ai demandé à un pote électricien de me prêter son hommetre, Je trouve aussi 0,9. Je suis allé chez Yamaha pour en parler à un mécano qui connait les XT il m'a dit que dans toute sa carrière il n'avait jamais changé de bobine basse tension et il me dit que ça peut venir d'autre chose, mais je vois pas de quoi! je pense avoir tout testé. Je me retrouve à zéro avec aucune piste, je ne sais plus quoi vérifier. J'en peux plus là elle va me rendre fou cette bécane Crying or Very sad
avatar
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum