Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

+32
Dr Phil
Pitalugue
Xpongebob
ZEbike
sushi
BRIO
born to be wild
soussou
Phil 421
pepou
eric de grasse
RollingXT
yves 78
2J4 000697
monogil
ET
kwai
tryphon
lolovim
Julien
dune
le cocombre masqué
fingersinthenose
peauxdelavieillecabane
Solufil
Gi0
charlyxty
aievouais64
dominic
jeanjean
Bentou
vincelp
36 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Pitalugue Dim 02 Nov 2014, 08:21

Bon, j'ai demandé à un pote électricien de me prêter son hommetre, Je trouve aussi 0,9. Je suis allé chez Yamaha pour en parler à un mécano qui connait les XT il m'a dit que dans toute sa carrière il n'avait jamais changé de bobine basse tension et il me dit que ça peut venir d'autre chose, mais je vois pas de quoi! je pense avoir tout testé. Je me retrouve à zéro avec aucune piste, je ne sais plus quoi vérifier. J'en peux plus là elle va me rendre fou cette bécane Crying or Very sad

Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Sur une XT 6 volts, une bobine Haute Tension de Peugeot 103 convient bien, avec une petite adaptation pour la monter. Même chose pour le condo d'allumage

Message  peauxdelavieillecabane Dim 02 Nov 2014, 09:15

Sur une XT 6 volts, une bobine HT de Peugeot 103 convient bien, avec une petite adaptation pour la monter. Même chose pour le condo d'allumage. Et ça coûte une poignée de cerises. J'ai roulé 2 ans comme ça.
Il y a sûrement une brêle ou un scoot 12 V avec les mêmes valeurs, pour 10 fois moins cher

Pour ce qui est des bobines dans le VM, il n'y rien de plus simple que de les refaire : demandes à Jeanjean de t'indiquer la longueur de fil enduit. Pour le diamètre, de mémoire, c'est du 0.8 mm.
C'est juste long et minutieux, et il faut faire attention aux plaquettes isolantes de chaque côté
Trois types de pannes sur une vieille bobine :
elle a trop chauffé : l'enduit n'isole plus chaque brin
fil coupé ou enduit craquelé
plaquettes isolantes détruites.

Je crois qu'il me reste du fil enduit, faut que je vérifie.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  le cocombre masqué Dim 02 Nov 2014, 09:20

Je ne suis pas sur que les plaquettes de chaque coté servent a grand chose!!! je ne les ai plus de puis fort longtemps!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty inspection de toutes les masses, contacts, mise à la masse au niveau du guidon, fils coupés ou non. présence d'humidité ou graisse là où il n'en faut pas, vérification de la résistance ou continuité de la bobine

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 09:29

Je regarde ce matin si il me reste pas une bobine ds le fourbis....

Bon inspection de toutes les masses, contacts, mise à la masse au niveau du guidon, fils coupés ou non. présence d'humidité ou graisse là où il n'en faut pas, vérification de la résistance ou continuité de la bobine HT.

Et +1 avec les copains.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty je sors le faisceau central du cadre, vire la gaine et la refait, après éventuellement quelques réparations préventives, voir curatives - le faisceau donc

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 17:38

J'y connais rien, mais pas sûr que t'es appliqué rigoureusement la méthode du prof - sinon, dans ce cas je repartirais de zéro : je sors le faisceau central du cadre, vire la gaine et la refait, après éventuellement quelques réparations préventives, voir curatives - le faisceau donc Very Happy
En élec, l'intuition, les spéculations sont un véritable piège : seul une méthode rigoureuse et "robotique" peut aboutir sur une solution, durable quand à faire ...
C'est juste un sentiment, plus qu'un conseil, même si ça paraît radical Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 21:57

La méthode que j'ai écrite est une méthode par tout ou rien, il n'y a rien à deviner ou interpréter, si le test est fait en suivant l'ordre, à la fin, soit le défaut est trouvé, soit l'allumage fonctionne parfaitement... et il est inutile, voire néfaste, de changer une bobine, un rupteur, un n'importe quoi, sans avoir défini auparavant si c'était nécessaire, surtout si vous n'êtes pas mécanicien de métier ou bricolo averti: Vous ne faites que multiplier les causes de panne éventuelles! Pour info, les "cartons" de part et d'autre des bobinages de fil sont vitaux pour la longévité de la bobine: Ils calent le bobinage, l’empêchent de bouger et de se mettre en court-jus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  le cocombre masqué Dim 02 Nov 2014, 22:15

Bah "les cartons" ils ne doivent pas tenir grand choses car il sont fragiles!! sur ma bobine montées ils sont cassés et sur celle de secours aussi!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Pitalugue Lun 03 Nov 2014, 08:48

merci à tous pour toutes vos réponses! Je pense que je vais tout remonter et tout refaire depuis le début en suivant le tuto à la virgule près, comme ça je serais sûr de ce qui marche ou pas. Par contre j'ai l'impression que le fil de ma bobine basse tension bouge un peu, je ne sais pas si c'est très bon...
avatar
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty S'il bouge, il y a de grandes chances que la partie interne du bobinage, celle qui est contre le noyau métallique de la bobine, ait perdu son vernis et ait bouffé l'isolant entre le bobinage et le noyau, mettant le bobinage en court-jus partiel

Message  Invité Lun 03 Nov 2014, 11:58

S'il bouge, il y a de grandes chances que la partie interne du bobinage, celle qui est contre le noyau métallique de la bobine, ait perdu son vernis et ait bouffé l'isolant entre le bobinage et le noyau, mettant le bobinage en court-jus partiel. Pour le vérifier, il faudrait dessouder le fil de la bobine qui est à la masse, et contrôler l'isolation entre le bobinage et la masse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Eclairage-Bobine-xt500 : Les fils blancs en sortie bobinage ?

Message  aievouais64 Dim 08 Fév 2015, 08:02

Quelqu'un sait il pourquoi il y a 2 fils à l'endroit entouré en rouge et si ces 2 fils sont isolés entre eux ?

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 150208080138677333
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty aievouais64-2014-tu as une valeur différente suivant un des deux fil testé, c'est qu'ils sont pris à des longueurs de spires différentes, donc tu dois avoir une résistance différente

Message  born to be wild Dim 08 Fév 2015, 10:11

ben essayes de tester avec un contrôleur
si entre le fil tout seul et un des deux autres fil (entourés de rouge) tu as une valeur différente suivant un des deux fil testé, c'est qu'ils sont pris à des longueurs de spires différentes, donc tu dois avoir une résistance différente Shocked
si tu contrôle juste la valeur entre les deux fils entourés de rouge
1) tu n'as aucune résistance (ohmètre à 1) et là je vois pas trop l'intérêt du montage
2)ton ohmètre indique zéro et là on tombe dans le cas cité en premier (deux circuits distincts pour deux voltage différents peut être ?)
3) tu as une valeur de résistance et là... je sais pas Mad
je suis pas sur que mes explications soient très claires car en me relisant j'ai du mal à suivre Very Happy
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty il me semble que les 2 sont soudés ensemble. Un pour le code, un pour le phare?

Message  Invité Dim 08 Fév 2015, 10:43

Je sais pas, de tête il me semble que les 2 sont soudés ensemble. Un pour le code, un pour le phare? One for the money, tiou for eu chiouzes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  aievouais64 Dim 08 Fév 2015, 14:22

prof Mickie a écrit: Je sais pas, de tête il me semble que les 2 sont soudés ensemble. Un pour le code, un pour le phare? One for the money, tiou for eu chiouzes...

Continue à te moquer: et le troisième tout seul c'est sans doute le feu stop ! :evil:

@ born to be wilde: explications claires !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  born to be wild Dim 08 Fév 2015, 15:28

aievouais64 a écrit:

@ born to be wilde: explications claires !

merci,je doutais quand même sur la compréhension de celles ci Very Happy
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty C'est quoi cette bobine ? - 12v pour ton 88 ?

Message  Invité Dim 08 Fév 2015, 15:30

C'est quoi cette bobine ? - 12v pour ton 88 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty de mon XT 79 = 6 V Parts list 78: 2H0-81313-50

Message  tryphon Dim 08 Fév 2015, 15:59

Ils sont sertis + soudés sur le fils jaune.
Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Img_3738
de mon XT 79 = 6 V
Parts list 78: 2H0-81313-50

comparaison entre 6 et 12 V ici:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t11178-6-ou-12-volts
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty J'ai pas testé mais il devrait y avoir continuité entre la masse et un des deux fil et entre l'autre et la 2èm sortie. Ca semble logique vu qu'il n'y a qu'un bobinage avec deux sorties, ils n'ont pas fait une soudure à l'intérieur

Message  Dr Phil Dim 08 Fév 2015, 16:08

Le bobinage commence à droite à la masse au rivet, puis il y a la première sortie pour la charge (les deux fils) que l'on raccorde avec le blanc.
Et de là repart le 2èm fil pour la suite du bobinage et la sortie phare avec le fil jaune.
J'ai pas testé mais il devrait y avoir continuité entre la masse et un des deux fil et entre l'autre et la 2èm sortie.
Ca semble logique vu qu'il n'y a qu'un bobinage avec deux sorties, ils n'ont pas fait une soudure à l'intérieur pour sortir à mi chemin.
Avant de tester et/ou raccorder il faut gratter le vernis sur 5mm.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  aievouais64 Dim 08 Fév 2015, 17:36

Dr Phil a écrit:Le bobinage commence à droite à la masse au rivet, puis il y a la première sortie pour la charge (les deux fils) que l'on raccorde avec le blanc.
Et de là repart le 2èm fil pour la suite du bobinage et la sortie phare avec le fil jaune.
J'ai pas testé mais il devrait y avoir continuité entre la masse et un des deux fil et entre l'autre et la 2èm sortie.
Ca semble logique vu qu'il n'y a qu'un bobinage avec deux sorties, ils n'ont pas fait une soudure à l'intérieur pour sortir à mi chemin.

Merci DR. Phil.
Les 2 fils + masse, c'est le circuit "jour" et masse + fil tout seul = circuit nuit (avec continuité entre les 2 fils ensemble) ?

La question suivante.............Ci joint un extrait du schéma électrique du 34L (16=alternateur, 6=régulateur)

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 150208052352816669

Je vais utilisé un circuit électrique de 34L avec l'ensemble de ses composants (hors allumage) et je souhaite garder mon volant magnétique de 500 xt.

Comment dois je brancher cette bobine ?
                  débrancher le fil de la bobine à la masse et le ramener au régul avec celui qui est tout seul (avec continuité entre les 2 fils ensemble)
                  ne faire arriver que le fil tout seul au régul (avec continuité entre les 2 fils ensemble)
                  faire arriver le fil seul au régul et les 2 fils ensemble (pas de circuit jour/nuit sur le 34L)

Le schéma est mal fait, il semble que la bobine du 34L ne soit pas à la masse directement sur le volant.

Merci Tryphon pour la photo.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Dr Phil Dim 08 Fév 2015, 18:24

Je peux réponde à beaucoup de questions sur de l'origine, mais dans un cas pareil pas sur à 100%.
Je dirais tout de même option 1 à essayer !
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Lun 09 Fév 2015, 07:48

M'sieu 64, le schema que tu fournis est un SR! Rien à voir avec un volant deXT... Il y a 2 bobines sur le shéma, oui... C'est un dessin normalisé, pas une representation réelle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Je veux conserver ma bobine XT et la brancher sur le régul xt600: soit je n'amène qu'un fil à ce régulateur soit 2 en tirant la masse.

Message  aievouais64 Lun 09 Fév 2015, 09:29

prof Mickie a écrit:M'sieu 64, le schema que tu fournis est un SR! Rien à voir avec un volant deXT... Il y a 2 bobines sur le shéma, oui... C'est un dessin normalisé, pas une representation réelle...

Monsieur le Professeur.

Le SR a un alternateur triphasé, le schéma présenté est celui du 600 XT avec alternateur monophasé.
Est ce que Monsieur le Professeur pourrait prendre 5 mn pour répondre à ma question concernant le montage que je souhaite faire ? Shocked Very Happy clown

Je veux conserver ma bobine XT et la brancher sur le régul 600 XT: soit je n'amène qu'un fil à ce régul soit 2 en tirant la masse.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Lun 09 Fév 2015, 10:00

Bon, 5 mn alors! D'abord, qui se préoccupe de 600 XT, ces trucs si insipides qu'on dirait des Honda, etc, etc... Ceci posé, il me semble, au vu du gigantesque circuit électrique que tu proposes, que le générateur du 600 n'a qu'une seule fonction (hors allumage): celui de recharger une batterie, alors que le 500 fournit (mal) la batterie ET L’ÉCLAIRAGE.
Donc, ton plan est de faire fournir par le volant 500 un circuit 600 avec le code-phare sur batterie, si je te suis bien... Intéressant!  Sur le papier, facile: Il suffit de relier entre eux les 2 fils du bobinage qui sortent ensemble de la gaine, et d'utiliser , à la place des fils blancs du 600, la sortie du bobinage où il n'y a qu'un seul fil, et la masse du bobinage, qu'il faudra cependant isoler de la masse, je ne sais pas si c'est clair... J'explique:
La bobinbe 500 est en fait 2 bobines à la suite, la première va de la masse à un des 2 fils ensemble, la seconde du deuxième fil à l'autre extrémité où il n'y a qu'un seul fil. Compris? Pour avoir un débit maxi, il faut que tu relies les 2 fils qui sont ensemble, sans rien y rajouter d'autre qu'une protection isolante, et utiliser les 2 extrémités de la "superbobine double" que tu viens de réaliser... Mais pour récupérer la totalité de la puissance, il faut redresser les 2 sorties de cette bobine, donc supprimer la liaison entre l'extrémité de la bobine et la carcasse métallique de celle-ci. Si tu ne le fais pas, tu ne récupéreras que la moitié de la charge, ça ne suffira pas, parce que tu restes quand même tributaire d'un volant de 500, l'alternateur de 600 est beaucoup plus généreux... Mais à mon avis, ça vaut le coup d'être tenté!
Ce n'est pas la solution que j'aurais choisie, je me suis déjà exprimé là-dessus! Un XT, ça marche très bien avec un volant de SR dont l'allumage est mort, tu utilises alternateur et régulateur pour charger une batterie 12 volts, et tu modifies facilement l'allumage en batterie-bobine! Éclairage au top, plus de retours de kick grâce à un bon allumage dès le démarrage, composants faciles à trouver, et on reste à 99% dans le Yam... En plus, ce système est compatible avec ton plan de circuit électrique de 600...
Les 5 mn sont écoulées!
Edit: Tu peux aussi me téléphoner l'après-midi, en semaine, au 06.22.03.72.52.


Dernière édition par prof Mickie le Lun 09 Fév 2015, 10:04, édité 1 fois (Raison : Parce que je le vaux bien!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  aievouais64 Lun 09 Fév 2015, 18:52

Merci El Professore.

C'est la réponse que j'attendais: nous sommes donc 3 à émettre, l'hypothèse que ça peut marcher ainsi, donc c'est ce que je vais faire  !

Pour l'alternateur de SR, je sais, tu m'as maintes fois expliqué.

Pour l'histoire d'aujourd'hui, j'ai un XT avec un faisceau neuf Kedo qui a cramé à un endroit, qui m'a déglingué une batterie gel neuve et avec lequel je n'ai jamais pu faire marcher mes feux correctement (heureusement que je n'ai pas de clignos !). Dans mon garage, j'ai un faisceau de 34L en bon état, son régulateur et son commodo qui va bien.
Alors, le vendre 20 roros sur LBC et racheter un faisceau de ..........à 60 roros, NIET.
C'est pourquoi l'expérience me tente. A temps perdu, je referais celui qui a cramé, mais à temps perdu, hein. Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Dr Phil Lun 09 Fév 2015, 20:47

Je confirme ce que j'ai écris hier, les deux fils vont avec le fil blanc de charge et le fil seul est raccordé au jaune de phare.
Photo faite aujourd'hui.
Tryphon, avec le montage sur ta photo tu dois avoir une super charge de batterie mais un faible éclairage !

[img]Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Img_5016[/img]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  papy1000watts Lun 09 Fév 2015, 20:55

Je pense que si on roule en code ou phare ça ne change rien. c'est la bobine qui s'effondre quand on tire dessus.

Le seul problème qu'il peut y avoir c'est feu éteint le régulateur est plus sollicité.

(je m'était trompé)


Dernière édition par papy1000watts le Mar 10 Fév 2015, 08:01, édité 1 fois
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  aievouais64 Lun 09 Fév 2015, 21:21

Dr Phil a écrit:Je confirme ce que j'ai écris hier, les deux fils vont avec le fil blanc de charge et le fil seul est raccordé au jaune de phare.
Photo faite aujourd'hui.
Tryphon, avec le montage sur ta photo tu dois avoir une super charge de batterie mais un faible éclairage !

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 <a href=Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Img_5016" />

Je te crois mais je dois être daltonien !
Sur ta photo, les 2 fils ensemble sont bien raccordés sur un jaune et celui tout seul sur un blanc ?????????????? Question
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Dr Phil Lun 09 Fév 2015, 21:45

Euh, oui c'est exact ! Shocked Shocked Shocked Shocked Alors j'ai le même montage que tryphon. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

N'empêche que ça me semble bizarre. Question Question
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty les bobines d'éclairage et d'allumage étaient mortes. Du coup, 100€ de rebobinage par bobine

Message  Pitalugue Sam 27 Juin 2015, 12:17

Déterrage de post: J'ai fini par aller voir un autre mécano Yamaha qui m'a dit que les bobines d'éclairage et d'allumage étaient mortes. Du coup, 100€ de rebobinage par bobine. La belle fonctionne de nouveau parfaitement.
Merci au premier mécano Yamaha qui m'a pris de haut (petit jeune que je suis qui n'y connait rien aux anciennes) en me disant "PFF les bobines basse tension? ça m'étonnerai, j'en ai jamais changé sur une XT depuis que je suis mécano"

Merci à vous tous pour votre aide!
avatar
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  papy1000watts Sam 27 Juin 2015, 13:39

Bon enfin!! c'est une bonne nouvelle ta bécane remarche! bon après c'est vrai 200 euros... par contre c'est pas courant comme panne.

tu aurais dût lancer une annonce de recherche de bobines sur le forum, qui sait... enfin c'est ça marche c'est le principal.
Et comme dirait l'autre; si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Allumage-Bobine-xt500 : un rotor stator pour mon XT 500 de 1986 12 volts ?

Message  jeanot17 Sam 04 Juil 2015, 19:12

bonjour.

je suis à la recherche d'un rotor stator pour mon XT 500 de 1986 12 volts.

Je recherche cette pièce depuis 1 mois et désespère un peu d'en trouver un...

Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui serait susceptible de m'en vendre un à un prix raisonnable ou sinon de me renseigner sur des liens, ou vendeurs, correspondants à ma recherche.

Par avance, je vous en remercie.
avatar
jeanot17
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty jeanot17-2015-allumage électronique d'origine, américaine, canadienne

Message  kwai Sam 04 Juil 2015, 21:53

Bonsoir,
La présentation est succincte ...
Par contre si tu parles d'une xt allumage électronique d'origine, américaine, canadienne...

J'ai probablement ce que tu recherches ...

Un peu plus de description, de vécu, d'ambiance...

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 6 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum