Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

+32
Dr Phil
Pitalugue
Xpongebob
ZEbike
sushi
BRIO
born to be wild
soussou
Phil 421
pepou
eric de grasse
RollingXT
yves 78
2J4 000697
monogil
ET
kwai
tryphon
lolovim
Julien
dune
le cocombre masqué
fingersinthenose
peauxdelavieillecabane
Solufil
Gi0
charlyxty
aievouais64
dominic
jeanjean
Bentou
vincelp
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Allumage-Bobine-xt500 : Peut-on interchanger les bobines 1977-1981 ?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010, 23:15

Bonjour !
peut t'on changer la bobine d'alumage  d'un xt 500 1977 pour celle d'un xt500 1981 ? faut t'il changer aussi le volant (flywheel) ou cela ne ce fait tout simplement pas ?
le tout pour eliminer les pointe d'alumage !

merci
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty ma maitresse xt500-2010-

Message  dune Jeu 10 Juin 2010, 23:17

c est tout bon mon gars!!!
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010, 23:51

merci
veut tu dire que sa fait simplement la !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Julien Ven 11 Juin 2010, 19:42

Plug and play !

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Icon_wink Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 20:05

je vais faire le changement tres rapidement !
Merci bien des fois !Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Icon_biggrin Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Icon_biggrin Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Icon_biggrin Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Icon_biggrin Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Icon_wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty mais quand on regarde, y a 3 fils :un fil soudé à la masse (oui bon, on le voit pas, mais il y est), et deux qui partent vers le faisceau. deux fils, je comprends : un bout soudé à la masse, et l'autre qui fait l'enroulement

Message  peauxdelavieillecabane Ven 23 Juil 2010, 22:32

ho les gars et les filles, je reviens après avoir démonté le VM :
Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Photo_749
je comprends mieux mes soucis ...
d'autant que le fil qui part de la bobine a du toucher la masse, ça a du faire du maison close là dedans.

mais quand on regarde, y a 3 fils :un fil soudé à la masse (oui bon, on le voit pas, mais il y est), et deux qui partent vers le faisceau.
deux fils, je comprends : un bout soudé à la masse, et l'autre qui fait l'enroulement

mais trois  Suspect  confused comment qu'y font ? et pourquoi faire ?


:albino:


Dernière édition par Chris le Ven 25 Mar 2016, 18:08, édité 4 fois
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Quand tu regardes le schema sur la rmt tu comprends un premier piqage pour le circuit de charge et l'autre pour le code phare

Message  le cocombre masqué Sam 24 Juil 2010, 09:08

Quand tu regardes le schema sur la rmt tu comprends
un premier piqage pour le circuit de charge et l'autre pour le code phare (avec un peu plus de tension normalement)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty en fait, la bobine est double... Et tu as du pot, elle n'a pas grillé, sinon le vernis ne serait pas de cette couleur! Un pet de soudure, et c'est reparti!

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 09:35

Comme l'a dit Papy, il y a un piquage au milieu du bobinage pour alimenter un des 2 circuits, en fait, la bobine est double... Et tu as du pot, elle n'a pas grillé, sinon  le vernis ne serait pas de cette couleur! Un pet de soudure, et c'est reparti! Y a un bon Dieu pour la canaille... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  lolovim Sam 24 Juil 2010, 10:57

Bah!
enlève les vis,
un coup de brosse métallique sur le touret ou la perceuse,
un coup de Rustol Owastrol,
soudage des fils qui se baladent,
un morceau de craie dans le carter,
un joint papier et le joint caoutchouc correctement replacé et
c'est reparti pour 80 000 km!


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 14:06

Gi0 a écrit:
lolovim a écrit:
un morceau de craie dans le carter,
Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Confused ?

+1 ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty ou de la naphtaline, en tout cas éviter que l'humidité ne pénètre à nouveau

Message  lolovim Sam 24 Juil 2010, 14:40

http://www.trucsmaison.com/trucs/truc.php?id=973

ou de la naphtaline, en tout cas éviter que l'humidité ne pénètre à nouveau...
(vieux truc de camp de roumain ........)


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty un controle de la valeur des résistances des bobines (RMT) et un controle d'isolement serait un plus. Un petit coup de loupe sur le vernis des bobines pour voir si il n'est pas écailler. Si il l'est en surface, un coup de vernis bobinage moteur electrique

Message  tryphon Sam 24 Juil 2010, 19:13

Bjr,

Si tu as un pot electro: un controle de la valeur des résistances des bobines (RMT) et un controle d'isolement serait un plus.
Un petit coup de loupe sur le vernis des bobines pour voir si il n'est pas écailler.
Si il l'est en surface, un coup de vernis bobinage moteur electrique ( les electro ou bobineur connaissent)

Cdt
Triphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty 120 tours, je soude un bout de fil qui sort direct, et je refais 120 tours ? j'ai un multimètre à 3 sous, mais pas de pot électro

Message  peauxdelavieillecabane Mar 27 Juil 2010, 09:34

bon, si je comprends bien, je fait 120 tours, je soude un bout de fil qui sort direct, et je refais 120 tours ?
j'ai un multimètre à 3 sous, mais pas de pot électro. D'ailleurs, koicéti, ce truc  Suspect  confused
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Triphon voulait parler d'un pôte électricien... Sans materiel ni connaissances particulières, tu peux faire un test simple: reconnecte le fil coupé, remonte et mets en route! Je suis sur que ça marchera, sauf si ta diode a foiré

Message  Invité Mar 27 Juil 2010, 09:52

Je pense que Triphon voulait parler d'un pôte électricien... Sans materiel ni connaissances particulières, tu peux faire un test simple: reconnecte le fil coupé, remonte et mets en route! Je suis sur que ça marchera, sauf si ta diode a foiré... mais au moins tu auras de la lumière! vu l'aspect de ta bobine, il y a peu de chances qu'elle soit défectueuse, si elle avait grillé, elle n'aurait pas cette tronche. et pour éviter l'humidité dans le carter de volant, pourquoi bricoler? d'origine, il y a un joint de carter et un tube de mise à l'air...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 29 Juil 2010, 15:57

Yes prof, je vais faire comme tu dis. Mais j'ai une deuxième bobine, complétement dévastée celle-là, et j'aimerais bien la refaire. C'est pour ça que je demandais s'il fallait que je fasse 120 tours, un piquage, et 120 tours.

What a Face
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Gi0 Jeu 29 Juil 2010, 23:50

Heu non, le piquage est pas au milieu, j'avais disséqué à une époque ...
V'là, retrouvé : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/6-a-12v-sur-xt-en-bobinant-t4237-30.htm?highlight=bobinant

12,5m jusqu'au premier point, le deuxième je m'en foutais alors j'ai pas fait gaffe ... Mais bon, rajoute 1 ou 2m et puis c'est bon. Ou tu rajoute rien et puis ça marchera aussi ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty 120 spires jusqu'au repiquage, puis 30 spires supplémentaires.

Message  jeanjean Ven 30 Juil 2010, 18:14

prof shadocko a écrit:Je ne connais pas le nombre de tours...

120 spires jusqu'au repiquage, puis 30 spires supplémentaires.

Ø du fil 1,2 mm.

Longueur, plus estimée que mesurée: 8,5 / 2,7 m.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 31 Juil 2010, 22:24

merci !
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Eclairage-Bobine-xt500 : je remplace une bobine du volant magnétique !

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 24 Mar 2011, 20:30

salut potos

alors voilà que je remplace une bobine du vm, celle qui s'occupe de l'éclairage.
je démonte, je pose tout sur l'établi, je vire l'ancienne bobine, et je mets la nouvelle.
sauf que je n'ai pas noté les branchements avant de couper.
ben ouais, je sais ....
le fil blanc, normalement le circuit de charge, se branche sur le fil qui termine l'enroulement et le fil jaune, normalement l'éclairage, sur le repiquage.

j'ai bon ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty peauxdelavieill-2011-le fil blanc, normalement le circuit de charge, se branche sur le fil qui termine l'enroulement et le fil jaune, normalement l'éclairage, sur le repiquage ?

Message  le cocombre masqué Jeu 24 Mar 2011, 20:33

Je crois que tu as bon, d'ailleurs c'est marqué dans la rmt!
ceci dit je ne suis pas sur que soit une bonne idée que tu touches a l'electricité!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty peauxdelavieill-2011-Je vais refaire la bobine d'éclairage, dans le VM. J'ai reçu du fil de cuivre verni, récupéré l'entrefer, y a plus qu'à

Message  peauxdelavieillecabane Lun 11 Avr 2011, 16:29

salut
Je vais refaire la bobine d'éclairage, dans le VM. J'ai reçu du fil de cuivre verni, récupéré l'entrefer, y a plus qu'à. Avant j'ai essayé, avec l'ancien fil déroulé, de le souder (étain et fer à souder) à du fil souple, pour relier avec le faisceau : ça tient pas Pourtant j'avais bien gratté le vernis.
Est-ce qu'il faut braser, genre le plombier et ses tuyaux en cuivre ?


Dernière édition par peauxdelavieillecabane le Lun 11 Avr 2011, 17:18, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty As tu pris de la soudure avec decapant? (bobine bleu) sinon il faut mettre du decapant style "pate hampton" comme pour la plomberie ( a l'etain); Rinces apres sinon ça oxide le cuivre!

Message  le cocombre masqué Lun 11 Avr 2011, 16:35

As tu pris de la soudure avec decapant? (bobine bleu) sinon il faut mettre du decapant style "pate hampton" comme pour la plomberie ( a l'etain);
Rinces apres sinon ça oxide le cuivre!
sinon si tu as un souci tu passes,j'ais tous ce qu'il faut a l'atelier!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Lun 11 Avr 2011, 16:42

papy1000 a écrit:
sinon si tu as un souci tu passes,j'ais tous ce qu'il faut a l'atelier!

euh ça fait un peu loin ?
en tout cas, merci pour les renseignements
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty pas de decapant tu prends la parafine que tu fait fondre sur la piece a souder

Message  le cocombre masqué Lun 11 Avr 2011, 16:56

J'ai oublié, si tu n'as pas de decapant tu prends la parafine que tu fait fondre sur la piece a souder! ça marche aussi!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Gi0 Lun 11 Avr 2011, 16:57

papy1000 a écrit:J'ai oublié, si tu n'as pas de decapant tu prends la parafine que tu fait fondre sur la piece a souder! ça marche aussi!
Hoo ?? Comment ça ? Avant de souder tu décape avec de la parafine ? Que tu enlève avant de souder ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty ça ne marche que pour les alliage a base de cuivre!

Message  le cocombre masqué Lun 11 Avr 2011, 17:16

Gi0 a écrit:
papy1000 a écrit:J'ai oublié, si tu n'as pas de decapant tu prends la parafine que tu fait fondre sur la piece a souder! ça marche aussi!
Hoo ?? Comment ça ? Avant de souder tu décape avec de la parafine ? Que tu enlève avant de souder ?

Attention! ça ne marche que pour les alliage a base de cuivre!
Tu chauffes ta piece, tu prends une bougie (pas de moto) une vrai car maintenant il y a des fausses tu fais fondre sur ta pieces, ensuite tu poses ta soudure qui fond et s'etale sur le metal ,bien sur il faut que tout ça soit a temperature , environ 220 degres pour la soudure courante plomb etain.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Invité Lun 11 Avr 2011, 20:52

Du bon étain pour électronicien, pas celui de chez Mr bricole machin, du vrai acheté chez les marchands de composants électroniques il doit y en avoir par chez toi, un fer bien chaud et étamé (pour le nettoyage de la panne : avec un chiffon ou une éponge mouillée).
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Sinon comme decapant on utilise du chlorure de zinc, en vente dans les magasin specialisés, sinon mettre a reduire des morceaux de gouttieres dans de l'acide chlorydrique.

Message  le cocombre masqué Lun 11 Avr 2011, 21:27

Sinon comme decapant on utilise du chlorure de zinc, en vente dans les magasin specialisés, sinon mettre a reduire des morceaux de gouttieres dans de l'acide chlorydrique.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  le cocombre masqué Lun 11 Avr 2011, 22:21

Bon tu en es ou?
C'est soudé ou pas?

Ceci dit pourquoi tu t'attaques a l'electricité? tu sais que ça ne te reussi pas!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Mer 13 Avr 2011, 07:28

Roooootudjuuuuuuu, mais il fonctionne très bien, ce feu arrière. Très très bien même, je l'avais réparé une deuxième fois, en arrivant chez moi.

Maintenant, c'est la bobine, c'est pas pareil. Ho mais !

Bon, je vais suivre les judicieux conseils de Papy1000 et de Vincelp : faut souder avec une bougie sur un fer chaud à Martigné. Si ça marche pas, ça sera rien que de leur faute.

What a Face
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?  - Page 2 Empty Re: Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum