Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?

+35
papy1000watts
loic190393
oliv55
jp06
toto
Eric04
Phil 421
shampoo_victim
Pierre
stef forty four
Zygs
Raph_sr
jerome91
Saké Racer
XrForEver
2J4 000697
dune
GRAPH21
Gi0
le cocombre masqué
Fred
Frank Augustin
charlyxty
Thierry 63
pop
TRXT
caterpillar
monogil
loulou
jack49
vincelp
aievouais64
zesingle
NicoSR500frst
Bentou
39 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?

Message  Bentou 30/09/06, 10:05 am

Bonjour,

Ma centrale clignotant ne marche plus tres bien, un coup elle marche, un coup elle marche plus,  Razz

j'ai bien trouvé un shéma sur le site de niko, mais ... sur mon 2J4, il y a trois fils ...

Qui peut me dire à quoi ils correspondent  (couleur et fonction) ...  Question

Merci et A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty bentou-2006-il n'y a que deux fils qui sont utiles-Le troisieme fil sert pour un rappel automatique (peut etre obligatoire dans certains pays)

Message  NicoSR500frst 30/09/06, 05:37 pm

Bentou a écrit:un shéma sur le site de niko...

héé  :joker: ,c'est NICO , pas NIKO... je suis pas grec... Razz

sauf erreur de ma part , il n'y a que deux fils qui sont utiles... ceux qui sont sur le plan que j'ai fait
http://site.nico.free.fr/xtelectricitebas.htm#schemaperso

Le troisieme fil sert pour un rappel automatique (peut etre obligatoire dans certains pays)Je n'en ai jamais vu installé , pourtant ils figurent sur la RMT....

A priori , n'importe quel central de clignos en 2 fils et 12v pour moto devrait convenir.... study
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty comodo au pouce gauche revient tout seul au centre. pour arréter les clignotants, on appuie au centre. quand on roule, un contact ILS dans le compteur donne des impulsions au calculateur (sous la selle, à coté de la centrale clignotant)

Message  Bentou 30/09/06, 05:51 pm

NicoSR500frst a écrit:
Bentou a écrit:un shéma sur le site de niko...
héé  :joker: ,c'est NICO , pas NIKO... je suis pas grec... Razz
Embarassed  désolé... c'est mon clavier qui a fourché ...  Laughing
NicoSR500frst a écrit:
sauf erreur de ma part , il n'y a que deux fils qui sont utiles... ceux qui sont sur le plan que j'ai fait
http://site.nico.free.fr/xtelectricitebas.htm#schemaperso

Le troisieme fil sert pour un rappel automatique (peut etre obligatoire dans certains pays)Je n'en ai jamais vu installé , pourtant ils figurent sur la RMT....
Je l'ai sur la mienne, le rappel automatique...
le comodo au pouce gauche revient tout seul au centre. pour arréter les clignotants, on appuie au centre.
quand on roule, un contact ILS dans le compteur donne des impulsions au calculateur (sous la selle, à coté de la centrale clignotant) qui coupe au bout d'une certaine distance ou d'un certain temps...
NicoSR500frst a écrit:
A priori , n'importe quel central de clignos en 2 fils et 12v pour moto devrait convenir.... study
En fait, je vais regarder si y'a pas un faucon sous la selle ... ou dans le phare, ou dans le compteur...
J'avais complètement oublié cette histoire de rappel automatique  drunken

A+
Benoît.  🐰
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Eclairage-Clignotants-xt500 : références de la centrale ?

Message  zesingle 09/01/08, 08:29 pm

parmis ces 2 références , pourriez vous me dire laquelle est pour une centrale clignotant 6V à 3 pôles

siou plait , c'est pour mon XT de 1978

2A6-83350-60


438-83350-62
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty zesingle-2007-2A6-83350-60-438-83350-62

Message  aievouais64 09/01/08, 08:51 pm

2A6-83350-60


De rien  lol!



J'ai pourtant expiqué comment on fait !!!!! Very Happy

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/part-list48t-t1840.htm
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Re: Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?

Message  zesingle 09/01/08, 09:03 pm

merci Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Eclairage-Clignotants-xt500 : C'est bien une centrale à 2 pôles qu'on a sur nos brêlons, post 1979 ?

Message  vincelp 17/01/08, 08:39 am

Bonjour,

Je prépare mes achats pour le passage en 12V de miss XT et j'en arrive à la centrale clignotants.
C'est bien une centrale à 2 pôles qu'on a sur nos brêlons, post 1979 ?
D'après le schéma général du circuit, oui, mais si qqu'un peut me le confirmer...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty vincelp-2008-avec une centrale à 2 pôles,d'après la revue technique

Message  jack49 17/01/08, 06:23 pm

Salut,
Je suis moi aussi en train de passer mon xt en 12v,le mien est de 81 avec une centrale à 2 pôles,d'après la revue technique  les models de 76 à 78 sont montés avec une centrale à 3 pôles.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty les centrales à 2 pôles se montent tres bien à la place des centrales à 3 poles. Il suffit de ne pas brancher la centrale à la masse (3°fil, noir)

Message  Invité 17/01/08, 08:04 pm

Bonsoir,

Je crois que les centrales à 2 pôles se montent tres bien à la place des centrales à 3 poles. Il suffit de ne pas brancher la centrale à la masse (3°fil, noir). Sur ma xt de 77, c'est ce qui a été fait et ça fonctionne bien.
Tenez nous au courant pour vos passages en 12V ! Quels types de regulateur utilisez vous ?

Je suis déjà passé en 12V, j'en suis tres content sauf des petits soucis de regulateur (justement) à régime elevé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Pour le passage en 12V, je fais le grand saut et j'installe un kit Kennedy 12V/100W.

Message  vincelp 17/01/08, 11:27 pm

darbfil a écrit:Je crois que les centrales à 2 pôles se montent tres bien à la place des centrales à 3 poles. Il suffit de ne pas brancher la centrale à la masse (3°fil, noir). Sur ma xt de 77, c'est ce qui a été fait et ça fonctionne bien.
Tenez nous au courant pour vos passages en 12V ! Quels types de regulateur utilisez vous ?

Merci pour les infos sur les centrales.
Pour le passage en 12V, je fais le grand saut et j'installe un kit Kennedy 12V/100W.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Eclairage-Clignotants-sr500 : Il s'agit du "relais d'arrêt automatique des clignotants " !

Message  loulou 30/04/08, 06:56 pm

salut à tous

je suis en train de modifier mon XT pour y monter toute (ou presque) l'électricité du SR.
Seulement voilà, je découvre un "truc"  en étudiant le schéma d'un peu plus près.

Il s'agit du "relais d'arrêt automatique des clignotants " !!   qu' ès aquo ???  (N° 5 sur le scéma de la RMT)

Le nom est assez explicite pour que je me doute  à quoi ça sert, mais ma question est la suivante :
Quelqu'un connait-il le moyen de se passer de ce truc (que je n'ai pas) ??
Il doit bien y avoir une petite modif toute simple pour que les clignos marchent sans ça non ??

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty loulou-2008-cette fonction n'existait que sur les 2j4 mon xt a un moteur de sr avec tout le faisceau du xt et aucun problème, par contre je n'ai plus vraiment de souvenir de comment tout ça c'est fait

Message  monogil 30/04/08, 07:12 pm

bsr

cette fonction n'existait que sur les 2j4
mon xt a un moteur de sr avec tout le faisceau du xt et aucun problème, par contre je n'ai plus vraiment de souvenir de comment tout ça c'est fait (il y a 15 ans !!!)

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty une centrale additionelle qui comporte un capteur dans le compteur. ce capteur est connecté à une centrale spécifique, qui au bout d'un certain temps ou d'une certaine distance (donnée par les impulsions du compteur) remet à zéro la commande des clignota

Message  Bentou 30/04/08, 09:33 pm

cette merveille technoogique est composée d'une centrale additionelle qui comporte un capteur dans le compteur.

ce capteur est connecté à une centrale spécifique, qui au bout d'un certain temps ou d'une certaine distance (donnée par les impulsions du compteur) remet à zéro la commande des clignotants.

la centrale et le bouton de commande sont spécifiques....  le curseur revient immédiatement au centre et pour annuler manuellement manuellement la clignotaison, il suffit d'appuyer sur le curseur en position centrale...

c'est assez pratique  Wink
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Tu peux me confirmer que si on débranche ce relais, les clignos fonctionnent quand même ?

Message  loulou 01/05/08, 05:14 am

alainXT33 a écrit:Ils ne s'arreterons pas "automatiquement", c'est tout !
A+
AB
Matou Matou Matou Matou

Ah ben là, c'est plutôt qu'ils se mettent pas en marche !!!

Tu peux me confirmer que si on débranche ce relais, les clignos fonctionnent quand même ??
(AMHA il doit bien falloir shunter un fil ou deux quand même, mais lesquels ?...)

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty S'ils ne marchent opas du tout regarde plutôt du coté du relais de clignotant ou de la puissance des ampoules.

Message  Invité 01/05/08, 07:44 am

Pour moi, ils fonctionnent quand même, regarde le schéma électrique dans la R.M.T.
S'ils ne marchent opas du tout regarde plutôt du coté du relais de clignotant ou de la puissance des ampoules.
A+
AB
Matou Matou Matou Matou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Rappel automatique des clignotants:débranché et boitier supprimé Automate clignoteur d'origine remplacé par un Hella 12V variable

Message  caterpillar 01/05/08, 09:41 am

Hello!
Voici le montage de ma SR de 78;
Rappel automatique des clignotants:débranché et boitier supprimé
Automate clignoteur d'origine remplacé par un Hella 12V variable (un automate Cartier ou Tridon doit aussi faire l'affaire ) qui fonctionne aussi bien avec des ampoules 12V10w que 12V21W
Fil brun et blanc sur la cosse de l'automate L (49A)
Fil brun sur la cosse X (+49)
Fil jaune et vert débranché (plus nécessaire,en tous cas avec l'automate Hella)
Et ça marche !!  Laughing
caterpillar
caterpillar
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty essayé le brun sur le + (c'est le 12 V après contact) et le brun blanc alternativement sur les autres plot

Message  loulou 01/05/08, 04:38 pm

caterpillar a écrit:Hello!
Voici le montage de ma SR de 78;
Rappel automatique des clignotants:débranché et boitier supprimé
Automate clignoteur d'origine remplacé par un Hella 12V variable (un automate Cartier ou Tridon doit aussi faire l'affaire ) qui fonctionne aussi bien avec des ampoules 12V10w que 12V21W
Fil brun et blanc sur la cosse de l'automate L (49A)
Fil brun sur la cosse X (+49)
Fil jaune et vert débranché (plus nécessaire,en tous cas avec l'automate Hella)
Et ça marche !!  Laughing

Muuhhh ??!!!

J'ai 4 ou 5 centrales clignotantes en stock de différentes marques (dont deux cartier), elles sont toutes marquées:
+, - , C et R. (pas de X,  de L ou de 49).

J'ai essayé le brun sur le + (c'est le 12 V après contact)  et le brun blanc alternativement sur les autres plots : que dalle !! Crying or Very sad

Tu l'as trouvée où ta centrale Hella ??

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty il fallait que je relie la la borne du milieu de ma centrale (marquée -) ... à la masse. Le fil brun sur le + et le brun/blanc sur le C, et ça marche !

Message  loulou 02/05/08, 10:23 am

ça y est j'ai trouvé !!!

C'est tout noix !, mais il fallait que je relie la la borne du milieu de ma centrale (marquée -) ... à la masse.
Le fil brun sur le + et le brun/blanc sur le C, et ça marche !!!
(l'emplacement d'origine du fil brun/blanc sur la broche n'est pas bon, il m'a fallut le déplacer)

Bon ya plus qu'à tout remonter, passer un coup de lampe strobo pour vérifier l'avance et aller rouler un peu...

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Signalisation-Centrale Clignotants-sr500-xt500 : Montage-réparation, connectique, modèles et références, ampoules ?

Message  TRXT 09/05/08, 09:09 am

Salut
J'ai monté hier des nouveaux clignotants sur mon SP. L'adaptation se fait sans problème : c'est rigoureusement la même connectique. Par contre ma centrale s'affole et çà clignote dorénavant de façon un peu aléatoire. Si quelques electreux ont une explication, je suis preneur .....
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty TRXT-2008-puissance de tes ampoules ?

Message  pop 09/05/08, 12:04 pm

TRXT a écrit:Salut
J'ai monté hier des nouveaux clignotants sur mon SP. L'adaptation se fait sans problème : c'est rigoureusement la même connectique. Par contre ma centrale s'affole et çà clignote dorénavant de façon un peu aléatoire. Si quelques electreux ont une explication, je suis preneur .....

Je pense que ça peut venir de la puissance de tes zampoules.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Eclairage-Clignotants-xt500-12v : plus j'accelere et plus ils vont vite !

Message  Thierry 63 16/09/08, 07:41 pm

Bonjour ,

au ralenti les clignotants clignotent a leur allures mais plus j'accelere et plus ils vont vite ???
jusqu'a meme resté completement allumé quand je double sur l'autoroute (dans les tours quoi ...)
c'est quoi qu'est cramé ?

merci  Wink
Thierry 63
Thierry 63
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Thierry 63-2008-régulateur cramé

Message  vincelp 16/09/08, 10:02 pm

Ca sent le régulateur cramé, ça... Pas bon...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty et comment je le controle le regulateur ? autre question: c'est une 12V quelle doit etre la tension de charge aux bornes de la batterie : 1) au ralenti ? 2) en acceleration ?

Message  Thierry 63 17/09/08, 03:42 am

Oups ...
et comment je le controle le regulateur ?

autre question:
c'est une 12V
quelle doit etre la tension de charge aux bornes de la batterie :
1) au ralenti ?
2) en acceleration ?

Merci  Wink
Thierry 63
Thierry 63
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Re: Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?

Message  loulou 17/09/08, 04:40 am

salut

pour répondre à ta question, normalement :

1) 14.5 - 14,7 V
2) 14.5 - 14,7 V

sinon c'est comme a dit vincelp , pas bon

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Essaie une centrale cligno de voiture, celle d'origine n'est pas réputée pour sa fiabilité dans le temps... Et les vibrations n'arrangent rien!

Message  Invité 17/09/08, 05:17 am

Essaie une centrale cligno de voiture, celle d'origine n'est pas réputée pour sa fiabilité dans le temps... Et les vibrations n'arrangent rien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty dans la centrale clignotante, il y a une résistance montée sans soudure pour être remplacée facilement, c'est elle qui avait laché

Message  charlyxty 17/09/08, 06:36 am

Salut,

J'ai déjà eu le même souci avec un XT 12 Volts, dans la centrale clignotante, il y a une résistance montée sans soudure pour être remplacée facilement, c'est elle qui avait laché, il suffit de la changer avec une autre de même valeur.
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty et pour controler le regulateur ?

Message  Thierry 63 17/09/08, 11:45 am

Vous etes adorable les p'tits loups
des que j'en ais 5 je controle la charge et la centrale
et pour controler le regulateur ?
merci
Thierry 63
Thierry 63
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Le régulateur se contrôle en vérifiant la charge : si la tension ne monte pas du tout ou si elle augmente de manière proportionnelle au régime, sans sembler avoir de limite (ce qui peut être ton cas), ton régulateur est malade.

Message  vincelp 17/09/08, 12:25 pm

Thierry 63 a écrit:Vous etes adorable les p'tits loups
des que j'en ais 5 je controle la charge et la centrale
et pour controler le regulateur ?

Le régulateur se contrôle en vérifiant la charge : si la tension ne monte pas du tout ou si elle augmente de manière proportionnelle au régime, sans sembler avoir de limite (ce qui peut être ton cas), ton régulateur est malade.

Pense à faire la vérification à froid et après avoir roulé un peu. Il y a des cas de régulateur fonctionnant à froid et déconnant à chaud.

Cela peut aussi venir d'une mauvaise mise à la masse du régulateur, mais généralement si cette situation dure, le régulateur grille car il se sert de la masse comme référence de tension et, sans masse, il débite en permanence, chauffe et ... pfiuuuu...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty soudé la resistance ,et le condo pour assurer un meilleur contacte ,j'ai remonté la centrale ca a fonctionné environ une dizaine de kms puis ca recommence

Message  Thierry 63 30/09/08, 04:48 pm

bon j'ai deja reparé la fuite d'essence sur le plan de joint du robinet (ca puait l'essence au boulot et comme tout le monde fume dehors ...)
j'ai aussi demonté la centrale clignos ,on la controlé ,j'ai soudé la resistance ,et le condo pour assurer un meilleur contacte ,j'ai remonté la centrale ca a fonctionné environ une dizaine de kms puis ca recommence ???
Thierry 63
Thierry 63
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty [FUSIONNE] Les 2 fils d'arret automatique ?

Message  Frank Augustin 16/10/08, 05:35 pm

Bsr a tous

Qui peut me dire ou vont se brancher les 2 fils du contacteur d'arret automatique des clignotants de ma SR
Un des fils part d'une fiche marquée L ,l'autre d'une fiche marquée B (repères situés sur le contacteur)

Merci
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ? Empty Re: Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum