-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

problème d'allumage sur 500 SR

+5
HL 29
le cocombre masqué
pop
peauxdelavieillecabane
Arno SR
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 19:12

faignants d'instits.....!!!

si j'en attrape un......


den's Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 20:13

bonsoir, alors maintenant que le problème d'orthographe est résolu , l'allumage ; il en est ou ? si ça se trouve le pauvre arno s'est sauvé en courant. (p'téte meme qu'il court encore) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  pop Mer 03 Aoû 2011, 20:54

Arno SR a écrit:Bon pour enfin me présenter :

alors voilà j'ai 21 ans , j'ai obtenu cet année mon diplôme BTS électrotechnique.

La passion de la moto m'est venu à l'âge de 5 ans, Mon parrain à commencé mon beau père a suivi et enfin moi.

Je trouve que pour une première bécane le 500 SR est THE référence surtout qu'elle n'à que 31000 KM et que je lai eu pour moins de 1000 euros Laughing (déjà moins de 34 CV , et oui à vouloir être trop pressé je suis bridée Wink ) et puis c'est une bonne base en mécanique .

Bonne maniabilité , confortable, beaucoup de pièces pour pas chère... et j'en passe).
La moto et le stunt son vraiment mes plus grandes passions.(aussi Le VTT... tout ce qui à deux roues quoi 8) )

Donc voilà je suis très content de mettre inscrit q
sur ce forum qui pourra j'en suis sûr m'aider à trouver et résoudre des problème.

Je suis également ouvert pour des questions n'hésiter pas.

Arno.

Bienvenue à toi Arno et merci pour cette présentation. Ton problème de démarrage semble donc être un problème de méthode. C'est normal. Quand quelqu'un achète une XT ou une SR, il lui faut un temps (plus ou moins long!) pour apprendre à la démarrer. Une fois que tu as pris le coup, ça va tout seul. Wink

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  Arno SR Mer 03 Aoû 2011, 22:55

pop a écrit:
Arno SR a écrit:Bon pour enfin me présenter :

alors voilà j'ai 21 ans , j'ai obtenu cet année mon diplôme BTS électrotechnique.

La passion de la moto m'est venu à l'âge de 5 ans, Mon parrain à commencé mon beau père a suivi et enfin moi.

Je trouve que pour une première bécane le 500 SR est THE référence surtout qu'elle n'à que 31000 KM et que je lai eu pour moins de 1000 euros Laughing (déjà moins de 34 CV , et oui à vouloir être trop pressé je suis bridée Wink ) et puis c'est une bonne base en mécanique .

Bonne maniabilité , confortable, beaucoup de pièces pour pas chère... et j'en passe).
La moto et le stunt son vraiment mes plus grandes passions.(aussi Le VTT... tout ce qui à deux roues quoi 8) )

Donc voilà je suis très content de mettre inscrit q
sur ce forum qui pourra j'en suis sûr m'aider à trouver et résoudre des problème.

Je suis également ouvert pour des questions n'hésiter pas.

Arno.

Bienvenue à toi Arno et merci pour cette présentation. Ton problème de démarrage semble donc être un problème de méthode. C'est normal. Quand quelqu'un achète une XT ou une SR, il lui faut un temps (plus ou moins long!) pour apprendre à la démarrer. Une fois que tu as pris le coup, ça va tout seul. Wink

pig

Oui j'ai vu cela hier ,bon maintenant que j'ai le coup ça va aller mieux Smile
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  HL 29 Jeu 04 Aoû 2011, 07:54

il faut dire aussi que chaque mono est différent....même s'il est pareil, je m'explique, ma SR elle démarre à froid avec un peut de starter, à chaud sans starter, mais toujours sur le ralenti, la XT c'est différent, elle ne supporte pas le starter mais elle aime bien son p'tit coup de gaz en fin de course du kick ou le ralenti accéléré et, le mode d'emploi est le même pour les deux, recherche de la compression, kick en haut, je redescend avec le décompresseur d'une demi course de kick environ, et kick . pour le p'tit coup de gaz en fin de course ce n'est pas à conseiller car s'il est fait trop tôt ou que le système anti retour est cassé tu as toute les chance de prendre un retour de kick (et crois moi ça fait pas du bien, d autres ici pourront te le dire aussi Wink )
Bien contant que tu ais réussi à apprivoiser ta belle Wink
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  clement500xt/sr Jeu 04 Aoû 2011, 12:09

HL 29 a écrit:il faut dire aussi que chaque mono est différent...



C'est exact, chez moi y en a pas une qui démarre comme les autres... il y a un rituel a respecter pour chacunes d'elles avant chaque mise en route!!!



Un coup avec un pote on voulait faire un tour, j'arrive chez lui pas moyen de mettre en route sa XT... après moultes essais au kick et a la pousette, usés, il dit "viens boire un coup, tant pis je vais prendre la RD" (2 tps)... on redescent, je lui dis "p'tain c'est con, attends et si on pousse le petit bouton blanc au carbu"... bing, elle tousse genre "breuuuueuuueuuuuuu... BLANG" calle avec en prime un big retour de kick.

Mon pied étant bien placé il s'est juste retrouvé ejecté au niveau du guidon!!!pale Je peux vous dire que j'ai eu sacrément les boules... le kick avec la violence du retour et même venu taper sur la grille du collecteur pour le plier!!! si si je le jure... la prochaine fois je prends une photo et j'ai un témoin!!!pale



Pourtant le reste du temps ça va et l'allumage est a priori bien callé... comprend pas!!!



Pour finir, coupe le contact, ferme le robinet, maintient le décompresseur, quelques coups de kick a blanc... rebelotte et hop ça tourne et on mais on a rouler!!!cheers



Bienvenu dans le monde du Gromono Arno... d'ailleurs il s'agit de la brêle d'un autre Arnaud la XT en question et c'est une 12V!!!



Clém'quiconnaitbienleretourdekick!!!silent



PS: Je vais d'abord finir mon cahier de vacance niveau CM1 de l'année dernière Twisted Evil avant de passer au CM2!!!👅
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  Julien Jeu 04 Aoû 2011, 12:18

den's a écrit:faignants d'instits.....!!!

si j'en attrape un......


den's Very Happy

... à la disqueuse ! Mais autour d'une mousse hein....

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  HL 29 Jeu 04 Aoû 2011, 14:34

L'anti retour aussi c'est important d'en causer, si on pense qu'il est bon et que l'on reste bien le pied en bas (comme il est dit dans le script) en attendant que le moteur se soit bien lancé, et ben, s'il est cassé on risque fort d'en prendre un beau (comme moi Wink ) donc, petit test de temps en temps :

a) moteur arrêté, tu passe la première

b)tu décompresse et tu descend le kick jusqu'en bas (la moto vas avancer un peu)

c)le pied toujours sur le kick tu fait reculer la moto
1)le kick restez en bas : ton système anti retour est en bon état
2)le kick remonte : ton système anti retour est cassé (bonne bricole Wink )
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  Julien Jeu 04 Aoû 2011, 16:18

Sinon pour vérifier, c'est moins mécanique, mais ça marche:

Point mort, moteur au ralenti, tu descends le kick, à mi course bruit de mitraillette c'est normal, doit disparaitre en fin de course, synonyme de kick débrayé.
Si le bruit ne s'arrête pas kick en bas mais seulement kick en haut, bis repetita bonne bricole...

Test pas à faire tous les jours, pour pas faire de copeaux...

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  pop Jeu 04 Aoû 2011, 21:04

HL 29 a écrit:L'anti retour aussi c'est important d'en causer, si on pense qu'il est bon et que l'on reste bien le pied en bas (comme il est dit dans le script) en attendant que le moteur se soit bien lancé, et ben, s'il est cassé on risque fort d'en prendre un beau (comme moi Wink ) donc, petit test de temps en temps :

a) moteur arrêté, tu passe la première

b)tu décompresse et tu descend le kick jusqu'en bas (la moto vas avancer un peu)

c)le pied toujours sur le kick tu fait reculer la moto
1)le kick restez en bas : ton système anti retour est en bon état
2)le kick remonte : ton système anti retour est cassé (bonne bricole Wink )

Rien compris. Mais bon, d'un aute côté, j'en suis au troisième Casanis !!!!!!!!!!!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  HL 29 Jeu 04 Aoû 2011, 21:42

ceci explique cela Laughing Laughing Laughing
tu comprendra mieux demain avant le premier Wink
bonne soirée
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  pop Ven 05 Aoû 2011, 11:30

HL 29 a écrit:ceci explique cela Laughing Laughing Laughing
tu comprendra mieux demain avant le premier Wink
bonne soirée

Ah voui. A jeun, je comprends. C'est marrant, ça !!!

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 11:54

Pour savoir si la butée basse est cassée ou pas, il y a vachement plus simple: Moteur au ralenti, tu descends le kick. Si le bruit de cliquet disparait en fin de course, c'est tout bon! Pis le Casanis, c'est pas Français ça! c'est Afrique du nord! Chez nous les Gaulois, on dit: Par Toutanis! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  le cocombre masqué Ven 05 Aoû 2011, 13:31

Sinon sans vouloir demarrer, en descendant le kick on sent bien sur la fin que ça entraine dans le vide et que ça vient buter d'un coup sur le cale pied!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  HL 29 Ven 05 Aoû 2011, 13:35

Merci julien et prof, c'est sur, c'est plus rapide mais mes esgourdes n'aiment pas cette mélodie, et pour peut que le moteur cale quand vous êtes à mi course...... clown clown clown
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 14:10

pff...!!!

sont gringalets ces bretons....
ils boivent que des boissons fades, faut dire....

anonymeetbéarnais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  HL 29 Ven 05 Aoû 2011, 15:09

c'est pas ça....mais j'ai pas envie de casser mes sabots clown
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage sur 500 SR - Page 2 Empty Re: problème d'allumage sur 500 SR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum