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problème d'allumage sur 500 SR

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Message  Arno SR Lun 01 Aoû 2011, 18:16

Bonjour,

j'ai acheté récemment un 500 SR de 1979 type 2J4.

j'ai vérifié toutes les mesures, contacts et branchements tout va bien j'usqu'à ce que j'arrive à la bobine H/T je trouve 1.2 ohms au primaire et 15.75 K omhs au secondaire (je n'ai pas la RMT mais j'ai déjà lus que au primaire il faudrait 0.98 Ohms et 12 K ohms au secondaire) je ne sais pas si c'est du à cela mais j'ai une toute petite étincelle à la bougie (Bougie neuve NGK BP7ES ,Est ce que cette marque est fiable car je n'ai pas lus que du bien sur les NGK ?).
Je pense qu'il faudrait donc remplacer ma bobine. Suspect

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème et est ce qu'en changeant la bobine tout à été mieux ?

(PS: si quelqu'un serait quelle est le régime de ralenti en tours/min je suis preneur Smile )

Merci d'avance.

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Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 20:38

bonsoir et bienvenue arno. comme tu as choisi un 500 SR , forcément t'es un p'tit gars plein de bon sens Very Happy jusque là tout va bien. mais une petite presentation amicale et sympathique serait quand meme pas mal. après on pourra discuter technique et les réponses devrait arriver. clown perso je n'en sais rien.pour le ralenti c'est 1200 tours. + ça ne sert a rien (gag) et tu perds du frein moteur . - ça devient trop saccadé pour la mécanique et la pompe a huile ne débite plus grand chose. a+
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Message  peauxdelavieillecabane Lun 01 Aoû 2011, 20:52

je plussoie pour la présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. évidemment, c'est pas obligatoire, mais c'est la moindre des choses, et en plus, on aime bien.
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Message  pop Lun 01 Aoû 2011, 21:10

Mon cher Arno. Je t'ai demandé aimablement de te présenter, ce qui est la règle ici. Tout le monde le fait sans problème, mais toi, tu as préféré m'envoyer bouler. C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé ton post. Tu as aussi râlé un peu parce que personne ne t'a répondu.
Premièrement: Ici, il n'y a que des gens sympa, prèts à t'aider, mais tu ne peux rien éxiger d'eux car ils ne te doivent rien.
Deuxièmement, pour être aimé, il faut être aimable!!!
Je te demande donc à nouveau de passer par la case présentation que t'a indiquée Peauxdelavieillecabane, et je te souhaite la bienvenue par avance.

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Message  le cocombre masqué Lun 01 Aoû 2011, 21:19

Bien pop! c'est clair ! en plus il n'a pas la rmt!
La plupatrs des "nouveaux" on generalement fait un tour du forum avant de nous solliciter.
Je pense qu'il ne faut pas perdre beaucoup plus de temps!
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Message  le cocombre masqué Lun 01 Aoû 2011, 21:21

Oups j'ai oublié: il ne nous ont pas apprit comme ça les jeunes!
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Message  Arno SR Lun 01 Aoû 2011, 23:11

Pour te répondre Pop j'étais un peux excéder car je ne vois pas quelle présentation plus précise tu veux que je te fasse j' ai 21 ans je m'appelle Arnaud et je suis du 62 tout est écrit qu'est ce que tu veux de plus ? ( de plus je n'ai pas "ralé" je t'ai juste fait remarqué à toi et rien que toi que tu ne répondais pas à ma question il y a facebook si tu voulais me connaitre! malheureusement je n'y suis pas inscrit je ne suis pas si "génération jeunes que ca " de plus j 'ai un SR de 79. Wink
et pour répondre à papy1000 je n'ai la moto que depuis une semaine donc la RMT va seulement arriver. Laughing
j'espère que ce petit accrochage est oublié maintenant et que j'aurais des réponses à mes questions et que je vous informerez de mes connaissances .

en bonne âme de motard,

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Message  HL 29 Mar 02 Aoû 2011, 07:47

Bienvenue Arno,
Mais, si pour toi se présenter c'est donner son nom, son age et son département, on peut aussi te répondre pour t'aider à réparer ta SR que ta moto à : un moteur, deux roues et un guidon..... wath-else? Wink
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Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 08:14

salut arno, soit le bienvenu..!!

j'ai pas trés bien saisi si elle ne démarre pas du tout ta moto ou si elle tourne mal...??
tu peux préciser?

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Message  PIPO Mar 02 Aoû 2011, 09:26

bon bah ça démarre en fanfare tout ça...

bienvenue à toi Arno !

je parle couramment le djeun's donc on devrait se comprendre Shocked

par présentation on entend décliner ton identité (mensurations pas obligatoires), tes passions,les photos de la brêle, dans quel contexte tu l'as achetée ...comment tu es venu à la SR...

mais pour te rassurer, ça fait partie du jeu de se faire bousculer quand on arrive...
moi j'ai échappé à la lapidation parceque je roule en 48T ... Rolling Eyes


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Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 11:29

bonjour, le pauvre arno ! il doit se dire qu 'il est tombé chez les cinglés(ce qui n'est pas totalement faux) cependant , tout a son honneur il n'y a (pratiquement) aucune faute d'aurteaugraffe, pour un d'jeuns c'est magique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  clement500xt/sr Mar 02 Aoû 2011, 12:27

jihelgé a écrit:cependant , tout a son honneur il n'y a (pratiquement) aucune faute d'aurteaugraffe, pour un d'jeuns c'est magique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gio... je kroi k'on tapel ici!!! Twisted Evil
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Message  clement500xt/sr Mar 02 Aoû 2011, 12:32

Salut Bienvenue Arno (pfff encore un arnaud Very Happy )

Sino tu me files ta SR, ça peut etre une bonne source de pièces pour mon projet de piste... et pis Courrieres c'est pas trop loin je peux me déplacer!!! Twisted Evil

Clém' afro
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Message  Arno SR Mar 02 Aoû 2011, 14:36

den's a écrit:salut arno, soit le bienvenu..!!

j'ai pas trés bien saisi si elle ne démarre pas du tout ta moto ou si elle tourne mal...??
tu peux préciser?

den's

salut den's , elle démarré mais la depuis 3,4 jours pas moyen de la remettre en route, mon étincelle de bougie et toute petite et pourtant c'est une neuve (NGK BP7ES) .
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Message  Arno SR Mar 02 Aoû 2011, 14:41

jihelgé a écrit:bonjour, le pauvre arno ! il doit se dire qu 'il est tombé chez les cinglés(ce qui n'est pas totalement faux) cependant , tout a son honneur il n'y a (pratiquement) aucune faute d'aurteaugraffe, pour un d'jeuns c'est magique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

salut jihélgé , merci pour les fautes d'orthographe lol.

En revanche je suis peut être le plus cinglé de tout les cinglés donc I'm not scared . Laughing Wink

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Message  Arno SR Mar 02 Aoû 2011, 14:55

Bon pour enfin me présenter :

alors voilà j'ai 21 ans , j'ai obtenu cet année mon diplôme BTS électrotechnique.

La passion de la moto m'est venu à l'âge de 5 ans, Mon parrain à commencé mon beau père a suivi et enfin moi.

Je trouve que pour une première bécane le 500 SR est THE référence surtout qu'elle n'à que 31000 KM et que je lai eu pour moins de 1000 euros Laughing (déjà moins de 34 CV , et oui à vouloir être trop pressé je suis bridée Wink ) et puis c'est une bonne base en mécanique .

Bonne maniabilité , confortable, beaucoup de pièces pour pas chère... et j'en passe).
La moto et le stunt son vraiment mes plus grandes passions.(aussi Le VTT... tout ce qui à deux roues quoi 8) )

Donc voilà je suis très content de mettre inscrit q
sur ce forum qui pourra j'en suis sûr m'aider à trouver et résoudre des problème.

Je suis également ouvert pour des questions n'hésiter pas.

Arno.
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Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 16:30

bonjour, bravo pour ton bts. je suppose que ton achat (bonne affaire) est celle de ton avatar, pour se faire la main et se faire plaisir c'est un bon choix. alors ton problème d'allumage: ça se presente comment ? ça tourne mal ou pas du tout ?
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Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:01

re-salut et merci pour la p'tite présentation...

hum, à mon humble avis, tu vas entrer dans la longue liste de ceux qui sont emm erdés par leur bougie NGK, même neuve, hein..!!

fais une petite recherche sur le foum tu verras que c'est un sujet récurrent...
certains n'ont jamais été embétés avec leur NGK, hein...mais pour ma part je recommande l'emploi de Champion N7YC ou de Bosch...

avant de changer ta bobine, essaye une autre bougie...

den's
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Message  clement500xt/sr Mar 02 Aoû 2011, 18:06

den's a écrit:re-salut et merci pour la p'tite présentation...

hum, à mon humble avis, tu vas entrer dans la longue liste de ceux qui sont emm erdés par leur bougie NGK, même neuve, hein..!!

fais une petite recherche sur le foum tu verras que c'est un sujet récurrent...
certains n'ont jamais été embétés avec leur NGK, hein...mais pour ma part je recommande l'emploi de Champion N7YC ou de Bosch...

avant de changer ta bobine, essaye une autre bougie...

den's

Au fait, on m'a déconseillé d'acheter des bougies sur le net car il y aurait pas mal de contrefaçon... tu as un fabriquant autre que NGK et une adresse a rappeler Denis!?

Merci
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Message  Arno SR Mer 03 Aoû 2011, 09:54

Bon bin très bizarre mais hier elle à redémarrer tranquille à chaud et à froid Very Happy

En faite j'ai lus je c'est plus ou qu'il fallait bien attendre que le du kick soit présent quand le kick est tout en bas soi tout en bas (ce que je ne fesait pas car moi j'attendais que le voyant ce met pour remonter et kicker Surprised ) ,donc j'ai changé ma méthode de démarrage.
j'ai aussi remis mon antiparasite avec une bougie NGK BPR7ES donc résistive et la , MERVEILLE elle démarre .
(j'ai aussi régler mon carbu ,comme elle été chaude Wink )

bien sur il me reste encore une bonne vidange et un remplacement du filtre à air et filtre huile mais ca devrait le faire. cheers

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Message  Arno SR Mer 03 Aoû 2011, 09:56

(En faite j'ai lus je c'est plus ou qu'il fallait bien attendre que le du kick soit présent quand le kick est tout en bas soi tout en bas )

Pardon cet phrase ne veux rien dire je reformule lol :

" En faite j'ai lus je c'est plus ou qu'il fallait bien attendre que le voyant du kick soit présent quand le kick est tout en bas "

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Message  vincelp Mer 03 Aoû 2011, 10:13

Arno SR a écrit:(" En faite j'ai lus je c'est plus ou qu'il fallait bien attendre que le voyant du kick soit présent quand le kick est tout en bas " :
En fait, tu peux même faire encore plus simple... Tu oublies le voyant et tu procèdes comme indiqué ici plein de fois :
- tu kickes jusqu'à atteindre le point de compression
- là, tu serres un peu le levier de décompresseur et tu passes juste le point de compression en continuant à baisser le kick de quelques degrés
- tu relâches le décompresseur et tu remontes le kick jusqu'en haut de sa course
- et là, vlan... tu enfonces vigoureusement le kick avec ton petit mollet musclé... et ça démarre.
- il faut juste penser à garder le kick bien en bas tant que ça ne tourne pas bien rond, histoire d'éviter le retour de kick si ça ne part pas.

Quand le moteur est chaud, tu peux faire précéder tout ce cérémonial d'une suite d'une dizaine de coups de kick avec le décompresseur serré, gaz fermés, histoire de vider le cylindre de l'air chargé en essence. Ca évite que le moteur ne se noie à la première tentative de démarrage. On m'a montré cette ruse récemment et j'avoue que, depuis, j'arrive à démarrer à chaud du premier coup.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Message  PIPO Mer 03 Aoû 2011, 10:52

Arno SR a écrit:
Pardon cet phrase ne veux rien dire je reformule lol :

" En faite j'ai lus je c'est plus ou qu'il fallait bien attendre que le voyant du kick soit présent quand le kick est tout en bas "

Arno cyclops

Tout compte fait, c'est bien un vrai djeun's.
Même reformulée la phrase a toujours 3 fautes d'orthographe...
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Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 12:35

En fait , j'ai lu je ne sais plus ou , qu'il fallait bien attendre ....bla bla bla. j 'ai bon ? A+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  clement500xt/sr Mer 03 Aoû 2011, 12:36

PIPO a écrit:
Arno SR a écrit:
Pardon cet phrase ne veux rien dire je reformule lol :

" En faite j'ai lus je c'est plus ou qu'il fallait bien attendre que le voyant du kick soit présent quand le kick est tout en bas "

Arno cyclops

Tout compte fait, c'est bien un vrai djeun's.
Même reformulée la phrase a toujours 3 fautes d'orthographe...
Amoureux de la littérature et de la langue francaise : à vous de les trouver ! Question




-cette (féminin)

-lu (pourquoi un "s"?)

-sais (aïe caramba!!! être ou savoir!!!) en plus il manque le "ne" avant

- avec un accent, c'est un lieu!!! tu l'as oublié celui là Pipo!!!



AAAAAAh devancé de quelques secondes!!!!



Clém'
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Message  PIPO Mer 03 Aoû 2011, 15:39

clement500xt/sr a écrit:
PIPO a écrit:
Arno SR a écrit:
Pardon cet phrase ne veux rien dire je reformule lol :

" En faite j'ai lus je c'est plus ou qu'il fallait bien attendre que le voyant du kick soit présent quand le kick est tout en bas "

Arno cyclops

Tout compte fait, c'est bien un vrai djeun's.
Même reformulée la phrase a toujours 3 fautes d'orthographe...
Amoureux de la littérature et de la langue francaise : à vous de les trouver ! Question




-cette (féminin)

-lu (pourquoi un "s"?)

-sais (aïe caramba!!! être ou savoir!!!) en plus il manque le "ne" avant

- avec un accent, c'est un lieu!!! tu l'as oublié celui là Pipo!!!



AAAAAAh devancé de quelques secondes!!!!



Clém'


tu es aussi un vrai djeun's clement !!!
dans ton élan tu as repris toute la phrase, c'est bien, c'est comme ça qu'on progresse le djeun's...
tu me reprends sur l'accent , je dis OK! je ne suis pas non plus infaillible!!!
PAR CONTRE
TU LAISSES PASSER :
"en faite"... sans e c'est plus mieux...
et "ne veux rien dire" avec un x ça ne veut plus rien dire effectivement...

mon fils passe en CE2...
je vous envoie son cahier de vacances si vous voulez les gars silent



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Message  Julien Mer 03 Aoû 2011, 18:26

... Mais que font les instits.... clown
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Message  HL 29 Mer 03 Aoû 2011, 18:37

Grève ????? Laughing Laughing Laughing
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Message  Julien Mer 03 Aoû 2011, 18:38

... entre deux vacances...

Wink Wink
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Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 19:12

faignants d'instits.....!!!

si j'en attrape un......


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