Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
+25
denis600SR
bennySR500
philxp
kwai
sr22
papy1000watts
V.T
Dr Phil
Phil 421
loic190393
LaurentLille_500XT86
Cigaloo
hobywan
emdeher
le cocombre masqué
dune
ET
Gi0
2J4 000697
thomas
peauxdelavieillecabane
Bentou
jeanjean
Pierre
dominic
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
DECOMPRESSEUR RESOLU
Salut à tous et tous mes bons voeux pour cette année 2017.
Solufil est arrivé comme le messie (ou comme Zorro, c'est selon) le 31 décembre, et est passé chez moi jeter un coup d'oeil sur ma récalcitrante. Pour mémoire, j'avais changé mon couvercle de culasse, tout remonté et la moto ne voulait pas redémarrer. On a décidé de commencer l'année en redémontant tout ce que j'avais fait pour vérifier si je n'avais pas malencontreusement décalé la distribution. Le 1er Janvier après un bon casse croûte, tout était ouvert, pour découvrir que ben non, tout était bien en place. Ce qui m'a, à la fois dégoûté et réconforté, j'avais été à la hauteur (faut bien reconnaître que ce n'était pas bien compliqué, il faut juste être consciencieux et travailler proprement), j'avais un peu d'appréhension à tout faire tout seul, sachant que Solufil était en train de se faire dorer la pilule par -4 dans son beau pays bourguignon et ne pourrait pas venir à ma rescousse. On a tout remis dans le cadre, Solufil m'a bricolé un câble de décompresseur pour le confort, une bougie neuve et ....elle démarre toujours pas. Une bière plus tard, Solufil s'attaque au fil de bougie, il trouvait que les étincelles étaient pas belles. Après montage d'une cosse en direct sur la bougie, deux coup de kick et c'est parti comme en 14 ! Une journée de taf pour un problème réglé en 1/4 d'heure. C'était une belle journée ! Merci encore à Solufil, notre "messi" du XT dar bouazzien, à qui je décerne le décompresseur d'or pour la troisième année consécutive !
Solufil est arrivé comme le messie (ou comme Zorro, c'est selon) le 31 décembre, et est passé chez moi jeter un coup d'oeil sur ma récalcitrante. Pour mémoire, j'avais changé mon couvercle de culasse, tout remonté et la moto ne voulait pas redémarrer. On a décidé de commencer l'année en redémontant tout ce que j'avais fait pour vérifier si je n'avais pas malencontreusement décalé la distribution. Le 1er Janvier après un bon casse croûte, tout était ouvert, pour découvrir que ben non, tout était bien en place. Ce qui m'a, à la fois dégoûté et réconforté, j'avais été à la hauteur (faut bien reconnaître que ce n'était pas bien compliqué, il faut juste être consciencieux et travailler proprement), j'avais un peu d'appréhension à tout faire tout seul, sachant que Solufil était en train de se faire dorer la pilule par -4 dans son beau pays bourguignon et ne pourrait pas venir à ma rescousse. On a tout remis dans le cadre, Solufil m'a bricolé un câble de décompresseur pour le confort, une bougie neuve et ....elle démarre toujours pas. Une bière plus tard, Solufil s'attaque au fil de bougie, il trouvait que les étincelles étaient pas belles. Après montage d'une cosse en direct sur la bougie, deux coup de kick et c'est parti comme en 14 ! Une journée de taf pour un problème réglé en 1/4 d'heure. C'était une belle journée ! Merci encore à Solufil, notre "messi" du XT dar bouazzien, à qui je décerne le décompresseur d'or pour la troisième année consécutive !
BANBAX- t'es sur la bonne voie !
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
denis600SR a écrit:Bof, tu kickes jusqu'au PMH, très difficile à passer sans décompresser, là tu décompresses, tu fais juste descendre un tout petit peu le kick, tu relaches le bidule, tu remontes le kick, et tu kickes normalement, ça descend tout seul et poum poum! Pas le même geste, mais on doit s'y faire assez vite... Et puis pour avoir une moto pratique faut pas choisir un gros mono sans démarreur, non? Y'en a même des où en plus faut titiller les carbus...
C'est quand même moins pratique quand tu dois ventiler le cylindre si la moto est noyée: il faut ouvrir les gaz avec le main gauche pendant qu'on tient le décompresseur avec la droite (ou l'inverse...) pendant qu'on kicke...
Sinon, on est content pour toi, Banbax. Tu démarres bien l'année!
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Super !
on ne lit pas bcp Solufil, un Burgund !
on ne lit pas bcp Solufil, un Burgund !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
[FUSIONNE]passage de compression difficile
Bonjour
J 'ai bien du mal à passer la compression ,: je kick jusqu'au point de C , lève soupapes , très dur à passer , quels un aurait il eu ce problème ?,
PS: après 1 ,5 mois d’arrêt (impossible de démarrer) la XT ronronne plus ou moins ,la bougie neuve était HS ! ( j’ai finalement commandé une CHAMPION en GB) .
amicalement
BLG
J 'ai bien du mal à passer la compression ,: je kick jusqu'au point de C , lève soupapes , très dur à passer , quels un aurait il eu ce problème ?,
PS: après 1 ,5 mois d’arrêt (impossible de démarrer) la XT ronronne plus ou moins ,la bougie neuve était HS ! ( j’ai finalement commandé une CHAMPION en GB) .
amicalement
BLG
BLG- persévère !
Ton décompresseur ne doit pas fonctionner correctement, vérifies tout ça.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Merci Papy
je plonge dans la RT ,( je pensais à plus grave genre serrage ).
autre question : qu'est ce qui peux détruire une bougie (mis a part un coup de marteau) .
autre question : qu'est ce qui peux détruire une bougie (mis a part un coup de marteau) .
BLG- persévère !
Question: il y a 1,5 mois, le décompresseur fonctionnait normalement ?
Parce que moto immobilisée il ne s'est pas déréglé tout seul.
Autre point, si la bougie est hs, c'est qu'elle a été noyée. Donc problème en amont (carbu et/ou robinet) ou allumage défectueux.
Parce que moto immobilisée il ne s'est pas déréglé tout seul.
Autre point, si la bougie est hs, c'est qu'elle a été noyée. Donc problème en amont (carbu et/ou robinet) ou allumage défectueux.
Dr Phil- très proche des étoiles !
BLG a écrit:Merci Papy
C'est comme le réglage, elle n'a pas serré à l'arrêt.
Et pour la bougie j'ai répondu plus haut. Bougie noyée, porcelaine en court circuit. Le courant passe entre l'électrode centrale
par la porcelaine directement à la masse.
Tu as peut être aussi essayé de démarrer avec le chocke alors que ce n'était pas nécessaire et donc envoyé trop d'essence.
Dr Phil- très proche des étoiles !
le problème a été progressif , (c'est vrai qu'elle roule bien moins qu’avant notamment avec 3fois 5 mois d’arrêt total) , pour l 'allumage nous avons changé la bobine et le câblage , et avant cela changé les joints du carbu ,( il faut que je refrène mon "fidèle adjoint" qui si je l 'écoute veux la mètre en pièces ............ )
je pense faire la vidange même si l 'huile à - de 1000km
vérifier la chaine de distribution
je pense faire la vidange même si l 'huile à - de 1000km
vérifier la chaine de distribution
BLG- persévère !
réglage du câble effectué : plus de problèmes !
j 'aurai du y penser !!!! (c est l'age , l 'alcool ou les deux)
merci a vous !!!!
j 'aurai du y penser !!!! (c est l'age , l 'alcool ou les deux)
merci a vous !!!!
BLG- persévère !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4